RE bonjour!
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RE bonjour!
Bonjour tout le monde.
Ou je dois dire "rebonjour"?
Car j'ai eu une MP de 2008 entre 2013 et 2016.
(voici: https://marcopolo.superforum.fr/t4299-allez-hop-finalement-mon-propre-marco-polo)
Je l'avais vendu parce qu'il y avait des problèmes éléctroniques qui n'ont jamais été résolu de manière définitif. En bref, de temps en temps il était mort quand tu voulais le démarrrer. Vraiment mort....
Soit, hier soir nous avons vu que quelqu'un en avait mis un autre en ligne le samédi après-midi. Et cétait tout prêt.... On est sauté dans notre Skoda Yeti 4x4 pour y aller regarder.
Et c'était vraiment une bécane impeccable.
- premier propriétaire !!!
- de 2009 !!!!!
- 61.000km !!!!
- automatique !!! (cdi 2.2 109chv selon le propriétaire)
- toujours maintenu chez concessionaire Mercedes !!!
- un 4x4 !!!!!!
- un paravent !!!!!
- une attelage démontable !!!!!
- un toit relevable non-élétricque !!!
- un système audio/gps Pioneer vraiment super avancé !!!!
Deux heures plus tard je l'avais acheté
Et dans mon lit je me suis dit que je suis un vrai fou de me décider tellement vite !
Je peux vous dire que je n'ai pas bien dormi
Les photo's, ce sera pour plus tard.
Ou je dois dire "rebonjour"?
Car j'ai eu une MP de 2008 entre 2013 et 2016.
(voici: https://marcopolo.superforum.fr/t4299-allez-hop-finalement-mon-propre-marco-polo)
Je l'avais vendu parce qu'il y avait des problèmes éléctroniques qui n'ont jamais été résolu de manière définitif. En bref, de temps en temps il était mort quand tu voulais le démarrrer. Vraiment mort....
Soit, hier soir nous avons vu que quelqu'un en avait mis un autre en ligne le samédi après-midi. Et cétait tout prêt.... On est sauté dans notre Skoda Yeti 4x4 pour y aller regarder.
Et c'était vraiment une bécane impeccable.
- premier propriétaire !!!
- de 2009 !!!!!
- 61.000km !!!!
- automatique !!! (cdi 2.2 109chv selon le propriétaire)
- toujours maintenu chez concessionaire Mercedes !!!
- un 4x4 !!!!!!
- un paravent !!!!!
- une attelage démontable !!!!!
- un toit relevable non-élétricque !!!
- un système audio/gps Pioneer vraiment super avancé !!!!
Deux heures plus tard je l'avais acheté
Et dans mon lit je me suis dit que je suis un vrai fou de me décider tellement vite !
Je peux vous dire que je n'ai pas bien dormi
Les photo's, ce sera pour plus tard.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Alors voici le VIN: WDF639xxxxxxxxxxxx
Et ce soir je prends quelques photo's.
Et ce soir je prends quelques photo's.
Dernière édition par Muug le Lun 14 Oct 2019 - 7:02, édité 1 fois (Raison : supprimé le vin pour des raisons de sécurité)
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Félicitations pour ton achat.
D'après le VIN, c'est effectivement un 4matic 2.0, donc 109 Chv.
D'après le VIN, c'est effectivement un 4matic 2.0, donc 109 Chv.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: RE bonjour!
Bon, les photos alors...
c'est fait avec un simple smartphone, et la voiture est dans un coin de notre cour, donc il ne faut pas me dire que ce ne sont pas de belles photos.
Couleur c'est donc le fameux "cubanite" gris. Incroyable, qui invente ces noms?
Comme vous le voyez déjà aux jantes, ceci n'est pas une voiture plein des options inutiles. Donc pas de jantes 22" en alu hyperluxe.
Il y a aussi pas mal de griffes sur le coin gauche. Je pense que je vais laisser ça.
La console centrale: tout est simple. Pas de clima automagique, pas de clima dual zone, vraiment le minimum du minimum.
Mais heureusement une système multimedia de Pioneer. Superintéressant ça!
C'est donc pas une boîte manuelle, mais je n'ai aucune idée combien de vitesse il y a dans la boîte automatique. Cinq?
Je voulais vraiment une boîte autom. car il fallait vraiment changer beaucoup trop de vitesse avec notre premier MP.
Et on rencontre ici déjà soucis nro.1. Quand j'allume le chauffage j'ai l'erreur F52. J'ai compris qu'il y a plusieurs causes possible. Je dois donc encore chercher un peu. IL y a du vent qui soufle, et j'entends "clic clic clic" du piezzo. Mais la combustion ne se lance pas.
Ensuite souci nr.2: la petite lumière pour allumer ton visage quand tu regardes dans le mirroir.
Cela fonctionne seulement quand je pousse le couvercle un peu plus haut. Je dois donc trouver une solution, pourque ce couvercle reste dans sa position la plus haute.
Pour le reste la voiture a l'air d'être très propre. A premier vue.... Elle n'a que 61000km en 10 ans, donc la majorité du temps elle était caché dans un coin. Ce coin était très humide car l'exterieur de l'auvent est vert... Il y avait même un peu de mousse juste en top de la plaque d'immatriculation. Je dois donc le nettoyer très très profondement.
Soucis nro3 c'est le tiroir central de la banquette. Pour une raison ou une autre quand je la sors elle sort complèment et tombe sur le sol. Etrange...
Soucis nro4: il y a des roues été et des roues hivers. Pour une raison ou une autre il n'a presque jamais roulé avec les roues été. Ce sont donc encore les pneus d'origine "tout neuf" mais voici la date de production: 1809... Je me doute que je peux les utiliser encore. Ils ont 10 ans.... Les pneus d'hiver sont deux ans plus jeunes...
Hmmm, peut-être une simple vidange serait aussi une bonne idée, si elle ne roule presque jamais...
c'est fait avec un simple smartphone, et la voiture est dans un coin de notre cour, donc il ne faut pas me dire que ce ne sont pas de belles photos.
Couleur c'est donc le fameux "cubanite" gris. Incroyable, qui invente ces noms?
Comme vous le voyez déjà aux jantes, ceci n'est pas une voiture plein des options inutiles. Donc pas de jantes 22" en alu hyperluxe.
Il y a aussi pas mal de griffes sur le coin gauche. Je pense que je vais laisser ça.
La console centrale: tout est simple. Pas de clima automagique, pas de clima dual zone, vraiment le minimum du minimum.
Mais heureusement une système multimedia de Pioneer. Superintéressant ça!
C'est donc pas une boîte manuelle, mais je n'ai aucune idée combien de vitesse il y a dans la boîte automatique. Cinq?
Je voulais vraiment une boîte autom. car il fallait vraiment changer beaucoup trop de vitesse avec notre premier MP.
Et on rencontre ici déjà soucis nro.1. Quand j'allume le chauffage j'ai l'erreur F52. J'ai compris qu'il y a plusieurs causes possible. Je dois donc encore chercher un peu. IL y a du vent qui soufle, et j'entends "clic clic clic" du piezzo. Mais la combustion ne se lance pas.
Ensuite souci nr.2: la petite lumière pour allumer ton visage quand tu regardes dans le mirroir.
Cela fonctionne seulement quand je pousse le couvercle un peu plus haut. Je dois donc trouver une solution, pourque ce couvercle reste dans sa position la plus haute.
Pour le reste la voiture a l'air d'être très propre. A premier vue.... Elle n'a que 61000km en 10 ans, donc la majorité du temps elle était caché dans un coin. Ce coin était très humide car l'exterieur de l'auvent est vert... Il y avait même un peu de mousse juste en top de la plaque d'immatriculation. Je dois donc le nettoyer très très profondement.
Soucis nro3 c'est le tiroir central de la banquette. Pour une raison ou une autre quand je la sors elle sort complèment et tombe sur le sol. Etrange...
Soucis nro4: il y a des roues été et des roues hivers. Pour une raison ou une autre il n'a presque jamais roulé avec les roues été. Ce sont donc encore les pneus d'origine "tout neuf" mais voici la date de production: 1809... Je me doute que je peux les utiliser encore. Ils ont 10 ans.... Les pneus d'hiver sont deux ans plus jeunes...
Hmmm, peut-être une simple vidange serait aussi une bonne idée, si elle ne roule presque jamais...
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Ah oui, il n'y a donc pas un 3me rail pour une siège. Mais si je regarde les papiers de la contrôle technique je vois que les controleurs n'ont compté que 3+1 places... Cela ne me paraît pas vraiment très correcte...Je vais les demander s'il n'y a pas moyen pour le changer en 6...
Et je dois encore réparer le piezzo du feu droit.
Et je dois encore réparer le piezzo du feu droit.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Salut
J"espère quand même QUE les défauts tu las avais vu AVANT l'achat ( histoire d'avoir un bon prix d'achat )
Oui j'ai comme l'impression avec ce que tu dis, qu'il a plus dormi qu'autre chose et voir plus dehors que dans un garage
Bon pas trop grave toute façon , on va dire ""trop tard""
Regarde quand même où tu en es avec le carnet d'entretien
regarde la BVA QUAND la dernière vidange (s'il y en a eu une )
Perso , je dirai que tu devrais tout refaire histoire d'être "tranquille" , oui s'il a traîné , doit y avoir beaucoup de condensation un peu partout dans les huiles .... la BVA est roubuste SI bon entretien , enfin le reste aussi (moteur ponts boite de transfert antigel ...)
Après avoir changé tous les filtres etc...... roule un peu cool avec et vérifie bien ton freinage car SI legèrement grippé ..... sinon, tant mieux mais utilise les pour les remettre en fonction correct
Une bonne recharge 220 pendant 24 à 48 h ne peut pas lui faire de mal même si tu penses que c'est ok
Le store fais au plus vite de le laver ET sécher comme l'hiver approche
Les pneus j'ai beau remonter le temps , j'ai pas vu ton MP pendant la période
Vérifie l'état (craquelures éventuelles etc ..... ) suivant l'état SI je dis bien SI pour cette fin d'année, tu ne fais pas de trop avec ton véhicule ET ne roule pas très vite (oui 80 km/hen France ) ben change les l'an prochain car tu auras déjà assez à débourser
Chauffage Ben MB préconise de faire fonctionner au moins une fois par mois et c'est ce que je doute vu que l'ancien proprio ne la pas utilisé beaucoup
autres, SI tu es 4 place carte grise et que tu veux 6 places, du moins en France , il faut passer "Drire" pour faire valider dans les règles
Voilà , maintenant je dis tout ça et je dis rien , chacun fait comme bon lui semble
ET Loin de moi de dire QUE pour autant tu n'as pas fait une bonne affaire, perso , je reprendrai l'ensemble un à un pour bien être tranquille au moment des sorties car rien de pire que quand ça fonctionne pas
J"espère quand même QUE les défauts tu las avais vu AVANT l'achat ( histoire d'avoir un bon prix d'achat )
Oui j'ai comme l'impression avec ce que tu dis, qu'il a plus dormi qu'autre chose et voir plus dehors que dans un garage
Bon pas trop grave toute façon , on va dire ""trop tard""
Regarde quand même où tu en es avec le carnet d'entretien
regarde la BVA QUAND la dernière vidange (s'il y en a eu une )
Perso , je dirai que tu devrais tout refaire histoire d'être "tranquille" , oui s'il a traîné , doit y avoir beaucoup de condensation un peu partout dans les huiles .... la BVA est roubuste SI bon entretien , enfin le reste aussi (moteur ponts boite de transfert antigel ...)
Après avoir changé tous les filtres etc...... roule un peu cool avec et vérifie bien ton freinage car SI legèrement grippé ..... sinon, tant mieux mais utilise les pour les remettre en fonction correct
Une bonne recharge 220 pendant 24 à 48 h ne peut pas lui faire de mal même si tu penses que c'est ok
Le store fais au plus vite de le laver ET sécher comme l'hiver approche
Les pneus j'ai beau remonter le temps , j'ai pas vu ton MP pendant la période
Vérifie l'état (craquelures éventuelles etc ..... ) suivant l'état SI je dis bien SI pour cette fin d'année, tu ne fais pas de trop avec ton véhicule ET ne roule pas très vite (oui 80 km/hen France ) ben change les l'an prochain car tu auras déjà assez à débourser
Chauffage Ben MB préconise de faire fonctionner au moins une fois par mois et c'est ce que je doute vu que l'ancien proprio ne la pas utilisé beaucoup
autres, SI tu es 4 place carte grise et que tu veux 6 places, du moins en France , il faut passer "Drire" pour faire valider dans les règles
Voilà , maintenant je dis tout ça et je dis rien , chacun fait comme bon lui semble
ET Loin de moi de dire QUE pour autant tu n'as pas fait une bonne affaire, perso , je reprendrai l'ensemble un à un pour bien être tranquille au moment des sorties car rien de pire que quand ça fonctionne pas
Invité- Invité
Re: RE bonjour!
Oui oui je les avais vu/découvert tout au début.
Quant au store, ce n'est pas le store mais la construction autour qui est vert.
Donc ceci:
Le dernier vidange était mai 2019. L'entretient a toujours été fait chez MB. Mais je ne pense pas que l'huile du BVA a déjà été remplacé. Ca à mon avis sera assez urgent... et non seulement une vidange, mais aussi peut-être rinçer. Ou une vidange, ensuite rouler 1000km avec et ensuite de nouveau une vidange.
Quant au store, ce n'est pas le store mais la construction autour qui est vert.
Donc ceci:
Le dernier vidange était mai 2019. L'entretient a toujours été fait chez MB. Mais je ne pense pas que l'huile du BVA a déjà été remplacé. Ca à mon avis sera assez urgent... et non seulement une vidange, mais aussi peut-être rinçer. Ou une vidange, ensuite rouler 1000km avec et ensuite de nouveau une vidange.
Dernière édition par Muug le Mer 25 Sep 2019 - 3:01, édité 1 fois
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Salut
Ok, merci de la précision
La BVA , normalement SI elle est bien faite , ils font d'office un rinçage MAIS je dis bien SI
Le reste, roule un epu avec et refais une vidange ensuite , tu sauras où tu en es
Ok, merci de la précision
La BVA , normalement SI elle est bien faite , ils font d'office un rinçage MAIS je dis bien SI
Le reste, roule un epu avec et refais une vidange ensuite , tu sauras où tu en es
Invité- Invité
Re: RE bonjour!
Toit et chassis du store nettoyé: check!
Piezzo du feu droit réparé: check!
Maintenant essayer de réparer le chauffage (le fameus F52).
Piezzo du feu droit réparé: check!
Maintenant essayer de réparer le chauffage (le fameus F52).
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Cool pour le reste , j'ai répondu sur l'autre postMuug a écrit:Toit et chassis du store nettoyé: check!
Piezzo du feu droit réparé: check!
Maintenant essayer de réparer le chauffage (le fameus F52).
On sert les pouces pour que ma solution soit la bonne
Invité- Invité
Re: RE bonjour!
Et voilà, F52 n'existe plus.
Le store maintenant!
Le store maintenant!
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Comment ça le "store" Tu as dit : "Quant au store, ce n'est pas le store mais la construction autour qui est vert."Muug a écrit:Et voilà, F52 n'existe plus.
Le store maintenant!
Ah , tu avais pas vu qu'il y avait un truc dedans
Na , je déconne, je suis sur que tu vas avoir un camion plus neuf que neuf
Nb: Je pense que dans le futur , je vais noter que " JE déconne " Oui d'ici que certains (comme ce fut le cas ) ne comprennent pas OU croient que je les "agresses"
Invité- Invité
Re: RE bonjour!
Alors hier j'ai nettoyé tout les petits coins de la carrosserie avec une brosse à dents... il y avait de la mousse partout!
t hier soir je voulais fermer la fenêtre du chauffeur mais il y avait un CLAC et la fenêtre ne voulait plus monter! J'entendais aussi tomber quelque chose, à l'intérieur de la porte. Vous pensez que c'est facile à réparer/remplacer?
t hier soir je voulais fermer la fenêtre du chauffeur mais il y avait un CLAC et la fenêtre ne voulait plus monter! J'entendais aussi tomber quelque chose, à l'intérieur de la porte. Vous pensez que c'est facile à réparer/remplacer?
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Salut
Je sais pas mais ils en parlent qq part ici , faut juste retrouver
Je pense pas que ce soit trop compliqué , faut faire gaffe aux agrafes de la garniture qui risquent de casser sinon
On dirait que tu as fait une "sortie de grange"
c'est rare de voir qu'on laisse un MP à "l'abandon" (même le mien a plus de chance d'être rangé au sec et au chaud alors que mes voitures qui sevent , sont dehors toute l'année )
Du coup, la vitre passager va "suivre" (enfin j'ai eu le coup sur ma voiture différence d'un an ET que j'ai par contre pas réussi à changer moi même ,il devait y avoir une sacré combine pour extraite le mécanisme )
Bon courage pour la suite
(j'espère quand même que tu l'as eu à un super bon prix
Je sais pas mais ils en parlent qq part ici , faut juste retrouver
Je pense pas que ce soit trop compliqué , faut faire gaffe aux agrafes de la garniture qui risquent de casser sinon
On dirait que tu as fait une "sortie de grange"
c'est rare de voir qu'on laisse un MP à "l'abandon" (même le mien a plus de chance d'être rangé au sec et au chaud alors que mes voitures qui sevent , sont dehors toute l'année )
Du coup, la vitre passager va "suivre" (enfin j'ai eu le coup sur ma voiture différence d'un an ET que j'ai par contre pas réussi à changer moi même ,il devait y avoir une sacré combine pour extraite le mécanisme )
Bon courage pour la suite
(j'espère quand même que tu l'as eu à un super bon prix
Invité- Invité
Re: RE bonjour!
Pour l'instant je suis encore content avec le prix que j'ai payé.DOC a écrit:
On dirait que tu as fait une "sortie de grange"
(j'espère quand même que tu l'as eu à un super bon prix
Comme la voiture n'a pas l'habitude de rouler je m'attends à d'autres problèmes.
J'espère naturellement que ce ne seront pas trop.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
D'où l'intérêt de bien refaire des vidanges etc ......Muug a écrit:Pour l'instant je suis encore content avec le prix que j'ai payé.DOC a écrit:
On dirait que tu as fait une "sortie de grange"
(j'espère quand même que tu l'as eu à un super bon prix
Comme la voiture n'a pas l'habitude de rouler je m'attends à d'autres problèmes.
J'espère naturellement que ce ne seront pas trop.
Invité- Invité
Re: RE bonjour!
Dernière vidange a été refait mai 2019 donc ça c'est OK.DOC a écrit:D'où l'intérêt de bien refaire des vidanges etc ......
OK, hier j'ai nettoyé le cuir des deux sièges avant. C'est mieux, mais bon, c'est gris quoi, ce n'est pas beau d'origine.
Il faut encore nettoyer tout le plastic partout... et le cuir de la banquette, et nettoyer la carrosserie à niveau des charnières des portes...
Et je viens de commander le Tempomat nro A2035451124 pour 29 £. Viva Ebay. Installer ça me semble assez facile.
Idem pour MERCEDES VITO VIANO W639 VORNE LINKS ELEKTRISCH FENSTERHEBER PREISAKTION: un set complet pour 31 € (tout compris). C'est fou. Mais comme je dois faire les réparations à l'extérieur, il me faut donc une belle journée sans stress et sans nuages pour essayer de réparer cette porte.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Rebonjour
- alors je viens de nettoyer le cuir de tout les sièges et de la banquette. Nettoyer et soigner avec un produit de crême. Pour supprimer tout les traces des anciens propriétaires.
- Et j'ai découvert que la console centrale colle. Un point connu j'ai compris car j'ai trouvé plusieurs discussions sur ce point. Je ne vais donc pas créer une nouvelle. Mon ancien Nikon F80 avait aussi ce problème.
- je vais aussi remplacer le caoutchoux du frigo. Car comme cette partie a été comprimé pendant 10 ans cela ne ferme plus, avec vraiment beaucoup de condensation comme conséquence. Si vous avez une référence...
- Et hier j'ai rencontré quelqu'un qui a travaillé pendant 20 ans dans une garage BMW (ok ok) et il sait faire du "spot repair". Pour un tout petit prix il va retoucher la peinture où c'est nécessaire (et c'est nécessaire..) et comme ça ma bécane sera vraiment comme neuf! Afin, s'il connait vraiment son métier, comme il dit.
Alors la vitre a finalement disparu entièrement dans la porte.... donc j'ai collé un plastic car il a commencé à pleuvoir (malheureusement je n'ai pas une grange.
- alors je viens de nettoyer le cuir de tout les sièges et de la banquette. Nettoyer et soigner avec un produit de crême. Pour supprimer tout les traces des anciens propriétaires.
- Et j'ai découvert que la console centrale colle. Un point connu j'ai compris car j'ai trouvé plusieurs discussions sur ce point. Je ne vais donc pas créer une nouvelle. Mon ancien Nikon F80 avait aussi ce problème.
- je vais aussi remplacer le caoutchoux du frigo. Car comme cette partie a été comprimé pendant 10 ans cela ne ferme plus, avec vraiment beaucoup de condensation comme conséquence. Si vous avez une référence...
- Et hier j'ai rencontré quelqu'un qui a travaillé pendant 20 ans dans une garage BMW (ok ok) et il sait faire du "spot repair". Pour un tout petit prix il va retoucher la peinture où c'est nécessaire (et c'est nécessaire..) et comme ça ma bécane sera vraiment comme neuf! Afin, s'il connait vraiment son métier, comme il dit.
Alors la vitre a finalement disparu entièrement dans la porte.... donc j'ai collé un plastic car il a commencé à pleuvoir (malheureusement je n'ai pas une grange.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Et voilà, j'ai remplacé le mécanique de la fenêtre. Viva ce forum!!!!
29€ pour le set via eBay.de!
https://www.ebay.de/itm/MERCEDES-VITO-VIANO-W639-VORNE-LINKS-ELEKTRISCH-FENSTERHEBER-PREISAKTION/222641501324?fits=Model%3AViano%7CPlatform%3AW639%7CMake%3AMercedes-Benz&hash=item33d677b48c:g:p4kAAOSwTUVZtmWt
Et le Tempomat viendra de l'angleterre. (correction, je l'ai commendé sur ebay.co.uk mais le truc vient de Lithuanie ! )
j'ai aussi vu qu'il n'y a pas de tweeters dans les portes et pas de petites lumières en bas.
29€ pour le set via eBay.de!
https://www.ebay.de/itm/MERCEDES-VITO-VIANO-W639-VORNE-LINKS-ELEKTRISCH-FENSTERHEBER-PREISAKTION/222641501324?fits=Model%3AViano%7CPlatform%3AW639%7CMake%3AMercedes-Benz&hash=item33d677b48c:g:p4kAAOSwTUVZtmWt
Et le Tempomat viendra de l'angleterre. (correction, je l'ai commendé sur ebay.co.uk mais le truc vient de Lithuanie ! )
j'ai aussi vu qu'il n'y a pas de tweeters dans les portes et pas de petites lumières en bas.
Dernière édition par Muug le Mar 15 Oct 2019 - 12:34, édité 1 fois
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Alors...
aujourd'hui j'ai commandé un set de Audison Prima APK130, contenant tout ce qui est nécessaire pour les installer:
https://www.caraudioshop.nl/premium-speakers-voor-mercedes-viano-2003-2014-2032227829.html
Reste encore la console centrale qui colle comme du
J'ai déjà vu que la plupart de vous a déjà essayé une multitude de produits. Mais ce que je me demande... ne serait-il pas possible de "wrapper" la console?
Comme ici quoi:
https://www.youtube.com/watch?v=4NQeMy2xxmU
aujourd'hui j'ai commandé un set de Audison Prima APK130, contenant tout ce qui est nécessaire pour les installer:
https://www.caraudioshop.nl/premium-speakers-voor-mercedes-viano-2003-2014-2032227829.html
Reste encore la console centrale qui colle comme du
J'ai déjà vu que la plupart de vous a déjà essayé une multitude de produits. Mais ce que je me demande... ne serait-il pas possible de "wrapper" la console?
Comme ici quoi:
https://www.youtube.com/watch?v=4NQeMy2xxmU
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Cool , on va t'entendre venir de loinMuug a écrit:Alors...
aujourd'hui j'ai commandé un set de Audison Prima APK130, contenant tout ce qui est nécessaire pour les installer:
https://www.caraudioshop.nl/premium-speakers-voor-mercedes-viano-2003-2014-2032227829.html
Reste encore la console centrale qui colle comme du
J'ai déjà vu que la plupart de vous a déjà essayé une multitude de produits. Mais ce que je me demande... ne serait-il pas possible de "wrapper" la console?
Comme ici quoi:
https://www.youtube.com/watch?v=4NQeMy2xxmU
Tu as de la bonne musique au moins
Invité- Invité
Re: RE bonjour!
Muug a écrit:Alors...
aujourd'hui j'ai commandé un set de Audison Prima APK130, contenant tout ce qui est nécessaire pour les installer:
https://www.caraudioshop.nl/premium-speakers-voor-mercedes-viano-2003-2014-2032227829.html
Tiens je ne connaissais pas ces kits. J'attends donc ton retour d'expérience car je compte également changer l'installation d'origine. Tous les HP sont bien dans le kit ?
Re: RE bonjour!
Et voilà, j'ai fait un topic sur l'installation. Les tweeters étaient un "challenge"SOvan a écrit:Muug a écrit:Alors...
aujourd'hui j'ai commandé un set de Audison Prima APK130, contenant tout ce qui est nécessaire pour les installer:
https://www.caraudioshop.nl/premium-speakers-voor-mercedes-viano-2003-2014-2032227829.html
Tiens je ne connaissais pas ces kits. J'attends donc ton retour d'expérience car je compte également changer l'installation d'origine. Tous les HP sont bien dans le kit ?
https://marcopolo.superforum.fr/t12281-remplacer-les-haut-parleurs-de-base#167472
Le "plus" de ce kit ce sont les "rings" pour fixer les HP's dans la porte.
Je pense que j'ai payé beaucoup, je trouve ces HP's partout (amazon, ebay, etc etc) et 209 est vraiment le plus chèr. Mais il y a les rings naturellement....
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
Reste encore:
- installer le Tempomat (que j'ai déjà)
- remplacer le claxon d'origine qui fait le beepbeep d'un deux-chevaux ). Je veux le son d'un camion
- une solution pour la console centrale collante: du wrap, ou du dissolvant?
- un camera de recul, si ce n'est pas trop de travail
- des panneux solaire sur le toit, eventuellement
- un 3me rail pour une siège, eventuellement
- installer le Tempomat (que j'ai déjà)
- remplacer le claxon d'origine qui fait le beepbeep d'un deux-chevaux ). Je veux le son d'un camion
- une solution pour la console centrale collante: du wrap, ou du dissolvant?
- un camera de recul, si ce n'est pas trop de travail
- des panneux solaire sur le toit, eventuellement
- un 3me rail pour une siège, eventuellement
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
"- une solution pour la console centrale collante: du wrap, ou du dissolvant? "
On en parle ici....
https://marcopolo.superforum.fr/t11334p30-tableau-de-bord-central-qui-colle#166340
On en parle ici....
https://marcopolo.superforum.fr/t11334p30-tableau-de-bord-central-qui-colle#166340
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: RE bonjour!
Salut tout seulflokarina a écrit: Je salut tout le monde !!!
Ben quoi ? c'est tout ce que tu as à nous dire
Je
Tu devrai faire ta propre présentation sur un "nouveau" sujet
Invité- Invité
Re: RE bonjour!
Reste encore:
- remplacer le claxon d'origine qui fait le beepbeep d'un deux-chevaux ). Je veux le son d'un camion
- résoudre le problème de remplissage du réservoir d'eau propre. Problème connu. Solution aussi, mais je veux trouver une solution pour avoir accès derrière le frigo.
Moins important:
- la console centrale qui colle.
- remplacer le claxon d'origine qui fait le beepbeep d'un deux-chevaux ). Je veux le son d'un camion
- résoudre le problème de remplissage du réservoir d'eau propre. Problème connu. Solution aussi, mais je veux trouver une solution pour avoir accès derrière le frigo.
Moins important:
- la console centrale qui colle.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: RE bonjour!
T'as bien raison pour le klaxon! J'ai fait cette opération indispensable et ca va mieux.
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: RE bonjour!
Alors l'année passée j'ai fait la console centrale. J'ai mis l'info utile dans le topic.Muug a écrit:
Moins important:
- la console centrale qui colle.
Mais le samedi j'ai donc mis la voiture chez le garagiste... il y a le SRS qui s'est allumé après avoir démarré une voiture avec les cables (selon l'internet c'est possible que si la battérie devient casiment vide que cet indicateur s'allume, donc il faut simplement resetter), ensuite le claxon ne fonctione plus (bizarre coïncidence) et en plus depuis une semaine le moteur a un certain soucis car il change beaucoup trop vite de vitesse et c'est impossible d'aller plus vite que 80-90km/h. En neérlandais cela s'appelle "noodloop", mais je ne sais pas ce mot en français. Et la cause de ce problème peut être n'importe quoi.
Allez, on verra....
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
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