-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche

+3
kf68
Etienne
dje44
7 participants

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Empty Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche

Message  dje44 Lun 8 Juil 2013 - 5:21

Bonjour à tous,

Notre départ pour la Croatie approche et l'itinéraire commence à prendre forme ... Sauf pour l'aller.Evil or Very Mad 
En effet, nous envisageons de passer par l'Allemagne et l'Autriche pour arriver sur le Nord du pays et notamment Zagreb.
Ma question porte donc sur ces deux pays que nous allons traverser. Est-il facile de trouver des spots dodo en Allemagne et en Autriche ? Et biensûr, si vous en avez, je suis preneur ! Very Happy 
Quelqu'un a-t-il déjà tester ce trajet pour aller en Croatie ?
Est-ce judicieux Question 
Merci d'avance pour votre aide.

Djé

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Empty retour de CROATIE

Message  Etienne Lun 15 Juil 2013 - 4:53

Bonjour, je rentre tout juste de CROATIE. A l'aller je suis passé par l'ALLEMAGNE et l'AUTRICHE puis je suis descendu sur TRIESTE.Pas de difficulté pour dormir en chemin il suffit comme toujours de s'écarter un peu des grands axes.Entre STRASBOURG et SALZBURG il faut compter environs 5 heures.Il est possible de n'avoir qu'un dodo à effectué dans l'un ou l'autre de ces deux pays.
Pour le retour j'ai pris l'autoroute en ITALIE (TRIESTE / SUSA en 5h30 pour 47€,sans autoroute il faut compter 11h)
Pour la CROATIE c'est INTERDIT le camping est incontournable.
En istrie les campings sont relativement chers(entre 20 et 30 €)
Si tu es intéressé j'ai quelques campings entre 12 et 20€ entre RIJEKA et DUBROVNIK
le bon plan reste la carte ACSI.
Bonnes vacances
Etienne
Etienne

Modèle : Viano marco polo
Motorisation : 2.0l bm6

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Empty Re: Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche

Message  dje44 Lun 15 Juil 2013 - 5:05

Merci Etienne pour ton témoignage.

Je suis effectivement preneur des bons plans camping sur la côte croate.

Concernant le trajet, Je suis assez convaincu par la route jusqu'à Salzburg, mais je compte ensuite rallier Zagreb, et c'est là que je suis encore perplexe ... scratch 
Salzburg - Graz (en passant au Sud de Linz) puis Maribor (Slovenie) et enfin Zagreb ?
Je me plonge un peu plus dans les cartes cette semaine.

Ca approche !!! bouncebouncebounce

dje44
dje44

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Empty Re: Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche

Message  Etienne Lun 15 Juil 2013 - 5:18

Je ne suis pas allé à ZAGREB par manque de temps je ne peux donc pas t'aider pour la partie qui t'intéresse.Pour les campings je te poste ça dès demain matin.
Bonne journée.
Etienne
Etienne

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Empty campings en CROATIE

Message  Etienne Lun 15 Juil 2013 - 6:56

Voilà quelques campings à prix raisonnables pour un marco + 2 personnes + un chien.
Ile de CRES après OSOR en direction de VELI LOSINJ après le pont à droite le"preko mosta"(14€).
Lacs de plevitce 50 mètres avant le korana le "camp bear"(20€).
Après SIBENIK en direction de SKRADDIN le "camp MARINA"(12€).
A KRVAVICA le "krvavica"(16€).
6 kilomètres après DUBROVNIK à MLINI le "kate"(16€) avec accès à la plage par escaliers du camping,ainsi que navette vers DUBROVNIK.
Bonne route et bonnes vacances
Etienne
Etienne

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Empty 2 endroits où dormir en Croatie

Message  kf68 Lun 15 Juil 2013 - 13:02

Je peux vous donner deux endroits en Croatie où nous avons dormi deux nuits calmes l'été dernier en juillet.
(sur le port de Zadar, on peut trouver pas loin un grand centre commercial et faire le plein d'eau aux toilettes grâce à un jerrycan souple et au tuyau magique Fill Up (http://www.narbonneaccessoires.fr/catalogsearch/result/?q=fill%2C+up&order=relevance&dir=desc)

Vous trouverez les indications dans le blog que j'avais construit l'année dernière à l'adresse http://kf68.wordpress.com/carnets-de-route/croatie/

Ne soyez pas surpris de voir un California mais j'apprécie beaucoup votre forum Marco Polo et les carnets de route de Penkalet et de Colombe vont m'être très utiles lors de nos vacances au Portugal, départ jeudi 18 juillet.
Un grand merci encore à eux d'avoir répondu (rapidement) à mes questions en MP Very Happy Very Happy 
Si vous voulez plus de précisions, contactez moi en message privé.
kf68
kf68

Modèle : Volkswagen California

Message  Vol2mor Lun 15 Juil 2013 - 13:10

QUOI !!!!!!!!  .......encore un Calif sur le Forum cheers cheers cheers cheers cheers 
Bienvenue à toi sunny sunny

Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

Message  dje44 Lun 15 Juil 2013 - 13:23

@Etienne : Merci pour les infos camping.
@kf68 : Merci pour les spots, et maintenant il te faut te présenter en bonne et due forme !! tongue 
Avec les photos qui vont bien ... bounce 
@Vol2mor : Tiens, t'es là toi ??!! T'as dégelé avec le soleil ? clown 

dje44
dje44

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Empty Etape potentielle (coin dodo) pour un voyage vers la Croatie : Chutes Rhin à Schaffhausen

Message  kf68 Lun 15 Juil 2013 - 14:18

A voir si cela peut constituer pour certains une étape pour une liaison.

Nous avons passé une nuit sur le parking des Chutes du Rhin à Schaffhausen en Suisse quand nous sommes allés en Croatie via Venise
Avantage, il y des sanitaires gratuits dans le bâtiment qui abrite le guichet de vente des tickets, on peut le voir en fond des photos sur lesquelles on peut apercevoir notre véhicule. Cerise sur le gâteau, à 20h quand nous sommes arrivés, les guichets étaient fermés mais nous avons pu descendre gratuitement admirer les impressionnantes Chutes du Rhin.

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche P1010710

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche P1010711

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche P1010712

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche P1010713
Temps très pluvieux le soir (14/7) mais beau temps le lendemain qui donne une vision différente
Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche P1010716

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche P1010715
kf68
kf68

Modèle : Volkswagen California

Message  Vol2mor Lun 15 Juil 2013 - 14:24

belles photos !

@Dje44: ..ben oui...tout l'monde est parti...sauf nous. On décolle le 27 juillet pour 3 semaines....alors on reste concentré. Check liste, relecture du forum....on est prêt...ON VEUT PARTIR !! sunny sunny 

Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

Message  dje44 Lun 15 Juil 2013 - 15:04

Bon bah si on se croise sur la route, on se klaxonne, on se phare et on laisse sonner 3 fois comme ça on saura que c'est vous !! (départ le 26 au soir pour nous ...)Laughing 

Pour la Check-list, n'oubliez pas la tireuse à bière !! Razz 

dje44
dje44

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 1:08

kf68 a écrit:Ne soyez pas surpris de voir un California mais j'apprécie beaucoup votre forum Marco Polo et les carnets de route de Penkalet et de Colombe vont m'être très utiles lors de nos vacances au Portugal, départ jeudi 18 juillet.

Ben bienvenu alors ! C'est presque une présentation ça ... y manque même pas les photos.
Y'a plus qu'a faire pareil dans la partie "présentation" !
cheers 
jm
Note : J'aime bien les chutes du Rhin, mais y'a rien de tel qu'une belle chute de rein ... Cool 
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Mar 16 Juil 2013 - 3:14

JM a écrit:
Note : J'aime bien les chutes du Rhin, mais y'a rien de tel qu'une belle chute de rein ... Cool 

Celle-là, elle "devait" être faite clown 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 3:17

Oui voila, c'est fait, n'en parlons plus ... (je préfère Rolling Eyes )
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Mar 16 Juil 2013 - 5:24

N'en parlons plus, n'en parlons plus...
Pfffff, t'es dur !   Arrow 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  brit Mar 16 Juil 2013 - 5:41

...et vous remarquerez que ces belles chutes sont suisses !!! Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Ange

Eh oui : la taulière est de retooooooouuuuuuur !!!! cheers

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Photographe02Comment mettre des photos !!! Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  dje44 Mar 16 Juil 2013 - 5:46

cheers cheers 
Alors, t'as vu des lacs ?

dje44
dje44

Message  brit Mar 16 Juil 2013 - 6:02

Laisse-moi un ou deux jours pour me poser et lire tous les messages et je vous en mettrai des lacs en veux tu, en voilà !!! cheers

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Photographe02Comment mettre des photos !!! Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Photographe02

brit
brit

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 6:04

Pfff, je sens qu'on va en souper du lac ... matin, midi et soir Suspect 
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Mar 16 Juil 2013 - 8:40

brit a écrit:Laisse-moi un ou deux jours pour me poser et lire tous les messages et je vous en mettrai des lacs en veux tu, en voilà !!! cheers

Et tu as laissé les gondoles à Venise ? What a Face 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  brit Mar 16 Juil 2013 - 13:42

Allez, une tite qui résume bien mes vacances pour djé :

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Dsc_0014

et une autre pour SOvan :

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Img_8312

brit
brit

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 14:39

Autant te dire que je ne suis pas presse de voir celle qui est pour moi ... Laughing 
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Mar 16 Juil 2013 - 14:44

J'ai pris deux photos de fleurs pour toi. Quelle luminosité préfères-tu ?!

Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Dsc_0015 Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche Dsc_0016

brit
brit

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 14:46

Je n'aime pas trop le rouge ... Cool 
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé