Isolation Toit MP Classe V 2019
+5
DFualdes
GéKar
YS
Hervé 69 et ... 22!
malenimi
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Isolation Toit MP Classe V 2019
Salut
à la recherche d'une isolation thermique, je suis tombé sur un forum sur ce site http://darenpucerscreens.co.uk/
J'ai pris contact avec Daren , qui m'a demandé de mesurer mon toit ( Mon MP est de Janvier 2019 ) et a fini par me dire que c’était un modèle ''new Reimo Superflat roof 2016 onwards''
après avoir versé la somme de : £137.00 screen + £28.17 shipping 72 heures après je réceptionne un paquet , plus qu'a tester .
Mise en place en 2 minutes à deux avec madame qui fait 163 cm
prochain test prévu , quelques nuits à La Plagne entre Noel et nouvel an
à la recherche d'une isolation thermique, je suis tombé sur un forum sur ce site http://darenpucerscreens.co.uk/
J'ai pris contact avec Daren , qui m'a demandé de mesurer mon toit ( Mon MP est de Janvier 2019 ) et a fini par me dire que c’était un modèle ''new Reimo Superflat roof 2016 onwards''
après avoir versé la somme de : £137.00 screen + £28.17 shipping 72 heures après je réceptionne un paquet , plus qu'a tester .
Mise en place en 2 minutes à deux avec madame qui fait 163 cm
prochain test prévu , quelques nuits à La Plagne entre Noel et nouvel an
malenimi- Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch
Re: Isolation Toit MP Classe V 2019
Ça paraît super, facile à mettre... il y a un mode d.emploi ? Et pas cher. C’est encombrant ? Ça peut se ranger dans le toit ? Et si en plus ça isole et cache le jour c’est parfait.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Bonjour,
Quelqu'un l'a t'il interrogé pour un équivalent Viano MP ??? ( dimensions / prix )
Quelqu'un l'a t'il interrogé pour un équivalent Viano MP ??? ( dimensions / prix )
Salut ,
Vu la simplicité du truc ,pas de mode d'emploi. Je ne sais pas si ça passe dans le toit ,faut que j'essaie.
Vu la simplicité du truc ,pas de mode d'emploi. Je ne sais pas si ça passe dans le toit ,faut que j'essaie.
Bonjour Malenimi,
3 petites questions :
- Est-ce que cette enveloppe est fixée aux points hauts ou bien est-ce que les coutures sur les arêtes (voire présence de baleines) permettent de la conserver tendue ?
- Comment les extrémités de l'enveloppe se rejoignent-elles et se fixent entre elles (velcros, crochets ) ?
Sous la partie basse du toit relevable ?
- Dans des conditions difficiles, avec du vent par exemple, avez-vous testé le montage/démontage du système (il faut être 2 personnes) ?
Merci d'avance de tes réponses.
Gé
3 petites questions :
- Est-ce que cette enveloppe est fixée aux points hauts ou bien est-ce que les coutures sur les arêtes (voire présence de baleines) permettent de la conserver tendue ?
- Comment les extrémités de l'enveloppe se rejoignent-elles et se fixent entre elles (velcros, crochets ) ?
Sous la partie basse du toit relevable ?
- Dans des conditions difficiles, avec du vent par exemple, avez-vous testé le montage/démontage du système (il faut être 2 personnes) ?
Merci d'avance de tes réponses.
Gé
GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar- Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!
Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Salut ,
Pas de fixation ni haute ni basse , ce n'est que la rigidité du truc qui le fait tenir.
Pour la fixation arrière, 2 œillet et un tendeur entre les deux.
Je ne l'ai pas encore testé en conditions difficiles,...
Michel
Pas de fixation ni haute ni basse , ce n'est que la rigidité du truc qui le fait tenir.
Pour la fixation arrière, 2 œillet et un tendeur entre les deux.
Je ne l'ai pas encore testé en conditions difficiles,...
Michel
Perso je suis plus fan d’une isolation à l’intérieur du toit. Certaines peuvent rester en place lors de la fermeture donc on ne se retrouve pas avec une isolation volumineuse à ranger, la place est une denrée rare sur nos fourgons...
Sans parler du fait qu’en cas de pluie, tu dois ranger ce matos mouillé dans le MP...Bof non ?
Sans parler du fait qu’en cas de pluie, tu dois ranger ce matos mouillé dans le MP...Bof non ?
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Salut,
Comment s'est passé cette nuit en conditions réelles ?
A+
Johann
Comment s'est passé cette nuit en conditions réelles ?
A+
Johann
JohannP- Modèle : MP 4matic 2019
Motorisation : 250d
Salut ,
Ca a été nickel, on a dormi par -7 en haut dans des duvets https://www.decathlon.fr/p/sac-de-couchage-de-camping-arpenaz-0-coton/_/R-p-172511?mc=8492457&c=VERT avec un chauffage réglé sur 10 degrés.
Ca a été nickel, on a dormi par -7 en haut dans des duvets https://www.decathlon.fr/p/sac-de-couchage-de-camping-arpenaz-0-coton/_/R-p-172511?mc=8492457&c=VERT avec un chauffage réglé sur 10 degrés.
malenimi a écrit:Salut ,
Merci pour ton retour.
Un avantage indéniable des isolations extérieures en hiver est que une fois enlevée on peut fermer le toit et la toile est sèche et non givrée.
J'aimerai bien acheter celle de confort-therme.fr mais le prix me refroidi un peu... (480€ pour le MP2019).
Je regarde pour une fabrication maison avec de l'isolant mince.
A+
Johann
JohannP- Modèle : MP 4matic 2019
Motorisation : 250d
D’accord avec ça, mais déjà que la place est limitée dans nos MP, et quand je vois le volume qu’occupe un tél dispositif... Je suis dubitatif
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Surtout que tu peux plier le toit avec la toile mouillée, il faudra juste la faire sécher... un autre moment. Sinon, si on fait un voyage pendant lequel il pleut à longueur de journée, on n’ouvre jamais le toit ou alors on ne le ferme jamais ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
DFualdes a écrit:D’accord avec ça, mais déjà que la place est limitée dans nos MP, et quand je vois le volume qu’occupe un tél dispositif... Je suis dubitatif
Ce n'est pas aussi volumineux que ça...
SOLYTO a écrit: Sinon, si on fait un voyage pendant lequel il pleut à longueur de journée, on n’ouvre jamais le toit ou alors on ne le ferme jamais ?
Guillaume.
ça t'est déjà arrivé
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
J’ai déjà fait une paire de voyages pendant lesquels il ne pleuvait pas...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
comfort term
bonjour vue sur le site du forum le système comfort term m'a plu j'ai passé commande.
le monsieur est très sympathique et vient dans le 34 en février cool!!! il va venir avec ma protection et me montrera l'installation
je reviens vers vous avec des photos!
le monsieur est très sympathique et vient dans le 34 en février cool!!! il va venir avec ma protection et me montrera l'installation
je reviens vers vous avec des photos!
8bouille- Modèle : Mercedes Marco polo
Motorisation : 163cv
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1