Un nouveau Bret..... et non meme pas !!!
+16
dje44
Perio74
ptimonk
Britchon
H&S
VonZipper
penkalet
Bernard 29
modulo
pasben39
les simpsons
JU²
traoumad
brit
marco polo
Mickmick
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un nouveau Bret..... et non meme pas !!!
Oui , jaime bien ce noir , ça sera encore mieux quand j'aurai posé mes films teintés et trouvé mes nouvelles jantes
Bah viii , toujours aussi content comme tu peux le lire
Alors pour ce qui est de la cuisine et de la table , au quotidien pas besoin
Je viens de trouver une tente de chez Déscarton , une Base seconds Xl , pour pouvoir pouvoir la mettre au sec , avec ça va être impec , 10m2 de dispo qui se monte en 2mn
Des photos dans 1 semaine
Édit : ça y est j'ai trouvé mes nouvelles jantes en 17"
Bah viii , toujours aussi content comme tu peux le lire
Je viens de trouver une tente de chez Déscarton , une Base seconds Xl , pour pouvoir pouvoir la mettre au sec , avec ça va être impec , 10m2 de dispo qui se monte en 2mn
Des photos dans 1 semaine
Édit : ça y est j'ai trouvé mes nouvelles jantes en 17"
Mickmick
Des jantes de 17 pouces !?
Mickmick, tu vas pouvoir frimer comme les V6 men !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Disons que je l'ai acheté avec des jantes en 17 mais qui était pas mal abîmésmodulo a écrit:Des jantes de 17 pouces !?
Donc je viens d'en trouver à pas chère pour lui faire un t'y coup de jeune à mon Mp
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
non il faut que tu t:arret cest trop!!
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Pas tout compris : la tente Décapon, c'est pour y loger la table ? genre salle à manger ?Mickmick a écrit:
Perio74- Modèle : Viano MP noir 2,2L, BM - 2011
Je cherchais une tente assez grande qui permet de ranger la banquette et avoir un espace de vie supplémentaire (repas , jeux ) au quotidien si il pleut
Bonne idée la 2 sec !
Perio74- Modèle : Viano MP noir 2,2L, BM - 2011
le petit dernier
Alors voilà le petit dernier , un New Viano de 2011 en 136cv totalisant 27000Km
C'etait franchement pas prévu de le remplacer par aussi récent mais ............ une offre intéressante et hop me voila proprio d'un joli Sanidine
Alors pour les points positifs rapidement comparer au Vito MP
Bon bah plus récent hein , y a pas photo , mieux insonorisé , le lit du haut , pas encore essayé mais déjà le faite de ne pas avoir à mettre une rallonge au lit pour pouvoir avoir la tête ET les pieds dans le lit en même temps , c'est déjà bien et le latoflex , sans l'avoir essayé c'est déjà adopté
Pour ce qui est du point ou j'étais moins chaud , c’était la longueur , 40cm plus long c'est un peut plus galère à garer MAIS la bonne surprise quand je l'ai essayé pour la 1ere fois , il a le radar avant ET arrière et ça c'est le pied .
Pour le bémol , bah ouais l'en faut 1 quand même , les rideaux , c'est quoi ce borXXX de rideaux , ils avaient un bon principe avec les pressions du vito pourquoi les avoir enlever , du coupje crois j'en suis sûr , le rideau de la cabine vas moisir à la cave et je vais prendre un rideau exterieur qui se pose directement sur le pare~brise et je vais remettre des pression sur les rideaux des fenetres porte laterale et cuisine
Ah et j'oubliais aussi , il est beaucoup plus sensible aux rayures à l'intérieur , mais bon je sais déjà comment je vais réparer ça
Pressé d'être en vacances du coup moi
C'etait franchement pas prévu de le remplacer par aussi récent mais ............ une offre intéressante et hop me voila proprio d'un joli Sanidine
Alors pour les points positifs rapidement comparer au Vito MP
Bon bah plus récent hein , y a pas photo , mieux insonorisé , le lit du haut , pas encore essayé mais déjà le faite de ne pas avoir à mettre une rallonge au lit pour pouvoir avoir la tête ET les pieds dans le lit en même temps , c'est déjà bien et le latoflex , sans l'avoir essayé c'est déjà adopté
Pour ce qui est du point ou j'étais moins chaud , c’était la longueur , 40cm plus long c'est un peut plus galère à garer MAIS la bonne surprise quand je l'ai essayé pour la 1ere fois , il a le radar avant ET arrière et ça c'est le pied .
Pour le bémol , bah ouais l'en faut 1 quand même , les rideaux , c'est quoi ce borXXX de rideaux , ils avaient un bon principe avec les pressions du vito pourquoi les avoir enlever , du coup
Ah et j'oubliais aussi , il est beaucoup plus sensible aux rayures à l'intérieur , mais bon je sais déjà comment je vais réparer ça
Pressé d'être en vacances du coup moi
Oh pinaise !
Un superbe sanidine ...
Très très bel achat Mickmick !!!
Profites-en bien dès cet été.
Djé
Un superbe sanidine ...
Très très bel achat Mickmick !!!
Profites-en bien dès cet été.
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Merciiiiiii
C'est vrai que ça donne envie de faire de longues virées
C'est vrai que ça donne envie de faire de longues virées
Bravo, très bel achat
Profite bien...
Profite bien...
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Moi qui croyait que le sanidine et les jantes 17 p c'était que pour les V6 ...
Superbe, félicitations.
JM
Superbe, félicitations.
JM
Invité- Invité
Et non même pas
Merci
Merci
Par contre, le porte vélo me parait suspect !
C'est pas un d'origine Mercedes ?
C'est pas un d'origine Mercedes ?
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Oh pu...naise !!! J'y crois pas !!! La, chui méga-jalouse !!!
@djé : Oué, c'est vrai ça ! Ça gâche tout !!!
Et ton Vito, t'en fais quoi ? Si tu veux, je te le débarrasse ! Ou je te l'échange contre un Opel Vi.... Qui a dit "ta gueule" ?! On reste poli s'il vous plait !!!
@djé : Oué, c'est vrai ça ! Ça gâche tout !!!
Et ton Vito, t'en fais quoi ? Si tu veux, je te le débarrasse ! Ou je te l'échange contre un Opel Vi.... Qui a dit "ta gueule" ?! On reste poli s'il vous plait !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
propriétaire d'un viano je confirme au moindre frottement les plastiques ce rayes tu parle d'une astuce pour réparer ou éviter ça j'aimerai connaitre ton secret merci et bonne ballade dans ce magnifique van
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
Exact pour le porte vélo mais il a point appréciable ,il a un faible encombrement avec ces rails réglables
Qu'est ce que je ferais pas , pour trouver une excuse à mon Mp
@Brit : déjà vendu , mais t'inquiète je te ferais faire un tour , tout tout ...... Tout les 2
@Belis : c'est surtout pour masquer les rayures au niveau du meuble cuisine , je fais ça bientôt , je mettrais des photos avant/après et comme ça je verrais si c'est bien utile ce que j'ai prévu ..... Ou pas
Qu'est ce que je ferais pas , pour trouver une excuse à mon Mp
@Brit : déjà vendu , mais t'inquiète je te ferais faire un tour , tout tout ...... Tout les 2
@Belis : c'est surtout pour masquer les rayures au niveau du meuble cuisine , je fais ça bientôt , je mettrais des photos avant/après et comme ça je verrais si c'est bien utile ce que j'ai prévu ..... Ou pas
Il est trop super ton 2.0 et presque aussi beau que le mien
Concernant le rideau avant, je l’utilise tout le temps et je le trouve facile à mettre en place par contre les rideaux sur les côtés, ils sont très délicats, il faut vraiment les prendre à deux mains sinon ils se décrochent facilement.
Pour les rayures à l’intérieure un feutre gris anthracite noir devrait faire l’affaire.
Félicitation et très bon choix, c’est un véhicule peu gourmand en carburant pour son gabarit.
J’espère à bientôt
Stef
Concernant le rideau avant, je l’utilise tout le temps et je le trouve facile à mettre en place par contre les rideaux sur les côtés, ils sont très délicats, il faut vraiment les prendre à deux mains sinon ils se décrochent facilement.
Pour les rayures à l’intérieure un feutre gris anthracite noir devrait faire l’affaire.
Félicitation et très bon choix, c’est un véhicule peu gourmand en carburant pour son gabarit.
J’espère à bientôt
Stef
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Stef- Modèle : Viano Marco Polo 2.0 Gris
Ça reste à vérifier au mois de septembre çaStef a écrit:Il est trop super ton 2.0 et presque aussi beau que le mien
Tu dis qu'ils se décrochent facilement ? , tu parle des scratches
Celui de devant ,il se positionne avec des ventouses et des scratchs aussi non ?
J'ai pas de scratches positionner sur les montants ou ils ont étés arrachés dans ce cas
Tu me laisseras conduire ???
Les screutch, c'est pour les tenir à la poignée de main et au rétro, il se screutche sur lui-même. Par contre, selon Penk, le nouveau modèle est différent de celui que je connais. ...et moins bien.
Les screutch, c'est pour les tenir à la poignée de main et au rétro, il se screutche sur lui-même. Par contre, selon Penk, le nouveau modèle est différent de celui que je connais. ...et moins bien.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
vrrooooooooomm !!!!!!!! bientôt ton tour,,il est. booooooo
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
, je crois qu'on ira faire un tour à la Nuit des chimères
@Brit : ouiiii ........ Si t'es gentille
@Brit : ouiiii ........ Si t'es gentille
Tu te décide Steph , il est gris ou noir le feutreStef a écrit:
Stef
@Belis : en attendant d'avoir le feutre miracle de Steph , j'ai positionné un sparadrap noir brillant d'électricien sur la glissière de la table , ça fait pas trop mal je trouve , ça n'efface pas mais ça masque bien, sans que cela dénote avec l'ensemble
Oupss le déterrage de poste!
Quels beaux MP!! tous autant même si j'ai un petite préférence pour les 2 premiers pas tappé!.. d'ailleurs z'aime beaucoup le pare buffle aussi
Ceci dit j'ai remarqué plusieurs choses qui me font te poser quelques questions..
1: Les rétros du premier (le gris) sont les mêmes que sur les classe V, on peut donc monter des rétros de classe v sur vito et vice et versa..?
2: Des jantes en 17" c'est pas gênant (angle de braquage modifié, plus d'usure des pneus-défaut de parallélisme plus fréquent...)? Comme d'autres je pensais que s'était "réservé" aux V6... Et pour le fait des jantes plus grosses en traduisent moins de hauteur de gomme, donc ça limite un peu l’optimisme qu'on peut avoir avec les formats en 15 avec les gros boudins qui sont montés dessus
3: Pour ce qui est du pare buffle, j'ai plein de sons de cloches... Vu que c'est pas d'origine, c'est légal ou pas?? lol par ce que vu la hauteur que ça donne.... ça fait pas mal qu'aux tibias!
D'ailleurs pour les deux boules d’attelages je pensais que s'était les "stabilisateurs" comme on en voir pour tracter les caravanes...
Quels beaux MP!! tous autant même si j'ai un petite préférence pour les 2 premiers pas tappé!.. d'ailleurs z'aime beaucoup le pare buffle aussi
Ceci dit j'ai remarqué plusieurs choses qui me font te poser quelques questions..
1: Les rétros du premier (le gris) sont les mêmes que sur les classe V, on peut donc monter des rétros de classe v sur vito et vice et versa..?
2: Des jantes en 17" c'est pas gênant (angle de braquage modifié, plus d'usure des pneus-défaut de parallélisme plus fréquent...)? Comme d'autres je pensais que s'était "réservé" aux V6... Et pour le fait des jantes plus grosses en traduisent moins de hauteur de gomme, donc ça limite un peu l’optimisme qu'on peut avoir avec les formats en 15 avec les gros boudins qui sont montés dessus
3: Pour ce qui est du pare buffle, j'ai plein de sons de cloches... Vu que c'est pas d'origine, c'est légal ou pas?? lol par ce que vu la hauteur que ça donne.... ça fait pas mal qu'aux tibias!
D'ailleurs pour les deux boules d’attelages je pensais que s'était les "stabilisateurs" comme on en voir pour tracter les caravanes...
Dernière édition par J's le Sam 27 Sep 2014 - 23:42, édité 1 fois
J's- Modèle : Mercedes classe V 230 TD, AM 96
Motorisation : (pas assez!) 98 chx
Salut J's , alors pour commencer depuis le début :
1- vu que les classes V et Vito sont identique sur bon nombre de point , je dirais oui
C'est bizarre d'ailleurs car , des Vito Mp de même année n'auront pas les mêmes types de rétro , j'ai vu des Vitos de différents millésimes sautant d'une generation de rétro à une autre sans vraiment comprendre
2- Pour le 17" , j'ai pas trouvé que cela nuisais au rayon de braquage , plus "peut être" pour ce qui est du confort de roulage , plus de bruit mais encore faut comparer avec la même marque de pneumatique.
3- pour ce qui est du Pare-Buffle :
Je vais pas dire que c'est légal mais ......... "Tolérer" , il aime bien les "guillemets" des fois dans les réglementations, qui permet un peu tout et son contraire
Tu as une préférence pour les vitos Mp , moi j'ai une préférence pour les Mp tout court
Ps : j'avais lu ta présentation , et une chose que j'admire , c'est ton optimiste , respect
1- vu que les classes V et Vito sont identique sur bon nombre de point , je dirais oui
C'est bizarre d'ailleurs car , des Vito Mp de même année n'auront pas les mêmes types de rétro , j'ai vu des Vitos de différents millésimes sautant d'une generation de rétro à une autre sans vraiment comprendre
2- Pour le 17" , j'ai pas trouvé que cela nuisais au rayon de braquage , plus "peut être" pour ce qui est du confort de roulage , plus de bruit mais encore faut comparer avec la même marque de pneumatique.
3- pour ce qui est du Pare-Buffle :
Je vais pas dire que c'est légal mais ......... "Tolérer" , il aime bien les "guillemets" des fois dans les réglementations, qui permet un peu tout et son contraire
Tu as une préférence pour les vitos Mp , moi j'ai une préférence pour les Mp tout court
Ps : j'avais lu ta présentation , et une chose que j'admire , c'est ton optimiste , respect
Salut Mickmick!
Ah ben je vois qu'on a dû se poser la même question alors! C'est pour ça que je suis perplexe, et comme je dois en changer je me disait que plus gros, ils doivent être "plus pratiques" et qu'on y voient plus de choses dedans.. ^^
Par contre ils sont électriques aussi? ils se montent sur le même branchement si je comprends bien?.. (je tâcherais de passer voir MB de chez moi pour en avoir le cœur net..)
Pour ce qui est des jantes, d'accord je note! . je me souviens de mon ancienne voiture montée "sport", rabaissée avec des 17", pour le confort, suivez la flèche et pas question d'être intrépide!
Lol je note aussi pour le pare buffle!! bien que je comptais bien en poser un de toute façon mais c'est toujours mieux de savoir avant... au pire ça piquera les côtes, et les dents, en plus des tibias....
Et non j'aime tous les véhicules aménagés, les plus ou moins mobiles, les baroudeurs..les vans, tant U.S que les vieux VW..mais j'avoue que j'ai succombé au charme certain des anciens vito ^^ même s'ils sont tous beaux et que ça me plairait de participer à un rasso du forum ce serait cool..
Et merci pour ma présentation avec les aventures que nous réservent ses bêtes là, c'est difficile de ne pas l'être!
Ah ben je vois qu'on a dû se poser la même question alors! C'est pour ça que je suis perplexe, et comme je dois en changer je me disait que plus gros, ils doivent être "plus pratiques" et qu'on y voient plus de choses dedans.. ^^
Par contre ils sont électriques aussi? ils se montent sur le même branchement si je comprends bien?.. (je tâcherais de passer voir MB de chez moi pour en avoir le cœur net..)
Pour ce qui est des jantes, d'accord je note! . je me souviens de mon ancienne voiture montée "sport", rabaissée avec des 17", pour le confort, suivez la flèche et pas question d'être intrépide!
Lol je note aussi pour le pare buffle!! bien que je comptais bien en poser un de toute façon mais c'est toujours mieux de savoir avant... au pire ça piquera les côtes, et les dents, en plus des tibias....
Et non j'aime tous les véhicules aménagés, les plus ou moins mobiles, les baroudeurs..les vans, tant U.S que les vieux VW..mais j'avoue que j'ai succombé au charme certain des anciens vito ^^ même s'ils sont tous beaux et que ça me plairait de participer à un rasso du forum ce serait cool..
Et merci pour ma présentation avec les aventures que nous réservent ses bêtes là, c'est difficile de ne pas l'être!
J's- Modèle : Mercedes classe V 230 TD, AM 96
Motorisation : (pas assez!) 98 chx
Page 2 sur 2 • 1, 2