expory en recherche active :-)
+10
pat723126
AAlain
Rvo
penkalet
Bro Alré
SOLYTO
Manudum
vtxbe
pascal83550
expory
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: expory en recherche active :-)
Bonsoir
Ah, ok je comprends mieux
Pascal
penkalet a écrit:Oui ton Marco Polo venait d'une usine allemande (comme tous les Marco Polo) et l'usine était celle de Westfalia, en revanche le porteur lui a été fabriqué en Espagne ...
Ah, ok je comprends mieux
Pascal
pascal83550
Bienvenue et Bonne visite ce WE à expory
Voici en photos l'usine Westfalia où sont transformé tous les marcos située à Rheda-Wiedenbrück ici
On peut voir sur la photos les Marco tout fraichement terminés en attente de départ vers les centres d'expédition mercedes ( Molsheim située dans le Bas-Rhin pour les marcos français)
Le "porteur" classe V est, comme dit plus haut construit sur les chaines espagnoles de Vitoria. Il y aune photo sur le fofo mais où du véhicule un viano à l'époque avant la pose de l'aménagement westfalia.
Une précision la date de livraison indiquée sur le VIN des marco est la date de sortie de l'usine de espagnole il faut ajouter 3 mois pour connaître la date de livraison du Marco terminé en sortie de Westfalia.
Rvo
Voici en photos l'usine Westfalia où sont transformé tous les marcos située à Rheda-Wiedenbrück ici
On peut voir sur la photos les Marco tout fraichement terminés en attente de départ vers les centres d'expédition mercedes ( Molsheim située dans le Bas-Rhin pour les marcos français)
Le "porteur" classe V est, comme dit plus haut construit sur les chaines espagnoles de Vitoria. Il y aune photo sur le fofo mais où du véhicule un viano à l'époque avant la pose de l'aménagement westfalia.
Une précision la date de livraison indiquée sur le VIN des marco est la date de sortie de l'usine de espagnole il faut ajouter 3 mois pour connaître la date de livraison du Marco terminé en sortie de Westfalia.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Superbes photos !
(Il y en a pour quelques centaines de milliers d'euros de stock là ).
On voit clairement la différence de forme du hayon arrière selon les modèles : la différence provient de l'option "Lunette ouvrante séparément", c'est bien ça ?
(Il y en a pour quelques centaines de milliers d'euros de stock là ).
On voit clairement la différence de forme du hayon arrière selon les modèles : la différence provient de l'option "Lunette ouvrante séparément", c'est bien ça ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Ben je vais mourir moins bête
Oui je ne savais pas que le centre d'expédition était Molsheim , en fait c'est pas bien loin de chez moi
Je regarderai au printemps SI je trouve un jour de passage dans le coin
Oui je ne savais pas que le centre d'expédition était Molsheim , en fait c'est pas bien loin de chez moi
Je regarderai au printemps SI je trouve un jour de passage dans le coin
Invité- Invité
Merci, ces photos ont été prises sur le chemin d'approche d'un précédent périple avec un précédent marco (en fait au précédent marco de mon précédent V MP) périple de 17 000 km qui nous a amené en Scandinavie, Finlande et Pays Baltes en été 2015 . 2015 c'étaient donc les premiers V MP encore invisibles en France.
Un regret au sujet de Rheda, refus de visiter les chaines de montage Westfalia
donc plein de souvenirs resurgissent avec ces photos dont je ne peux me retenir d'en ajouter une parmi tant d'autres
Oui, les V MP avec la lunette ouvrante sont souligné d'une baguette inox horizontale. Les marco ACTIVITY ne peuvent pas bénéficier de cette option. L'option hayon arrière EASY-PACK à commande électrique comprend la lunette AR ouvrante séparément.
Donc cette baguette ne veut pas dire obligatoirement hayon électrique et un hayon sans baguette ne veut pas dire obligatoirement ACTIVITY.
Rvo
@ DOC si tu peux y aller avant le printemps, disons courant février, je pense que tu pourras appercevoir un V MP dolomite (celui de la photo est gris indium) mais "interdit d'ouvrir indice
Un regret au sujet de Rheda, refus de visiter les chaines de montage Westfalia
donc plein de souvenirs resurgissent avec ces photos dont je ne peux me retenir d'en ajouter une parmi tant d'autres
Oui, les V MP avec la lunette ouvrante sont souligné d'une baguette inox horizontale. Les marco ACTIVITY ne peuvent pas bénéficier de cette option. L'option hayon arrière EASY-PACK à commande électrique comprend la lunette AR ouvrante séparément.
Donc cette baguette ne veut pas dire obligatoirement hayon électrique et un hayon sans baguette ne veut pas dire obligatoirement ACTIVITY.
Rvo
@ DOC si tu peux y aller avant le printemps, disons courant février, je pense que tu pourras appercevoir un V MP dolomite (celui de la photo est gris indium) mais "interdit d'ouvrir indice
Merci RVO pour l'info toutes LES infos que tu nous donnes sans arrêt
Dans une autre vie, tu aurais fait commercial chez eux QUE je suis sur qu'ils auraient vendu le double de V viano MP etc ...
T'es trop fort , voir imbattable
Dans une autre vie, tu aurais fait commercial chez eux QUE je suis sur qu'ils auraient vendu le double de V viano MP etc ...
T'es trop fort , voir imbattable
Invité- Invité
Encore quelques photos que le vendeur m'a envoyé.
Je vais le voir dimanche matin !
Vous en pensez quoi? Des avis ?
Je vais le voir dimanche matin !
Vous en pensez quoi? Des avis ?
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
si cela peut te rassurer, pour voir que le mien 2004 est rouillé, il ne faut pas être expert; cela saute aux yeux depuis plusieurs années. ( Il a aussi beaucoup roulé, sur des routes salées, par tous les temps, et reste dehors depuis son premier jour )
Je dirais juste méfiance s'il a été repeint récemment.
Sinon, c'est évidemment une belle bête; teste bien frigo (surtout ) et chauffage; en cas de problème sur le reste, c'est facile à réparer.
Je dirais juste méfiance s'il a été repeint récemment.
Sinon, c'est évidemment une belle bête; teste bien frigo (surtout ) et chauffage; en cas de problème sur le reste, c'est facile à réparer.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Pas encore ! Je vais le voir demain matin.
Si quelque chose vous semble étrange sur les photos ... Tenez moi au courant
Si quelque chose vous semble étrange sur les photos ... Tenez moi au courant
Soit c'est un reflet de nuage, soit la peinture pèle au dessus du pare-brise mais bon vu l'age ... ceci a l'air fréquent sur les bleus et les rouges, toutes marques confondues.
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Oui +1 pour la peinture, c'est le verni du ''becquet" et et peut être le toit mais moins sur
Bon, un bon peintre peut te refaire en plus c'est pas là que la rouille va attaquer comme c'est PAS de la tôle
Sinon il mérite un sacré coup de nettoyage sauf si tu n'es pas maniaque comme moi
Autre: regarde les pneus , non pas s'ils sont usés mais voir SI ils le sont beaucoup plus sur le coté histoire de voir l'ensemble "parallélisme" ou carrossage (encore que tout devrait pouvoir se refaire )
Bon, un bon peintre peut te refaire en plus c'est pas là que la rouille va attaquer comme c'est PAS de la tôle
Sinon il mérite un sacré coup de nettoyage sauf si tu n'es pas maniaque comme moi
Autre: regarde les pneus , non pas s'ils sont usés mais voir SI ils le sont beaucoup plus sur le coté histoire de voir l'ensemble "parallélisme" ou carrossage (encore que tout devrait pouvoir se refaire )
Invité- Invité
Il semble que le toit soit dans le même état ... Étant en résine et avec les fortes chaleurs en Italie, je suis pas trop étonné.
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
Ben .................. quoi dire, une négociation peut être (entre temps, tu pourrais déjà éventuellement demander à un carrossier combien que ça reviendrait de refaire le vernis )
Après, c'est toi qui voit, en sachant QUE à part que c'est pas joli, tu n'auras pas de rouille aux endroits là pour autant
Après, c'est toi qui voit, en sachant QUE à part que c'est pas joli, tu n'auras pas de rouille aux endroits là pour autant
Invité- Invité
C'est sûr ! Vais m'en rendre compte demain. Rien de méchant si il faut refaire un voile de peinture.
Le kilométrage n'est pas trop un risque pour vous ?
expory a écrit:
220.000km , bof, j'ai en 3 x plus; c'est une loterie. La ville use beaucoup plus que la campagne; le style de conduite influence aussi et il y a en plus le facteur chance. donc, s'il ne fume pas et qu'il y a de l'huile et de l'eau dedans que tu n'entends pas de sifflement et qu'il n'y a pas de tache d'huile en dessous, alors tu ne t'en fais pas trop.
Mais tu restes seul juge ...
vtxbe a écrit:expory a écrit:
220.000km , bof, j'ai en 3 x plus; c'est une loterie. La ville use beaucoup plus que la campagne; le style de conduite influence aussi et il y a en plus le facteur chance. donc, s'il ne fume pas et qu'il y a de l'huile et de l'eau dedans que tu n'entends pas de sifflement et qu'il n'y a pas de tache d'huile en dessous, alors tu ne t'en fais pas trop.
Mais tu restes seul juge ...
oui, pareil pour moi, toute façon le "risque' zéro n'existe pas , si son entretien a tjrs été suivi dans les règles (huile de qualité, filtres et petites bricoles de toutes sortes) ET oui ET même SI ce n'était pas forcément chez MB (ouais j'insiste car JE sais de quoi je parle ) y a pas "trop" de risques
Si vraiment tu hésites à ce point, pour "lever" tous tes doutes (enfin ......pas évident) , je te propose de rester zen, de bien vérifier tout ce qu'on a déjà parlé ET de rouler avec pour t'assurer qu'il freine bien, ne tire pas d'un coté, qu'il démarre bien, test toutes les commandes, observe le fonctionnement de la BVA (de préférence chaude car à froid elle peut être très légèrement différente attention pas trop quand même ) ensuite ben le plus dur restera à faire Oui le chèque
Invité- Invité
Yep, je vais aller voir ça demain. Je vous tiendrais au courant.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est le prix ...
18k€ pour un 2004, 222000kms, ça me semble décalé par rapport aux autres annonces. Mais bon ... Affaire a suivre !
18k€ pour un 2004, 222000kms, ça me semble décalé par rapport aux autres annonces. Mais bon ... Affaire a suivre !
Ben ............ du coup, demain on sera fixé SI c'était une arnaqueexpory a écrit:
Invité- Invité
DOC a écrit:@ vtxbe 660000 , le 1000000 le 1000000
632.000km pour être précis. Le million; jamais il sera désintégré par la rouille avant d'y arriver. Je ne crois même pas qu'il fera l'aller retour à la lune 713.000 au périgée. Je roule moins avec ces années ci au profit de mon break E qui consomme la moitié et a droit de cité dans toutes les villes. Le Viano ne fait plus que le sale boulot
La distribution doit se faire tous les combien sur ce type de moteur ?
Distribution par chaine donc normalement à vie (du moteur). Contrôle de l'état et de l'usure de la courroie accessoires tous les services B soit tous les 60000km ou 4 ans.
Rvo
Rvo
vtxbe a écrit:
632.000km pour être précis. Le million; jamais il sera désintégré par la rouille avant d'y arriver. Je ne crois même pas qu'il fera l'aller retour à la lune 713.000 au périgée. Je roule moins avec ces années ci au profit de mon break E qui consomme la moitié et a droit de cité dans toutes les villes. Le Viano ne fait plus que le sale boulot
Dommage MAIS belle performance quand même
Oui en général, c'est de la bonne mécanique, on en avait là où je bossais avant, des 609 plateau , ok grosse consommation, sprinter mais bas de gamme moteur trop faible sinon top, un .......... sais plus benne MAIS 5 cylindres , super moteur
ET 2 semis remorques dont un avait plus d'1000000 de borne ET en chantier TP
@ expori
Regarde bien S'il est propre (le moteur je parle pas de l’intérieur qui lu mérite un gros coup d'eau de javel ) et ensuite faudra bien que tu prennes une décision Si t'es pas convaincu, pas ton chemin
Invité- Invité
Hey!
Je viens tout juste de rentrer.
Le châssis a l'air plutôt sain, pas forcément de rouille.
Il y a quelques points de rouille sur la carrosserie notamment le côté gauche ou une voiture l'avait tamponné. Je mets quelques photos après pour avoir votre avis. Le vendeur va faire refaire cette partie chez un carrossier.
La toile du lit supérieure est a changer. Avez vous une idée du prix ? Le mécanisme a été change récemment.
L'interieur est clairement a nettoyer, tous les éléments fonctionnent (chauffage, frigo et eau).
Moteur et boite sont OK !!
Je viens tout juste de rentrer.
Le châssis a l'air plutôt sain, pas forcément de rouille.
Il y a quelques points de rouille sur la carrosserie notamment le côté gauche ou une voiture l'avait tamponné. Je mets quelques photos après pour avoir votre avis. Le vendeur va faire refaire cette partie chez un carrossier.
La toile du lit supérieure est a changer. Avez vous une idée du prix ? Le mécanisme a été change récemment.
L'interieur est clairement a nettoyer, tous les éléments fonctionnent (chauffage, frigo et eau).
Moteur et boite sont OK !!
Ok SI c'est bien refait , pourquoi pas MAIS perso je pour moi, je laisse pes pros en parler (je parle de ceux qui ont ce genre de problèmes ) ET qui passent régulièrement sur le fofo
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5