changement de batterie sur un classe V
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strof
gasty
david85
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
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Re: changement de batterie sur un classe V
@RVO
La question du changement de batterie sous garantie est t'elle pour moi? si oui c'est non le MP est couvert par une garantie a l'heure actuelle qui couvre tout.......sauf les batteries...!!
Des proprietaires de V peuvent t'ils me dire leur tension au repos sur la console centrale après avoir roulé ou bien après avoir été branché ?
Merci a tous.
La question du changement de batterie sous garantie est t'elle pour moi? si oui c'est non le MP est couvert par une garantie a l'heure actuelle qui couvre tout.......sauf les batteries...!!
Des proprietaires de V peuvent t'ils me dire leur tension au repos sur la console centrale après avoir roulé ou bien après avoir été branché ?
Merci a tous.
strof
Re: changement de batterie sur un classe V
Ce n'est pas toi qui a changé la batterie , si j'ai bien compris, c'est le premier propriétaire.
Ma question est a-t-elle été changée sous garantie ?
Concernant la tension de la batterie la réponse est ça dépend !!
Juste en dessous du post sur le MG9 tu as en exemple une photo de la console de mon Marco justement après une heure de route.
Regarde sur le forum, il y a plein de sujets où il est indiqué des données relevées sur la console.
12.8 V à l'arrêt du moteur c'est normal, la tension redescend ensuite, selon ta consommation ou de l'autodecharge de la batterie
RVO
Ma question est a-t-elle été changée sous garantie ?
Concernant la tension de la batterie la réponse est ça dépend !!
Juste en dessous du post sur le MG9 tu as en exemple une photo de la console de mon Marco justement après une heure de route.
Regarde sur le forum, il y a plein de sujets où il est indiqué des données relevées sur la console.
12.8 V à l'arrêt du moteur c'est normal, la tension redescend ensuite, selon ta consommation ou de l'autodecharge de la batterie
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: changement de batterie sur un classe V
Oui exact c'est le premier propriétaire qui a été chez MB se faire changer la batterie mais pas de prise en charge par la garantie du véhicule.
Merci pour l'info j'ai lu tout l'article sur le MG9...... c'est compris.
@ bientôt.
Strof
Merci pour l'info j'ai lu tout l'article sur le MG9...... c'est compris.
@ bientôt.
Strof
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
strof a écrit:... mais il me parait normal de savoir...
Bonjour
Alors là, c'est tout à ton honneur.
Peut être me suis je mal exprimé à propos de "fixation".
Je voulais dire que ce qui me paraissait prioritaire c'était de comprendre pourquoi l'ancien proprio avait été amené à changer une batterie si tôt quand même.
A ce stade ce qui est confus c'est de savoir avec certitude quelle batterie a été changée.
Comme on sait pas trop, impossible d'émettre un avis.
Après que ce soit une AGM au lieu d'une GEL en auxiliaire, j'ai compris que pour les "classe V" MB avait décidé que les deux batteries moteur ou auxiliaire, ce serait les mêmes: des AGM. C'est leur choix.
Ceci dit, qu'est ce qui est le mieux? Ce fût un très grand débat dans l'histoire d'Exide qui a les deux technologies. Mais il en est ressorti que le GEL pour les batteries cyclage (type chariots élévateurs par exemple) avaient une durée de vie meilleure, en comparant ce qui est comparable, c'est à dire en tenant compte de la conception technique, des capacités nominales, des coûts, de l'usage...
Dans nos cas si 80 Ah est OK en autonomie, le GEL est bien. Si plus de capacité est nécessaire l'AGM est un bon compromis. tout est affaire de compromis.
L'autre question était : est ce qu'une batterie AGM démarrage peut faire du cyclage en auxiliaire? Si elle est conçue pour ça, la réponse est oui. Quand je dis conçue pour ça, je pense en particulier au taux de compression des plaques à l'intérieur du bac et aux additifs éventuels dans les matières dites actives plomb ou dans l'électrolyte. Ben sinon non.
Et pour ce qui concerne la résistance en décharge profonde, MB a certainement considéré que son électronique embarquée pouvait suffisamment protéger sa batterie auxiliaire (pure hypothèse de ma part). Sachant qu'il n'y a pas de miracle, si la batterie est au bout du bout et laissée sur les genoux pendant des lustres, AGM ou GEL ça sera même combat: difficile!...
Maintenant 12.8 / 12.9 V en tension c'est du grand classique si la fin de charge est assez loin de la fin de charge (220 ou alternateur).
Néanmoins, pour le bien de ta batterie aux, je ferais bien dès que possible une charge 24 h avec le 220 V.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
RE
Bel exposé du spécialiste.
MERCI Millepattes.
MERCI Millepattes.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: changement de batterie sur un classe V
Bonsoir a tous
Comme un débat doit toujours aboutir je reviens vers vous pour vous donner des infos qui peuvent servir a d'autres.
J'ai eu confirmation officielle, les deux batteries sont des AGM de 95AH et suite au changement sur mon véhicule de la batterie auxiliaire ( sous le siège passager je confirme aussi) le problème n'a pas été résolu pour autant et après un diagnostic il y a eu changement du Relais batterie tampon (si vous avez des infos sur cette bestiole je prend) et a ce jour la charge est normale.
Si besoin de plus d'infos je suis pas loin.
Strof
Comme un débat doit toujours aboutir je reviens vers vous pour vous donner des infos qui peuvent servir a d'autres.
J'ai eu confirmation officielle, les deux batteries sont des AGM de 95AH et suite au changement sur mon véhicule de la batterie auxiliaire ( sous le siège passager je confirme aussi) le problème n'a pas été résolu pour autant et après un diagnostic il y a eu changement du Relais batterie tampon (si vous avez des infos sur cette bestiole je prend) et a ce jour la charge est normale.
Si besoin de plus d'infos je suis pas loin.
Strof
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
Oula la boulette !!!
je me suis trompé veuillez lire batterie auxilliare sous le siège CHAUFFEUR..... autant pour moi.
je me suis trompé veuillez lire batterie auxilliare sous le siège CHAUFFEUR..... autant pour moi.
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
C'est ce que tu vois sur la photo que j'ai postée plus haut (page précédente). Tu as même la référence Mercedes (à l'envers)strof a écrit:
Relais batterie tampon (si vous avez des infos sur cette bestiole je prend) et a ce jour la charge est normale.
Si besoin de plus d'infos je suis pas loin.
Strof
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: changement de batterie sur un classe V
BonsoirRVO
excuse ma réponse tardive mais ce que j'ai compris c'est pas une intervention sur la batterie tampon mais bien sur un relais car d'après les infos que j'ai la batterie auxiliaire ne tenait pas la charge .....
Je n'ai a ce jour que cette info : Relais batterie tampon Défaut électrique
Si cela vous parle.......
merci a tous.
excuse ma réponse tardive mais ce que j'ai compris c'est pas une intervention sur la batterie tampon mais bien sur un relais car d'après les infos que j'ai la batterie auxiliaire ne tenait pas la charge .....
Je n'ai a ce jour que cette info : Relais batterie tampon Défaut électrique
Si cela vous parle.......
merci a tous.
strof- Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI
Re: changement de batterie sur un classe V
A 0009822023 code du relais ( sur la batterie d'appoint celui que tu évoques)
A 2115410001 le code de la batterie d'appoint
il y a aussi un relais pour la batterie auxiliaire il en est question ici
RV0
A 2115410001 le code de la batterie d'appoint
il y a aussi un relais pour la batterie auxiliaire il en est question ici
RV0
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
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