-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

expory en recherche active :-)

+10
pat723126
AAlain
Rvo
penkalet
Bro Alré
SOLYTO
Manudum
vtxbe
pascal83550
expory
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

expory en recherche active :-) - Page 2 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  pascal83550 Jeu 22 Nov 2018 - 18:31

Bonsoir
penkalet a écrit:Oui ton Marco Polo venait d'une usine allemande  (comme tous les Marco Polo) et l'usine était celle de Westfalia, en revanche le porteur lui a été fabriqué en Espagne ...

Ah, ok je comprends mieux Very Happy

Pascal

pascal83550

Revenir en haut Aller en bas

expory en recherche active :-) - Page 2 Empty Re: expory en recherche active :-)

Message  Rvo Ven 23 Nov 2018 - 0:27

Bienvenue et Bonne visite  ce WE à expory

Voici en photos l'usine Westfalia où sont transformé tous les marcos située à Rheda-Wiedenbrück ici
expory en recherche active :-) - Page 2 Img_2097

expory en recherche active :-) - Page 2 Dsc_6910

expory en recherche active :-) - Page 2 Dsc_6911

On peut voir sur la photos les Marco tout fraichement terminés en attente de départ vers les centres d'expédition mercedes (  Molsheim située dans le Bas-Rhin  pour les marcos français)

Le "porteur" classe V est, comme dit plus haut construit sur les chaines espagnoles de Vitoria. Il y aune photo sur le fofo mais où du véhicule  un viano à l'époque avant la pose de l'aménagement westfalia.

Une précision la date de livraison indiquée sur le VIN des marco est la date de sortie de l'usine de espagnole il faut ajouter 3 mois pour connaître la date de livraison du Marco terminé en sortie de Westfalia.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  AAlain Ven 23 Nov 2018 - 8:36

Superbes photos !
(Il y en a pour quelques centaines de milliers d'euros de stock là Shocked ).

On voit clairement la différence de forme du hayon arrière selon les modèles : la différence provient de l'option "Lunette ouvrante séparément", c'est bien ça ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Invité Ven 23 Nov 2018 - 10:25

scratch Ben je vais mourir moins bête clown
Oui je ne savais pas que le centre d'expédition était Molsheim Shocked , en fait c'est pas bien loin de chez moi Embarassed
Je regarderai au printemps SI je trouve un jour de passage dans le coin Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Ven 23 Nov 2018 - 10:44

Merci, ces photos ont été prises sur le chemin d'approche  d'un précédent périple avec un précédent marco (en fait au précédent marco de mon précédent  V MP) périple de 17 000 km qui nous a amené en Scandinavie, Finlande et Pays Baltes  en été 2015 . 2015 c'étaient donc les premiers V MP Smile encore invisibles en France.
Un regret au sujet de Rheda, refus de visiter les chaines de montage Westfalia Twisted Evil

donc plein de souvenirs resurgissent avec ces photos dont je ne peux me retenir d'en ajouter une  parmi tant d'autres Very Happy
expory en recherche active :-) - Page 2 Dsc_7810

Oui, les V MP avec la lunette ouvrante sont souligné d'une baguette inox horizontale. Les marco ACTIVITY ne peuvent pas bénéficier de cette option. L'option hayon arrière EASY-PACK à commande électrique comprend la lunette AR ouvrante séparément.

Donc cette baguette ne veut pas dire obligatoirement hayon électrique et un hayon sans baguette ne veut pas dire obligatoirement ACTIVITY. expory en recherche active :-) - Page 2 462261878

Rvo

@ DOC si tu peux y aller avant le printemps, disons courant février, je pense que tu pourras appercevoir un V MP dolomite (celui de la photo est gris indium) mais "interdit d'ouvrir lol! indice
expory en recherche active :-) - Page 2 Interd10
Rvo
Rvo

Message  Invité Ven 23 Nov 2018 - 11:00

Very Happy Merci RVO pour l'info toutes LES infos que tu nous donnes sans arrêt cheers
Dans une autre vie, tu aurais fait commercial chez eux QUE je suis sur qu'ils auraient vendu le double de V viano MP etc ... Laughing
T'es trop fort , voir imbattable cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message  expory Ven 23 Nov 2018 - 14:15

expory en recherche active :-) - Page 2 Img-2013
expory en recherche active :-) - Page 2 Img-2011
expory en recherche active :-) - Page 2 Img-2012
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Message  expory Ven 23 Nov 2018 - 14:16

expory en recherche active :-) - Page 2 20181112
expory
expory

Message  expory Ven 23 Nov 2018 - 14:17

Encore quelques photos que le vendeur m'a envoyé.
Je vais le voir dimanche matin !

Vous en pensez quoi? Des avis ?
expory
expory

Message  vtxbe Ven 23 Nov 2018 - 23:44

si cela peut te rassurer, pour voir que le mien 2004 est rouillé, il ne faut pas être expert; cela saute aux yeux depuis plusieurs années. ( Il a aussi beaucoup roulé, sur des routes salées, par tous les temps, et reste dehors depuis son premier jour )
Je dirais juste méfiance s'il a été repeint récemment.

Sinon, c'est évidemment une belle bête; teste bien frigo (surtout ) et chauffage; en cas de problème sur le reste, c'est facile à réparer.

vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  expory Sam 24 Nov 2018 - 0:13

expory en recherche active :-) - Page 2 20181113
expory
expory

Message  Invité Sam 24 Nov 2018 - 1:41

expory a écrit:expory en recherche active :-) - Page 2 20181113
bounce ET ?????
belle photo mais ça nous dit pas SI tu l'as acheté Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  expory Sam 24 Nov 2018 - 2:01

Pas encore ! Je vais le voir demain matin.
Si quelque chose vous semble étrange sur les photos ... Tenez moi au courant
expory
expory

Message  pat723126 Sam 24 Nov 2018 - 3:00

Soit c'est un reflet de nuage, soit la peinture pèle au dessus du pare-brise mais bon vu l'age ... ceci a l'air fréquent sur les bleus et les rouges, toutes marques confondues.
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Message  Invité Sam 24 Nov 2018 - 4:28

Oui +1 pour la peinture, c'est le verni du ''becquet" et scratch et peut être le toit mais moins sur Neutral
Bon, un bon peintre peut te refaire en plus c'est pas là que la rouille va attaquer comme c'est PAS de la tôle Very Happy
Sinon Suspect il mérite un sacré coup de nettoyage clown sauf si tu n'es pas maniaque comme moi Razz
Autre: regarde les pneus , non pas s'ils sont usés mais voir SI ils le sont beaucoup plus sur le coté histoire de voir l'ensemble "parallélisme" ou carrossage Wink (encore que tout devrait pouvoir se refaire Wink )
Anonymous
Invité
Invité

Message  expory Sam 24 Nov 2018 - 8:53

Il semble que le toit soit dans le même état ... Étant en résine et avec les fortes chaleurs en Italie, je suis pas trop étonné.
Vous en pensez quoi ?
expory
expory

Message  Invité Sam 24 Nov 2018 - 9:06

Ben .................. quoi dire, une négociation peut être Wink (entre temps, tu pourrais déjà éventuellement demander à un carrossier combien que ça reviendrait de refaire le vernis What a Face )
Après, c'est toi qui voit, en sachant QUE à part que c'est pas joli, tu n'auras pas de rouille aux endroits là pour autant clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  expory Sam 24 Nov 2018 - 9:42

C'est sûr ! Vais m'en rendre compte demain. Rien de méchant si il faut refaire un voile de peinture.

Le kilométrage n'est pas trop un risque pour vous ?
expory
expory

Message  vtxbe Sam 24 Nov 2018 - 11:09

expory a écrit:

220.000km , bof, j'ai en 3 x plus; c'est une loterie. La ville use beaucoup plus que la campagne; le style de conduite influence aussi et il y a en plus le facteur chance. donc, s'il ne fume pas et qu'il y a de l'huile et de l'eau dedans que tu n'entends pas de sifflement et qu'il n'y a pas de tache d'huile en dessous, alors tu ne t'en fais pas trop.
Mais tu restes seul juge ...
vtxbe
vtxbe

Message  Invité Sam 24 Nov 2018 - 12:30

vtxbe a écrit:
expory a écrit:

220.000km , bof, j'ai en 3 x plus; c'est une loterie. La ville use beaucoup plus que la campagne; le style de conduite influence aussi et il y a en plus le facteur chance. donc, s'il ne fume pas et qu'il y a de l'huile et de l'eau dedans que tu n'entends pas de sifflement et qu'il n'y a pas de tache d'huile en dessous, alors tu ne t'en fais pas trop.
Mais tu restes seul juge ...

What a Face oui, pareil pour moi, toute façon le "risque' zéro n'existe pas Crying or Very sad , si son entretien a tjrs été suivi dans les règles (huile de qualité, filtres et petites bricoles de toutes sortes) ET oui ET même SI ce n'était pas forcément chez MB (ouais j'insiste car JE sais de quoi je parle Mad ) y a pas "trop" de risques
Si vraiment tu hésites à ce point, pour "lever" tous tes doutes (enfin ......pas évident) , je te propose de rester zen, de bien vérifier tout ce qu'on a déjà parlé ET de rouler avec pour t'assurer qu'il freine bien, ne tire pas d'un coté, qu'il démarre bien, test toutes les commandes, observe le fonctionnement de la BVA (de préférence chaude car à froid elle peut être très légèrement différente affraid attention pas trop quand même pale pale ) ensuite scratch ben le plus dur restera à faire clown Oui le chèque Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 24 Nov 2018 - 12:32

@ vtxbe 660000 affraid , bounce le 1000000 bounce le 1000000 bounce bounce lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  expory Sam 24 Nov 2018 - 13:24

Yep, je vais aller voir ça demain. Je vous tiendrais au courant.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est le prix ...
18k€ pour un 2004, 222000kms, ça me semble décalé par rapport aux autres annonces. Mais bon ... Affaire a suivre !
expory
expory

Message  Invité Sam 24 Nov 2018 - 13:39

expory a écrit:
Ce qui m'intrigue le plus, c'est le prix ...
18k€ pour un 2004, 222000kms, ça me semble décalé par rapport aux autres annonces. Mais bon ... Affaire a suivre !
lol! Ben ............ scratch du coup, demain on sera fixé SI c'était une arnaque lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  vtxbe Sam 24 Nov 2018 - 23:26

DOC a écrit:@ vtxbe 660000 affraid , bounce le 1000000 bounce  le 1000000 bounce bounce lol!

632.000km pour être précis. Le million; jamais il sera désintégré par la rouille avant d'y arriver. Je ne crois même pas qu'il fera l'aller retour à la lune 713.000 au périgée. Je roule moins avec ces années ci au profit de mon break E qui consomme la moitié et a droit de cité dans toutes les villes. Le Viano ne fait plus que le sale boulot Twisted Evil
vtxbe
vtxbe

Message  expory Dim 25 Nov 2018 - 0:20

La distribution doit se faire tous les combien sur ce type de moteur ?
expory
expory

Message  Rvo Dim 25 Nov 2018 - 1:32

Distribution par chaine donc normalement à vie (du moteur). Contrôle de l'état et de l'usure de la courroie accessoires tous les services B soit tous les 60000km ou 4 ans.

Rvo
Rvo
Rvo

Message  Invité Dim 25 Nov 2018 - 1:55

vtxbe a écrit:

632.000km pour être précis. Le million; jamais il sera désintégré par la rouille avant d'y arriver. Je ne crois même pas qu'il fera l'aller retour à la lune 713.000 au périgée. Je roule moins avec ces années ci au profit de mon break E qui consomme la moitié et a droit de cité dans toutes les villes. Le Viano ne fait plus que le sale boulot Twisted Evil

Sad Dommage MAIS belle performance quand même Very Happy
Oui en général, c'est de la bonne mécanique, on en avait là où je bossais avant, des 609 plateau , ok grosse consommation, sprinter mais bas de gamme moteur trop faible sinon top, un .......... scratch sais plus benne MAIS 5 cylindres , super moteur
ET 2 semis remorques dont un avait plus d'1000000 de borne affraid ET en chantier TP Twisted Evil
@ expori
Regarde bien S'il est propre (le moteur je parle pas de l’intérieur qui lu mérite un gros coup d'eau de javel Razz ) et ensuite faudra bien que tu prennes une décision clown Si t'es pas convaincu, pas ton chemin Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  expory Dim 25 Nov 2018 - 6:17

Hey!
Je viens tout juste de rentrer.

Le châssis a l'air plutôt sain, pas forcément de rouille.
Il y a quelques points de rouille sur la carrosserie notamment le côté gauche ou une voiture l'avait tamponné. Je mets quelques photos après pour avoir votre avis. Le vendeur va faire refaire cette partie chez un carrossier.

La toile du lit supérieure est a changer. Avez vous une idée du prix ? Le mécanisme a été change récemment.

L'interieur est clairement a nettoyer, tous les éléments fonctionnent (chauffage, frigo et eau).

Moteur et boite sont OK !!
expory
expory

Message  expory Dim 25 Nov 2018 - 6:19

Les seuls points de rouille que j'ai vu:
Le vendeur va les faire refaire.

expory en recherche active :-) - Page 2 20181115
expory en recherche active :-) - Page 2 20181114
expory en recherche active :-) - Page 2 20181116
expory
expory

Message  Invité Dim 25 Nov 2018 - 6:54

Ok SI c'est bien refait , pourquoi pas MAIS perso je jocolor pour moi, je laisse pes pros en parler (je parle de ceux qui ont ce genre de problèmes Smile ) ET qui passent régulièrement sur le fofo Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  expory Dim 25 Nov 2018 - 7:02

expory en recherche active :-) - Page 2 20181117
expory
expory

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant