Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Musique en bluetooth sur MP

+3
Uno31
pascal83550
Bardenas
7 participants

Musique en bluetooth sur MP Empty Musique en bluetooth sur MP

Message  Bardenas Mer 28 Fév 2018 - 10:34

Salut à tous,
Utilisez-vous votre téléphone pour écouter de la musique dans votre MP (podcast, mp3, deezer ou autre)? Si oui, vous avez peut-être le même problème: le bluetooth ne semble fonctionner que pour téléphoner (et ça marche très bien). Pour écouter de la musique ou un podcast je dois passer par la prise AUX située dans la boite à gants. Ce n'est pas un problème en soi sauf que le son ne sort que sur la baffle avant gauche! Pas de son à droite et volume général très faible (audible à l'arrêt mais très difficile en roulant).
Pourtant lorsque j'écoute la radio ou un CD via l'autoradio cela marche nickel (des 2 côtés et avec du volume).
Vous avez une explication? Une astuce?
J'ai un MP de 2012.
Xavier
Bardenas
Bardenas

Modèle : MP 2012
Motorisation : 2.2 Diesel 163 ch

Revenir en haut Aller en bas

Musique en bluetooth sur MP Empty Re: Musique en bluetooth sur MP

Message  pascal83550 Mer 28 Fév 2018 - 11:00

Bonsoir,
Euh ...... j'oubliais une petite présentation de toi et de ton bolide serait bienvenu    Wink  Very Happy

Oui c'est la seul solution d'utiliser la prise aux de la boite à gant  Wink
mais on peut utiliser un petit module (sur mamazone) qui est un récepteur Bluetooth / prise auxiliaire
un truc de ce genre : https://www.amazon.fr/UGREEN-R%C3%A9cepteur-Adaptateur-Microphone-Compatible/dp/B076CGSPS4/ref=sr_1_2_sspa?ie=UTF8&qid=1519840864&sr=8-2-spons&keywords=adaptateur+bluetooth+jack&psc=1

Nb : on en déjà parler sur le forum What a Face

Part contre si ton canal droit ne fonctionne pas c'est fort probable que c'est un problème de connecteur de ton câble Wink (ou la prise aux endommagé (plus rare) Embarassed )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Uno31 Jeu 1 Mar 2018 - 3:08

C'est quoi ton autoradio ? un Audio 20 ou 50 d'origine ?
En tout cas, pas de possibilité de streaming audio en BT avec ces engins. L'adaptateur que propose Pascal nécessite une alimentation ou un rechargement régulier, ce qui le rend peu pratique car pas d'alim 12V dans la boite à gants à côté de la prise AUX jack (bricolage nécessaire). En plus, selon ton téléphone, tu ne peux pas forcément être couplé à 2 services BT en même temps (tel + streaming), sauf à ce que tu puisses séparer les services de tel mains libres et de streaming A2DP sur ton tel pour qu'il n'y ait pas de conflit. Sinon, tu reçois les appels sur l'adaptateur BT AUX, mais tu n'as pas le micro externe opérationnel pour parler...scratch
Bref, le seul vrai bon moyen d'avoir le tel mains libres ET le streaming audio BT, c'est de remplacer l'autoradio par un plus "moderne". Et là, tout est question de budget. De 250 à 2500€... à découvrir en fouillant sur le forum. study
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Bardenas Lun 28 Mai 2018 - 12:45

Merci pour vos réponses !
En changeant le câble j'ai récupéré le son sur les 2 enceintes (c'est déjà pas mal Wink ). Mais le volume sonore est toujours beaucoup plus faible que la radio ou le cd, même à fond (autoradio et téléphone).
Je ne prévois pas de changer l'autoradio pour l'instant. J'ai l'audio 20 d'origine.
J'en parlerai lors de la prochaine révision et publierai un message si le problème est résolu.
Bardenas
Bardenas

Message  pascal83550 Lun 28 Mai 2018 - 13:08

Bonsoir
Sur l'APS 50, il y a une option à cocher, dans le menu, pour avoir un son plus "fort" sur l'entrée auxiliaire
Je pense que cela existe uniquement que sur l' APS 50 Crying or Very sad

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  xavert Mer 30 Mai 2018 - 2:17

Bonjour à tous,

J'ai cherché (un peu), mais je n'ai jamais trouvé la prise Aux dans la boite à gants... pig  No  Suspect

Elle est présente en montage usine ou elle doit être ajoutée? albino

Si quelqu'un peut m'éclairer prie

Xav
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Message  Bardenas Mer 30 Mai 2018 - 7:22

Sur mon MP (2012) elle est juste à droite sur le coté à l'intérieur de la boite à gant. Il faut du coup un câble jack d'1m pour pouvoir relier le téléphone posé sur son support au-dessus du tableau de bord. Hormis le problème de son faible, ça fonctionne.
Bardenas
Bardenas

Message  Uno31 Mer 30 Mai 2018 - 9:59

Je crois que cela dépend des modèles d'autoradios et que pour certains c'est une option (Audio-5 je crois).
J'avais un Audio-20 (2 DIN) d'origine et il y avait cette prise AUX jack 3.5 dans la BàG, avec un volume hyper hyper bas. Devant mettre l'autoradio quasiment à fond pour avoir du son en roulant, il chauffait fortement. Je l'ai remplacé par un chinois qui, à défaut d'être performant sur la partie radio, permet l'écoute en streaming Bluetooth depuis un smartphone (ce que j'utilise le plus), avec aussi GPS, cam de recul, prise USB, et autres (f)utilités. Et ça, c'est bien cool ! Very Happy
Uno31
Uno31

Message  Bardenas Mer 30 Mai 2018 - 11:21

Merci pour ton retour Uno31. Donc ça confirme que le son très faible provient de l'autoradio de série lui-même et pas de mon câble ou d'un défaut sur le mien.
Du coup l'option de le changer semble se profiler...
Quel modèle as-tu installé? Pour quel budget (montage compris)?
Bardenas
Bardenas

Message  xavert Jeu 31 Mai 2018 - 1:48

Merci pour vos réponse Smile
qui me confortent surtout dans le choix de changer d'autoradio et également d'enceintes pendant que j'y suis Twisted Evil
Après avoir pas mal regardé et suivi les post sur le fofo, je pense moi aussi opter pour un Alpine 800x dv qui a la Bluetooth, le HDMI, reprends les commandes volants, la radio numérique (en plus du GPS et de biens d'autres choses...) avec des enceintes qui tiennent la route (Focal à l'arrière et Infinyty à l'avant) et auquel j'ajouterai une petite caméra arrière qui me fait bien défaut quelquefois   What a Face
Sûr que ce sera l'investissement de l'année pig mais je compte bien garder longtemps le véhicule, V6 oblige!!! pirat
xavert
xavert

Message  Rvo Jeu 31 Mai 2018 - 2:28

xavert a écrit:Bonjour à tous,

J'ai cherché (un peu), mais je n'ai jamais trouvé la prise Aux dans la boite à gants... pig  No  Suspect

Elle est présente en montage usine ou elle doit être ajoutée? albino

Si quelqu'un peut m'éclairer prie

Xav

Elle n'est pas présente avec l'audio sound 5 livré de série sur le MP mais avec l'audio sound 20 qui a le Bluetooth et cette prise aux dans la boite à gants et bien sûr avec l'audio 50 (gps )

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Uno31 Jeu 31 Mai 2018 - 4:11

Rvo a écrit:
Elle n'est pas présente avec l'audio sound 5 livré de série sur le MP mais avec l'audio sound 20 qui a le Bluetooth et cette prise aux dans la boite à gants  et bien sûr avec l'audio 50  (gps )
Rvo

C'est là qu'est l'os... Suspect Pourquoi le BT intégré sur l'audio 20-50 ne sert qu'à la téléphonie main libre ? Pourquoi MB n'intègre pas du streaming audio A2DP sur ce BT, en plus de la prise AUX pour avoir 2 possibilités de connexion ? Ca sent encore l'économie de quatre sous... à l'heure où l'on parle de CarPlay, MirrorLink ou autres Android auto entre smartphone et autoradio... Pas terrible tout ça, Monsieur Merco Mad

Donc, oui, si on veut accéder à ce niveau de service, il faut remplacer l'autoradio, voire les HPs. Et là, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Une recherche sur le fofo donne déjà de bonnes pistes. Comme souvent, c'est le budget qui guidera le choix de la solution (de 300 à 3000€), avec forcément des différences de résultats selon le budget consacré.

Mais c'est quand même malheureux de devoir acheter au prix fort l'option MB audio20-50 pour disposer du pré-câblage nécessaire dans le véhicule, pour ensuite devoir remplacer toute l'installation par du matériel moderne. MB semble vachement en retard la-dessus...
Uno31
Uno31

Message  xavert Mar 5 Juin 2018 - 9:05

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai bien le système audio-20 avec téléphone en Bluetooth mais point de prise Aux dans la boite à gants (où alors je suis nul!  rabbit ). De toute façon d'après les avis, le résultat musical avec cette prise semble amoindrir fortement un  système audio déjà limite....

Donc le changement c'est pour bientôt!  pig

Bonne soirée à tous.

Xav
xavert
xavert

Message  Epicuro Mer 9 Jan 2019 - 12:47

Avez vous essayé avec l'application spotify? J'ai deux postes Bluetooth et ça fonctionne avec les deux...

Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Message  Uno31 Jeu 10 Jan 2019 - 7:28

En fait le pb vient du fait que le Audio20 ne sait pas utiliser le BT en streaming audio, mais seulement pour les appels téléphoniques. Donc il lui faut une prise AUX, merdique comme ça a déjà été dit pour écouter une source externe.
Donc Spotify ou autre Deezer ne peuvent fonctionner qu'au travers d'une connexion AUX avec le smartphone, et non en streaming audio BT sur cet Audio20.
A+
Uno31
Uno31

Message  V-MP du 25 Jeu 10 Jan 2019 - 12:05

Sur le V, ça doit marcher Rolling Eyes Razz Cool
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé