expory en recherche active :-)
+10
pat723126
AAlain
Rvo
penkalet
Bro Alré
SOLYTO
Manudum
vtxbe
pascal83550
expory
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
expory en recherche active :-)
Bonjour à vous,
Je ne passerais pas outre de faire ma présentation, peut-être un peu rapide mais je reviendrais dessus plus tard !
Je m’appelle Nicolas, marié, un petit bout de quelques mois. J’habite en Italie depuis 4 ans, je travaille chez un constructeur automobile.
Je suis natif de l’Oise, mais ma dernière habitation était proche de Strasbourg. Région de cœur et surtout … région de Madame
J’aurais besoin de votre aide et de vos supers conseils pour l’achat d’un Marco Polo.
Je vais en voir un dimanche de 2004, 2.2 BVA affichant 220 000kms. Des soucis particuliers sur ce moteur ? sur cette boite?
Merci à vous !
Je ne passerais pas outre de faire ma présentation, peut-être un peu rapide mais je reviendrais dessus plus tard !
Je m’appelle Nicolas, marié, un petit bout de quelques mois. J’habite en Italie depuis 4 ans, je travaille chez un constructeur automobile.
Je suis natif de l’Oise, mais ma dernière habitation était proche de Strasbourg. Région de cœur et surtout … région de Madame
J’aurais besoin de votre aide et de vos supers conseils pour l’achat d’un Marco Polo.
Je vais en voir un dimanche de 2004, 2.2 BVA affichant 220 000kms. Des soucis particuliers sur ce moteur ? sur cette boite?
Merci à vous !
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: expory en recherche active :-)
Salut et bienvenue
Mécanique en principe SI l'entretien a bien été suivi , je dirai que ça devrait aller
Faut juste faire très attention à la carrosserie Oui sujet à la rouille mais pas forcément tous, cherches sur le forum , il y a pas mal de discussion là dessus
Mécanique en principe SI l'entretien a bien été suivi , je dirai que ça devrait aller
Faut juste faire très attention à la carrosserie Oui sujet à la rouille mais pas forcément tous, cherches sur le forum , il y a pas mal de discussion là dessus
Invité- Invité
c'est ce qui me fait peur ...
J'ai tellement lu de chose ce matin sur la corrosion des <2005, je ne suis meme plus sur d'aller le voir.
J'ai tellement lu de chose ce matin sur la corrosion des <2005, je ne suis meme plus sur d'aller le voir.
Salut
Et oui 2004 est un bon cru ........ pour la rouille
n'oublie pas: tournevis (ou pic), lampe frontale, et l'appareil photo, si tu veux nous demander notre avis
Pascal
expory a écrit:c'est ce qui me fait peur ...
Et oui 2004 est un bon cru ........ pour la rouille
n'oublie pas: tournevis (ou pic), lampe frontale, et l'appareil photo, si tu veux nous demander notre avis
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
je ne vais pas aller le voir ... si je dois le jeter dans 5 ans, ca me sert a rien
je prefere mettre un peu plus d'€ et prendre un exemplaire un poil plus récent.
Un de perdu, 10 de retrouvéexpory a écrit:je ne vais pas aller le voir ... si je dois le jeter dans 5 ans, ca me sert a rien
Bien, ok même SI on ne peut pas vraiment dire car va savoir, il peut y en avoir qui sont bons quand même, MAIS vu la conjoncture actuelle ET ce qui va encore venir mieux vaut économiser un peu et trouver + récent sauf bien évidement si on peut réaliser une très bonne affaire, être
Bon courage quand même
Invité- Invité
Il y a-t-il une différence entre une version française, allemande, et italienne ?
Le souci de rouille concerne-t-il juste le châssis allemand ? Habitant en Italie, le modèle que je dois aller voir est italien.
Le souci de rouille concerne-t-il juste le châssis allemand ? Habitant en Italie, le modèle que je dois aller voir est italien.
SI je dis pas de "bêtise" ok je sais , Le traitement de la tôle n'avait pas le même procédé qu'aujourd'hui MAIS je confirme pas à 100%
Invité- Invité
Donc un van de 2004 'italien' serait moins impacté par la corrosion ?
Ils sont pas tous fabriqués au même endroit ?
Non, c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dis AVANT le procédé n'était pas le même qu'aujourd'hui, jamais de l'endroit d'où il vientexpory a écrit:Donc un van de 2004 'italien' serait moins impacté par la corrosion ?
Invité- Invité
Ah ! Donc pour une même année de production et même lieu, le traitement appliqué peut être différent en fonction des pays. C'est ça ?
expory a écrit:Ah ! Donc pour une même année de production et même lieu, le traitement appliqué peut être différent en fonction des pays. C'est ça ?
Invité- Invité
Ummmm je viens de relire les messages.
En fait, tu dis que la tôle n'etait pas traitée comme aujourd'hui... je comprends.
Mais ça ne répond pas a ma question initiale : différence au niveau du traitement de la tôle en <2005 en fonction du pays d'importation ?
En fait, tu dis que la tôle n'etait pas traitée comme aujourd'hui... je comprends.
Mais ça ne répond pas a ma question initiale : différence au niveau du traitement de la tôle en <2005 en fonction du pays d'importation ?
J'ai répondu à ce que je pense mais je ne peux pas confirmer.expory a écrit:Ummmm je viens de relire les messages.
Perso, je ne saurai pas non plus pourquoi suivant le pays, un véhicule serait "mieux" conçu (traitement) que dans un autre
Bref, pour la suite, c'est joker pour moi
Invité- Invité
j'ai un 2004 ultra rouillé, MB se "justifie" en me racontant que c'était le début des peintures écologiques à l'eau. J'ai juste l'impression qu'ils essaient de se donner bonne conscience. je ne sais pas où il a été produit.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
ET quand tu vas chez un garagiste hors MB, il te raconte que TOUTES les Mercedes rouillent même les plus récentes et même les classes S
Et quand je pense que mes parents ont eu une 300D type 123 année vers 1975 qui a fini par avoir le châssis tout rouillé ==> contrôle technique impossible.
Vous n'allez pas me dire qu'en près de 50 ans MB n'a pas voulu améliorer ses châssis ? ou sa technique ?
Prenez une autre marque aussi vieille que la 300D type 123, il doit y avoir une marque qui n'a pas le châssis non rouillé ? et je parie que cela doit exister dans une marque moins noble.
Et quand je pense que mes parents ont eu une 300D type 123 année vers 1975 qui a fini par avoir le châssis tout rouillé ==> contrôle technique impossible.
Vous n'allez pas me dire qu'en près de 50 ans MB n'a pas voulu améliorer ses châssis ? ou sa technique ?
Prenez une autre marque aussi vieille que la 300D type 123, il doit y avoir une marque qui n'a pas le châssis non rouillé ? et je parie que cela doit exister dans une marque moins noble.
Dernière édition par Manudum le Mer 21 Nov 2018 - 14:48, édité 1 fois
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Les vitos/vianos sont assemblés en Espagne. Si il n’est pas trop loin de chez toi, vas le voir, au pire ça en fera un premier de vu pour se donner une idée pour le suivant. Il y a des 2004 qui sont nickel, on en a eu sur le forum. Quand c’est pas beau ça se voit, et si ça a été refait ça se voit aussi.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
+1SOLYTO a écrit:Les vitos/vianos sont assemblés en Espagne. Si il n’est pas trop loin de chez toi, vas le voir, au pire ça en fera un premier de vu pour se donner une idée pour le suivant. Il y a des 2004 qui sont nickel, on en a eu sur le forum. Quand c’est pas beau ça se voit, et si ça a été refait ça se voit aussi.
Guillaume.
Si je me trompe pas, oui toutes les marques ont eu leurs problèmes de rouille, je crois que de nos jours il y a un truc à l’électrolyse qui aide beaucoup le problème et aussi la galvanisation mais je peux pas vraiment en dire plus désolé
Invité- Invité
Bonjour,
Pour moi, le problème de rouille viendrais s'il a passé plusieur années en Allemagne et roulé l'hiver sur les routes salées? Mais s'il a fait que l'Italie depuis l'origine, tl doit être moins marqué. Vu le climat en hiver, enfin je pense!
Le mien a passé 9 ans en Allemagne avant d'arriver en France, il était bien atteint:( . Il sort juste du carrossier, ça coute une blinde Mais je passerais le prochain contrôle.
Maintenant, à toi de voir et prends du plaisir une fois trouvé ta BaB
Pour moi, le problème de rouille viendrais s'il a passé plusieur années en Allemagne et roulé l'hiver sur les routes salées? Mais s'il a fait que l'Italie depuis l'origine, tl doit être moins marqué. Vu le climat en hiver, enfin je pense!
Le mien a passé 9 ans en Allemagne avant d'arriver en France, il était bien atteint:( . Il sort juste du carrossier, ça coute une blinde Mais je passerais le prochain contrôle.
Maintenant, à toi de voir et prends du plaisir une fois trouvé ta BaB
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Je vais aller le voir alors !
Année 2004, 220000kms, 2.2 BVA ... le tout a 18000€. Ça a du sens ?
Année 2004, 220000kms, 2.2 BVA ... le tout a 18000€. Ça a du sens ?
A ce prix là tu n’en verras pas souvent. Si il est exempt de corrosion, cela ressemble à un bon plan. On commence à voir les premiers viano de 2004/2005 autour des 22000.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Si il est resté en Italie il peut plus facilement être exempt de rouille ... en revanche tous les Vito/Viano/V viennent de la même usine (Vitoria en Espagne) et suivant les millésimes ont subit le même traitement plus ou moins efficace contre la rouille
Je rejoins solyto pour la potentiel "bonne affaire", à ce prix tu trouveras difficilement d'autres Viano MP aussi "récents" ou si "peu" kilométrés ...
Il mérite une visite en étant très vigilant
Je rejoins solyto pour la potentiel "bonne affaire", à ce prix tu trouveras difficilement d'autres Viano MP aussi "récents" ou si "peu" kilométrés ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Ben, en "passant "vite fait, il n'a pas l'air trop mal
Oui, le traitement ne doit PAS être le même que celui de nos jours MAIS suivant ta future utilisation ET si tu fais un gros suivi, ça peut le faire
Bon, je veux pas t'influencer, faut bien voir de près comme on te l'a dit
A ......Suivre .....
Oui, le traitement ne doit PAS être le même que celui de nos jours MAIS suivant ta future utilisation ET si tu fais un gros suivi, ça peut le faire
Bon, je veux pas t'influencer, faut bien voir de près comme on te l'a dit
A ......Suivre .....
Invité- Invité
Il semble vraiment beau sur les photos
Bonsoir
Pascal
penkalet a écrit:Si il est resté en Italie il peut plus facilement être exempt de rouille ... en revanche tous les Vito/Viano/V viennent de la même usine (Vitoria en Espagne) et suivant les millésimes ont subit le même traitement plus ou moins efficace contre la rouille
une fois j'ai appelé Mercedes France pour avoir des info sur mon Viano, et j'ai demander (entre autre), ou il avait été fabriqué, la personnes de Mercedes France ma dit qu'il venait de l'usine en Allemagne (j'ai oublier le nom de la ville) et non pas d'Espagne
On m'aurait menti
Pascal
presque toutes options
Salut Pascalpascal83550 a écrit:Bonsoir
une fois j'ai appelé Mercedes France pour avoir des info sur mon Viano, et j'ai demander (entre autre), ou il avait été fabriqué, la personnes de Mercedes France ma dit qu'il venait de l'usine en Allemagne (j'ai oublier le nom de la ville) et non pas d'Espagne
On m'aurait menti
Pascal
Dire "venait de l'usine d Allemagne" ne veut pas forcément dire qu'il a été fabriqué là bas, oui assemblé peut être MAIS la carrosserie, elle c'est possible qu'elle vienne d'ailleurs
Après Perso, je pense qu'à une époque on traitait d'une certaine façon les véhicules, crois tu QUE d'un coin à l'autre, ils auraient mieux fait ????? moi je pense pas, ils ont dû respecter le cahier des charges comme partout
ET ensuite, comme la tenue dans le temps ne valait rien, ils ont changé de technique (comme d'autres marques, rappelez vous Peugeot, Fiat .....) Mon père qui avait une 504 (top moteur l'indénor) , en un rien ce n'était plus qu'un tas de rouille ET de nos jours
Invité- Invité
Oui ton Marco Polo venait d'une usine allemande (comme tous les Marco Polo) et l'usine était celle de Westfalia, en revanche le porteur lui a été fabriqué en Espagne ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir
Ah, ok je comprends mieux
Pascal
penkalet a écrit:Oui ton Marco Polo venait d'une usine allemande (comme tous les Marco Polo) et l'usine était celle de Westfalia, en revanche le porteur lui a été fabriqué en Espagne ...
Ah, ok je comprends mieux
Pascal
presque toutes options
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5