Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
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Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
Bonsoir,
Comme tout le monde en a fait l'expérience, on a toujours besoin d'un peu plus de place surtout quand on voyage à 4.
Une de mes réflexions, c'est d'avoir un coffre bagager (genre le Thule Backup 900).
Maintenant, ce genre de coffre se pose sur un porte-velo fixé sur attache-remorque ( genre Thule Easybase 949).
Par contre, dans ce cas, plus de vélos possibles....
Donc l'idée pourrait être d'avoir aussi un autre porte-velo sur hayon (genre Thule Backpac 973 + 973-18)
Ainsi, je pourrais avoir 2 configurations :
- une légère avec le porte-velo sur hayon + coffre fixé dessus, et alors pas trop de manipulations pour ouvrir le hayon, mais quid de la masse sur le hayon vu qu'il est électrique ?
- une plus chargée, avec le porte-velo sur hayon (avec 2 vélos adultes et 2 vélos enfants), et l'autre porte vélo sur attache-remorque avec le coffre bagager... et la faut tout décharger pour accéder à l'arrière du MP
Alors, vous en pensez quoi ?
Comme tout le monde en a fait l'expérience, on a toujours besoin d'un peu plus de place surtout quand on voyage à 4.
Une de mes réflexions, c'est d'avoir un coffre bagager (genre le Thule Backup 900).
Maintenant, ce genre de coffre se pose sur un porte-velo fixé sur attache-remorque ( genre Thule Easybase 949).
Par contre, dans ce cas, plus de vélos possibles....
Donc l'idée pourrait être d'avoir aussi un autre porte-velo sur hayon (genre Thule Backpac 973 + 973-18)
Ainsi, je pourrais avoir 2 configurations :
- une légère avec le porte-velo sur hayon + coffre fixé dessus, et alors pas trop de manipulations pour ouvrir le hayon, mais quid de la masse sur le hayon vu qu'il est électrique ?
- une plus chargée, avec le porte-velo sur hayon (avec 2 vélos adultes et 2 vélos enfants), et l'autre porte vélo sur attache-remorque avec le coffre bagager... et la faut tout décharger pour accéder à l'arrière du MP
Alors, vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
Bonjour Sventchik,
tout cela peux fonctionner, oui, mais cela doit commencer a faire bcp de poids sur l'AR du vehicule (si deja vous etes 4, plus le coffre, plus 4 velos, plus le coffre bagager).
Ceci etant dit, j'y ai pense plusieurs fois mais n'en ai finalement jamais eu le besoin.
Par contre une question m'interesse bien : c'est de savoir si le hayon (elec donc) s'ouvre avec un P-velo ET velos ou coffre dessus, parce que ca pese un ane mort.
Pour le hayon manuel en tout cas (pas elec donc), MB ne fournit pas de hayons renforces avec son porte velo, et n'en propose pas en option non plus. (contrairement au Viano)
fmu
tout cela peux fonctionner, oui, mais cela doit commencer a faire bcp de poids sur l'AR du vehicule (si deja vous etes 4, plus le coffre, plus 4 velos, plus le coffre bagager).
Ceci etant dit, j'y ai pense plusieurs fois mais n'en ai finalement jamais eu le besoin.
Par contre une question m'interesse bien : c'est de savoir si le hayon (elec donc) s'ouvre avec un P-velo ET velos ou coffre dessus, parce que ca pese un ane mort.
Pour le hayon manuel en tout cas (pas elec donc), MB ne fournit pas de hayons renforces avec son porte velo, et n'en propose pas en option non plus. (contrairement au Viano)
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
La position des vérins a changé ceci explique peut-être cela:
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
Merci RVO, oui la position du vérin joue sur la force et la tenue en position ouverte.
Faudra que je voies dès qu'on a notre MP comment c'est sur le hayon motorisé.... si c'est la meme position qu'un vérin hydraulique.
Concernant le poids (ou plutot la masse) sur le hayon, on serait pour le moment sur la configuration n°1 , ça serait un porte vélo de 15kg, un coffre de 13kg, et sans doute des broutilles dedans : une poussette jumeaux (9kg) des poches vides pour douche solaire, une piscine gonflable pour les bébés, les couettes et oreillers dans leur sacs, je pense donc 6-7kg . Soit un total sur hayon de 45-50 kg maxi.
Comme cet effort n'est pas sur le bas du hayon, mais sur la partie haute, le bras de levier de cette charge est beaucoup plus faible, donc je pense que la detection du capteur d'effort ne s'activera pas...... du moins j'espère, sinon, il faudra accompagner le hayon à l'ouverture.
Dans la configuration n°2 (qui sera dans 2-3 ans, pas avant), on aura sur le hayon le porte vélo de 17kg (2kg de plus pour les barres de maintien et rails), on aura 2 vélos adultes donc 30kg, 2 vélos enfants donc 20kg, soit env.70kg sur hayon. Clair qu'il faudra descendre les vélos pour ouvrir le hayon.
Et sur l'attache-remorque, on aura le porte-vélo (22kg), le coffre (13kg) et un peu de charge dedans (genre 35kg). Soit un total de 65kg sur la boule.
Donc 135kg de plus sur l'arrière du véhicule..... c'est peanuts je pense, vu le gabarit du véhicule !
Faudra que je voies dès qu'on a notre MP comment c'est sur le hayon motorisé.... si c'est la meme position qu'un vérin hydraulique.
Concernant le poids (ou plutot la masse) sur le hayon, on serait pour le moment sur la configuration n°1 , ça serait un porte vélo de 15kg, un coffre de 13kg, et sans doute des broutilles dedans : une poussette jumeaux (9kg) des poches vides pour douche solaire, une piscine gonflable pour les bébés, les couettes et oreillers dans leur sacs, je pense donc 6-7kg . Soit un total sur hayon de 45-50 kg maxi.
Comme cet effort n'est pas sur le bas du hayon, mais sur la partie haute, le bras de levier de cette charge est beaucoup plus faible, donc je pense que la detection du capteur d'effort ne s'activera pas...... du moins j'espère, sinon, il faudra accompagner le hayon à l'ouverture.
Dans la configuration n°2 (qui sera dans 2-3 ans, pas avant), on aura sur le hayon le porte vélo de 17kg (2kg de plus pour les barres de maintien et rails), on aura 2 vélos adultes donc 30kg, 2 vélos enfants donc 20kg, soit env.70kg sur hayon. Clair qu'il faudra descendre les vélos pour ouvrir le hayon.
Et sur l'attache-remorque, on aura le porte-vélo (22kg), le coffre (13kg) et un peu de charge dedans (genre 35kg). Soit un total de 65kg sur la boule.
Donc 135kg de plus sur l'arrière du véhicule..... c'est peanuts je pense, vu le gabarit du véhicule !
Invité- Invité
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
Avec l'option W68 Hayon arrière EASY-PACK à commande électrique la configuration des vérins est identique il y a en plus un bras de poussée actionnée par un moteur électrique dans l'habillage de l'aile AR droite.
Concernant ta remarque :
Donc 135kg de plus sur l'arrière du véhicule..... c'est peanuts je pense, vu le gabarit du véhicule !
Je pense que cela va taper un peu sur mauvaises routes
Rvo
Concernant ta remarque :
Donc 135kg de plus sur l'arrière du véhicule..... c'est peanuts je pense, vu le gabarit du véhicule !
Je pense que cela va taper un peu sur mauvaises routes
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
Rvo a écrit:
Concernant ta remarque :
Donc 135kg de plus sur l'arrière du véhicule..... c'est peanuts je pense, vu le gabarit du véhicule !
Je pense que cela va taper un peu sur mauvaises routes
Rvo
Ça tape même avec l'agility control CA1 ?
Invité- Invité
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
Beaucoup moins qu'avec le train roulant sport, mais si tu mets presqu'en butées les suspensions avec cette charge en porte à faux ( en sachant que ton coffre ne devrait pas être vide !) à un moment ça va commencer par se sentir sur la souplesse de ladite suspension.
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
Remorque les Gas ! ! !
.
Et tu roule "a vide" dans la voiture ! ! !
Il n'y a que pour les marches arrières que ça gène un peu mais ce n'est pas méchant par rapport aux avantages...
.
Et la voiture trouve ça bien meilleur que X kgs sur le derrière ! ! Si ! !
( Pas trop petite la remorque ( et ses roues ), de toute façon elle suit et ça "flotte" moins..)
On a fait x vacances (dont le Maroc) avec une remorque moto (donc 300 kg ) et RAS ! !
.
Et tu roule "a vide" dans la voiture ! ! !
Il n'y a que pour les marches arrières que ça gène un peu mais ce n'est pas méchant par rapport aux avantages...
.
Et la voiture trouve ça bien meilleur que X kgs sur le derrière ! ! Si ! !
( Pas trop petite la remorque ( et ses roues ), de toute façon elle suit et ça "flotte" moins..)
On a fait x vacances (dont le Maroc) avec une remorque moto (donc 300 kg ) et RAS ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
oui mais remorque quand t'as jamais rien eu sur ta boule ( ), c'est chaud quoi....
en marche avant, je m'inquiète pas trop, juste surveiller sa vitesse. Mais alors en marche arrière, ouille, aïe, bim, pang, crrr, scrtchchch, pafff !
en marche avant, je m'inquiète pas trop, juste surveiller sa vitesse. Mais alors en marche arrière, ouille, aïe, bim, pang, crrr, scrtchchch, pafff !
Invité- Invité
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
Meeeuuuu non, justement, il faut une remorque un peu large et longue, c'est d'autant plus facile a manœuvrer..
Les minis qu'on ne vois pas dans les rétros et longues comme rien avec des roues de poussettes c'est ce qu'il y a de pire...
Juste dans les chemins, on fait un peu plus de "reconnaissance" et quand c'est trop ch..... on dételle et on tourne la remorque a la mains...
C'est comme d'autre trucs, quand tu a essayer tu ne veux plus autre chose.....
A moins d'aller souvent en ville . . ..... Mais là . . . . même le porte vélo c'est cata ..!
.
Juste a surveiller, le passage du hayon...
.
.
.
j'en est une autre avec des caisson de chaque coté de la moto
Enfin des trucs fait maison ,nouris au grain et élever sous la mère !!!!
.
Mais dans le commerce il y en a aussi . . .
.
Ou le top, ce serait les fermées façon manouche, elles sont belles et tout est au sec ! ! !
Les minis qu'on ne vois pas dans les rétros et longues comme rien avec des roues de poussettes c'est ce qu'il y a de pire...
Juste dans les chemins, on fait un peu plus de "reconnaissance" et quand c'est trop ch..... on dételle et on tourne la remorque a la mains...
C'est comme d'autre trucs, quand tu a essayer tu ne veux plus autre chose.....
A moins d'aller souvent en ville . . ..... Mais là . . . . même le porte vélo c'est cata ..!
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Juste a surveiller, le passage du hayon...
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j'en est une autre avec des caisson de chaque coté de la moto
Enfin des trucs fait maison ,nouris au grain et élever sous la mère !!!!
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Mais dans le commerce il y en a aussi . . .
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Ou le top, ce serait les fermées façon manouche, elles sont belles et tout est au sec ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
Si non j'ai aussi les "plans" pour un coffre qui tourne pour libérer la porte ! ! ! !( que de la mécanique de forgeron ! ! ! )
. Mais tout ça n'est pas réglementaire mon cher Mr ! ! !
.
..........................................
. Mais tout ça n'est pas réglementaire mon cher Mr ! ! !
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leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
Salut Leo85
illustration en photos de tes propos sur les remorques
la carénée porte motos ( pour les deux harley de Bibititi34)
la petite invisible dans les rétros (mais avec les cornes de renne possibilité de l’apercevoir dans le rétro central)
à la taille respectable, visible dans les rétros qui permet de la diriger au doigt et à l’œil en marche AR
ou l'artisanale un essieu d'estafette qui supporte 2 tonnes en toute illégalité vers laquelle te connaissant ton coeur se porterait (pas pour l'iilégalité bien sûr mais pour l'artisanat
Rvo
illustration en photos de tes propos sur les remorques
la carénée porte motos ( pour les deux harley de Bibititi34)
la petite invisible dans les rétros (mais avec les cornes de renne possibilité de l’apercevoir dans le rétro central)
à la taille respectable, visible dans les rétros qui permet de la diriger au doigt et à l’œil en marche AR
ou l'artisanale un essieu d'estafette qui supporte 2 tonnes en toute illégalité vers laquelle te connaissant ton coeur se porterait (pas pour l'iilégalité bien sûr mais pour l'artisanat
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
Dans la première, tu vire les Harley et tu fait une piaule ! !
.
Bon c'est peut'être extrême pour 4 vélos ! ! !
.
Bon c'est peut'être extrême pour 4 vélos ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
salut à tous,
j'embraye un peu sur ce poste car sur mon classe V , porte vélo Mercedes , 2 vttae ( sans batterie) ben le coffre se referme tout seul , existerait il pour les V des vérins renforcés?
Merci Michel
j'embraye un peu sur ce poste car sur mon classe V , porte vélo Mercedes , 2 vttae ( sans batterie) ben le coffre se referme tout seul , existerait il pour les V des vérins renforcés?
Merci Michel
malenimi- Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
malenimi a écrit:salut à tous,
j'embraye un peu sur ce poste car sur mon classe V , porte vélo Mercedes , 2 vttae ( sans batterie) ben le coffre se referme tout seul , existerait il pour les V des vérins renforcés?
Merci Michel
Ta question est plus adaptée à ce post. Mais si il y a des solutions , pas de réponse concernant l'existance d'un vérin renforcé pour V .
Peut-être une demande au magasin pièces détachées de ta concession Mercedes.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
Merci ,je vais enquêter de ce côté.
malenimi- Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch
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