Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Changement d'étriers de frein AV

4 participants

Aller en bas

Changement d'étriers de frein AV Empty Changement d'étriers de frein AV

Message  Ramnath Jeu 7 Nov 2019 - 9:14

Salut,
Suite à contrôle technique j'ai eu une reco de changer les câbles de freins ainsi que les plaquettes.
Passage chez Merco Angers, changement des plaquettes (les quatres) et devis pour les câbles de freins...
Surprise quand j'ai vu qu'ils préconisent de changer les Etriers AV en même temps !! Shocked Sur le devis, le prix des deux étriers sont différents....160€ et 167€ de mémoire.
Les disques sont ok, j'ai plus de 200 000 kms au compteur.

Cela vous parait cohérent ?? je 'ai pas eu d'explication plausible de ce choix par l'atelier Merco !

Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6 (import Allemagne)
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ceconscience.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'étriers de frein AV Empty Re: Changement d'étriers de frein AV

Message  gasty Jeu 7 Nov 2019 - 9:53

Ramnath a écrit:Salut,
Suite à contrôle technique j'ai eu une reco de changer les câbles de freins ainsi que les plaquettes.
Passage chez Merco Angers, changement des plaquettes (les quatres) et devis pour les câbles de freins...
Surprise quand j'ai vu qu'ils préconisent de changer les Etriers AV en même temps !!  Shocked Sur le devis, le prix des deux étriers sont différents....160€ et 167€ de mémoire.
Les disques sont ok, j'ai plus de 200 000 kms au compteur.

Cela vous parait cohérent ?? je 'ai pas eu d'explication plausible de ce choix par l'atelier Merco !


Effectivement sur les sites de vente, il y a une différence de prix entre l'étrier gauche et droite. Comprend pas pourquoi. What a Face

200000 kms et disque OK, ils ont dû avoir été changés au moins une fois sinon il serait plus que urgent de les changer. Que les étriers eux puissent etre changés à ce kilométrage ne me choque pas mais s'ils ne présentent aucun défauts de grippage ce n'est pas nécessairement utile.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'étriers de frein AV Empty Re: Changement d'étriers de frein AV

Message  vtxbe Jeu 7 Nov 2019 - 10:06

gasty a écrit:

200000 kms et disque OK, ils ont dû avoir été changés au moins une fois sinon il serait plus que urgent de les changer. Que les étriers eux puissent etre changés à ce kilométrage ne me choque pas mais s'ils ne présentent aucun défauts de grippage ce n'est pas nécessairement utile.


ben non, j'ai fait avec mon précédent Viano 1x +/-300.000km puis 1 x +/-280.000km avec mes disques ; tous les entretiens effectués uniquement chez MB à temps et à heure; tant eux que moi ne tergiversons pas sur la sécurité. S'il avait fallu changer, ils n'auraient pas hésiter, moi non plus. Tant que la côte d'usure n'est pas atteinte, on continue.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'étriers de frein AV Empty Re: Changement d'étriers de frein AV

Message  Invité Jeu 7 Nov 2019 - 10:10

Shocked Pour les disques, on voit SI on est limite en épaisseur (le garagiste me l'a montré Wink )
Pour les câbles ET les étriers, il aurait pu te donner la raison non Suspect (enfin chez nous , les deux petits garages que je vais me donne tjrs une explication du pourquoi ET même la concession FIAT où j'allais quand j'y allais clown
Trop facile sinon What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'étriers de frein AV Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 7 Nov 2019 - 10:30

Quand on est mécanicien,
Les étriers de frein sont des éléments inusable.
Dépose des étriers, pose de boulons pour ne pas perdre de liquide et démontage des étriers. Nettoyage complet à l' alcool et polissage des pistons 3t des intérieurs avrc du papier 1200. Les joints auront été démontés et nettoyés. Remontage avec de la graisse Lockheed.
Compter 5 heures de travail.
C' est ma technique et je n' ai jamais changé un étrier. Ils travaillent dans un environnement agressif donc il est important lors du changement de plaquette de vérifier les soufflets et surtout de les faire naviguer, un mouvement de sortie et de rentrée.
Voilà.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'étriers de frein AV Empty Re: Changement d'étriers de frein AV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum