Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

FISSURES SUR TOIT CLASSE V

+17
AAlain
Erolya
wid50
Manudum
JMT
V-MP du 25
yviano
nsy
pat723126
ZeRAR
chamois jura
xavert
SOvan
Rvo
SOLYTO
vboys74
coyote73
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  - Page 2 Empty Re: FISSURES SUR TOIT CLASSE V

Message  nsy Jeu 11 Oct 2018 - 5:20

Bon courage...

C’est cocace car perso Je fais pareil ce week end pour un litige à 173€ avec MB... je leur avais mis un ultimatum à demain avant d’actionner. Il leur reste quelques heures... j’imagine la panique que ma démarche va provoquer au Directoire de Daimler Very Happy

Texto le service client dit que  « eux n'ont pas de carnet de cheques... » je leur ai aimablement répondu de cesser de m appeler si c'est juste pour me dire qu'ils géraient.
La Protection Juridique écrira même le recommandé à ma place Very Happy

MB pas du tout au niveau de ce qu'ils croient être Evil or Very Mad
Dommage la classe A que je devais acheter se transforme en... autre chose. Mais ça il s’en cogne aussi Sad

Ça peut prêter à rire face aux enjeux des problèmes de toit comme ici mais c'est révélateur au mieux d’amateurisme au pire d’un j’menfoutisme éhonté.

nsy

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 11 Oct 2018 - 11:45

Sad Ouais tout ça c'est bien dommage (surtout en ce moment OU toute l'industrie automobile devrait réfléchir suite au "non diesel" taxe sur ceci taxe sur cela, CT compliqué ET j'en passe ............
Un client satisfait est un client qui revient ET qui fait du bouche à oreille Twisted Evil
Perso, ok pas aussi emmm....... que certains d'entre vous MAIS j'ai plus retrouvé le sérieux de FIAT (du moins chez nous Crying or Very sad )
Pas facile tout ça argh
Anonymous
Invité
Invité

Message  coyote73 Sam 13 Oct 2018 - 11:43

Alors après expertise mandatée par la protection juridique :

- Nous avons relevé une fissuration du toit relevable imputable à la conception du produit .

Donc convocation de MB , du vendeur du van, MC Concept (qui n’y est pour rien ds l’histoire ...le pauvre ...) et moi même le 12/11....

Affaire à suivre ...

Gérald
coyote73
coyote73

Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6

Message  nsy Sam 13 Oct 2018 - 12:47

Bon courage mais le premier avis sur le vice caché est interessant... et ton epopée va servir aux prochains... Very Happy

Juste une parenthese : Pour mon problème de toit sur mon calif... (corrosion du toit en alu et de la casquette avant + peinture qui cloque car aprêt inadapté à l’alu... que de souvenirs joyeux 😀) j'avais pu récupérer une note du TUV sur le sujet et sur cette malfaçon reconnue par VW en Allemagne.. mais pas systématiquement en France. Cette note imprimée et remise au garagiste avait aidée à obtenir la prise en charge des travaux (plus de 10 000€)... sans judiciariser mais à la vue de mon expérience perso  je me dis que Merco n’est pas VW niveau SAV et respect du client ( en tous cas sur les califs)

Si des copains ici furetent sur les fofos étrangers et voient quelque chose ça pourrait t’aider ou au pire les suivants ? J'imagine que la communauté des MP est garnie en allemagne par exemple ? Désolé je ne parle pas le teuton Crying or Very sad
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Message  Invité Dim 14 Oct 2018 - 8:18

Salut Very Happy
cheers Enfin un "bon" début (même SI attendre jusqu'au 12 novembre ............ Mad ) C'est autant de jours SANS pouvoir profiter de ton véhicule argh
N'oublies pas de te faire dédommager pour cela aussi , y a pas de raison
clown Content que ça avance Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  yviano Mer 24 Oct 2018 - 11:31

Bonsoir
Nous avons eu le même problème de fissure du toit en décembre 2017 alors que nous n’ouvrons pas le toit en hiver.
Le toit a été changé sous garantie en janvier. La toile en a souffert, traces de silicone, tâches ...
Coût de l’opération environ 9000Fs
Pour info, le véhicule est de juillet 2015
yviano

Modèle : Classe V 4 matic gris indium
Motorisation : 250

Message  Invité Mer 24 Oct 2018 - 12:38

yviano a écrit:Bonsoir
Nous avons eu le même problème de fissure du toit en décembre 2017 alors que nous n’ouvrons pas le toit en hiver.
Le toit a été changé sous garantie en janvier. La toile en a souffert, traces de silicone, tâches ...
Coût de l’opération environ 9000Fs
Pour info, le véhicule est de juillet 2015
Salut Neutral
Ce qui prouve bien QUE ce n'est pas juste un hasard non Suspect ?
Donc, y a PAS de raison, faut continuer à te battre Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  - Page 2 Empty Encore un cas....

Message  coyote73 Mer 24 Oct 2018 - 15:20

Merci Doc pour les encouragements !!!! Razz

Donc j'ai prévenus MC Concept, le vendeur de mon MP, qu'il allait être convoqué le 12 ...il va se faire représenter par un avocat via sa protection juridique pro lui aussi...

Et ce matin, il m'envoie les photos ci dessous ... Shocked

Un MP qu'il vient de rentrer en stock depuis l'Allemagne et fissure au même endroit....et de 2015 aussi...donc retour chez son fournisseur... Evil or Very Mad

Au vu de l'endroit ou la fissure se produit, je pense qu'elle directement lié au taux de sollicitation d'ouverture du toit. IL serait intéressant de comparer nos utilisations et le nombre d'ouverture supposées... en fonction du kilométrage...Le mien a subit bien des ouvertures pour ses 60000km...par rapport a d'autre pour le même kilométrage.

Bref ...la suite le 12...ou pas.

Cdt
Gerald
FISSURES SUR TOIT CLASSE V  - Page 2 20181010
FISSURES SUR TOIT CLASSE V  - Page 2 20181011
coyote73
coyote73

Message  V-MP du 25 Jeu 25 Oct 2018 - 6:36

C'est toujours au même endroit, juste avant le mécanisme en ciseaux ?

Sur les toits manuels et easy-up ?
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Message  SOvan Jeu 25 Oct 2018 - 6:53

Pour ma part (Viano facelift 2012) c'est strictement identique, juste à l'avant du parallélogramme de relevage manuel.
Si le mode de fabrication et surtout d’échantillonnage du toit n'a pas varié entre Viano et classe V, je dirais que la conséquence est parfaitement logique.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  - Page 2 Empty Fissure suite et fin ....

Message  coyote73 Mar 27 Nov 2018 - 5:29

Salut à tous ...

Suite à la convocation par l’expert du vendeur et de MB, aucun des deux n’etait présent ...
Et pour le coup la présence du vendeur était largement justifiable alors que celle de MB ....
Bref, j’abandonne les poursuites et je fais réparer à mes frais ... j’ai un carrossier ce matin qui va mettre un plat en alu noyé dans du composite à l’intérieur plus une base de fibre par dessus ... ensuite il repeins le tout ...

Pour un coût de 890€ TTC...

Ce sera mon dernier Classe V, et je ne veux plus avoir à faire à Merdecedes ...

A pluche !!!!
Gérald
coyote73
coyote73

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Mar 27 Nov 2018 - 5:59

Je compatis ,
et je préfère me taire ,
Je serais alors d' une vulgarité innommable vis à vis de ces empaffés !
C' est une honte !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  vboys74 Mar 27 Nov 2018 - 10:11

coyote73 a écrit:Salut à tous ...

Suite à la convocation par l’expert du vendeur et de MB, aucun des deux n’etait présent ...
Et pour le coup la présence du vendeur était largement justifiable alors que celle de MB ....
Bref, j’abandonne les poursuites et je fais réparer à mes frais ... j’ai un carrossier ce matin qui va mettre un plat en alu noyé dans du composite à l’intérieur plus une base de fibre par dessus ... ensuite il repeins le tout ...

A pluche !!!!
Gérald

Toi fini pour Merco... et moi fini pour le carrossier (après 4 sinistres chez lui). .. mais c'est une autre histoire.

A plus Gérald.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Invité Mar 27 Nov 2018 - 12:19

coyote73 a écrit:

Salut,
Oui je te comprends ET je pense que je ferai pareil voir plus, oui énormément de pub Twisted Evil
Etant donné la réponse de vboys Embarassed Tu es bien sur de ton carrossier ?
scratch Ok , je veux pas encore rajouter de l'huile sur le feux MAIS ........Pourquoi pas procéder comme SOvan l'a fait ????cela ne lui a pas coûté trop cher ET il en a l'air content (Neutral désolé de parler pour toi SOvan mais SI tu es connecté, essais de lui dire ) Oui en imaginant ce que ............personne ici souhaite , que ce carrossier ne te fasse pas ce que tu penses Shocked J'ose même pas imaginer ta réaction ET la suite pale

Gérald

vboys74 a écrit:
Toi fini pour Merco... et moi fini pour le carrossier (après 4 sinistres chez lui). .. mais c'est une autre histoire.
Seb
affraid Hé bé , c'est "chaud " chez vous Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Mar 27 Nov 2018 - 14:19

coyote73 a écrit:Bref, j’abandonne les poursuites et je fais réparer à mes frais ... j’ai un carrossier ce matin qui va mettre un plat en alu noyé dans du composite à l’intérieur plus une base de fibre par dessus ... ensuite il repeins le tout ...

Il y a 2 ans, je me suis contenté du plat en alu boulonné sur les deux montants et ça n'a plus bougé depuis, pour un coût d'une quinzaine d'euros Cool

SOvan
SOvan

Message  Invité Mar 27 Nov 2018 - 14:36

SOvan a écrit:
coyote73 a écrit:Bref, j’abandonne les poursuites et je fais réparer à mes frais ... j’ai un carrossier ce matin qui va mettre un plat en alu noyé dans du composite à l’intérieur plus une base de fibre par dessus ... ensuite il repeins le tout ...

Il y a 2 ans, je me suis contenté du plat en alu boulonné sur les deux montants et ça n'a plus bougé depuis, pour un coût d'une quinzaine d'euros Cool

cheers Merci pour lui
Oui, fais donc comme il a fait, pas de raison qu'en plus tu en ais pour une blinde Embarassed
Perso, j'adore mon véhicule même si tout n'est pas ok , j'en prends soins et franchement , je ferai la même chose Neutral
Suspect Je préfère dépenser plus dans la mécanique SI je ne pourrai faire autrement QUE dans ce type de problème FISSURES SUR TOIT CLASSE V  - Page 2 1748734237
Anonymous
Invité
Invité

Message  JMT Mer 28 Nov 2018 - 3:42

Bonjour,

J'ai vendu mon Marco de 2009 afin d''en acheter un plus récent, un Facelift de 2012 (origine Allemagne Autotransfair). Ce problème de toit plus fragile m'interroge Question . Est-ce vraiment si fréquent sur les Facelift ?
En cas de fissure la solution c'est plutôt la bricole (de qualité Very Happy ) ou le carrossier, sur fonds propres... Cool

Merci de vos avis et bonne journée.
JMT
JMT

Modèle : Viano 4 MATIC 2012

Message  SOvan Mer 28 Nov 2018 - 5:00

JMT a écrit: Est-ce vraiment  si fréquent sur les Facelift ?
En cas de fissure la solution c'est plutôt la bricole (de qualité Very Happy ) ou le carrossier, sur fonds propres... Cool

Les signalements de ce problème restent quand même rares, du moins ce qu'on en a vu sur ce forum.

Après tous les toits sont sur sur le même moule et avec le même échantillonnage (épaisseur de stratifié). Il peut y avoir des différences minimes d'un toit à l'autre selon les conditions de stratifications mais cela ne doit pas jouer beaucoup.
Pour que des fissures apparaissent selon moi, il faut que le toit soit pas mal sollicité. Pour ma part, c'était le cas les premières années avec un transport régulier de 50 kg de kayaks sur barres de toit, avec une unique fois l'ouverture du toit en charge pour récupérer le matelas du haut.

En cas de fissures, comme dit plus haut j'ai choisi la bricole avec succès, mais évidemment c'est légèrement visible (têtes de boulons externes) ce qui ne me dérange aucunement.
SOvan
SOvan

Message  coyote73 Mer 28 Nov 2018 - 8:56

vboys74 a écrit:
coyote73 a écrit:Salut à tous ...

A pluche !!!!
Gérald

A plus Gérald.

Seb

Salut Seb,

Je fais faire chez un autre carrossier que celui dont tu parles !!!! Celui qui bosse avec Rcam a l'Albanne....

Je mettrais des photos du finish car j'ai été clair, je ne veux pas que ça se voit ...le jour de la revente du MP je me vois mal affiché le toit avec des boulons apparent....mais ça c'est mon choix...

GB
coyote73
coyote73

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  - Page 2 Empty Fissure tout Marco Polo

Message  Invité Sam 1 Déc 2018 - 10:26

Moi aussi, jamais de galerie de toit
J'ai toujours pris soin d'ouvrir et fermer le tout sans forcer.
Aujourd'hui, je vois une fissure profonde sur le toit ouvrant d'un côté, proche de la charnière arrière.
Anonymous
Invité
Invité

Message  coyote73 Sam 1 Déc 2018 - 10:55

Lebail a écrit:Moi aussi, jamais de galerie de toit
J'ai toujours pris soin d'ouvrir et fermer le tout sans forcer.
Aujourd'hui, je vois une fissure profonde sur le toit ouvrant d'un côté, proche de la charnière arrière.

Et il y en aura d'autres ...malheureusement...

De quelles années ton MP ? Combien en kilométrage ? Est il encore sous garantie...?

Pour le miens, l'ouverture du toit a été fortement sollicité en rapport des kilomètres ...je pense que l'utilisation intensive du toit provoque la fissure...il serait intéressant de comparer les divers cas et d'établir un ratio kilométrage/ouverture du toit ....

As tu pris rdv avec MB ?

A plus
GB

coyote73
coyote73

Message  Invité Sam 1 Déc 2018 - 11:03

C'est un Marco Polo de août 2016,
Il n'est plus sous garantie depuis 3 mois.
En 2 ans, j'ai dû ouvrir le toit une centaine de fois environ
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 1 Déc 2018 - 12:48

coyote73 a écrit:

Et il y en aura d'autres ...malheureusement...
je pense que l'utilisation intensive du toit provoque la fissure...il serait intéressant de comparer les divers cas et d'établir un ratio kilométrage/ouverture du toit ...

Suspect Perso, je ne suis pas d'accord avec toi Neutral Sinon , pareil tu peus dire qu'à force d'ouvrir la porte conducteur, un jour elle va tomber Razz Ouais , ok qu'elle va tomber un jour MAIS je pense que le véhicule sera très très usé voir à la casse depuis belles lurettes Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Manudum Sam 1 Déc 2018 - 14:54

2 messages et puis parti...
qui lui a demandé où il a ouvert son toit 100x ? ses spots ? et qu'il est parti ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  - Page 2 Empty toit fissuré

Message  wid50 Dim 2 Déc 2018 - 10:59

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ça va vous rassurer mais bon....
Hier après midi je suis allé voir un MP de 2015 gris, pas kilométré provenance France dans le 35 (près de fougère).
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1531836610.htm/

On fait le tour du véhicule, quelques rayures, rien de bien grave au pire ça rentre dans la négo.
Un tour de route, on revient tout allais bien lorsque soudain je me souviens des toits fissurés et je me dit par acquis de conscience qu'il faut que je jette un œil et là:

une fissure de 1 à 2 cm avant les ciseaux de fermeture du toit sur le côté gauche du véhicule, je le signale au vendeur qu me dit ne pas l'avoir vu.

Bref,
1) Pour ceux qui sont qui sont touché, c'est le premier MP de 2015 que je vois et il a ce problème (qui n'est pas mineur pour ce type de véhicule donc il ne s'agit pas de cas isolé).
2) L'annonce est toujours en ligne sur LBC donc amis du forum, n'oubliez pas de regarder avant le toit coté gauche
3) J'ai vendu mon Calif beach pour passer chez MP, je sens que je vais replonger chez VW....pour un véhicule de ce type à ce tarif, c'est inacceptable.
wid50
wid50

Modèle : en recherche de mon futur Marco Polo

Message  Invité Dim 2 Déc 2018 - 11:26

Salut
Merci pour l'info que d'autres ne pourraient pas forcément y penser Neutral
Après Rolling Eyes delà à dire que pour autant tu retournes chez VW, c'est ton choix What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  wid50 Dim 2 Déc 2018 - 11:28

C’est vrai c'est peut être un peu extrême mais mettre autant d'argent dans un véhicule est un investissement comment savoir que le problème est réglé par exemple sur les modèles 2016, et si la fissure se déclare après 4 ou 5ans?
wid50
wid50

Modèle : en recherche de mon futur Marco Polo

Message  coyote73 Dim 2 Déc 2018 - 12:12

La solution de renforcer cette faiblesse, maintenant connue, consiste à noyer dans du composite un plat en alu sur la longueur du toit ... et avant que ça casse pour éviter les frais de peinture et rebouchage fissure côté extérieur, ce qui représente la moitié de la facture actuelle pour mon cas ...soit entre 400 et 500€...

Gérald
coyote73
coyote73

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  - Page 2 Empty FISSURES SUR TOIT CLASSE V

Message  Erolya Dim 2 Déc 2018 - 14:36

Bonsoir,
Ce défaut apparait il indifféremment coté droite ou gauche (ou les 2) ?
Ce serait pour anticiper si ce défaut devient fréquent....

Erolya
Erolya
Erolya

Modèle : V 250 Blanc

Message  AAlain Lun 3 Déc 2018 - 5:56

Si on reprend toutes les photos de ce sujet, plus celles de SoVan, il n'y aurait que le côté gauche concerné scratch
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  SOvan Lun 3 Déc 2018 - 9:48

AAlain a écrit:Si on reprend toutes les photos de ce sujet, plus celles de SoVan, il n'y aurait que le côté gauche concerné scratch

Non, les deux, ce qui est logique puisque la contrainte de la poutre est reportée à droite What a Face
SOvan
SOvan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant