Vérins renforcés ?
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fmu
pascal83550
SOLYTO
chmoux
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Vérins renforcés ?
Une question bien tech ?
Est ce que quelqu'un a des valeurs de force ou de pression que l'on à sur les vérins de coffre normaux ou renforcé ?
Il ont la même longueur que sur le classe v et j'aimerais en trouver des plus dure, mais comment savoir si il le sont ?
Est ce que quelqu'un a des valeurs de force ou de pression que l'on à sur les vérins de coffre normaux ou renforcé ?
Il ont la même longueur que sur le classe v et j'aimerais en trouver des plus dure, mais comment savoir si il le sont ?
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Vérins renforcés ?
Si ce sont les mêmes que sur les anciens modèles, regardes dans le fofo, il y a les références des 2 modèles, renforcés et non.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Vérins renforcés ?
Bonsoir chmoux , tu as besoin de vérin plus costaud pour supporter ta belle tenture de douche
je taquine, mais en fait je suis jaloux
A6390980364 pour les renforces
A6390980164 pour les normaux
Pascal
je taquine, mais en fait je suis jaloux
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Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
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Re: Vérins renforcés ?
Merci pascal,
Est ce que tu as un tarif, je ne suis pas sur qu'il soit assez costaud, les attaches ne sont pas au même endroit.
Est ce que l un d entre vous peux me mesurer la course du vérin, j ai mesurer la longueur totale qui est la même , mais pas la course.
Le vérin du classe V est un peu plus gros en diamètre, mais il est vraiment faible, mais je ne sais pas comment faire pour savoir si ceux du Viano sont plus costaud.
J ai envoyer un mail chez merco....
En attendant j'ai une jolie béquille, mais pas pour le rideau
Avec 2 ou 3 bike sur le porte velo C'est musclé
Est ce que quelqu'un a entendu parlé de société qui customise les vérins, j avais entendu parlé de ça mais je ne trouve plus...
Merci
Est ce que tu as un tarif, je ne suis pas sur qu'il soit assez costaud, les attaches ne sont pas au même endroit.
Est ce que l un d entre vous peux me mesurer la course du vérin, j ai mesurer la longueur totale qui est la même , mais pas la course.
Le vérin du classe V est un peu plus gros en diamètre, mais il est vraiment faible, mais je ne sais pas comment faire pour savoir si ceux du Viano sont plus costaud.
J ai envoyer un mail chez merco....
En attendant j'ai une jolie béquille, mais pas pour le rideau
Avec 2 ou 3 bike sur le porte velo C'est musclé
Est ce que quelqu'un a entendu parlé de société qui customise les vérins, j avais entendu parlé de ça mais je ne trouve plus...
Merci
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Vérins renforcés ?
Bonsoir, il y a eu un post sur les vérins renforcé, et les avis était très partagé : https://marcopolo.superforum.fr/t6918-ouf-ca-c-est-du-vérin-de-fou
c'est pas très claire, et probant, surtout quand le hayon est chargé
pas facile non plus de te dire si les anciens vérins iront sur ton nouveau M P
V Z pourrait peut être répondre
Pascal
c'est pas très claire, et probant, surtout quand le hayon est chargé
pas facile non plus de te dire si les anciens vérins iront sur ton nouveau M P
V Z pourrait peut être répondre
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Vérins renforcés ?
Petit deterrage de post ... @Chmoux : tu as avance de ton cote sur les verins ? ca m'interesse... car meme PVelo vide, le hayon tient tout juste a l'equilibre (ou pas ... c fct de la temperature !!)
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Vérins renforcés ?
Pareil pour moi, j'ai bricolé un systeme de blocage de verin simple qui fonctionne a merveille même avec les bikes sur le porte vélo
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Vérins renforcés ?
Tu peux me decrire un peu plus le systeme ? j'avais vu ta photo y'a un moment deja mais j'avoue ne pas bien comprendre. Ca me fait penser a un manche de raquette de tennis avec le scotch autour.
C'est quoi ? un tube autour du verin ?
C'est quoi ? un tube autour du verin ?
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Vérins renforcés ?
Bonsoir, cela doit être inspiré du système de penkalet, (un tube pour bloquer le vérin en position déployé)
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Vérins renforcés ?
Ok je ferais d'autres photos, le système est inspiré du blockage des verins de toit.
J'ai pris des morceau de mat de planche à voile, un bout de mousse autour de la tige basse du verin qui permet au tube de rester droit, et que l'on met en travers pour bloquer le verin.
ça sera plus simple en image...
J'ai pris des morceau de mat de planche à voile, un bout de mousse autour de la tige basse du verin qui permet au tube de rester droit, et que l'on met en travers pour bloquer le verin.
ça sera plus simple en image...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Vérins renforcés ?
Bonsoir, sinon j'ai trouver cela , en fait de premiere page : https://marcopolo.superforum.fr/t4237-verins-de-hayon-manche-a-balais?highlight=blocage+hayon
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vérins renforcés ?
Mieux vaut tard que.....
Voilà les photos qui explique mieux le systeme, j'ai utilisé un des morceaux de mat de planche à voile, oui en carbone car la mat était cassé, sinon des tubes alu feront l'affaire, il suffi de trouver le bon diamêtre...
quand j'ouvre le coffre le tube est maintenu en position haute car j'ai mis un morceau de mousse dans le bas du tube pour qil ne descende pas tous seul, si je n'ai pas les bike sur le porte vélo pas l'uitilité
pour le bloquage je descends le tube et le mets de travers, comme ce met le verin de toit.
La petite pièce en alu qui est en bas du verin est la pour que le tube carbone ne s'éclate pas sur le support de verin, je pense pas qu'elle soit nécessaire si on utilise des tube alu
j'ai le système sur les 2 verrins et droite j'ai une sécurité supplémentaire :
vaut mieux car quand je suis comme cela :
et que j'installe le rideau de douche, vaut mieux qu'il ne me retombe pas sur la G...
Voilà, si je n'ai pas les bikse je n'utilise pas le système, il se fait oublié. Et sinon c'est indispensable pour l'accès au coffre et pour installé la douche.
Voilà les photos qui explique mieux le systeme, j'ai utilisé un des morceaux de mat de planche à voile, oui en carbone car la mat était cassé, sinon des tubes alu feront l'affaire, il suffi de trouver le bon diamêtre...
quand j'ouvre le coffre le tube est maintenu en position haute car j'ai mis un morceau de mousse dans le bas du tube pour qil ne descende pas tous seul, si je n'ai pas les bike sur le porte vélo pas l'uitilité
pour le bloquage je descends le tube et le mets de travers, comme ce met le verin de toit.
La petite pièce en alu qui est en bas du verin est la pour que le tube carbone ne s'éclate pas sur le support de verin, je pense pas qu'elle soit nécessaire si on utilise des tube alu
j'ai le système sur les 2 verrins et droite j'ai une sécurité supplémentaire :
vaut mieux car quand je suis comme cela :
et que j'installe le rideau de douche, vaut mieux qu'il ne me retombe pas sur la G...
Voilà, si je n'ai pas les bikse je n'utilise pas le système, il se fait oublié. Et sinon c'est indispensable pour l'accès au coffre et pour installé la douche.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Vérins renforcés ?
merci Chmoux !! c'est bien clair maintenant; je vais m'en inspirer (mais bon mes mats de planche nbe sont pas casses, je vais trouver autre chose)
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Vérins renforcés ?
J'ai fait avec du tube pvc pression de 25 (20 inter), c'est impeccable et presque de la couleur du vérin pour les amateurs de tuning
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Vérins renforcés ?
SOLYTO, t'as pas compris que eux ce sont des wind-sportifs pas des plombiers
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Vérins renforcés ?
Rvo a écrit:SOLYTO, t'as pas compris que eux ce sont des wind-sportifs pas des plombiers
RVO
Je dois avoir aussi ceci dit .. mais en 50, 100 ou 125, ce sera un peu gros quand meme Ceci dit l'idee est bonne et je vais peut etre bien aller acheter 2m chez cacacosto. (a condition de trouver du renforce, pas du tt simple)
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Vérins renforcés ?
Oups...
Je viens de vérifier, c'est la taille au dessus: 25 inter, les vérins font 22,5 de diamètre. Pvc pression of course.
Guillaume.
Je viens de vérifier, c'est la taille au dessus: 25 inter, les vérins font 22,5 de diamètre. Pvc pression of course.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Vérins renforcés ?
SOLYTO a écrit:
Je viens de vérifier, c'est la taille au dessus 22,5 de diamètre.
ceux qui disent que tu es prétentieux se trompent donc
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Vérins renforcés ?
Juste que le titre m´horripile.
Je demande haut et fort une correction par : Vérins renforcés??
Ouais, je sais , allez-y, défoulez vous :
eh va donc, eh, chochotte !!! troudebal!!!! empêcheur d´écrire en rond....et autres francissismes du meme goût ( ah mer!! avec ou sans accent ???)
Je demande haut et fort une correction par : Vérins renforcés??
Ouais, je sais , allez-y, défoulez vous :
eh va donc, eh, chochotte !!! troudebal!!!! empêcheur d´écrire en rond....et autres francissismes du meme goût ( ah mer!! avec ou sans accent ???)
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Vérins renforcés ?
Salut les 'verineurs'
Je suis passer chez un marchand de vérins, si ça éxiste dans la vrais vie
Comme de bien entendu le model MP ne se trouve pas dans les gammes "adaptables".( longueur et course )
C'est dommage car ils les font avec la pression que l'on veux. (ou presque)
Ceci dit le model sur vos photos n'est pas le même que sur "les vieux" apparemment ils sont plus gros avec tres peu de course !?
Donc il y aurait peut'être une chance de trouver du "sur-pressé" pour les nouveaux..
Viano 2007 (avec un tube 'de blocage'. )
Je suis passer chez un marchand de vérins, si ça éxiste dans la vrais vie
Comme de bien entendu le model MP ne se trouve pas dans les gammes "adaptables".( longueur et course )
C'est dommage car ils les font avec la pression que l'on veux. (ou presque)
Ceci dit le model sur vos photos n'est pas le même que sur "les vieux" apparemment ils sont plus gros avec tres peu de course !?
Donc il y aurait peut'être une chance de trouver du "sur-pressé" pour les nouveaux..
Viano 2007 (avec un tube 'de blocage'. )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Vérins renforcés ?
Au fait, Leo, tu avais fait allusion à des vérins de chez Lecomble et Schmitt.
Vu que je connais du monde dans cette boîte, ils ont regardé pour un vérin pour hayon. Mais pour l´instant, ils n´ont rien qui ferait notre affaire ou alors, ça coûterait un bras, voire deux.
Vu que je connais du monde dans cette boîte, ils ont regardé pour un vérin pour hayon. Mais pour l´instant, ils n´ont rien qui ferait notre affaire ou alors, ça coûterait un bras, voire deux.
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Re: Vérins renforcés ?
Jean Néanvi a écrit:Je demande haut et fort une correction par : Vérins renforcés??
A y est Grâce à l'aide de la marquise des modos, j'ai konpri koment kon fezait A vos Bescherelle maintenant !
(au passage j'ai viré le post doublon des maitres Cappello )
Re: Vérins renforcés ?
non, je suis aller chez un marchand de matériel "divers" et pour les vérins ils ont un fournisseur x ? qui montent les trucs a la demande au niveau de la pression mais ils n'ont pas le format "de base" correspondant.Jean Néanvi a écrit:Au fait, Leo, tu avais fait allusion à des vérins de chez Lecomble et Schmitt..
je crois que je vais acheter les 'renforcés' de chez MP et au pire j’essaierais de bidouiller ensuite si c'est trop "pas bien"( genre un autre verin au dessus du premier)
Chez Oscaro ils les font a moins cher mais les références sont un peu "flottantes" ? ? ?
Du genre un model correspond au deux références merco ? ?
Et presque tous sont a 755 N alors que le 'renforcé' doit être a plus 1000 . . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Vérins renforcés ?
@fmu, sur grenoble il y a des mag de windsurf, et les mats casse quasi toujours en bas, et on a besoin du haut pour notre bricolage, essaye de demander, souvent ils jettent les hauts...
POur le verrin sur le classe V il a la même longueur et la m^me course que sur les Vianno, mais est plus gros et plus puissant.
POur le verrin sur le classe V il a la même longueur et la m^me course que sur les Vianno, mais est plus gros et plus puissant.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Vérins renforcés ?
chmoux a écrit:POur le verrin sur le classe V il a la même longueur et la m^me course que sur les Vianno, mais est plus gros et plus puissant.
.... Et c'est maintenant que tu le dit ....
Grosseur, Longueur, les bouts ? ? ? . . ça peut'y . ? . . . ou pas ? ? ?
RE Edit :
Heuuuu ! t'es sur ? ils sont implanter tres pres de l'articulation, donc ils devrait travailler sur beaucoup moins long ? ? ou j'ai pas tout compris ? ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Vérins renforcés ?
J'avais un ancien a coté du mien et j'avais regarder de prêt, effectivement l'implantation est très différente, mais les longueur sont le mêmes,.
j'ai demandé chez Merco pour la dureté, en espérent que l'ancien était plus dur, mais c'est l'inverse, ils ont les 3 références 2 pour les ancien et une pour le nouveau et c'est cette dernière qui est la plus ferme. Mais attention le diamêtre n'est pas le m^me.
Le plus simple est que tu trouve un gars prêt de chez toi qui a un classe v et tu essayes, c'est tellement vite changer.
j'ai demandé chez Merco pour la dureté, en espérent que l'ancien était plus dur, mais c'est l'inverse, ils ont les 3 références 2 pour les ancien et une pour le nouveau et c'est cette dernière qui est la plus ferme. Mais attention le diamêtre n'est pas le m^me.
Le plus simple est que tu trouve un gars prêt de chez toi qui a un classe v et tu essayes, c'est tellement vite changer.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Vérins renforcés ?
Bon ! faut que je bosse reste plus que 4 semaines avant d'y aller...
Donc j'avais chercher un peu pour des verins "plus forts" mais avec les même cotes c'est plus ou moins introuvable.
Reste mon garage là je m'était arrêter a des verins plus longs et plus gros . . ? . .
Du coup comme le 'fournisseur' est proche et les prix modiques, j'y suis retourner
Et bien les "gros" ça passe sans beaucoup de modifs. (j'aime pas faire des trous )
Donc des verins bien plus gros, Diam 28mm, tige de 14 mm et plus long : 80 cm ( a l'axe ) on peu le faire avec un seul trous de plus dans le hayon.
( Oui il est pas beau mon vérin de triporteur mais la tige est bonne. . . . . . . . ( et ça, ça conte )
Ils fait apparemment 1500 Newtons...?
Voila le décalage de la fixation Hayon.
En bas porte fermée, c'est + ou - ça et ça passe bien entre la butée et le feu...
"Pour voir" je n'en est mis qu'un, et fixer avec des vis .
Du coup avec un 1500 N et un "renforcé foutu" ça marche pour lever et tenir ouvert le hayon avec le matériel dessus.
C'est "un peu " déséquilibrer mais en position haute les deux vérins sont en bout de course et fermer il y a juste un coté qui doit 'pousser' plus fort mais bien dans l'axe de la porte.
De toute façon j'ai commender des embouts "rotules" pour en mettre deux et que ça face un peu plus sérieux que les vis "avec du jeux".
------(oui parsqu'ils on tous des embouts démontables les verins et il y a apparemment un "standart" avec des pas de vis de 6 et 8 mm mais ceux a Mr Bens il font 7 mm bien sur... ( j'hésite entre gros et bille de )
Avec un et 1/2, sans kayak ce n'est pas dur a fermer, on verra avec les deux si c'est encore pratique..
De toute façon, comme les fixations d’origines seront toujours là, il faudra 5 Mn pour remettre les autres vérins en place.
.
A suivre ! ! !
RE édit : : La suite c'est : le montage final
Donc j'avais chercher un peu pour des verins "plus forts" mais avec les même cotes c'est plus ou moins introuvable.
Reste mon garage là je m'était arrêter a des verins plus longs et plus gros . . ? . .
Du coup comme le 'fournisseur' est proche et les prix modiques, j'y suis retourner
Et bien les "gros" ça passe sans beaucoup de modifs. (j'aime pas faire des trous )
Donc des verins bien plus gros, Diam 28mm, tige de 14 mm et plus long : 80 cm ( a l'axe ) on peu le faire avec un seul trous de plus dans le hayon.
( Oui il est pas beau mon vérin de triporteur mais la tige est bonne. . . . . . . . ( et ça, ça conte )
Ils fait apparemment 1500 Newtons...?
Voila le décalage de la fixation Hayon.
En bas porte fermée, c'est + ou - ça et ça passe bien entre la butée et le feu...
"Pour voir" je n'en est mis qu'un, et fixer avec des vis .
Du coup avec un 1500 N et un "renforcé foutu" ça marche pour lever et tenir ouvert le hayon avec le matériel dessus.
C'est "un peu " déséquilibrer mais en position haute les deux vérins sont en bout de course et fermer il y a juste un coté qui doit 'pousser' plus fort mais bien dans l'axe de la porte.
De toute façon j'ai commender des embouts "rotules" pour en mettre deux et que ça face un peu plus sérieux que les vis "avec du jeux".
------(oui parsqu'ils on tous des embouts démontables les verins et il y a apparemment un "standart" avec des pas de vis de 6 et 8 mm mais ceux a Mr Bens il font 7 mm bien sur... ( j'hésite entre gros et bille de )
Avec un et 1/2, sans kayak ce n'est pas dur a fermer, on verra avec les deux si c'est encore pratique..
De toute façon, comme les fixations d’origines seront toujours là, il faudra 5 Mn pour remettre les autres vérins en place.
.
A suivre ! ! !
RE édit : : La suite c'est : le montage final
Dernière édition par leo85 le Sam 28 Oct 2023 - 9:20, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Vérins renforcés ?
Salut léo85 , sympa ton montage, cela va aider pas mal de monde
Et puis si c'est trop dur pour le fermer, un peu de plomb dans le bas du Hayon, cela solutionera le problème
Pascal
Et puis si c'est trop dur pour le fermer, un peu de plomb dans le bas du Hayon, cela solutionera le problème
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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