-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

4 participants

Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  Invité Mar 17 Avr 2018 - 12:49

Bonsoir,

Comme tout le monde en a fait l'expérience, on a toujours besoin d'un peu plus de place surtout quand on voyage à 4.

Une de mes réflexions, c'est d'avoir un coffre bagager (genre le Thule Backup 900).
Maintenant, ce genre de coffre se pose sur un porte-velo fixé sur attache-remorque ( genre Thule Easybase 949).
Par contre, dans ce cas, plus de vélos possibles....
Donc l'idée pourrait être d'avoir aussi un autre porte-velo sur hayon (genre Thule Backpac 973 + 973-18)

Ainsi, je pourrais avoir 2 configurations :
- une légère avec le porte-velo sur hayon + coffre fixé dessus, et alors pas trop de manipulations pour ouvrir le hayon, mais quid de la masse sur le hayon vu qu'il est électrique ?
Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager 5883-311


- une plus chargée, avec le porte-velo sur hayon (avec 2 vélos adultes et 2 vélos enfants), et l'autre porte vélo sur attache-remorque avec le coffre bagager... et la faut tout décharger pour accéder à l'arrière du MP
Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Img_2310
Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Images10
Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Images11
Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Img_2311


Alors, vous en pensez quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  fmu Mer 18 Avr 2018 - 0:29

Bonjour Sventchik,

tout cela peux fonctionner, oui, mais cela doit commencer a faire bcp de poids sur l'AR du vehicule (si deja vous etes 4, plus le coffre, plus 4 velos, plus le coffre bagager).

Ceci etant dit, j'y ai pense plusieurs fois mais n'en ai finalement jamais eu le besoin.

Par contre une question m'interesse bien : c'est de savoir si le hayon (elec donc) s'ouvre avec un P-velo ET velos ou coffre dessus, parce que ca pese un ane mort.
Pour le hayon manuel en tout cas (pas elec donc), MB ne fournit pas de hayons renforces avec son porte velo, et n'en propose pas en option non plus. (contrairement au Viano)

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  Rvo Mer 18 Avr 2018 - 1:44

La position des vérins a changé ceci explique peut-être cela:

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Mp6110

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Mp6210



RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  Invité Mer 18 Avr 2018 - 3:26

Merci RVO, oui la position du vérin joue sur la force et la tenue en position ouverte.

Faudra que je voies dès qu'on a notre MP comment c'est sur le hayon motorisé.... si c'est la meme position qu'un vérin hydraulique.


Concernant le poids (ou plutot la masse) sur le hayon, on serait pour le moment sur la configuration n°1 , ça serait un porte vélo de 15kg, un coffre de 13kg, et sans doute des broutilles dedans : une poussette jumeaux (9kg) des poches vides pour douche solaire, une piscine gonflable pour les bébés, les couettes et oreillers dans leur sacs, je pense donc 6-7kg . Soit un total sur hayon de 45-50 kg maxi.
Comme cet effort n'est pas sur le bas du hayon, mais sur la partie haute, le bras de levier de cette charge est beaucoup plus faible, donc je pense que la detection du capteur d'effort ne s'activera pas...... du moins j'espère, sinon, il faudra accompagner le hayon à l'ouverture.

Dans la configuration n°2 (qui sera dans 2-3 ans, pas avant), on aura sur le hayon le porte vélo de 17kg (2kg de plus pour les barres de maintien et rails), on aura 2 vélos adultes donc 30kg, 2 vélos enfants donc 20kg, soit env.70kg sur hayon. Clair qu'il faudra descendre les vélos pour ouvrir le hayon.
Et sur l'attache-remorque, on aura le porte-vélo (22kg), le coffre  (13kg) et un peu de charge dedans (genre 35kg). Soit un total de 65kg sur la boule.

Donc 135kg de plus sur l'arrière du véhicule..... c'est peanuts je pense, vu le gabarit du véhicule !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  Rvo Mer 18 Avr 2018 - 3:56

Avec l'option W68  Hayon arrière EASY-PACK à commande électrique  la configuration des vérins est identique il y a en plus un bras de poussée actionnée par un moteur électrique dans l'habillage de l'aile AR droite.

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager W6810

Concernant ta remarque :

Donc 135kg de plus sur l'arrière du véhicule..... c'est peanuts je pense, vu le gabarit du véhicule !

Je pense que cela va taper un peu sur mauvaises routes Smile Smile


Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  Invité Mer 18 Avr 2018 - 4:52

Rvo a écrit:
Concernant ta remarque :

Donc 135kg de plus sur l'arrière du véhicule..... c'est peanuts je pense, vu le gabarit du véhicule !

Je pense que cela va taper un peu sur mauvaises routes Smile Smile


Rvo


Ça tape même avec l'agility control CA1 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  Rvo Mer 18 Avr 2018 - 5:24

Beaucoup moins qu'avec le train roulant sport, mais si tu mets presqu'en butées les suspensions avec cette charge en porte à faux ( en sachant que ton coffre ne devrait pas être vide !) à un moment ça va commencer par se sentir sur la souplesse de ladite suspension.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  Invité Mer 18 Avr 2018 - 5:42

bon bin on verra.... Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  leo85 Mer 18 Avr 2018 - 8:20

Remorque  les Gas  ! ! ! cheers
.
Et tu roule  "a vide" dans la voiture ! ! !
Il n'y a que pour les marches arrières que ça gène un peu mais ce n'est pas méchant par rapport aux avantages...
.
Et la  voiture trouve ça bien meilleur que X kgs sur le derrière ! !  Si  ! ! Twisted Evil

( Pas trop petite la remorque ( et ses roues ), de toute façon elle suit et ça "flotte" moins..)

On a fait x vacances (dont le Maroc) avec une remorque moto (donc 300 kg )  et RAS ! !

cheers cheers cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  Invité Mer 18 Avr 2018 - 9:15

oui mais remorque quand t'as jamais rien eu sur ta boule ( Laughing Laughing ), c'est chaud quoi....
en marche avant, je m'inquiète pas trop, juste surveiller sa vitesse. Mais alors en marche arrière, ouille, aïe, bim, pang, crrr, scrtchchch, pafff !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  leo85 Mer 18 Avr 2018 - 10:41

Meeeuuuu non,  justement, il faut une remorque un peu large et longue, c'est d'autant plus facile a manœuvrer..

Les minis qu'on ne vois pas dans les rétros et longues comme rien avec des roues de poussettes c'est ce qu'il y a de pire...

Juste dans les chemins, on fait un peu plus de "reconnaissance" et quand c'est trop ch..... on dételle et on tourne la remorque a la mains...Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager 462261878
C'est comme d'autre trucs, quand tu a essayer tu ne veux plus autre chose..... Twisted Evil  

A moins d'aller souvent en ville . . affraid ..... Mais là . . . . même le porte vélo c'est cata ..!
.
Juste a surveiller, le passage du hayon...
.
.Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager 1_1_va10
.
j'en est une  autre avec des caisson de chaque coté de la moto Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager 1_remo10
Enfin des trucs fait maison ,nouris au grain et élever sous la mère !!!!
.
Mais dans le commerce il y en a aussi . . . Twisted Evil   Rolling Eyes
.
Ou le top, ce serait les fermées façon manouche, elles sont belles et tout est au sec ! ! ! cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  leo85 Mer 18 Avr 2018 - 10:49

Si non j'ai aussi les "plans" pour un coffre qui tourne  pour libérer la porte ! ! ! !( que de la mécanique de forgeron ! ! ! )

. Mais  tout ça n'est pas réglementaire mon cher Mr ! ! ! Wink Rolling Eyes
.
..........................................Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager 1_croq10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  Rvo Mer 18 Avr 2018 - 11:06

Salut Leo85

illustration en photos de tes propos sur les remorques

la carénée porte motos ( pour les deux harley  de Bibititi34)
Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Remorq10

la petite invisible dans les rétros (mais avec les cornes de renne possibilité de l’apercevoir dans le rétro central)
Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Remorq11

à la taille respectable, visible dans les rétros qui permet de la diriger au doigt et à l’œil en marche AR
Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Remorq12

ou l'artisanale un essieu d'estafette  qui supporte 2 tonnes en toute illégalité vers laquelle te connaissant ton coeur se porterait (pas pour l'iilégalité bien sûr mais pour l'artisanat Smile
Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Remorq13

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  leo85 Mer 18 Avr 2018 - 11:52

Dans la première, tu vire les Harley Rolling Eyes  Twisted Evil  et tu fait une piaule ! ! cheers
.
Bon c'est peut'être extrême pour 4 vélos ! ! ! drunken
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  malenimi Mer 3 Juin 2020 - 14:28

salut à tous,

j'embraye un peu sur ce poste car sur mon classe V , porte vélo Mercedes , 2 vttae ( sans batterie) ben le coffre se referme tout seul , existerait il pour les V des vérins renforcés?

Merci Michel
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  Rvo Jeu 4 Juin 2020 - 2:43

malenimi a écrit:salut à tous,

j'embraye un peu sur ce poste car sur mon classe V , porte vélo Mercedes , 2 vttae ( sans batterie) ben le coffre se referme tout seul , existerait il pour les V des vérins renforcés?

Merci Michel

Ta question est plus adaptée à ce post. Mais si il y a des solutions , pas de réponse concernant l'existance d'un vérin renforcé pour V .
Peut-être une demande au magasin pièces détachées de ta concession Mercedes.


Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  malenimi Jeu 4 Juin 2020 - 22:54

Merci ,je vais enquêter de ce côté.
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager Empty Re: Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum