Un avis sur ce chargeur batterie... Lidl
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Un avis sur ce chargeur batterie... Lidl
Bonsoir à tous
Je viens de voir que Lidl vend à petit prix un chargeur 12V
Un avis sur la qualité / performance ?
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=29313
Je viens de voir que Lidl vend à petit prix un chargeur 12V
Un avis sur la qualité / performance ?
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=29313
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Un avis sur ce chargeur batterie... Lidl
J’en possède un. Il fait le boulot pour une charge de maintien ou une recharge légère, mais il mettra du temps à regonfler une 100ah AGM bien déchargée. Comme il s’agit d’une alimentation à découpage, il faudrait regarder à l’oscillo le niveau des hautes fréquences injectées.
Pmelen- Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA
Re: Un avis sur ce chargeur batterie... Lidl
pareil. Il faut bien son job. De plus avec le modèle comprenant l'affichage de tension, tu peux constater un éventuel problème.
jako- Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI
Re: Un avis sur ce chargeur batterie... Lidl
Bonjour
Je n'ai pas d'avis sur sa qualité ni sur ses performances, ne l'ayant pas testé.
Mais j'ai réussi à récupérer son mode d'emploi ici:
https://www.e-destock.fr/Files/19476/chargeur_ULGD3-8_A1_LCD.pdf
Son mode de fonctionnement parait assez simple. En résumé (je passe sur la phase initiale à impulsion) voilà ce que j'ai compris :
- charge à courant constant 3.8 A jusqu'à 12.8 V, puis basculement à 3.0 A constant jusqu'à 14.1 V, puis basculement à 0.8 A jusqu'à 14.4 V (ou 14.7 fonction du mode choisi)
- là le chargeur bascule à 0.1 A constant jusqu'à ce que la tension redescende à 12.8 V, dans ce que cas, il relance un courant constant 0.8 A jusqu'à ce que la tension remonte à 14.4 (ou 14.7 ) et il revient en boucle 0.1 A / 0.8 A.
Ce type de charge un peu ancien a bien fonctionné sur des batteries ouvertes (liquides) parce que 14.4 permettait un bouillonnement de l'électrolyte et donc permettait une homogénéisation de sa densité pour s'affranchir de ce qui s'appelle une stratification.
Il n'y a pas de phase de type tension constante comme le recommande les constructeurs de batteries AGM ou GEL pour le maintien en floating - type 13.8 V constant.
14.4 ou 14.7 sont des valeurs hautes pour nos batteries auxiliaires dans ces phases de maintien.
Sûr que le chargeur fait un boulot avec cette méthode, mais perso je le l'oublierais pas dans un coin en phase de maintien.
Par ailleurs, je ne le brancherais pas sur la batterie moteur encore connectée au camion!
Nos batteries et nos Marco méritent à mon sens un peu mieux.
Millepattes
Je n'ai pas d'avis sur sa qualité ni sur ses performances, ne l'ayant pas testé.
Mais j'ai réussi à récupérer son mode d'emploi ici:
https://www.e-destock.fr/Files/19476/chargeur_ULGD3-8_A1_LCD.pdf
Son mode de fonctionnement parait assez simple. En résumé (je passe sur la phase initiale à impulsion) voilà ce que j'ai compris :
- charge à courant constant 3.8 A jusqu'à 12.8 V, puis basculement à 3.0 A constant jusqu'à 14.1 V, puis basculement à 0.8 A jusqu'à 14.4 V (ou 14.7 fonction du mode choisi)
- là le chargeur bascule à 0.1 A constant jusqu'à ce que la tension redescende à 12.8 V, dans ce que cas, il relance un courant constant 0.8 A jusqu'à ce que la tension remonte à 14.4 (ou 14.7 ) et il revient en boucle 0.1 A / 0.8 A.
Ce type de charge un peu ancien a bien fonctionné sur des batteries ouvertes (liquides) parce que 14.4 permettait un bouillonnement de l'électrolyte et donc permettait une homogénéisation de sa densité pour s'affranchir de ce qui s'appelle une stratification.
Il n'y a pas de phase de type tension constante comme le recommande les constructeurs de batteries AGM ou GEL pour le maintien en floating - type 13.8 V constant.
14.4 ou 14.7 sont des valeurs hautes pour nos batteries auxiliaires dans ces phases de maintien.
Sûr que le chargeur fait un boulot avec cette méthode, mais perso je le l'oublierais pas dans un coin en phase de maintien.
Par ailleurs, je ne le brancherais pas sur la batterie moteur encore connectée au camion!
Nos batteries et nos Marco méritent à mon sens un peu mieux.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Sujets similaires
» avis demandé sur utilisation chargeur batterie intelligent
» CHARGEUR BATTERIE
» chargeur de batterie?
» Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.
» pas de symbole prise 220 sur la centrale mais 220 a la prise
» CHARGEUR BATTERIE
» chargeur de batterie?
» Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.
» pas de symbole prise 220 sur la centrale mais 220 a la prise
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv