Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un avis sur ce chargeur batterie... Lidl

4 participants

Un avis sur ce chargeur batterie... Lidl Empty Un avis sur ce chargeur batterie... Lidl

Message  V-MP du 25 Jeu 28 Mar 2019 - 15:32

Bonsoir à tous

Je viens de voir que Lidl vend à petit prix un chargeur 12V
Un avis sur la qualité / performance ?

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=29313
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur ce chargeur batterie... Lidl Empty Re: Un avis sur ce chargeur batterie... Lidl

Message  Pmelen Jeu 28 Mar 2019 - 15:46

J’en possède un. Il fait le boulot pour une charge de maintien ou une recharge légère, mais il mettra du temps à regonfler une 100ah AGM bien déchargée. Comme il s’agit d’une alimentation à découpage, il faudrait regarder à l’oscillo le niveau des hautes fréquences injectées.
Pmelen
Pmelen

Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA

Un avis sur ce chargeur batterie... Lidl Empty Re: Un avis sur ce chargeur batterie... Lidl

Message  jako Ven 29 Mar 2019 - 2:08

pareil. Il faut bien son job. De plus avec le modèle comprenant l'affichage de tension, tu peux constater un éventuel problème.
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Message  Millepattes Ven 29 Mar 2019 - 6:01

Bonjour

Je n'ai pas d'avis sur sa qualité ni sur ses performances, ne l'ayant pas testé.

Mais j'ai réussi à récupérer son mode d'emploi ici:

https://www.e-destock.fr/Files/19476/chargeur_ULGD3-8_A1_LCD.pdf

Son mode de fonctionnement parait assez simple. En résumé (je passe sur la phase initiale à impulsion) voilà ce que j'ai compris :
- charge à courant constant 3.8 A jusqu'à 12.8 V, puis basculement à 3.0 A constant jusqu'à 14.1 V, puis basculement à 0.8 A jusqu'à 14.4 V (ou 14.7 fonction du mode choisi)
- là le chargeur bascule à 0.1 A constant jusqu'à ce que la tension redescende à 12.8 V, dans ce que cas, il relance un courant constant 0.8 A jusqu'à ce que la tension remonte à 14.4 (ou 14.7 ) et il revient en boucle 0.1 A / 0.8 A.
Ce type de charge un peu ancien a bien fonctionné sur des batteries ouvertes (liquides) parce que 14.4 permettait un bouillonnement de l'électrolyte et donc permettait une homogénéisation de sa densité pour s'affranchir de ce qui s'appelle une stratification.
Il n'y a pas de phase de type tension constante comme le recommande les constructeurs de batteries AGM ou GEL pour le maintien en floating - type 13.8 V constant.
14.4 ou 14.7 sont des valeurs hautes pour nos batteries auxiliaires dans ces phases de maintien.

Sûr que le chargeur fait un boulot avec cette méthode, mais perso je le l'oublierais pas dans un coin en phase de maintien.

Par ailleurs, je ne le brancherais pas sur la batterie moteur encore connectée au camion!

Nos batteries et nos Marco méritent à mon sens un peu mieux.

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé