Changement disques - problème étriers
+6
penkalet
YvonManue
Fab11T
vtxbe
pascal83550
bilbzh
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Changement disques - problème étriers
Bonjour
Je reviens de chez mon concessionnaire
Ou j’ai effectué un changement de pneus
Et de plaquettes de freins
Jusque là normal tout va bien
Sauf que mon concessionnaire
Me dit :
les disques sont un peu abîmés et rouillés
Ça peut être pas mal de les changer
Bref mon camions venant d’allemagne
Et ayant rouler 80 000 km sur leur autouroutes salées
Ce n’est pas que les disques n’en pouvaient plus loin
De là, mais donc j’écoute le professionnel
Et je lui dit banco , vas-y on les change !
Là dessus... je récupère mon camion
Et je roule avec qques jours
Et je m’aperçois d’un soucis
Un bruit de casserole métallique quand je roule
De couinement - huic huic huic huic
Je me dit peut être que mes plaquettes
Neuves sont le problème bref je m’insui
Pas plus .... mais le bruit est de pire en pire
J’ai l’impRession que ça vient des étriers
Je passe chez le concessionnaire
Effectivement bingo
Les étriers frotte sur les disques
Ou garnitures
Et là je commence à percevoir
Ca grimace, ça moue gênée
Il m’expliQue que les plaquettes
Et disques étant neufs ,
les étriers ne reviennent pas niquels
Et donc ils frottent
Prise de rdv pour régler le problème
Sauf que à son diagnostic
J’ai bien l’impRession qu’il essaye
De m’expliquer qu’en gros il faudra
Changer les étriers
Bref
Bien l’impresSion de me faire embourber
Dans des problématiques qui sont entièrement
De sa faute
Question :
Certains ont ils été confrontés à ce soucis
Étriers ?
Merci
Je reviens de chez mon concessionnaire
Ou j’ai effectué un changement de pneus
Et de plaquettes de freins
Jusque là normal tout va bien
Sauf que mon concessionnaire
Me dit :
les disques sont un peu abîmés et rouillés
Ça peut être pas mal de les changer
Bref mon camions venant d’allemagne
Et ayant rouler 80 000 km sur leur autouroutes salées
Ce n’est pas que les disques n’en pouvaient plus loin
De là, mais donc j’écoute le professionnel
Et je lui dit banco , vas-y on les change !
Là dessus... je récupère mon camion
Et je roule avec qques jours
Et je m’aperçois d’un soucis
Un bruit de casserole métallique quand je roule
De couinement - huic huic huic huic
Je me dit peut être que mes plaquettes
Neuves sont le problème bref je m’insui
Pas plus .... mais le bruit est de pire en pire
J’ai l’impRession que ça vient des étriers
Je passe chez le concessionnaire
Effectivement bingo
Les étriers frotte sur les disques
Ou garnitures
Et là je commence à percevoir
Ca grimace, ça moue gênée
Il m’expliQue que les plaquettes
Et disques étant neufs ,
les étriers ne reviennent pas niquels
Et donc ils frottent
Prise de rdv pour régler le problème
Sauf que à son diagnostic
J’ai bien l’impRession qu’il essaye
De m’expliquer qu’en gros il faudra
Changer les étriers
Bref
Bien l’impresSion de me faire embourber
Dans des problématiques qui sont entièrement
De sa faute
Question :
Certains ont ils été confrontés à ce soucis
Étriers ?
Merci
bilbzh- Modèle : marco polo viano 2.2 CDI BVA
Bluefficiency
2014
75000kms
Depuis juillet 2017
Motorisation : 2.2 CDI BVA (165ch)
Re: Changement disques - problème étriers
Bonjour
Pascal
bilbzh a écrit:Bonjour
Je reviens de chez mon concessionnaire
Ou j’ai effectué un changement de pneus
Et de plaquettes de freins
Jusque là normal tout va bien
Sauf que mon concessionnaire
Me dit :
les disques sont un peu abîmés et rouillés
Ça peut être pas mal de les changer
en effet, avec le sel les disque prennent cher
Mais pour dire qu'il faut les changer, il faut mesurer leur épaisseur, et voir si c'est trop usé , on fait pas cela au "pif"
Bref mon camions venant d’allemagne
Et ayant rouler 80 000 km sur leur autouroutes salées
Ce n’est pas que les disques n’en pouvaient plus loin
De là, mais donc j’écoute le professionnel
Et je lui dit banco , vas-y on les change !
Là dessus... je récupère mon camion
Et je roule avec qques jours
Et je m’aperçois d’un soucis
Un bruit de casserole métallique quand je roule
De couinement - huic huic huic huic
Je me dit peut être que mes plaquettes
Neuves sont le problème bref je m’insui
Pas plus .... mais le bruit est de pire en pire
J’ai l’impRession que ça vient des étriers
Je passe chez le concessionnaire
Effectivement bingo
Les étriers frotte sur les disques
Ou garnitures
change de concessionnaire il, n'est pas sérieux
il a démonté les étriers pour remplacer les disques, ils aurait pue vérifier les étriers, voir s'il coulissait bien et re-graisser si nécessaire
il a monté les bonnes plaquettes (elles ne sont pas trop épaisse ) et disques pas trop épais
Le liquide de frein a été remplacé (à faire tout les 3 ans)
Nb : Certes le remplacement des étriers "conduira" au remplacement du liquide de frein, mais ce n'est pas la solution
Et là je commence à percevoir
Ca grimace, ça moue gênée
Il m’expliQue que les plaquettes
Et disques étant neufs ,
les étriers ne reviennent pas niquels
Et donc ils frottent
Prise de rdv pour régler le problème
Sauf que à son diagnostic
J’ai bien l’impRession qu’il essaye
De m’expliquer qu’en gros il faudra
Changer les étriers
Bref
Bien l’impresSion de me faire embourber
Dans des problématiques qui sont entièrement
De sa faute
Question :
Certains ont ils été confrontés à ce soucis
Étriers ?
Merci
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Changement disques - problème étriers
je me pose la question aussi
Si ces changements disques
Plaquettes ont été faites ds les règles
De l’art .
Je trouve ça fort en café
De me retrouver avec des problèmes
D’etriers alors qu’ils étaient niquel
Et que le problème vient peut être
D’un mauvais choix de disques ou plaquettes
Peut être justement trop épais ?
En tout cas
Je me pose la question
Du professionnalisme du concessionnaire
Il m’ont quand même facturer
Un test « rapide » sur route?
Ils ont peut être fait un tour sur le parking
De la concession... mais avec le bruit
De casseroles du camion j’ai même des doutes
Si ces changements disques
Plaquettes ont été faites ds les règles
De l’art .
Je trouve ça fort en café
De me retrouver avec des problèmes
D’etriers alors qu’ils étaient niquel
Et que le problème vient peut être
D’un mauvais choix de disques ou plaquettes
Peut être justement trop épais ?
En tout cas
Je me pose la question
Du professionnalisme du concessionnaire
Il m’ont quand même facturer
Un test « rapide » sur route?
Ils ont peut être fait un tour sur le parking
De la concession... mais avec le bruit
De casseroles du camion j’ai même des doutes
bilbzh- Modèle : marco polo viano 2.2 CDI BVA
Bluefficiency
2014
75000kms
Depuis juillet 2017
Motorisation : 2.2 CDI BVA (165ch)
Re: Changement disques - problème étriers
il t'a peut être vu venir...
j'ai changé mes disques à 300.000 et 580.000km et mes étriers sont toujours d'origine.
Je freine peut être moins que toi car je suis en boite manuelle; m'enfin cela n'explique pas tout.
j'ai changé mes disques à 300.000 et 580.000km et mes étriers sont toujours d'origine.
Je freine peut être moins que toi car je suis en boite manuelle; m'enfin cela n'explique pas tout.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Changement disques - problème étriers
La seule fois ou cela m'est arrivé d'avoir un bruit de huic huic huic huic, c'est parce que j'avais mal remonté la tôle qui vient se clipser sur les plaquettes (celle en plein milieu)
Tu devrais assister au démontage chez le garagiste, ou bien démonte une roue pour voir ou cela frotte précisément.
Tu devrais assister au démontage chez le garagiste, ou bien démonte une roue pour voir ou cela frotte précisément.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Etrier Silentblocs triangle et barre stab
Bj bilbzh
Même soucis Marco-polo provenance Allemagne 120000 km
depuis 1an aller/ retour du véhicule au garage suite des bruits de ferraille
du train avant changement de la barre stab. dans un premier temps
avec silentblocs .tj bruits en provenance train avant surtout sur routes
secondaires en mauvais états"défoncées" retour garage triangle et silentblocs à
remplacer car ils ne désolidarisent pas les pièces (sinon il suffisait de remplacer les silentblocs).
Résultat plus le même véhicule agréable au niveau conduite par contre facture élevée à l'arrive (1500balles)
je dois maintenant prévoir remplacement pneu av .Je suppose que cela me faisait "bouffer du pneu",??
un soucis de régler d'autres apparaissent :Problème de vidange réservoir eaux usées.
mon frigo fait des siennes aussi obligé de demander +18° pour avoir 6° à la console grrrrr. :
bon courage
Même soucis Marco-polo provenance Allemagne 120000 km
depuis 1an aller/ retour du véhicule au garage suite des bruits de ferraille
du train avant changement de la barre stab. dans un premier temps
avec silentblocs .tj bruits en provenance train avant surtout sur routes
secondaires en mauvais états"défoncées" retour garage triangle et silentblocs à
remplacer car ils ne désolidarisent pas les pièces (sinon il suffisait de remplacer les silentblocs).
Résultat plus le même véhicule agréable au niveau conduite par contre facture élevée à l'arrive (1500balles)
je dois maintenant prévoir remplacement pneu av .Je suppose que cela me faisait "bouffer du pneu",??
un soucis de régler d'autres apparaissent :Problème de vidange réservoir eaux usées.
mon frigo fait des siennes aussi obligé de demander +18° pour avoir 6° à la console grrrrr. :
bon courage
YvonManue- Modèle : MERCEDES VIANO MARCO POLO 3.0 CDI
beige sanidine mét., 119.000km, 02/2011, 224ch CDI, boîte auto,
Motorisation : diesel
Re: Changement disques - problème étriers
Euh bilbzh c'est qui ton concessionnaire ? Je vois Finistère alors forcement y en a pas 36 (mais qq uns quand même)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Changement disques - problème étriers
Salut j’ai eu le même soucis il y a quelques années et ces abrutis de chez Mercedes avaient posé des disques de 300 mm au lieu des 298 mm d’origine.
Résultat,prise en charge intégrale des nouveaux disques de 298 et des étriers neufs car ceux n’avaient pas aimé les frottements.
Résultat,prise en charge intégrale des nouveaux disques de 298 et des étriers neufs car ceux n’avaient pas aimé les frottements.
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
Re
Piste de recherche très intéressante dont il ne faudrait pas être surpris .
Changer des disques est quand même une opération mécanique " élémentaire " .
Changer des disques est quand même une opération mécanique " élémentaire " .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Changement disques - problème étriers
ZeRAR a écrit:Piste de recherche très intéressante dont il ne faudrait pas être surpris .
Changer des disques est quand même une opération mécanique " élémentaire " .
C'est le problème des mécaniciens dernière génération qui ne diagnostiquent qu'avec la valise ; ils ne voient plus qu' un embrayage est usé ou qu'un disque est trop grand...
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Changement disques - problème étriers
Alors bilan des courses
Je reviens à l’instant du concessionnaire
Ce que je craignais !
Il me dit qu’il faut changer les 2 étriers arrières
700 balles !
Pourquoi que les 2 arrières
Alors que les 4 disques ont été changés !?
Mystère
Je pense très sérieusement qu’ils ont
Du me monter ça :
soit comme des gorets
Soit des disques un sex trop épais
Bref
Je n’ai pas trop de marge de manœuvre
Donc je suis bon pour racker
Je reviens à l’instant du concessionnaire
Ce que je craignais !
Il me dit qu’il faut changer les 2 étriers arrières
700 balles !
Pourquoi que les 2 arrières
Alors que les 4 disques ont été changés !?
Mystère
Je pense très sérieusement qu’ils ont
Du me monter ça :
soit comme des gorets
Soit des disques un sex trop épais
Bref
Je n’ai pas trop de marge de manœuvre
Donc je suis bon pour racker
Dernière édition par bilbzh le Mar 15 Mai 2018 - 13:25, édité 1 fois
bilbzh- Modèle : marco polo viano 2.2 CDI BVA
Bluefficiency
2014
75000kms
Depuis juillet 2017
Motorisation : 2.2 CDI BVA (165ch)
Re: Changement disques - problème étriers
700 balles
Pour 2 étriers arrières
C’est les prix ???
Warff
70 balles pour les essuie-glaces !
Sic
Pour 2 étriers arrières
C’est les prix ???
Warff
70 balles pour les essuie-glaces !
Sic
bilbzh- Modèle : marco polo viano 2.2 CDI BVA
Bluefficiency
2014
75000kms
Depuis juillet 2017
Motorisation : 2.2 CDI BVA (165ch)
Re: Changement disques - problème étriers
Sur un site connu de pièces, la majorité des étriers de viano est entre 90 et 160 euros, le plus cher est à 260.
Mais je trouve la remarque de tidji35 concernant le diamètre des disques pertinente.
Guillaume.
Mais je trouve la remarque de tidji35 concernant le diamètre des disques pertinente.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Changement disques - problème étriers
Le plus drôle dans l’histoire c’est qu’il a fallu que je leur démontre par A+B qu’ils n’avaient pas monté les bons (pas de bol j’avais gardé les anciens)et rien qu’à l’œil nu on voyait les traces de frottement à l’intérieur des étriers.. Mais le stardiag ne donnait rien donc pour eux ce n’était pas une piste envisageable venant de leur concession... C’est bien mal me connaître car j’ai suivi le chef d’atelier et lui ai fait démonter les roues et les étriers pour prendre un mètre et mesurer le diamètre et là il a bien été obligé de se rendre compte de leur erreur de 2 mm et aussitôt j’ai demandé un rdv avec le responsable de la concession qui a de suite fait le nécessaire sans que je n’ai avancer des frais et m’a remboursé ma précédente facture.
Après j’ai ouïe dire que certains mécanos s’étaient fait remonter les bretelles...
L’œil humain sera toujours plus aguerri que n’importe quel outil informatique quand cela touche à de la mécanique élémentaire...
Depuis la concession Demourmel à Cesson Sevigné a changé de propriétaire et est devenu Etoile 35... Mais je n’y mettrais plus les pieds c’est sûr...
Après j’ai ouïe dire que certains mécanos s’étaient fait remonter les bretelles...
L’œil humain sera toujours plus aguerri que n’importe quel outil informatique quand cela touche à de la mécanique élémentaire...
Depuis la concession Demourmel à Cesson Sevigné a changé de propriétaire et est devenu Etoile 35... Mais je n’y mettrais plus les pieds c’est sûr...
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
Re: Changement disques - problème étriers
penkalet a écrit:Euh bilbzh c'est qui ton concessionnaire ? Je vois Finistère alors forcement y en a pas 36 (mais qq uns quand même)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Changement disques - problème étriers
tidji35 a écrit:Salut j’ai eu le même soucis il y a quelques années et ces abrutis de chez Mercedes avaient posé des disques de 300 mm au lieu des 298 mm d’origine.
Résultat,prise en charge intégrale des nouveaux disques de 298 et des étriers neufs car ceux n’avaient pas aimé les frottements.
Sur un diamètre cela fait 2 mm de trop, pour un rayon cela fait 1 mm de trop. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des disques de 300mm et d'autres de 298 ? Quelle différence cela peut avoir sur un comportement mécanique et est-ce vraiment la cause du problème? Mes étriers ne sont pas à 1 mm du disque.
Les disques avant sont à 300 et les disques arrières sont à 296.
Pour un Vito < à 2005 les disques avant sont à 276.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Changement disques - problème étriers
Ça il faut le demander aux ingénieurs qui conçoivent les véhicules...
pourquoi sur un même modèle différentes références sont disponibles?
La sous traitance et Mr rentabilité sont passés par là....
Et 2 mm ont suffit à faire chauffer les étriers et à les creuser au point de rendre les freinages dangereux...
Mais bon les concessions ne sont plus ce qu’elles etaient il y a encore années,le client n’était pas considéré comme un pigeon et la marque à l’étoile a perdu de sa superbe et se retrouve au même niveau que les autres constructeurs...
Et pourtant je suis un Mercedes Addict mais les modèles post 2011 ne me font plus rêver...
Dernière incongruité de MB je possède un Viano 1ère génération de 2004 qui approche des 400 000 kms et sur les 4 Mercedes que je possede c’est le seul véhicule diesel et devinez lequel m’a coûté le plus cher en pannes et entretien?
Je me suis donc rendu en concession MB pour un renouvellement de véhicule et je ne voyais qu’un seul modèle susceptible de s’approcher de mes attentes ,le classe V,mais je ne veux plus de diesel trop coûteux et vu la politique environnementale actuelle je le voulais donc en essence,et on m’a sorti que vu que les 639 en essence ne se sont quasiment pas vendus MB n’envisage pas de sortir un modèle essence...
Donc un modèle de 15 ans ne s’est pas vendu comme prévu et bien ils ne referont pas la même erreur... C’est vrai que l’époque et la politique n’ont pas changé en 15 ans....Dommage j’irai voir la concurrence qui elle fait des modèles équivalents au classe V mais en essence... Avec un budget de 60000 € je pense trouver mon bonheur...
pourquoi sur un même modèle différentes références sont disponibles?
La sous traitance et Mr rentabilité sont passés par là....
Et 2 mm ont suffit à faire chauffer les étriers et à les creuser au point de rendre les freinages dangereux...
Mais bon les concessions ne sont plus ce qu’elles etaient il y a encore années,le client n’était pas considéré comme un pigeon et la marque à l’étoile a perdu de sa superbe et se retrouve au même niveau que les autres constructeurs...
Et pourtant je suis un Mercedes Addict mais les modèles post 2011 ne me font plus rêver...
Dernière incongruité de MB je possède un Viano 1ère génération de 2004 qui approche des 400 000 kms et sur les 4 Mercedes que je possede c’est le seul véhicule diesel et devinez lequel m’a coûté le plus cher en pannes et entretien?
Je me suis donc rendu en concession MB pour un renouvellement de véhicule et je ne voyais qu’un seul modèle susceptible de s’approcher de mes attentes ,le classe V,mais je ne veux plus de diesel trop coûteux et vu la politique environnementale actuelle je le voulais donc en essence,et on m’a sorti que vu que les 639 en essence ne se sont quasiment pas vendus MB n’envisage pas de sortir un modèle essence...
Donc un modèle de 15 ans ne s’est pas vendu comme prévu et bien ils ne referont pas la même erreur... C’est vrai que l’époque et la politique n’ont pas changé en 15 ans....Dommage j’irai voir la concurrence qui elle fait des modèles équivalents au classe V mais en essence... Avec un budget de 60000 € je pense trouver mon bonheur...
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
Re: Changement disques - problème étriers
repassage chez le concessionnaire
bon alors
étriers changés sur l'essieux arriere!
tjours le soucis . houic houic .. maintenant ils me disent qu'ils faut changer les support d'etrier ...
et comme quoi a cause du support d'etrier l'etrier reviens mal en position ....
c'est possible çà?????????????
pour vous donnez le niveau ... je pense que c'est revelateur de la situation
j'avais une simple ampouille antibrouillard avant également a changé
ils m'ont soutenus qu'il y en avait pas !
là je dois dire je suis rester bouche bée
alors que l'ordinateur de bord clitogne "ampoule antibrouillard avt droit defaillant" en plus
bref
pour apres coup revenir et me dire , a h oui ....effectivment
j'ai de plus en plus l'impression de douter de leur capacités!
et sur le coup des support d'etrier ... vous en pensez quoi ?
bon alors
étriers changés sur l'essieux arriere!
tjours le soucis . houic houic .. maintenant ils me disent qu'ils faut changer les support d'etrier ...
et comme quoi a cause du support d'etrier l'etrier reviens mal en position ....
c'est possible çà?????????????
pour vous donnez le niveau ... je pense que c'est revelateur de la situation
j'avais une simple ampouille antibrouillard avant également a changé
ils m'ont soutenus qu'il y en avait pas !
là je dois dire je suis rester bouche bée
alors que l'ordinateur de bord clitogne "ampoule antibrouillard avt droit defaillant" en plus
bref
pour apres coup revenir et me dire , a h oui ....effectivment
j'ai de plus en plus l'impression de douter de leur capacités!
et sur le coup des support d'etrier ... vous en pensez quoi ?
bilbzh- Modèle : marco polo viano 2.2 CDI BVA
Bluefficiency
2014
75000kms
Depuis juillet 2017
Motorisation : 2.2 CDI BVA (165ch)
Re: Changement disques - problème étriers
Ça fait pitié quand même leurs diagnostics...
Un conseil sauve toi de là bas et trouve toi un vrai garage avec un vrai mécano qui observe avec ses yeux avant de brancher quoique ce soit car à ce rythme ils vont te changer tout le train arrière ...
Pour tes supports d’étriers je serais toi je démonterai pour voir l’état de ces fameux supports. Ou alors confie à un vrai spécialiste car là ça fait un peu peur.
Pour eux l’essai sur route ne donne pas de bruits suspects?
Un conseil sauve toi de là bas et trouve toi un vrai garage avec un vrai mécano qui observe avec ses yeux avant de brancher quoique ce soit car à ce rythme ils vont te changer tout le train arrière ...
Pour tes supports d’étriers je serais toi je démonterai pour voir l’état de ces fameux supports. Ou alors confie à un vrai spécialiste car là ça fait un peu peur.
Pour eux l’essai sur route ne donne pas de bruits suspects?
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
Re: Changement disques - problème étriers
Saluttidji35 a écrit:Ça fait pitié quand même leurs diagnostics...
Un conseil sauve toi de là bas et trouve toi un vrai garage avec un vrai mécano
+1 (si si ça existe encore ET heureusement )
Invité- Invité
Re: Changement disques - problème étriers
Oui je sais et comme tu dis heureusement...DOC a écrit:Saluttidji35 a écrit:Ça fait pitié quand même leurs diagnostics...
Un conseil sauve toi de là bas et trouve toi un vrai garage avec un vrai mécano
+1 (si si ça existe encore ET heureusement )
Va voir à cette adresse ils sont très compétents.Car dans le Finistère je ne connais malheureusement pas de garage compétent en MB donc j’ai cherché au plus près pour toi,à moins que tu connaisses toi-même un bon et vrai garage.
Garage Savary 108 rue de l'abbé Philippe Le Gall 56400 Auray Tel. 02-97-24-13-74
Ou en Côtes d’Armor : Garage etoile du tregor, route de trebeurden 22 Lannion
Tel : 02-96-48-34-50
Dernière édition par tidji35 le Jeu 17 Mai 2018 - 12:33, édité 2 fois
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
Re: Changement disques - problème étriers
bilbzh a écrit:repassage chez le concessionnaire
tjours le soucis . houic houic .. maintenant ils me disent qu'ils faut changer les support d'etrier ...
Tiens ! ça me rapelle une histoire de brouette qui fait houic houic.
Le gars va voir son contremaitre et lui dit que quand il roule avec ça fait houic.....houic.....houic. Il trouve qu'en effet c'est pas normal.
Alors ils vont voir le patron et ils lui expliquent, la brouette fait houic.....houic.....houic.
Et le patron trouve aussi que c'est pas normal non plus...elle devrait faire houichouichouichouic.
Allez! au boulot et plus vite que ça.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Changement disques - problème étriers
Prochaine étape, remplacement du train AR
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Changement disques - problème étriers
j'étais sérieux quand j'écrivais que la génération de mécaniciens qui ne connaît que la valise ne sait plus diagnostiqué un embrayage qui patine...
A ma concession, je fréquente le côté voiture mon break E et le côté utilitaire pour le Viano. J'ai la nette impression qu'ils s'y connaissent bien mieux en mécanique générale du côté utilitaire avec un tarif et des délais d'exécution qui laissent à penser qu'ils connaissent les termes de rentabilité et concurrence.
A ma concession, je fréquente le côté voiture mon break E et le côté utilitaire pour le Viano. J'ai la nette impression qu'ils s'y connaissent bien mieux en mécanique générale du côté utilitaire avec un tarif et des délais d'exécution qui laissent à penser qu'ils connaissent les termes de rentabilité et concurrence.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Changement disques - problème étriers
bilbzh a écrit:repassage chez le concessionnaire
bon alors
étriers changés sur l'essieux arriere!
tjours le soucis . houic houic .. maintenant ils me disent qu'ils faut changer les support d'etrier ...
Bonsoir, c'est dingue , ils n'ont pas changer l'étier complet (avec le support, et colonnette )
Oui en effet si les colonnettes sont mal graissé ou endommagé cela peut couiné, mais cela peut aussi être le montage de plaquette mal fait (manque de graisse entre les plaquettes et les ressorts de maintient des plaquettes (par exemple)
Comme je te disait plus haut ........... casse toi de ce garage d'incompétent
Pascal
et comme quoi a cause du support d'etrier l'etrier reviens mal en position ....
c'est possible çà?????????????
pour vous donnez le niveau ... je pense que c'est revelateur de la situation
j'avais une simple ampouille antibrouillard avant également a changé
ils m'ont soutenus qu'il y en avait pas !
là je dois dire je suis rester bouche bée
alors que l'ordinateur de bord clitogne "ampoule antibrouillard avt droit defaillant" en plus
bref
pour apres coup revenir et me dire , a h oui ....effectivment
j'ai de plus en plus l'impression de douter de leur capacités!
et sur le coup des support d'etrier ... vous en pensez quoi ?
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Sujets similaires
» Changement d'étriers de frein AV
» Changement disques sur VITO 115 CDI de 2007
» Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard
» C'est parti pour un changement de disques + plaquettes arrières (W447 frein de parking électrique)
» problème changement batterie auxiliaire
» Changement disques sur VITO 115 CDI de 2007
» Changement de disques/plaquettes AV Vito 111 aménage qui vire au cauchemard
» C'est parti pour un changement de disques + plaquettes arrières (W447 frein de parking électrique)
» problème changement batterie auxiliaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv