Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

par ce qu'il est temps, voici ma présentation...

+2
Alezan
J's
6 participants

par ce qu'il est temps, voici ma présentation... Empty par ce qu'il est temps, voici ma présentation...

Message  J's Ven 12 Sep 2014 - 7:26

Bien le bonjour à toutes et tous!

Et ben oui, depuis le temps que je suis inscrit parmi vous, même si peu connecté hélas, et bientôt un an que j'ai adopté mon engin, il est quand même temps que je vous fasse part de mon petit bout de bonheur, mal-grès des frais à prévoir dès l'achats (convenus avec le vendeur) et des successions de mésaventures!

Tout d'abord acheté en octobre 2013, sans pommeau de vitesses et une boite difficile à manier comparée à mon ancienne merveille, l'aventure commence et on fait connaissance pour tenter de trouver une entente différente de l'ancien proprio qui semble l'avoir mal mené..! Acheté avec un projet de libérer un peu le moteur avec quelques "accessoires" adéquats, un aménagement intérieur sobre mais classe/convivial, et une prépa extérieur qui risque de faire tousser quelques membre de ce fofo, lol...

Deux semaines environ après l'adoption de la bête, à une fête médiévale j'ai la super surprise en fin de journée de retrouver mon rétro conducteur ballant! Bim ça c'est fait, je répare à l'ancienne pour un temporaire qui, comme le veut la coutume va durer jusqu'à aujourd'hui.. peut être un mois plus tard c'est la pédale d'accélérateur qui fait des siennes et décide de pas s'enfoncer, mais c'est quand ELLE VEUT Smile
Quelques temps plus tard avec des amis proches on fera une opération commando (oui par ce qu'à 3 on a porté autant de barda que l'année d'avant à 5 et autant chargés que des blédards en direction là bas sauf que là, il restait encore trop de place Twisted Evil ) dans les hautes alpes où la surprise du froid empêche les portes latérales de se fermer correctement, alors obligé de fermer à coups d'épaules, et dont une fois même on est resté "enfermés dehors", moteur tournant, alors qu'on faisait monter mamie à bord..! Retour précipité sous la neige en mode flip car sans chaines ou autres, et l’accélérateur qui caprice toujours!..et je manque d'expérience en route de montagne et sur la neige...mais on en prendra pas beaucoup finalement en descendant et je ramène tout le monde à bon port, et tous ravis de la qualité de confort à bord, rendant les klm tellement agréable sous l'effet de ma conduite souple, que certains en profiteront pour piquer du nez Cool

quelques mois plus tard, je tente l'aventure de partir dans le Var rejoindre une amie pour un festival local, où pour l'occasion on dormira à bord (et là je réfléchis fortement à un aménagement d'appoint par ce que côté confort à même le sol sur une couette on repassera, et d'ailleurs on se sera bien gelé car le classe v, du chauffage additionnel il n'est pas prévu! Arrow ), arpentant les gorges du Verdon profitant d'une vue superbe derrière mon volant, le trajet en solo est juste bluffant car la fatigue ne se fait sentir qu'à 3h de route, à plus très loin de l'arrivée, mais le défilé du paysage était juste sublime sous un soleil des plus agréable, qui me donnait le courage de continuer... Au retour le gps en profitera même pour me faire balader un peu plus, le coquin en redemande! Razz

Deux aller/retours à Digne m'aura valu la même joie des klm parcourus gaiement, tant pour les passagers que pour moi..

Entre temps "Mjölnir" comme je l'ai finement baptisé, choisi de ne regarder la route qu'à un œil! ou sans les yeux, suivant l'humeur.. donc plus de sorties nocturnes (zut l'été arrive avec ses soirées!) il me faudra attendre maintenant d'aller voir le docteur car avec la rallonge des jours de notre cher sud, j'ai droit à un couvre feu plus clément mais il faudra vite se raviser!

Et voilà que quelques mois plus tard alors que je réfléchis plus fortement aux plans d'entretiens, à chercher un bon mécano ou quelqu'un qui saura m'accompagner et me prodiguer de bons conseils, je retrouve le van avec le retro passager explosé et l'aile avant droite enfoncée, "pour le sport" semble t'il!! Mal-grès une assurance tous risque la franchise est telle qu'il vaut mieux pour mon compte de ne pas déclarer le sinistre! argh Sad  Et voilà comment rouler avec une poubelle grâce "aux autres"! Le projet s’étendant déjà sur un certain temps, ou un temps certain, je vois chaque fois une nouvelle priorité passer devant celle qui était prévue...

Mais qu'à cela ne tienne, j'en suis toujours ravis et même surement plus qu'au 1ers jours Very Happy car il est vraiment polyvalent, utilisé même pour du chargement, je suis surpris chaque fois de l'utilisation que je peux en avoir! bien que côté moteur, à mon humble avis ils aurait pu s'abstenir de lui greffer un moteur si "petit" chez Merco car 98 chx là dessus devrait être interdit! Surtout à voir l'ensemble des tarifs assurance/pièces-entretien pour un bouzin de 96 quand même...  Evil or Very Mad  
Alors voilà, je serais patient et arriverais au mieux possible de mon idée, petit à petit, en priorisant tant que possible sur sa "santé générale".

Voici donc le récit du début de cette (j'espère) grande histoire pleine d'aventures...Et espérant que la lecture n'aura pas été trop longue!

Bon, maintenant je vais tenter de poster quelques photos..mais je promet pas de réussire Shocked

par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20131011

derrière le Viano de mon voisin ^^
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20131012

"pic nique" improvisé entre deux rdv avc mon associé, à l'abri du vent et du froid Smile aller on est bon pour la sieste! ah, non en fait...
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20131110

et oui, c'est bien un piston de 49,9 cc  Razz
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20131210

par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20131111

surpriiiiise!!!
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20131112

le couchage...précaire, très précaire ^^
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20140510

Dernière édition par J's le Ven 12 Sep 2014 - 11:32, édité 2 fois
J's
J's

Modèle : Mercedes classe V 230 TD, AM 96
Motorisation : (pas assez!) 98 chx

Revenir en haut Aller en bas

par ce qu'il est temps, voici ma présentation... Empty Re: par ce qu'il est temps, voici ma présentation...

Message  Alezan Ven 12 Sep 2014 - 8:57

Bonjour J's

Que d'aventures en si peu de temps.
Bravo pour ton optimisme et ta persévérance. cheers
Je te souhaite plein de nouvelles "belles" aventures.

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

par ce qu'il est temps, voici ma présentation... Empty Re: par ce qu'il est temps, voici ma présentation...

Message  brit Ven 12 Sep 2014 - 9:16

Voilà une belle présentation que tu vas pouvoir mettre dans ton profil ! Wink
Sorties médiévales, sorties beuverie... je sens qu'on va être copains ! cheers

par ce qu'il est temps, voici ma présentation... Photographe02Comment mettre des photos !!! par ce qu'il est temps, voici ma présentation... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Ven 12 Sep 2014 - 9:41

Bienvenue ici cheers

Voilà un départ d’aventure en fanfare par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  J's Ven 12 Sep 2014 - 12:08

Merci merci! cheers bounce

Je sais pas faire de citations multiple alors je vais répondre par personnes:

@ Alezan: Oui en effet! Et encore j'ai surement zappé des choses ^^ mais je compte bien vivre et profiter de "belles" autres aventures, bien que les moins bonnes avec un peu de recule font de belles anecdotes à raconter (tant qu'à faire on va rester optimiste Laughing  )
Jai pas mal d'idées et garde sous le coude beaucoup de projets pour ce van, reste le temps de pouvoir s'y mettre, et le temps de trouver les "quelques euros" qui les concrétiseront car comme on le sait, le temps s'est de l'argent Rolling Eyes

@ brit: Tout à fait! d'ailleurs j'ai pas eu le temps de le faire tout à l'heure mais je vais corriger le tire de ce pas Wink
Tu est médiéviste aussi..? lol! j'en ai fait très peu cette saison.. Je vais te décevoir sur un point, je ne boit pas ou peu, sinon je fais la toupie à l'horizontale (un drôle de concept hein ^^ ) mais ça n'empêche pas de faire coupins! Wink sur le camp y en a plein qui aime bien la picole, et y a toujours un peu d'hypocrasse ou d'hydromel qui traine!..

@ penkalet: Merkii! Oui j'espère qu'il y aura d'autres aventures très "fanfaronnantes"! En projet quand les finances me le permettront et que je pourrais la stocker, acheter une caravane et partir avec tout mon barda au Hellfest par exemple!.. ou profiter de nos superbes régions I love you
J's
J's

Message  brit Ven 12 Sep 2014 - 12:23

On vient d'en faire une près de chez nous :

par ce qu'il est temps, voici ma présentation... Dsc_0021

Pour la photo, Anja a emprunté le chien et l'épée (pas rouillée !!! Twisted Evil ) à un autre membre du fofo qui aime ça. S'il y a un truc entre Nîmes et la Suisse et que t'y vas, fais-moi signe ! Wink

par ce qu'il est temps, voici ma présentation... Photographe02Comment mettre des photos !!! par ce qu'il est temps, voici ma présentation... Photographe02

brit
brit

Message  J's Ven 12 Sep 2014 - 12:57

lol c'est bien ça, bien frotter l'épée, l'épée pas rouiller....! lol!
Ah ben j'en fais surtout à proximité, bien que je sois allé à St Maximin dans le var, avec le van d'ailleurs!! à 6 et avec le barda de tout le monde s'était épique! :p. Sinon y à Peyrolles à côté d’Aix en Provence qui est sympa et bien réputée, y à la fête de la St louis d’aiguës mortes qui vaut le déplacement en fin Aout, et Montjoie St Denis sur Avignon bientôt mais c'est du off et sur invitation :/. Les 20 et 21 je vais en voir à côté de chez moi en touriste je la connais pas, je verrais un peu..

Sinon ici: http://www.medielys.com/fetes-medievales/?year=2014 on peut trouver le "planning" des dates en France, chez nos amis belges aussi il me semble et pas que, ça pourrait être une idée sympa de rassemblement à proximité pour les amateurs et les curieux ^^ perso j'ai commencé à méditer et tripper à mon "campement mobile spécial" par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 3309606411

Attention! Si vous suivez le lien suivant, je vous présenterais...mon van!  Very Happy  Voici ma présentation
J's
J's

Message  brit Ven 12 Sep 2014 - 13:20

Des photos, des photos !!! bounce bounce bounce

brit
brit

Message  J's Ven 12 Sep 2014 - 15:03

lool j'ai pas fait de photos avec le fourbi de tout le monde dans le van, et d'ailleurs on a pas fait de photo de groupe Sad

St maximin la baume 2014
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20140512
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20140513
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20140514

le grand monsieur qui sourit sous sa cagoule (shhut! on a dit qu'il sourit..) a dit: l'hérétique au bûché! (Aiguës morte 2012)
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 52624210
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 29303110
ci dessous louis IX et ci dessus sa dame (Aiguës morte 2012)
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 56148410
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... P1060510
la rose d'or Avignon 2013
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20131013
combat amical, fête des fleurs, Tarascon, 2014
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20140610
petite pause miam pendant que le ménestrel nous joue un petit morceau, graveson, 2014
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20140612
ça va saigner!!
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20140613
par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 20140614

bon vu que j'ai une chier +....+++++de photos je sais pas si c'est l'ordi, la connexion ou ou les deux ou autres mais là ça en a gros! alors on va s'arrêter là, pour le moment ^^

Attention! Si vous suivez le lien suivant, je vous présenterais...mon van!  Very Happy  Voici ma présentation
J's
J's

Message  brit Sam 13 Sep 2014 - 2:26

J'ai pas fait beaucoup de photos (c'est pas médiéval ! tongue ), juste ce petit montage à St.-Ursanne :

Sinon, cette année, on a fait Publy, Grandson et Le Landeron. L'année prochaine, j'espère pouvoir faire les grandes médiévales de St.-Ursannes du 10 au 12 juillet. C'est les plus célèbres de Suisse.
Et aujourd'hui et demain, je bosserai costumée pour le bicentenaire du Canton de Neuchâtel et ma fille est à Paris où elle tourne dans un clip avec son costume.  Razz

@ les autres : oué bon... ça vous change des motos et des chiens ! tongue

brit
brit

Message  penkalet Sam 13 Sep 2014 - 2:54

Et du surf ... du ski ... des rando ...

Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  J's Sam 13 Sep 2014 - 7:53

Nia nia nia c'est pas médiéval =P m'en fout par ce que c'est pas moi qui les prend en principe mais une amie non costumé avec son super bazooka proto nukélaire..^^ et puis ça des souvenirs, et puis ça peut aussi servir pour la com des asso Wink
ça doit être sympa ça en suisse, rien que pour le décor déjà ça doit valoir le coup d'oeil! (et des photos... xD)

Cool pour le clip! possible de voir? du métal?.. J'ai tourné dans un en début d'année et failli "figurer" pour un autre.. ^^

Et sinon j'adooooore la moto (++ que les med) alors... et j'ai eu ma 1ère étoile de ski, mais bon ça fait longtemps! lol. Les randos c'est super aussi Smile

J's
J's

Message  brit Sam 13 Sep 2014 - 8:08

Razz Non, le clip, c'est juste un gars du bled qui pense devenir célèbre, ça vaut pas le détour. M'enfin, je mettrai le lien pour les curieux.  Wink  Par contre, pour un voyage à l'oeil à Paris tout frais payés, elle a bien voulu mettre son costume pour jouer la muse médiévale. geek

Si tu veux du rock made by my family, regarde plutôt du coté de ma soeurette : me and the rest J'adore les photos d'elle. par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 355535763

brit
brit

Message  franco67 Sam 13 Sep 2014 - 16:25

Wahouuuu c'est ta sœurette ? Elle assure!
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  Bro Alré Dim 14 Sep 2014 - 13:18

Je ne connaissais pas ce groupe, alors j'ai regarde sur youtube.
Eh bien c'est pas mal du tout, par ce qu'il est temps, voici ma présentation... 355535763 Ça change de Medievals babe ou Blackmore Night lol!
Sinon, elle se débrouille bien avec sa basse. Ca me plait bien
Je montrerai ce groupe à mon gamin quand il rentrera.
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Message  Invité Lun 15 Sep 2014 - 0:49

'tain, je savais que c'était pas un forum de jeunots, mais là le coté "médiéval cherché", c'est l'popon ... Evil or Very Mad
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  J's Ven 26 Sep 2014 - 6:52

Waouh! ça envoie ce groupe!! Smile moi aussi j'aime bien les photos.. Smile

lol et d'accord pour le clip ^^ ben en même temps j'aurais fait la même Razz

@ jm: ah le moyen age..... ça peut pas plaire à tout le monde Evil or Very Mad

J's
J's

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé