MG9 principe et inconvénient
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Re: MG9 principe et inconvénient
Bonjour
En matière de redites, j'adore les radiophonies de Luc Ferry sur les mots de la philosophie.
Je n'ai pas trouvé mieux sur l'art de la répétition pour que ce qu'il dit, devienne limpide.
Je ne lui arrive même pas à la hauteur du petit orteil!
Millepattes
En matière de redites, j'adore les radiophonies de Luc Ferry sur les mots de la philosophie.
Je n'ai pas trouvé mieux sur l'art de la répétition pour que ce qu'il dit, devienne limpide.
Je ne lui arrive même pas à la hauteur du petit orteil!
Millepattes
Millepattes
Re: MG9 principe et inconvénient
pascal83550 a écrit:...
Par contre quand je suis redescendu de "ma" montagne (Queyras-Centre Var) la batterie auxiliaire a été rechargé à bloc (et la principales aussi ) , il y a eu 40Ah de recharge sur la journée
Mais bon malgrés 2 cols ( de la routes des alpes, Vars, et Allos), la route faisait que descendre ...
Bonjour
Comme quoi le MG9 n'est pas si "merdasse" que cela.
Il faut juste le considérer sur une moyenne à plus grande échelle de temps et de trajet!
Et puis ne pas oublier qu'on peut allumer les feux de croisement et surtout de recharger une fois par mois comme indiquer dans le manuel d'utilisation!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: MG9 principe et inconvénient
Bonsoir,
Millepattes, pour répondre à ta question, je leurre le MG9 en simulant une charge sur la prise de l’attelage. J'ai mis le boitier sous le MP près de la roue de secours.
Hervé, j'ai réussi à avoir les radars de recul avec mon "simule remorque" branché sur la prise en récupérant l'info du feu de recul qui commande un relais qui coupe la masse de la prise d'attelage quand je passe la marche arrière.
J’espère que c'est clair ?
Quelle température en irlande ?
Pour nous c'est un peu chaud.
Bonjour à Odile et aux Drakkar.
Millepattes, pour répondre à ta question, je leurre le MG9 en simulant une charge sur la prise de l’attelage. J'ai mis le boitier sous le MP près de la roue de secours.
Hervé, j'ai réussi à avoir les radars de recul avec mon "simule remorque" branché sur la prise en récupérant l'info du feu de recul qui commande un relais qui coupe la masse de la prise d'attelage quand je passe la marche arrière.
J’espère que c'est clair ?
Quelle température en irlande ?
Pour nous c'est un peu chaud.
Bonjour à Odile et aux Drakkar.
vinni- Modèle : Viano Marco Polo 2013 vendu mais ça va revenir!!
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: MG9 principe et inconvénient
Salut Vincent.
Bof depuis notre départ d'Amboise on peut pas dire qu'on a pris des coups de soleil
Les parapluies inutilisables car trop de vent.
Il a fallu monter dans le nord pour retrouver le soleil.
Et là je peux utiliser le panneau solaire.
Sinon tout va bien ,la guinness est délicieuse et les Sconnes du matin ,un régal.
Resté au frais.
Ici l,irlande à vous Paris........
Drakkar
Bof depuis notre départ d'Amboise on peut pas dire qu'on a pris des coups de soleil
Les parapluies inutilisables car trop de vent.
Il a fallu monter dans le nord pour retrouver le soleil.
Et là je peux utiliser le panneau solaire.
Sinon tout va bien ,la guinness est délicieuse et les Sconnes du matin ,un régal.
Resté au frais.
Ici l,irlande à vous Paris........
Drakkar
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Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: MG9 principe et inconvénient
vinni a écrit:Bonsoir,
Millepattes, pour répondre à ta question, je leurre le MG9 en simulant une charge sur la prise de l’attelage. J'ai mis le boitier sous le MP près de la roue de secours.
Hervé, j'ai réussi à avoir les radars de recul avec mon "simule remorque" branché sur la prise en récupérant l'info du feu de recul qui commande un relais qui coupe la masse de la prise d'attelage quand je passe la marche arrière.
J’espère que c'est clair ?
Quelle température en irlande ?
Pour nous c'est un peu chaud.
Bonjour à Odile et aux Drakkar.
Bonsoir, oui en effet je pensais aussi faire cette bidouille (coupé la masse des loupiotes / ou résistances , pour que le radar de recule fonctionne
tu as mis quoi comme valeur de résistances dans ta boite, (ou tu a mis des ampoules classiques
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: MG9 principe et inconvénient
vinni a écrit:Bonsoir,
Millepattes, pour répondre à ta question, je leurre le MG9 en simulant une charge sur la prise de l’attelage. J'ai mis le boitier sous le MP près de la roue de secours.
Hervé, j'ai réussi à avoir les radars de recul avec mon "simule remorque" branché sur la prise en récupérant l'info du feu de recul qui commande un relais qui coupe la masse de la prise d'attelage quand je passe la marche arrière.
J’espère que c'est clair ?...
Bonsoir
Merci "vinni" pour ta réponse dont nous nous doutions certainement avec Pascal.
Néanmoins je ne peux m'empêcher de trouver le système complexe, bien qu'ingénieux, alors qu'il suffit simplement d'allumer les feux de croisement pour avoir le même résultat de tension appliquée aux bornes de la batterie.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: MG9 principe et inconvénient
Bonsoir MillepattesMillepattes a écrit:vinni a écrit:Bonsoir,
Millepattes, pour répondre à ta question, je leurre le MG9 en simulant une charge sur la prise de l’attelage. J'ai mis le boitier sous le MP près de la roue de secours.
Hervé, j'ai réussi à avoir les radars de recul avec mon "simule remorque" branché sur la prise en récupérant l'info du feu de recul qui commande un relais qui coupe la masse de la prise d'attelage quand je passe la marche arrière.
J’espère que c'est clair ?...
Bonsoir
Merci "vinni" pour ta réponse dont nous nous doutions certainement avec Pascal.
Néanmoins je ne peux m'empêcher de trouver le système complexe, bien qu'ingénieux, alors qu'il suffit simplement d'allumer les feux de croisement pour avoir le même résultat de tension appliquée aux bornes de la batterie.
Millepattes
ce n'est pas tout à fait pareil :
les 13,5 volts fournit par l'alternateur quand les feux de croisement sont allumé, ne sont pas suffisant pour recharger à "bloc" la batterie auxiliaire (il faut 14v4, que l'on approche avec le prise remorque (un peut plus de 14V, suivant les véhicules )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: MG9 principe et inconvénient
Pascal, ce qui compte c'est ce que voit la batterie, et ici elle voit 13,5 V dans les deux cas, avec prise remorque ou avec feux de croisement. Et les 13,5 V vont guider sa charge.
Je n'ai jamais eu au dessus de 14V avec ma remorque.
Millepattes
Je n'ai jamais eu au dessus de 14V avec ma remorque.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: MG9 principe et inconvénient
Merci Vinni pour la précision, c'est clair.
Le MG9 de remet en fonction en marche AR!!
Pour le soleil irlandais mêmes commentaires que Drakkar, on supporte la polaire !!
@ Mille-pattes, phares et prise remorque branchée n'ont pas les mêmes conséquences sur le MG9.
Deux conditions suppriment l'effet MG9 le branchement de la prise remorque ou une t° extérieure inférieure à 15. La tension reste au max en montée comme en descente, moteur en charge ou en décharge.
Par contre, avec les phares le MG9 reste en fonction mais le min de tension devient 13,5( ou 13,7 si on met en plus les essuies glaces) en phase d'accélération.
RVO
Le MG9 de remet en fonction en marche AR!!
Pour le soleil irlandais mêmes commentaires que Drakkar, on supporte la polaire !!
@ Mille-pattes, phares et prise remorque branchée n'ont pas les mêmes conséquences sur le MG9.
Deux conditions suppriment l'effet MG9 le branchement de la prise remorque ou une t° extérieure inférieure à 15. La tension reste au max en montée comme en descente, moteur en charge ou en décharge.
Par contre, avec les phares le MG9 reste en fonction mais le min de tension devient 13,5( ou 13,7 si on met en plus les essuies glaces) en phase d'accélération.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: MG9 principe et inconvénient
Rvo a écrit:Merci Vinni pour la précision, c'est clair.
Le MG9 de remet en fonction en marche AR!!
Pour le soleil irlandais mêmes commentaires que Drakkar, on supporte la polaire !!
@ Mille-pattes, phares et prise remorque branchée n'ont pas les mêmes conséquences sur le MG9.
Deux conditions suppriment l'effet MG9 le branchement de la prise remorque ou une t° extérieure inférieure à 15. La tension reste au max en montée comme en descente, moteur en charge ou en décharge.
Par contre, avec les phares le MG9 reste en fonction mais le min de tension devient 13,5( ou 13,7 si on met en plus les essuies glaces) en phase d'accélération.
RVO
Bonjour RVO,
comment fait-on pour mettre la sonde de température dans le frigo
Pascal
Nb : si c'était la sonde sous le pare choc avant se serait simple
mais je pense que la température est prise ailleurs (probablement sur la carte calculateur de L'ODB )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: MG9 principe et inconvénient
Bonjour
A essayer ! C'est une juste une rallonge...
Millepattes
A essayer ! C'est une juste une rallonge...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: MG9 principe et inconvénient
Rvo a écrit:
@ Mille-pattes, phares et prise remorque branchée n'ont pas les mêmes conséquences sur le MG9.
Deux conditions suppriment l'effet MG9 le branchement de la prise remorque ou une t° extérieure inférieure à 15. La tension reste au max en montée comme en descente, moteur en charge ou en décharge.
Par contre, avec les phares le MG9 reste en fonction mais le min de tension devient 13,5( ou 13,7 si on met en plus les essuies glaces) en phase d'accélération.
RVO
Comme je vais atteler la remorque bientôt je regarde cela à nouveau...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: MG9 principe et inconvénient
Sur le V il y a au premier démarrage , une charge rapide ce qui correspond à une charge optimisée de la batterie moteur , durée de 20 secondes à 1 heure.tension de charge jusqu'à 15V
La fin de cette charge rapide
Tension batterie > 14.5 V
Ensuite on passe à la gestion MG9
Si
Température de la batterie moteur >15°
T° extérieure > 15°
État de charge charge batterie moteur > 70℅ et < 80℅
Vitesse > 3 km/h
Alors
Tension 12,6v ( pour certaines fonctions d'éclairage 13.5V
Lorsque le besoin en courant est trop élevé la gestion de l'alternateur est coupée.
la charge en poussée ( en descente ou décélération)
Tension à 15V
Tout cela dans la doc Mercedes pour classe V et nouveau Vito. Mais j'avais constaté le même fonctionnement sur le V MP.
Avec une impression de charge plus rapide et plus puissante sur le V ( bien-sûr avec comme données les données de la console wesfalia)
RVO en attente devant le sèche linge d'un Laundrette irlandais!
La fin de cette charge rapide
Tension batterie > 14.5 V
Ensuite on passe à la gestion MG9
Si
Température de la batterie moteur >15°
T° extérieure > 15°
État de charge charge batterie moteur > 70℅ et < 80℅
Vitesse > 3 km/h
Alors
Tension 12,6v ( pour certaines fonctions d'éclairage 13.5V
Lorsque le besoin en courant est trop élevé la gestion de l'alternateur est coupée.
la charge en poussée ( en descente ou décélération)
Tension à 15V
Tout cela dans la doc Mercedes pour classe V et nouveau Vito. Mais j'avais constaté le même fonctionnement sur le V MP.
Avec une impression de charge plus rapide et plus puissante sur le V ( bien-sûr avec comme données les données de la console wesfalia)
RVO en attente devant le sèche linge d'un Laundrette irlandais!
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re
Très bien RVO ,
Pas de temps morts !
Bon séjour .
Pas de temps morts !
Bon séjour .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: MG9 principe et inconvénient
Bonjour à tous,
Pour commencer mes notions en électricité sont.... INEXISTANTES....
Mais pour faire avancer (ou pas) le Schmilblick ! J'ai vu sur certains forum que le problème est également existant sur d'autres véhicules équipés de batteries Aux.
Visiblement il existe des boosters (Chargeur) de batterie (voir le lien ci-dessous)
https://www.redarc.com.au/chargeur-de-batteries-cc-embarqu%C3%A9-25-a-basse-tension
C'est JUSTE pour faire avancer le Schmilblick !
Pour commencer mes notions en électricité sont.... INEXISTANTES....
Mais pour faire avancer (ou pas) le Schmilblick ! J'ai vu sur certains forum que le problème est également existant sur d'autres véhicules équipés de batteries Aux.
Visiblement il existe des boosters (Chargeur) de batterie (voir le lien ci-dessous)
https://www.redarc.com.au/chargeur-de-batteries-cc-embarqu%C3%A9-25-a-basse-tension
C'est JUSTE pour faire avancer le Schmilblick !
Juste Le Blanc- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 4 Matic 2014
Re: MG9 principe et inconvénient
Bonsoir Just Leblanc (tu as joué dans le film avec Jacques Villeret, et Daniel Prévost )
oui j'y est pensé à un sytème comme cela, mais moins cher (du chinois adapté)
Mais cela a un inconvénient, (je trouve) c'est que cela va pomper sur la batterie principale, qui ne sera pas rechargé
Donc je trouve que la solution de connecter un "éclairage" de remorque cela devrai être parfait , et cela coute bien moins cher, et pas bien compliqué à installer, et en plus cela recharge les 2 batteries
Pascal
oui j'y est pensé à un sytème comme cela, mais moins cher (du chinois adapté)
Mais cela a un inconvénient, (je trouve) c'est que cela va pomper sur la batterie principale, qui ne sera pas rechargé
Donc je trouve que la solution de connecter un "éclairage" de remorque cela devrai être parfait , et cela coute bien moins cher, et pas bien compliqué à installer, et en plus cela recharge les 2 batteries
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: MG9 principe et inconvénient
Juste Le Blanc a écrit:Bonjour à tous,
Pour commencer mes notions en électricité sont.... INEXISTANTES....
Mais pour faire avancer (ou pas) le Schmilblick ! J'ai vu sur certains forum que le problème est également existant sur d'autres véhicules équipés de batteries Aux.
Visiblement il existe des boosters (Chargeur) de batterie (voir le lien ci-dessous)
https://www.redarc.com.au/chargeur-de-batteries-cc-embarqu%C3%A9-25-a-basse-tension
C'est JUSTE pour faire avancer le Schmilblick !
Bonjour Juste Le Blanc ( plus tout à fait blanc !!)
Comme tu le précises Mercedes n'est pas le seul constructeur automobile à utiliser une gestion efficiente de l'alternateur , mais par contre contrairement aux aménageurs qui se retrouvent avec ce souci de charge de la batterie auxiliaire sur les nouveaux fourgons qu'ils équipent, Mercedes conçoit et commercialise dans son réseau le Marcopolo. Il est donc le seul responsable de cette charge non contrôlée de la batterie auxiliaire.
Il se dédouane de cela en écrivant dans la notice, " il est possible que la batterie auxiliaire ne soit pas suffisamment chargé même après un long parcours, et conseille alors de brancher le chargeur électrique du MP!!!"
Le niveau de sophistication électronique du classe V ( une quarantaine de calculateurs) pourrait amener à penser qu'une solution technique pour gérer la charge de la batterie auxiliaire ait été mise au point par Mercedes.
Que nenni, la même consigne de compléter la charge insuffisante de la batterie aux par le chargeur est écrite sur la notice du VMP.
Au moins au lieu de conseiller de se raccorder au réseau électrique donc de perdre toute le côté " liberté " du concert Marcopolo, proposer une alternative solaire avec sur le circuit électrique du V.
Ce qui correspondrait mieux à l'image suggérée par Mercedes sur toutes les photos du Marcopolo sur ses plaquettes de publicités. ( Je ne vois pas de prise de courant à proximité !!)
Mais pour nuancer mon propos sur l'autonomie de la batterie auxiliaire, nous sommes partis depuis le 26 juin, le MP n'a pas vu une prise de courant depuis soit plus de 60 jours d'autonomie par la recharge unique de l'alternateur. ( Ça charge tout de même avec le MG9!!)
Après une heure de route ce matin
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re
Je pensais , belle explication .
Et je regarde , 64 ans .
Rvo , il a de beaux restes .
Intéressant .
Et je regarde , 64 ans .
Rvo , il a de beaux restes .
Intéressant .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
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