Changement d'étriers de frein AV
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Changement d'étriers de frein AV
Salut,
Suite à contrôle technique j'ai eu une reco de changer les câbles de freins ainsi que les plaquettes.
Passage chez Merco Angers, changement des plaquettes (les quatres) et devis pour les câbles de freins...
Surprise quand j'ai vu qu'ils préconisent de changer les Etriers AV en même temps !! Sur le devis, le prix des deux étriers sont différents....160€ et 167€ de mémoire.
Les disques sont ok, j'ai plus de 200 000 kms au compteur.
Cela vous parait cohérent ?? je 'ai pas eu d'explication plausible de ce choix par l'atelier Merco !
Suite à contrôle technique j'ai eu une reco de changer les câbles de freins ainsi que les plaquettes.
Passage chez Merco Angers, changement des plaquettes (les quatres) et devis pour les câbles de freins...
Surprise quand j'ai vu qu'ils préconisent de changer les Etriers AV en même temps !! Sur le devis, le prix des deux étriers sont différents....160€ et 167€ de mémoire.
Les disques sont ok, j'ai plus de 200 000 kms au compteur.
Cela vous parait cohérent ?? je 'ai pas eu d'explication plausible de ce choix par l'atelier Merco !
Re: Changement d'étriers de frein AV
Ramnath a écrit:Salut,
Suite à contrôle technique j'ai eu une reco de changer les câbles de freins ainsi que les plaquettes.
Passage chez Merco Angers, changement des plaquettes (les quatres) et devis pour les câbles de freins...
Surprise quand j'ai vu qu'ils préconisent de changer les Etriers AV en même temps !! Sur le devis, le prix des deux étriers sont différents....160€ et 167€ de mémoire.
Les disques sont ok, j'ai plus de 200 000 kms au compteur.
Cela vous parait cohérent ?? je 'ai pas eu d'explication plausible de ce choix par l'atelier Merco !
Effectivement sur les sites de vente, il y a une différence de prix entre l'étrier gauche et droite. Comprend pas pourquoi.
200000 kms et disque OK, ils ont dû avoir été changés au moins une fois sinon il serait plus que urgent de les changer. Que les étriers eux puissent etre changés à ce kilométrage ne me choque pas mais s'ils ne présentent aucun défauts de grippage ce n'est pas nécessairement utile.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Changement d'étriers de frein AV
gasty a écrit:
200000 kms et disque OK, ils ont dû avoir été changés au moins une fois sinon il serait plus que urgent de les changer. Que les étriers eux puissent etre changés à ce kilométrage ne me choque pas mais s'ils ne présentent aucun défauts de grippage ce n'est pas nécessairement utile.
ben non, j'ai fait avec mon précédent Viano 1x +/-300.000km puis 1 x +/-280.000km avec mes disques ; tous les entretiens effectués uniquement chez MB à temps et à heure; tant eux que moi ne tergiversons pas sur la sécurité. S'il avait fallu changer, ils n'auraient pas hésiter, moi non plus. Tant que la côte d'usure n'est pas atteinte, on continue.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Changement d'étriers de frein AV
Pour les disques, on voit SI on est limite en épaisseur (le garagiste me l'a montré )
Pour les câbles ET les étriers, il aurait pu te donner la raison non (enfin chez nous , les deux petits garages que je vais me donne tjrs une explication du pourquoi ET même la concession FIAT où j'allais quand j'y allais
Trop facile sinon
Pour les câbles ET les étriers, il aurait pu te donner la raison non (enfin chez nous , les deux petits garages que je vais me donne tjrs une explication du pourquoi ET même la concession FIAT où j'allais quand j'y allais
Trop facile sinon
Invité- Invité
RE
Quand on est mécanicien,
Les étriers de frein sont des éléments inusable.
Dépose des étriers, pose de boulons pour ne pas perdre de liquide et démontage des étriers. Nettoyage complet à l' alcool et polissage des pistons 3t des intérieurs avrc du papier 1200. Les joints auront été démontés et nettoyés. Remontage avec de la graisse Lockheed.
Compter 5 heures de travail.
C' est ma technique et je n' ai jamais changé un étrier. Ils travaillent dans un environnement agressif donc il est important lors du changement de plaquette de vérifier les soufflets et surtout de les faire naviguer, un mouvement de sortie et de rentrée.
Voilà.
Les étriers de frein sont des éléments inusable.
Dépose des étriers, pose de boulons pour ne pas perdre de liquide et démontage des étriers. Nettoyage complet à l' alcool et polissage des pistons 3t des intérieurs avrc du papier 1200. Les joints auront été démontés et nettoyés. Remontage avec de la graisse Lockheed.
Compter 5 heures de travail.
C' est ma technique et je n' ai jamais changé un étrier. Ils travaillent dans un environnement agressif donc il est important lors du changement de plaquette de vérifier les soufflets et surtout de les faire naviguer, un mouvement de sortie et de rentrée.
Voilà.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
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