Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vérins renforcés ?

+4
fmu
pascal83550
SOLYTO
chmoux
8 participants

Vérins renforcés ? Empty Vérins renforcés ?

Message  chmoux Ven 3 Juil 2015 - 7:47

Une question bien tech ?
Est ce que quelqu'un a des valeurs de force ou de pression que l'on à sur les vérins de coffre normaux ou renforcé ?

Il ont la même longueur que sur le classe v et j'aimerais en trouver des plus dure, mais comment savoir si il le sont ?
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Vérins renforcés ? Empty Re: Vérins renforcés ?

Message  SOLYTO Ven 3 Juil 2015 - 14:43

Si ce sont les mêmes que sur les anciens modèles, regardes dans le fofo, il y a les références des 2 modèles, renforcés et non.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  pascal83550 Ven 3 Juil 2015 - 15:43

Bonsoir  chmoux , tu as besoin de vérin plus costaud pour supporter ta belle tenture de douche  Wink
je taquine, mais en fait je suis jaloux Embarassed

A6390980364 pour les renforces
A6390980164 pour les normaux

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  chmoux Ven 3 Juil 2015 - 16:45

Merci pascal,
Est ce que tu as un tarif, je ne suis pas sur qu'il soit assez costaud, les attaches ne sont pas au même endroit.
Est ce que l un d entre vous peux me mesurer la course du vérin, j ai mesurer la longueur totale qui est la même , mais pas la course.
Le vérin du classe V est un peu plus gros en diamètre, mais il est vraiment faible, mais je ne sais pas comment faire pour savoir si ceux du Viano sont plus costaud.
J ai envoyer un mail chez merco....
En attendant j'ai une jolie béquille, mais pas pour le rideau Laughing
Avec 2 ou 3 bike sur le porte velo Rolling Eyes C'est musclé
Est ce que quelqu'un a entendu parlé de société qui customise les vérins, j avais entendu parlé de ça mais je ne trouve plus...
Merci
chmoux
chmoux

Message  pascal83550 Ven 3 Juil 2015 - 16:59

Bonsoir, il y a eu un post sur les vérins renforcé, et les avis était très partagé : https://marcopolo.superforum.fr/t6918-ouf-ca-c-est-du-vérin-de-fou
c'est pas très claire, et probant, surtout quand le hayon est chargé Rolling Eyes
pas facile non plus de te dire si les anciens vérins iront sur ton nouveau M P
V Z pourrait peut être répondre Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  fmu Lun 18 Jan 2016 - 8:16

Petit deterrage de post ... @Chmoux : tu as avance de ton cote sur les verins ? ca m'interesse... car meme PVelo vide, le hayon tient tout juste a l'equilibre (ou pas ... c fct de la temperature !!)
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  chmoux Lun 18 Jan 2016 - 12:11

Pareil pour moi, j'ai bricolé un systeme de blocage de verin simple qui fonctionne a merveille même avec les bikes sur le porte vélo

Vérins renforcés ? Wp_20136
chmoux
chmoux

Message  fmu Mar 19 Jan 2016 - 1:08

Tu peux me decrire un peu plus le systeme ? j'avais vu ta photo y'a un moment deja mais j'avoue ne pas bien comprendre. Ca me fait penser a un manche de raquette de tennis avec le scotch autour.
C'est quoi ? un tube autour du verin ?
fmu
fmu

Message  pascal83550 Mar 19 Jan 2016 - 12:29

Bonsoir, cela doit être inspiré du système de penkalet, (un tube pour bloquer le vérin en position déployé)Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  chmoux Mer 20 Jan 2016 - 10:12

Ok je ferais d'autres photos, le système est inspiré du blockage des verins de toit.
J'ai pris des morceau de mat de planche à voile, un bout de mousse autour de la tige basse du verin qui permet au tube de rester droit, et que l'on met en travers pour bloquer le verin.

ça sera plus simple en image...
chmoux
chmoux

Message  pascal83550 Mer 20 Jan 2016 - 11:00

Bonsoir, sinon j'ai trouver cela , en fait de premiere page : https://marcopolo.superforum.fr/t4237-verins-de-hayon-manche-a-balais?highlight=blocage+hayon
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  chmoux Sam 6 Fév 2016 - 10:53

Mieux vaut tard que.....

Voilà les photos qui explique mieux le systeme, j'ai utilisé un des morceaux de mat de planche à voile, oui en carbone car la mat était cassé, sinon des tubes alu feront l'affaire, il suffi de trouver le bon diamêtre...
Vérins renforcés ? Wp_20112
quand j'ouvre le coffre le tube est maintenu en position haute car j'ai mis un morceau de mousse dans le bas du tube pour qil ne descende pas tous seul, si je n'ai pas les bike sur le porte vélo pas l'uitilité

Vérins renforcés ? Wp_20111
pour le bloquage je descends le tube et le mets de travers, comme ce met le verin de toit.
La petite pièce en alu qui est en bas du verin est la pour que le tube carbone ne s'éclate pas sur le support de verin, je pense pas qu'elle soit nécessaire si on utilise des tube alu

j'ai le système sur les 2 verrins et droite j'ai une sécurité supplémentaire :
Vérins renforcés ? Wp_20114

vaut mieux car quand je suis comme cela :
Vérins renforcés ? Wp_20115
et que j'installe le rideau de douche, vaut mieux qu'il ne me retombe pas sur la G...

Voilà, si je n'ai pas les bikse je n'utilise pas le système, il se fait oublié. Et sinon c'est indispensable pour l'accès au coffre et pour installé la douche. cheers cheers cheers

chmoux
chmoux

Message  fmu Dim 7 Fév 2016 - 2:49

merci Chmoux !! c'est bien clair maintenant; je vais m'en inspirer (mais bon mes mats de planche nbe sont pas casses, je vais trouver autre chose)
fmu
fmu

Message  SOLYTO Dim 7 Fév 2016 - 3:48

J'ai fait avec du tube pvc pression de 25 (20 inter), c'est impeccable et presque de la couleur du vérin pour les amateurs de tuning What a Face
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Rvo Dim 7 Fév 2016 - 3:50

SOLYTO, t'as pas compris que eux ce sont des wind-sportifs pas des plombiers lol! lol!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  SOLYTO Dim 7 Fév 2016 - 5:33

Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  fmu Dim 7 Fév 2016 - 23:58

Rvo a écrit:SOLYTO, t'as pas compris que eux ce sont des wind-sportifs  pas des plombiers lol! lol!

RVO

Very Happy Je dois avoir aussi ceci dit .. mais en 50, 100 ou 125, ce sera un peu gros quand meme Shocked Ceci dit l'idee est bonne et je vais peut etre bien aller acheter 2m chez cacacosto. (a condition de trouver du renforce, pas du tt simple)
fmu
fmu

Message  SOLYTO Lun 8 Fév 2016 - 1:29

Oups... Embarassed
Je viens de vérifier, c'est la taille au dessus: 25 inter, les vérins font 22,5 de diamètre. Pvc pression of course.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Rvo Lun 8 Fév 2016 - 2:27

SOLYTO a écrit:
Je viens de vérifier, c'est la taille au dessus  22,5 de diamètre.

ceux qui disent que tu es prétentieux se trompent donc Laughing

RVO
Rvo
Rvo

Message  Jean Néanvi Lun 8 Fév 2016 - 2:37

Juste que le titre m´horripile.
Je demande haut et fort une correction par : Vérins renforcés??
lol!
Ouais, je sais , allez-y, défoulez vous :
eh va donc, eh, chochotte !!! troudebal!!!! empêcheur d´écrire en rond....et autres francissismes du meme goût ( ah mer!! avec ou sans accent ???)
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  Rvo Lun 8 Fév 2016 - 3:36

Ou : "Vérins , renforcez !"

RVO
Rvo
Rvo

Message  leo85 Lun 8 Fév 2016 - 3:39

Salut les 'verineurs' tongue

Je  suis passer chez un marchand de vérins, si ça éxiste dans la vrais vie Twisted Evil

Comme de bien entendu le model MP ne se trouve pas  dans les gammes "adaptables".( longueur et course )
C'est dommage car ils les font avec la pression que l'on veux. (ou presque)

Ceci dit le model sur vos photos n'est pas le même que sur "les vieux" tongue   apparemment ils sont plus gros avec tres peu de course !?
Donc il y aurait peut'être une chance de trouver du "sur-pressé"  pour les nouveaux..

Viano 2007 (avec un tube 'de blocage'. )
Vérins renforcés ? Verin_10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Jean Néanvi Lun 8 Fév 2016 - 4:54

Au fait, Leo, tu avais fait allusion à des vérins de chez Lecomble et Schmitt.
Vu que je connais du monde dans cette boîte, ils ont regardé pour un vérin pour hayon. Mais pour l´instant, ils n´ont rien qui ferait notre affaire ou alors, ça coûterait un bras, voire deux.
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  SOvan Lun 8 Fév 2016 - 7:21

Jean Néanvi a écrit:Je demande haut et fort une correction par : Vérins renforcés??

A y est cheers Grâce à l'aide de la marquise des modos, j'ai konpri koment kon fezait What a Face A vos Bescherelle maintenant ! Wink

(au passage j'ai viré le post doublon des maitres Cappello Wink )
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  leo85 Lun 8 Fév 2016 - 7:32

Jean Néanvi a écrit:Au fait, Leo, tu avais fait allusion à des vérins de chez Lecomble et Schmitt..
non,  je  suis aller chez un marchand de matériel "divers" et pour les vérins ils ont un fournisseur x ? qui montent les trucs a la demande au niveau de la pression  mais ils n'ont pas le format "de base" correspondant. Crying or Very sad

je  crois que je vais acheter les 'renforcés' de chez MP et  au pire j’essaierais de bidouiller ensuite si c'est trop  "pas bien"( genre un autre verin au dessus du premier)  Vérins renforcés ? 462261878  

Chez Oscaro ils les font a moins cher mais les références sont un peu  "flottantes"  ? ? ? scratch
Du genre un model correspond au deux références merco ? ?
Et presque tous sont a 755 N  alors que le 'renforcé' doit être a plus 1000 . . . scratch
leo85
leo85

Message  chmoux Lun 8 Fév 2016 - 7:34

@fmu, sur grenoble il y a des mag de windsurf, et les mats casse quasi toujours en bas, et on a besoin du haut pour notre bricolage, essaye de demander, souvent ils jettent les hauts...

POur le verrin sur le classe V il a la même longueur et la m^me course que sur les Vianno, mais est plus gros et plus puissant.
chmoux
chmoux

Message  leo85 Lun 8 Fév 2016 - 7:45

chmoux a écrit:POur le verrin sur le classe V il a la même longueur et la m^me course que sur les Vianno, mais est plus gros et plus puissant.

Shocked   Shocked   Shocked  ....  Et  c'est maintenant que tu le  dit ....   Vérins renforcés ? 462261878  hips  

Grosseur, Longueur,  les bouts ? ? ?  study  . .  ça peut'y . ? . . . ou pas  ? ? ? confused

RE Edit  :
 Heuuuu !  t'es  sur ?  ils sont implanter tres pres de l'articulation, donc ils devrait travailler sur beaucoup  moins long ? ? ou j'ai pas tout compris ? ? Twisted Evil
leo85
leo85

Message  chmoux Lun 8 Fév 2016 - 7:56

J'avais un ancien a coté du mien et j'avais regarder de prêt, effectivement l'implantation est très différente, mais les longueur sont le mêmes,.

j'ai demandé chez Merco pour la dureté, en espérent que l'ancien était plus dur, mais c'est l'inverse, ils ont les 3 références 2 pour les ancien et une pour le nouveau et c'est cette dernière qui est la plus ferme. Mais attention le diamêtre n'est pas le m^me.
Le plus simple est que tu trouve un gars prêt de chez toi qui a un classe v et tu essayes, c'est tellement vite changer.
chmoux
chmoux

Message  leo85 Dim 13 Mar 2016 - 9:09

Bon ! faut que je bosse scratch  reste plus que 4 semaines avant d'y aller...

Donc j'avais chercher un peu pour des verins "plus forts"  mais avec les même cotes c'est plus ou moins introuvable. Suspect

Reste mon garage Twisted Evil   là je m'était arrêter a des verins plus longs et plus gros . . ? . .
 Du  coup comme le 'fournisseur' est proche et les prix modiques, j'y suis retourner cheers

Et  bien  les "gros" ça passe sans beaucoup de modifs. (j'aime pas faire des trous )

Donc des verins bien plus gros,  Diam 28mm, tige de 14 mm  et plus long : 80 cm ( a l'axe ) on peu le faire avec un seul trous de plus dans le hayon.

( Oui il est pas beau mon vérin de triporteur  mais la tige est bonne.  . . . . . . . ( et ça, ça conte )Twisted Evil

Vérins renforcés ? Verin_12

Ils fait apparemment  1500 Newtons...?
Vérins renforcés ? Verin_11

Voila le décalage de la fixation Hayon.

Vérins renforcés ? Verin_10

En  bas  porte fermée, c'est + ou - ça et ça passe bien entre la butée et le feu...

Vérins renforcés ? Verin_13

"Pour  voir"  je n'en est mis qu'un,  et  fixer avec des vis .
Du coup avec un 1500 N et un "renforcé foutu"  ça  marche  pour lever et tenir ouvert le hayon avec le matériel dessus.

C'est "un peu " déséquilibrer  mais en position haute les deux vérins sont en bout de course et fermer il y a juste un coté qui doit 'pousser'  plus fort mais bien dans l'axe de la porte.

De toute façon j'ai commender des embouts "rotules"  pour en mettre deux et que ça face un peu plus sérieux que les vis "avec du jeux".
------(oui parsqu'ils on tous des embouts démontables les verins et il y a apparemment un "standart" avec des pas de vis de 6 et 8 mm  mais  ceux a Mr Bens  il font 7 mm bien sur... ( j'hésite entre gros  pig  et bille de  clown  )

Avec un et 1/2, sans kayak ce n'est pas dur a fermer, on verra avec les  deux si c'est encore pratique..

De toute façon, comme les fixations d’origines seront toujours là, il faudra 5 Mn pour remettre les autres vérins en place.  Twisted Evil
.
A suivre ! ! !

RE édit :   :     La suite c'est : le montage final

Dernière édition par leo85 le Sam 28 Oct 2023 - 9:20, édité 1 fois
leo85
leo85

Message  pascal83550 Dim 13 Mar 2016 - 9:21

Salut léo85 , sympa ton montage, cela va aider pas mal de monde Wink
Et puis si c'est trop dur pour le fermer, un peu de plomb dans le bas du Hayon, cela solutionera le problème clown
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé