Problème clignotant rétroviseur viano 2005
+6
JLdu50
AAlain
ZeRAR
SOLYTO
gasty
Windkrissss
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème clignotant rétroviseur viano 2005
Bonjour
A partir de la fiche DEKRA dont je t'ai mis le lien, je serais à ta place, j'irais voir un centre DEKRA (sauf bien sûr si t'es déjà avec DEKRA) en disant que tu dois passer un CT mais que tu sais que tes répétiteurs de clignotants ne fonctionnent pas parce que tu as changé un rétroviseur que tu avais retrouvé cassé sur un parking. Et tu leur poses la question si c'est un motif de contre visite. Si oui tu dis que tu dois réparé et tu prendras RdV plus tard, si non tu demandes s'il peut y avoir des interprétations à cette règle et pour quels motifs.
Millepattes
A partir de la fiche DEKRA dont je t'ai mis le lien, je serais à ta place, j'irais voir un centre DEKRA (sauf bien sûr si t'es déjà avec DEKRA) en disant que tu dois passer un CT mais que tu sais que tes répétiteurs de clignotants ne fonctionnent pas parce que tu as changé un rétroviseur que tu avais retrouvé cassé sur un parking. Et tu leur poses la question si c'est un motif de contre visite. Si oui tu dis que tu dois réparé et tu prendras RdV plus tard, si non tu demandes s'il peut y avoir des interprétations à cette règle et pour quels motifs.
Millepattes
Millepattes
gasty a écrit:Est-ce que les fils du clignotant n'auraient pas été inversé ? Parce que les leds ne fonctionneront pas si la polarité n'est pas bonne " + -"
La fiche qui part du boîtier led ne peux se connecter au rétro que dans un sens. Mais sinon c'était une bonne idée...
Une autre solution qui va dans le sens de celle de "Pirou ", trouver une coque de rétroviseur sans emplacement de clignotant répétiteur.
https://www.auto-doc.fr/johns/13840844
Windkrissss- Modèle : Mercedes viano 2.2cdi 150cv ba
La fiche qui part du boîtier led ne peux se connecter au rétro que dans un sens. Mais sinon c'était une bonne idée...
Windkrissss a écrit:
Oui ! Mais les fils du rétroviseur peuvent avoir été replacé dans une fiche et dans le mauvais sens vu que celui-ci a été endommagé.
Faut tout envisagé.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
gasty a écrit:l'idee est bonne mais il me semble qu'il avait dit qu'il n'a pas de courant qui arrive non ?Windkrissss a écrit:
Oui ! Mais les fils du rétroviseur peuvent avoir été replacé dans une fiche et dans le mauvais sens vu que celui-ci a été endommagé.
Faut tout envisagé.
Invité- Invité
Je me suis renseigné sur les répétiteurs/clignotant.
Voilà: Le bon fonctionnement du répétiteur latéral est obligatoire, qu'il soit sur un rétro ou bien sur l'aile.
Il faut comprendre que ceux qui n'ont pas de répétiteurs sur le rétro l'on nécessairement sur l'aile latéral. Et ça doit fonctionner.
Voilà: Le bon fonctionnement du répétiteur latéral est obligatoire, qu'il soit sur un rétro ou bien sur l'aile.
Il faut comprendre que ceux qui n'ont pas de répétiteurs sur le rétro l'on nécessairement sur l'aile latéral. Et ça doit fonctionner.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Du coup soit tu trouves ce qui merde soit tu tire un nouveau fil pour alimenter
Invité- Invité
Bonjour
Merci gasty pour t'être renseigné !!!
De mon côté comme j'aime aller jusqu'au bout d'un sujet, j'ai recherché la partie législative qui impose la chose. Je suis enfin tombé sur l'instruction technique qui régit cela.
Il s'agit de l'instruction technique IT VL F4 révision D du 17 octobre 2018 "FEUX, DISPOSITIFS RÉFLÉCHISSANTS ET ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE" qu'on peut trouver sur le site de l'UTAC.
Il est bien précisé en préambule : "Tous les dispositifs présents sur le véhicule, qu’ils soient obligatoires ou non, sont contrôlés."
Par ailleurs il est écrit : "Dans le cas de feux mutuellement incorporés, les défaillances constatées sont relevées pour chaque fonction concernée. "
Et enfin au § 4.4.1 de l'instruction :"Ce point traite également des répétiteurs latéraux de feux indicateurs de direction. "
Et alors, une source lumineuse défectueuse fait l'objet d'un défaut majeur 4.4.1.a.2.
Donc plus de question à se poser et notamment si les alsaciens sont plus sévères qu'ailleurs.
Désolé Windkrissss il est nécessaire de réparer.
Et là pas trop d'idée.
Millepattes
De mon côté comme j'aime aller jusqu'au bout d'un sujet, j'ai recherché la partie législative qui impose la chose. Je suis enfin tombé sur l'instruction technique qui régit cela.
Il s'agit de l'instruction technique IT VL F4 révision D du 17 octobre 2018 "FEUX, DISPOSITIFS RÉFLÉCHISSANTS ET ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE" qu'on peut trouver sur le site de l'UTAC.
Il est bien précisé en préambule : "Tous les dispositifs présents sur le véhicule, qu’ils soient obligatoires ou non, sont contrôlés."
Par ailleurs il est écrit : "Dans le cas de feux mutuellement incorporés, les défaillances constatées sont relevées pour chaque fonction concernée. "
Et enfin au § 4.4.1 de l'instruction :"Ce point traite également des répétiteurs latéraux de feux indicateurs de direction. "
Et alors, une source lumineuse défectueuse fait l'objet d'un défaut majeur 4.4.1.a.2.
Donc plus de question à se poser et notamment si les alsaciens sont plus sévères qu'ailleurs.
Et là pas trop d'idée.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Oui désolé pour toi WindkrissssMillepattes a écrit:Bonjour
Et là pas trop d'idée.
Millepattes
Sinon , pour d'autres Pas si mauvais qu"ça l'Doc (et sans chercher la petite bête )
Faut également savoir que tout ça , c'est pas fini, tous les prétextes seront bons pour faire du pognon ET également (pour je parle d'un autre post qui est ""plus que d'actu""" ) virer les véhicules "anciens" "pas nickel"
Sur qu'ils vont encore trouver autre chose (ouais mais ça commence par 're" bouger avec le GNR ) Ok , j'arrête là car je commence par devenir hors sujet
Nb: T'emmm à trouver du scotch couleur carrosserie , ils savent dans leurs base de donnée ce qu'il y a d'origine sur les véhicule tout comme le taux de pollution que j'ai déjà dû évoquer si je me trompe pas
Invité- Invité
Problème résolu !!!
Avant tout je tenez à vous remercier pour votre participation ensuite voici l'explication....
Premièrement pour le rétro de droite qui n'était pas endommagé, le contact de la fiche de la led était oxide... Je n'avais encore pas eu le temps de démonter celui ci de rétro... Donc un petit nettoyage un peu de wd 40 dans la fiche et ça repart....
Ensuite pour le rétro de gauche qui avait été endommagé après avoir démonte la garniture de portière ou tout était normal dans les connectique,s j'ai essayé de démonter le rétroviseur de la portière, j'ai trouvé la 3eme vis caché sous le cache verticale de la portière, qui permet de tomber le rétro.... Et je me suis rendu compte que sur les deux fiches présentes une seule était connecté...
En passant le bras dans la portière et il ne faut pas avoir un gros bras croyez moi, j'ai trouvé la fiche déconnecté qui avait sûrement été arraché lorsqu'on m'avait heurté le rétro...
Voila pour l'explication de cette double panne indépendante au final...
Avant tout je tenez à vous remercier pour votre participation ensuite voici l'explication....
Premièrement pour le rétro de droite qui n'était pas endommagé, le contact de la fiche de la led était oxide... Je n'avais encore pas eu le temps de démonter celui ci de rétro... Donc un petit nettoyage un peu de wd 40 dans la fiche et ça repart....
Ensuite pour le rétro de gauche qui avait été endommagé après avoir démonte la garniture de portière ou tout était normal dans les connectique,s j'ai essayé de démonter le rétroviseur de la portière, j'ai trouvé la 3eme vis caché sous le cache verticale de la portière, qui permet de tomber le rétro.... Et je me suis rendu compte que sur les deux fiches présentes une seule était connecté...
En passant le bras dans la portière et il ne faut pas avoir un gros bras croyez moi, j'ai trouvé la fiche déconnecté qui avait sûrement été arraché lorsqu'on m'avait heurté le rétro...
Voila pour l'explication de cette double panne indépendante au final...
je me disais aussi que d'avoir les deux côtés en panne en même temps
Invité- Invité
Windkrissss a écrit:Problème résolu !!!
...
Bonjour
Bien content pour toi!
Et au final pour pas cher.
Quand tu auras passé ta contre visite :
Millepattes
Merci à toi car grâce à ton fil , j'aurais appris plein de chose sur le CT!
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Bonjour à tous, je suis à la recherche de la petite partie inférieure noir mat non peinte de coque des rétroviseurs clignotant de mon Viano il me semble être le VIN 535714, impossible de la trouvé au détail quelqu'un aurait une référence précise à me communiquer ?
Merci
Merci
Fabrock- Modèle : Viano ambiante 2005
Page 2 sur 2 • 1, 2