Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Passage Camera d'origine au 3° feu stop

5 participants

Passage Camera d'origine au 3° feu stop Empty Passage Camera d'origine au 3° feu stop

Message  nutelman63 Mar 1 Mai 2018 - 12:52

Bonsoir à tous,

j'ai regardé pas mal les autres post mais je n'en ai pas vu pour mon cas.
Je m'explique, depuis que j'ai mis le porte vélo sur l'attelage, et maintenant le coffre fiamma sur le porte vélo, la camera de recul d'origine n'est plus très efficace pour ne pas dire inutile quand le coffre et sur le porte vélo ...

Voici un exemple pour illustrer :
https://www.hightech-privee.com/camera-recul-cmos-ccd/cameras-recul-mercedes-benz/camera-de-recul-avec-feux-stop-mercedes-vito.html

Du coup j'ai regarde ce qu'il se faisait et j'ai trouvé une camera de recule pour viano/vito pour le mettre avec le 3° feu stop et prendre de la hauteur de vue lol.

Quelqu'un l'aurai t il déjà fait ? Et savez vous comment est le connecteur d'origine et pensez vous que je puisse "juste" faire un plug and play avec la camera de 3° feu de stop ?

D'avance merci pour vos retours.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Passage Camera d'origine au 3° feu stop Empty Re: Passage Camera d'origine au 3° feu stop

Message  leo85 Mer 2 Mai 2018 - 8:37

Salut
Essayes de voir si ça passe hayon ouvert et toit relever ? ? ?
. quelques fois c'est rik rak ? ? ?
.
Au cas ou, tu pourrait sans doute bricoler la petite plaque support ! !

Quant aux branchement ? ? si ça ne passe pas par la même connexion, reste les zinzins sans fils.
si il y a une entrée ''valide'' coté récepteur.

Ce  serait sympat d'avoir juste un bouton  ''inverseur'' entre les deux caméras... cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Passage Camera d'origine au 3° feu stop Empty Re: Passage Camera d'origine au 3° feu stop

Message  nutelman63 Mer 2 Mai 2018 - 13:10

ben j'espere car c'est prevu pour le viano avec hayon mais oui à surveiller.

J'avais pensé au switch pour l'une ou l'autre mais au final celle en hauteur devrait couvrir le besoin meme dans le cas sans porte velo.

nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver

Message  Kermaron Jeu 3 Mai 2018 - 14:28

Bonjour à tous

Je suis également à la recherche d une caméra de recul j ai vu également ce model
Est ce que vous l avez installé et avez éventuellement un peu de recul car je ne veux pas la commander pour rien (je suis à l île de la reunion)

Merci
Kermaron
Kermaron

Modèle : Viano marco polo 2,2 150 ch CDI bleu jaspe métal (2008)

Message  nutelman63 Ven 4 Mai 2018 - 1:23

Non pas encore car je voulais savoir si j'aurai ou pas à bricoller beaucoup la connectique pour passer de l'une à l'autre. Mais bon je vais y passer car avec le coffre celle d'origine ne sert plus a rien.

faut juste que je me lance mais avant j'essaie de connecter des infos.

A suivre. mais je reviendrais partager mon experience dans tous les cas pour la communauté.

Par exemple si c'etait à refaire pour la liste des criteres du MP je n'aurais pas mis la camera d'origine en destructifs vue les options possible qu'il existe de nos jours ...
Aussi pour la couleur mais bon il parait que cela fait "riche" de changer de MP juste pour la couleur .... ( c'est juste que quand je croise un Viano de pompe funebre ils me font coucou ... arggg )
nutelman63
nutelman63

Message  Jean Néanvi Ven 4 Mai 2018 - 2:51

.... ( c'est juste que quand je croise un Viano de pompe funebre ils me font coucou ...  arggg ) [/quote]
Ne te plains pas, Nut, moi je l’ai blanc, et entre les ambulances et tous les artisans, je passe aussi mon temps à dire bonjour.
Et puis, dis toi que tant que tu verras les corbillards te saluer, ça voudra dire que tu n’y es pas dedans...
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  nutelman63 Ven 4 Mai 2018 - 5:14

Jean Néanvi a écrit: .... ( c'est juste que quand je croise un Viano de pompe funebre ils me font coucou ...  arggg )
Ne te plains pas, Nut, moi je l’ai blanc, et entre les ambulances et tous les artisans, je passe aussi mon temps à dire bonjour.
Et puis, dis toi que tant que tu verras les corbillards te saluer, ça voudra dire que tu n’y es pas dedans...[/quote]

Oui c'est vrai tu as raison. Mais le brun ou le bleu me plaise bien. Mais trouver un V6, cuir etc ... juste pour une autre couleur ...

A suivre avec la camera déjà.
nutelman63
nutelman63

Message  pascal83550 Ven 4 Mai 2018 - 13:54

Bonsoir,
Ne pas oublier que l'étanchéité de ce "3ème" feu de stop est catastrophique Rolling Eyes

Et donc, lors du future montage de cette caméra, faire attention à bien faire/refaire l'étanchéité Wink, pour éviter que l'eau s'écoule dans le hayon, les jours de pluie Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  nutelman63 Dim 13 Mai 2018 - 14:29

pascal83550 a écrit:Bonsoir,
Ne pas oublier que l'étanchéité de ce "3ème" feu de stop est catastrophique Rolling Eyes

Et donc, lors du future montage de cette caméra, faire attention à bien faire/refaire l'étanchéité Wink, pour éviter que l'eau s'écoule dans le hayon, les jours de pluie Wink  

Pascal  

oui tout à fait bonne remarque. bon reste juste à se lancer.
nutelman63
nutelman63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé