test cric gonflable
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
test cric gonflable
Salut
Bon j’ai reçus le ‘’truc’’ !
Première impression : c’est gros !!
( je vous fait pas le coup du déballage du carton ! ! )
.
..............
..
Ça lève ou pas ?
Ça lève.
.
.
..
Bon sur mon Pijo l’échappement sort au millieux .
( oui, ben on peut pas penser a tout ! ! )
Du coup pour lever avec l’échappement, c’est possible mais . . ? . . Sportif.
.
....................
.
J’ai continuer avec un compresseur ( j’en est un a bord )
Sur les cotés de la voiture ça se passe plutôt bien.
.
.
.
Pour lever l’avant ou l’arrière ça se complique un peu.
Déjà il faut mettre le ‘ballon’ en place.
.
...........
.
Ensuite quand les roues commencent a décoller, le ‘’truc’’ étant plier en deux il ‘pousse’ d’un coté ou de l’autre , et donc manque beaucoup de stabilité.
La voiture ''glisse'' ..C’est sur que planter dans le sable ça doit aller mieux !!
.
.
.
Je pense que ce serait plus facile sur un Marco,avec la traverse avant et le pont arrière pour positionner et l'échappement a l’arriere pour le tuyau.
Donc bilant mitiger.
Le pour : ça lève, et surement avec des sols meubles ou les autres crics ne vont pas (ça doit même aller mieux que sur le dur)
( pression au mano voiture levée : 0,45 B environ. )
Et malgré ça je ne vais pas le mettre dans la voiture.
la première raison, vu son volume plié, je n’arrive pas a le ranger raisonnablement dans mes 'caches', 2iemement :le manque de stabilité pour un usage ‘standard’.
( il n’est pas fait pour ça )
et la mise en œuvre est un peu compliquée.
Il y a une version : 3 T qui a l’air beaucoup moins encombrante…. ( quelqu’un fait le teste ? ? ? )
.
Pour ce qui est d'aller sous la voiture, je crois que je comprend tres bien le . . . . mandarin.
.
.....................................
Bon c’est un coup de 120€ pour des prunes.. ( ça fait un cadeau tout trouver pour le prochain pote qui part pour Merzouga..)
.
Et de toute façon, j'ai passer l'age d'aller camper dans la boue
Bon j’ai reçus le ‘’truc’’ !
Première impression : c’est gros !!
( je vous fait pas le coup du déballage du carton ! ! )
.
..............
..
Ça lève ou pas ?
Ça lève.
.
.
..
Bon sur mon Pijo l’échappement sort au millieux .
( oui, ben on peut pas penser a tout ! ! )
Du coup pour lever avec l’échappement, c’est possible mais . . ? . . Sportif.
.
....................
.
J’ai continuer avec un compresseur ( j’en est un a bord )
Sur les cotés de la voiture ça se passe plutôt bien.
.
.
.
Pour lever l’avant ou l’arrière ça se complique un peu.
Déjà il faut mettre le ‘ballon’ en place.
.
...........
.
Ensuite quand les roues commencent a décoller, le ‘’truc’’ étant plier en deux il ‘pousse’ d’un coté ou de l’autre , et donc manque beaucoup de stabilité.
La voiture ''glisse'' ..C’est sur que planter dans le sable ça doit aller mieux !!
.
.
.
Je pense que ce serait plus facile sur un Marco,avec la traverse avant et le pont arrière pour positionner et l'échappement a l’arriere pour le tuyau.
Donc bilant mitiger.
Le pour : ça lève, et surement avec des sols meubles ou les autres crics ne vont pas (ça doit même aller mieux que sur le dur)
( pression au mano voiture levée : 0,45 B environ. )
Et malgré ça je ne vais pas le mettre dans la voiture.
la première raison, vu son volume plié, je n’arrive pas a le ranger raisonnablement dans mes 'caches', 2iemement :le manque de stabilité pour un usage ‘standard’.
( il n’est pas fait pour ça )
et la mise en œuvre est un peu compliquée.
Il y a une version : 3 T qui a l’air beaucoup moins encombrante…. ( quelqu’un fait le teste ? ? ? )
.
Pour ce qui est d'aller sous la voiture, je crois que je comprend tres bien le . . . . mandarin.
.
.....................................
Bon c’est un coup de 120€ pour des prunes.. ( ça fait un cadeau tout trouver pour le prochain pote qui part pour Merzouga..)
.
Et de toute façon, j'ai passer l'age d'aller camper dans la boue
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re
J' ai connu ça en 1975 . Impeccable .
Intercaler un tapis noir épais pour ne pas le percer par une malencontreuse bavure de tôlerie et ne pas s' en servir sans avoir une chandelle .
Problème : sur nos voitures avec EGR et recyclages divers , la pression d' échappement est maintenant plus faible rendant le gonflage problématique .
Donc , avoir un tuyau rallonge et bien le positionner . Mais , c' est bien .
Intercaler un tapis noir épais pour ne pas le percer par une malencontreuse bavure de tôlerie et ne pas s' en servir sans avoir une chandelle .
Problème : sur nos voitures avec EGR et recyclages divers , la pression d' échappement est maintenant plus faible rendant le gonflage problématique .
Donc , avoir un tuyau rallonge et bien le positionner . Mais , c' est bien .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: test cric gonflable
j'ai toujours voulu acheter cela car j'ai l'art d'aller me fourrer là où je ne devrais pas...
A te lire, je reste encore sceptique surtout mon James Cook à vide fait 3500kg.
Merci d'avoir pris le temps de nous avoir fait ce c.r.
A te lire, je reste encore sceptique surtout mon James Cook à vide fait 3500kg.
Merci d'avoir pris le temps de nous avoir fait ce c.r.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: test cric gonflable
Salut vtxbe
C'est pas le poids, surtout avec un compresseur, l’appareil est capable de le soulever je pense.
J'ai lever l'avant qui si j'en crois mes papiers d'homologation fait 1220 kg.
Avec l'échappement je ne sais pas du coup, mais ça ne doit surement pas être facile a tenir sur le pot..
Quand ça commence a monter c'est asse étonnant.
Mais le 4 Tonnes est trop gros pour des fourguons qui sont tres bas au départ ( bien plus qu'un 4x4 en tout cas )
il fait bien moins gros sur les vidéos ? ?
D'ou l'idée du 3 T, roues par roues ce serait peut'être jouable ?
Mais je ne dit pas que ce n'est pas possible, le rangement difficile a jouer pas mal dans la décision de ne pas le prendre.
Passe le tester en Vendée .
............................................................
C'est pas le poids, surtout avec un compresseur, l’appareil est capable de le soulever je pense.
J'ai lever l'avant qui si j'en crois mes papiers d'homologation fait 1220 kg.
Avec l'échappement je ne sais pas du coup, mais ça ne doit surement pas être facile a tenir sur le pot..
Quand ça commence a monter c'est asse étonnant.
Mais le 4 Tonnes est trop gros pour des fourguons qui sont tres bas au départ ( bien plus qu'un 4x4 en tout cas )
il fait bien moins gros sur les vidéos ? ?
D'ou l'idée du 3 T, roues par roues ce serait peut'être jouable ?
Mais je ne dit pas que ce n'est pas possible, le rangement difficile a jouer pas mal dans la décision de ne pas le prendre.
Passe le tester en Vendée .
............................................................
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Sujets similaires
» cric cric crac
» cric-cric ou cric crack ?
» Oreiller ou coussin gonflable
» Auvent gonflable ou non
» Auvent gonflable
» cric-cric ou cric crack ?
» Oreiller ou coussin gonflable
» Auvent gonflable ou non
» Auvent gonflable
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem