changement de batterie sur un classe V
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david85
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
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changement de batterie sur un classe V
Bonjour,
Certains parmi vous ont-ils déjà remplacé la batterie de démarrage (celle sous le siège passager) ?
Si oui et que votre classe V possède le start&stop avez-vous constaté après remplacement de la batterie un dysfonctionnement du start&stop ? (le témoin apparait au démarrage et disparaît aussitôt ; il ne s'enclenche pas non plus en appuyant sur la commande.
De plus la luminosité du tableau de bord est bien plus faible qu'avant ; je ne crois pas qu'il soit possible de modifier l'intensité de cette luminosité via l'ODB...
J'imagine qu'il y a lien avec le remplacement de la batterie de démarrage mais je ne comprends pas lequel...
Merci pour vos retours ;
David
Certains parmi vous ont-ils déjà remplacé la batterie de démarrage (celle sous le siège passager) ?
Si oui et que votre classe V possède le start&stop avez-vous constaté après remplacement de la batterie un dysfonctionnement du start&stop ? (le témoin apparait au démarrage et disparaît aussitôt ; il ne s'enclenche pas non plus en appuyant sur la commande.
De plus la luminosité du tableau de bord est bien plus faible qu'avant ; je ne crois pas qu'il soit possible de modifier l'intensité de cette luminosité via l'ODB...
J'imagine qu'il y a lien avec le remplacement de la batterie de démarrage mais je ne comprends pas lequel...
Merci pour vos retours ;
David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: changement de batterie sur un classe V
david85 a écrit:Bonjour,
Certains parmi vous ont-ils déjà remplacé la batterie de démarrage (celle sous le siège passager) ?
Si oui et que votre classe V possède le start&stop avez-vous constaté après remplacement de la batterie un dysfonctionnement du start&stop ? (le témoin apparait au démarrage et disparaît aussitôt ; il ne s'enclenche pas non plus en appuyant sur la commande.
De plus la luminosité du tableau de bord est bien plus faible qu'avant ; je ne crois pas qu'il soit possible de modifier l'intensité de cette luminosité via l'ODB...
J'imagine qu'il y a lien avec le remplacement de la batterie de démarrage mais je ne comprends pas lequel...
Merci pour vos retours ;
David
Si le principe vaut pour tous les modèles de véhicules ( y compris de marque ), le système S&S fonctionne si le niveau de charge de batterie est suffisant et en fonction de certains paramètres comme la température extérieur trop basse. Le start &stop peut donc ne pas se mettre en service si les conditions ne sont pas réunis.
Tu dis avoir changé ta batterie, peut etre fallait -il une bonne charge à la batterie avant son installation.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: changement de batterie sur un classe V
Bonjour DAVID
Pour répondre a ta question 2 choses :
Le logo du start and stop dans le visuel est de quelle couleur au démarrage ?
Effectivement la batterie a été changée mais peut être pas chargée a bloc d'ou ton problème
Qui a changé cette batterie ? peut tu me donner son type ?
Cdlt
Strof
Pour répondre a ta question 2 choses :
Le logo du start and stop dans le visuel est de quelle couleur au démarrage ?
Effectivement la batterie a été changée mais peut être pas chargée a bloc d'ou ton problème
Qui a changé cette batterie ? peut tu me donner son type ?
Cdlt
Strof
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
Salut david85,
Tu as déjà dû changer la batterie moteur!
Tu n'as pas précisé l'année de ton 4 matic mais d'après la photo de la partie centrale de la console centrale que tu as mis dans ta présentation
Le déplacement de la touche de désactivation du partronic sur cette console m'oriente vers un modèle 2017 ou plus jeune .
Soit moins de 3 ans. Déjà foutu la batterie?
Si il y a un réglage de la luminosité de l'éclairage des instruments et du visuel. Mais il y a un capteur de luminosité qui régule automatiquement la luminosité lorsqu'il fait jour. Pas d'atténuation possible dans ce cas. Par contre la nuit tu peux le modifier là.
Ton marco a des LED , réglages automatiques, donc un seul variateur à gauche du commutateur d'éclairage (toujours sur ta même photo)
Tous les détails sur la notice
RVO
Tu as déjà dû changer la batterie moteur!
Tu n'as pas précisé l'année de ton 4 matic mais d'après la photo de la partie centrale de la console centrale que tu as mis dans ta présentation
Le déplacement de la touche de désactivation du partronic sur cette console m'oriente vers un modèle 2017 ou plus jeune .
Soit moins de 3 ans. Déjà foutu la batterie?
david85 a écrit:
De plus la luminosité du tableau de bord est bien plus faible qu'avant ; je ne crois pas qu'il soit possible de modifier l'intensité de cette luminosité via l'ODB...
David
Si il y a un réglage de la luminosité de l'éclairage des instruments et du visuel. Mais il y a un capteur de luminosité qui régule automatiquement la luminosité lorsqu'il fait jour. Pas d'atténuation possible dans ce cas. Par contre la nuit tu peux le modifier là.
Ton marco a des LED , réglages automatiques, donc un seul variateur à gauche du commutateur d'éclairage (toujours sur ta même photo)
Tous les détails sur la notice
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: changement de batterie sur un classe V
Merci pour vos retours.
Rvo, tu as raison le v est de novembre 2016 je saurai donc régler l'intensité de l'éclairage.
Gasty et Strof, vous devez avoir raison ; le centre auto où j'ai acheté la batterie propose gratuitement un test de circuit de charge. Je pense donc que cela réglera le problème du start&stop lorsque j'irai le faire ;
Je ne m'autorise pas beaucoup d'intervention personnelle hormis les essuies glaces et la batterie je serai donc déçu si c'est devenu trop compliqué pour le faire soi même.
Je vous tiendrai au courant après le retour du centre auto.
David.
Rvo, tu as raison le v est de novembre 2016 je saurai donc régler l'intensité de l'éclairage.
Gasty et Strof, vous devez avoir raison ; le centre auto où j'ai acheté la batterie propose gratuitement un test de circuit de charge. Je pense donc que cela réglera le problème du start&stop lorsque j'irai le faire ;
Je ne m'autorise pas beaucoup d'intervention personnelle hormis les essuies glaces et la batterie je serai donc déçu si c'est devenu trop compliqué pour le faire soi même.
Je vous tiendrai au courant après le retour du centre auto.
David.
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: changement de batterie sur un classe V
OK David
Juste pour info le mien qui est de 2015 posséde bien sur le S&S et le sigle dans le tableau de bord est orange au démarrage et devient vert quand il est opérationel ( charge batterie, température extérieure etc...) mais il est vrai que bien souvent je démarre et je le coupe avec la commande a coté du pad.
Peu tu me confirmer quel type de batterie tu a en auxiliaire c'est a dire sous le siège chauffeur ( AGM ou GEL ) on voit normalement la référence en tirant le siège vers l'arriére car moi j'ai un doute sur la conformité de mes batteries suite a changement et tu peut voir mes premiers messages a ce sujet.
Merci.
Strof
Juste pour info le mien qui est de 2015 posséde bien sur le S&S et le sigle dans le tableau de bord est orange au démarrage et devient vert quand il est opérationel ( charge batterie, température extérieure etc...) mais il est vrai que bien souvent je démarre et je le coupe avec la commande a coté du pad.
Peu tu me confirmer quel type de batterie tu a en auxiliaire c'est a dire sous le siège chauffeur ( AGM ou GEL ) on voit normalement la référence en tirant le siège vers l'arriére car moi j'ai un doute sur la conformité de mes batteries suite a changement et tu peut voir mes premiers messages a ce sujet.
Merci.
Strof
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
Sous le siège passager à coté la batterie moteur il y a cette batterie d'appoint (le code de la batterie d'appoint est MA 2115410001 :
Peut-être l'origine de ton souci.
Voir ici
@Strof
Les deux batteries sur les V MP sont des AGM.
RVO
Peut-être l'origine de ton souci.
Voir ici
@Strof
Les deux batteries sur les V MP sont des AGM.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: changement de batterie sur un classe V
Oui Rvo j'ai lu les différents post au sujet de cette batterie.
Je vais attendre le test du circuit de charge et si le start ans stop ne fonctionne toujours pas je sais ce qu'il me restera à faire ; encore merci pour ces précisions et précises informations.
Strof, je confirme que la batterie auxiliaire est exactement la même que celle de démarrage.
J'espère que cela va t'aider pour ton problème.
David
Je vais attendre le test du circuit de charge et si le start ans stop ne fonctionne toujours pas je sais ce qu'il me restera à faire ; encore merci pour ces précisions et précises informations.
Strof, je confirme que la batterie auxiliaire est exactement la même que celle de démarrage.
J'espère que cela va t'aider pour ton problème.
David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: changement de batterie sur un classe V
Bonsoir a tous
@rvo , comment sait t'on si cette petite batterie est morte? a quoi sert t'elle concrètement?.
Ok pour les 2 batteries AGM tu confirme la référence A0019828208?
Merci pour le retour.
Strof
@rvo , comment sait t'on si cette petite batterie est morte? a quoi sert t'elle concrètement?.
Ok pour les 2 batteries AGM tu confirme la référence A0019828208?
Merci pour le retour.
Strof
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
Oui Strof, il s'agit bien de la même la même référence du coup du me mets le doute j'espère ne pas avoir changé la batterie de démarrage à la place de celle du start and stop ; cela dit je ne crois pas qu'elle empêche de démarrer le moteur...
A + David
A + David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: changement de batterie sur un classe V
La batterie tampon sert à garder dans coupure l'alimentation des calculateurs lors de l'arrêt et lors du démarrage du moteur pendand le start and stop.
Sans cette batterie pas de start and stop.
Mais le moteur démarre dans problème si la batterie moteur est bonne.
RVO
Sans cette batterie pas de start and stop.
Mais le moteur démarre dans problème si la batterie moteur est bonne.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: changement de batterie sur un classe V
Ce qui est sur dites moi si je me trompe :
Batterie de démarrage sous siège passager avec a coté cette petite batterie 12AH dont je ne connais pas la fonction
Batterie auxiliaire sous siège chauffeur
Les deux sont les mêmes c'est a dire AGM 95AH
J'ai bon?
Batterie de démarrage sous siège passager avec a coté cette petite batterie 12AH dont je ne connais pas la fonction
Batterie auxiliaire sous siège chauffeur
Les deux sont les mêmes c'est a dire AGM 95AH
J'ai bon?
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
Batterie tampon donc mais j'ai un pote qui a une classe E de 2004 je crois et il a aussi cette petite batterie mais bien sur pas de S&S donc une autre fonction sans doute.
C'est logique est fiable d'avoir une batterie de démarrage en auxiliaire ?
C'est logique est fiable d'avoir une batterie de démarrage en auxiliaire ?
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
Ce sont deux batteries AGM , je n'ai pas les caractéristiques sous la main , tu as celle de la batterie moteur sur ton vin, les caractéristiques de la batterie auxiliaire ne sont pas elles indiquées.
Mais cherche un peu sur le Fofo on en a déjà parlé.
RVO
Mais cherche un peu sur le Fofo on en a déjà parlé.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: changement de batterie sur un classe V
Pour moi c'est très clair c'est la référence donnée dans un autre post qui correspond a une batterie de démarrage chez MB d'après la facture.
J'ai le véhicule depuis peu et cela me perturbe car l'ancien propriétaire a eu un problème de batterie auxiliaire et chez MB ils ont changé celle sous le siège passager.......!!
J'ai vu de mes yoeux c'est sur les 2 batteries ont exactement la même référence donc j'ignore si il y a eu boulette ou pas.
J'ai le véhicule depuis peu et cela me perturbe car l'ancien propriétaire a eu un problème de batterie auxiliaire et chez MB ils ont changé celle sous le siège passager.......!!
J'ai vu de mes yoeux c'est sur les 2 batteries ont exactement la même référence donc j'ignore si il y a eu boulette ou pas.
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
Merci RVO
je confirme effectivement tes dires mais dans mon cas je ne comprend pas la tension s'écroule sur le voltmètre de la console et chez MB ils changent la batterie moteur.....! je m'excuse mais je cale sur cette action.
je confirme effectivement tes dires mais dans mon cas je ne comprend pas la tension s'écroule sur le voltmètre de la console et chez MB ils changent la batterie moteur.....! je m'excuse mais je cale sur cette action.
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
Les concessions suivent une procédure type pour vérifier les batteries, pas simplement l'indication du voltmètre.
Normalement si ils ont changé la batterie c'est qu'elle était HS.
RVO
Normalement si ils ont changé la batterie c'est qu'elle était HS.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: changement de batterie sur un classe V
J'entend bien mais si le client constate une tension faible malgré le fait d'avoir roulé le voltmètre mesure bien la tension de l'auxilliaire et pourquoi intervenir sur la batterie moteur? c'est pas très clair d'ou ma demande auprès de MB France en cours.......
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
Si tu as demandé de changer la batterie auxiliaire, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé la batterie moteur sans te demander ton avis.
De même avant de changer la batterie ils vérifient si elle est bien HS ( pas seulement déchargée)
RVO
De même avant de changer la batterie ils vérifient si elle est bien HS ( pas seulement déchargée)
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: changement de batterie sur un classe V
Moi je n'ai rien demandé car je n'était pas encore propriétaire de ce MP lors de la visite de ce véhicule il m'a notifié le fait d'avoir changé la batterie auxiliaire avec présentation de la facture et j'ai cherché a comprendre plus tard le fait de savoir ou est la batterie moteur et l'ancien propriétaire m'a montré le coté passager.
je vais mettre ça au clair avec MB France et la concession qui a eu le véhicule en main.
Merci pour tout les retours.
je vais mettre ça au clair avec MB France et la concession qui a eu le véhicule en main.
Merci pour tout les retours.
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
Si tu as une facture de batterie auxiliaire Mercedes a changé la batterie auxiliaire et ils l'ont mis à la bonne place sous le siège conducteur.
Le classe V a plus de 5 ans et les V MP plus de 4 ans , les concessions sont habitués à cette modif par rapport au viano !!!
RVO
Le classe V a plus de 5 ans et les V MP plus de 4 ans , les concessions sont habitués à cette modif par rapport au viano !!!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: changement de batterie sur un classe V
Je suis moins catégorique que toi ...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: changement de batterie sur un classe V
Salut guillaume,
Tu as des exemples d'erreur de batteries
Moi j'en ai sur un marco acheté d'occase en espagne. Une batterie auxiliaire non gel sur un v MP .
RVO
Tu as des exemples d'erreur de batteries
Moi j'en ai sur un marco acheté d'occase en espagne. Une batterie auxiliaire non gel sur un v MP .
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: changement de batterie sur un classe V
Bonsoir
@Strof : si tu as lu le fil référencé par Rvo tu comprendras que tu ne devrais pas trop faire une fixation sur la nature (AGM ou GEL) de tes batteries.
Ce que je me pose comme question, c'est le pourquoi de ton inquiétude.
Et si j'ai bien lu, tu nous parles de tension faible à la console. Traduit en chiffres ça donne quoi ?
Millepattes
@Strof : si tu as lu le fil référencé par Rvo tu comprendras que tu ne devrais pas trop faire une fixation sur la nature (AGM ou GEL) de tes batteries.
Ce que je me pose comme question, c'est le pourquoi de ton inquiétude.
Et si j'ai bien lu, tu nous parles de tension faible à la console. Traduit en chiffres ça donne quoi ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: changement de batterie sur un classe V
Il me semble que dans le forum il y a une paire d’exemples de mauvais changement de batterie de la part de merco, habitués à avoir la batterie aux sous le siège passager.Rvo a écrit:Salut guillaume,
Tu as des exemples d'erreur de batteries
Moi j'en ai sur un marco acheté d'occase en espagne. Une batterie auxiliaire non gel sur un v MP .
RVO
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: changement de batterie sur un classe V
Je me souviens d'exemple où des membres du forum venant de v MP ce sont trompés. Cela tout au début de la sortie des V MP . Mais j'ai précisé Le classe V a plus de 5 ans et les V MP plus de 4 ans , les concessions sont habitués à cette modif par rapport au viano !!!
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: changement de batterie sur un classe V
Bonsoir
@tous et @millepattes
J'ai participé a ce sujet en obtenant des réponses que je n'ai pas eu avec la concession et pire avec MB France a savoir quel type de batteries équipe les MARCO POLO sur classe V.... un coup on me répond AGM pour le moteur et GEL pour l'auxiliaire un coup c'est le contraire et l'autre coup c'est 2 batteries AGM de démarrage ( réf des miennes : A001 982 82 08) d'ou mes questions sans faire de fixation mais il me parait normal de savoir et l'ancien propriétaire m'a donné la facture de MB pour un problème de batterie auxiliaire et en même temps pour m'instruire me montre la batterie sous le siège passager en me disant vous voyez Monsieur ils ont changé cette batterie...... au fait c'est pas la batterie moteur a droite.......??
aujourd'hui en ayant roulé un peu j'ai 12,8V OU 12,9V sur la console sans consommateur en service je pense que c'est normal non?
J'attend vos analyses et vous remercie encore a tous.
Strof
@tous et @millepattes
J'ai participé a ce sujet en obtenant des réponses que je n'ai pas eu avec la concession et pire avec MB France a savoir quel type de batteries équipe les MARCO POLO sur classe V.... un coup on me répond AGM pour le moteur et GEL pour l'auxiliaire un coup c'est le contraire et l'autre coup c'est 2 batteries AGM de démarrage ( réf des miennes : A001 982 82 08) d'ou mes questions sans faire de fixation mais il me parait normal de savoir et l'ancien propriétaire m'a donné la facture de MB pour un problème de batterie auxiliaire et en même temps pour m'instruire me montre la batterie sous le siège passager en me disant vous voyez Monsieur ils ont changé cette batterie...... au fait c'est pas la batterie moteur a droite.......??
aujourd'hui en ayant roulé un peu j'ai 12,8V OU 12,9V sur la console sans consommateur en service je pense que c'est normal non?
J'attend vos analyses et vous remercie encore a tous.
Strof
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
Pour ce qui concerne ta dernière question sur la procédure de charge du Marco tu a un peu plus de détails ici.
Il y a à mon avis plus d'un possesseur de Marco ( surtout importés d'allemagne car ils n'ont souvent pas la notice française) qui ne connaissent pas la les emplacements des différentes batteries.
Une question : La batterie n'as pas été changé sous garantie?
RVO
Il y a à mon avis plus d'un possesseur de Marco ( surtout importés d'allemagne car ils n'ont souvent pas la notice française) qui ne connaissent pas la les emplacements des différentes batteries.
Une question : La batterie n'as pas été changé sous garantie?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: changement de batterie sur un classe V
@RVO
La question du changement de batterie sous garantie est t'elle pour moi? si oui c'est non le MP est couvert par une garantie a l'heure actuelle qui couvre tout.......sauf les batteries...!!
Des proprietaires de V peuvent t'ils me dire leur tension au repos sur la console centrale après avoir roulé ou bien après avoir été branché ?
Merci a tous.
La question du changement de batterie sous garantie est t'elle pour moi? si oui c'est non le MP est couvert par une garantie a l'heure actuelle qui couvre tout.......sauf les batteries...!!
Des proprietaires de V peuvent t'ils me dire leur tension au repos sur la console centrale après avoir roulé ou bien après avoir été branché ?
Merci a tous.
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
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