Récepteur bluetooth pour prise jack : téléphone mains libres musique et gps pour pas cher
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 1 sur 1
Récepteur bluetooth pour prise jack : téléphone mains libres musique et gps pour pas cher
Bonjour,
dans mon nouveau MP de 2007 j'avais une installation pour gps et téléphone...
Malheureusement plus rien d'actualité... Dommage car tout est relié à l'autoradio. Il y avait donc possibilité de mains libres et d'avoir le son du gps sur les enceintes
Le GPS tactile ne fonctionne plus et les batteries sont mortes. Si vous êtes bricoleurs je vous le donne/
la connectique pour le téléphone n'est pas compatible avec mon Iphone...
J'ai vu qu'il y avait une prise jack dans la boîte à gants et j'ai acheté ce petit boîtier (2X3cm 11€ chez A****N). C'est un récepteur bluetooth.
Il n'y a plus qu'à le jumeler avec le téléphone et vous avez votre musique, le gps et le téléphone (pas encore testé le micro mais j'ai pu écouter mes messages) sur l'autoradio. C'est super pratique et sans fil. Ensuite il faut tout piloter avec le téléphone.
Le récepteur
Branché dans la boîte à gants
Pour une dizaine d'euros c'est top !
Du coup je ne pense pas changer d'autoradio.
Il se recharge sur secteur par prise micro USB et a une autonomie de 15h annoncée.
Bonnes routes à tous
dans mon nouveau MP de 2007 j'avais une installation pour gps et téléphone...
Malheureusement plus rien d'actualité... Dommage car tout est relié à l'autoradio. Il y avait donc possibilité de mains libres et d'avoir le son du gps sur les enceintes
Le GPS tactile ne fonctionne plus et les batteries sont mortes. Si vous êtes bricoleurs je vous le donne/
la connectique pour le téléphone n'est pas compatible avec mon Iphone...
J'ai vu qu'il y avait une prise jack dans la boîte à gants et j'ai acheté ce petit boîtier (2X3cm 11€ chez A****N). C'est un récepteur bluetooth.
Il n'y a plus qu'à le jumeler avec le téléphone et vous avez votre musique, le gps et le téléphone (pas encore testé le micro mais j'ai pu écouter mes messages) sur l'autoradio. C'est super pratique et sans fil. Ensuite il faut tout piloter avec le téléphone.
Le récepteur
Branché dans la boîte à gants
Pour une dizaine d'euros c'est top !
Du coup je ne pense pas changer d'autoradio.
Il se recharge sur secteur par prise micro USB et a une autonomie de 15h annoncée.
Bonnes routes à tous
olala- Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV
Re: Récepteur bluetooth pour prise jack : téléphone mains libres musique et gps pour pas cher
Retour de test...
C'est vraiment un super achat Je l'ai sorti de la boîte à gants grace à une rallonge et là miracle il est possible de téléphoner en "mains libres" car il y a un petit micro dessus. Je l'ai positionner au dessus de la soufflerie et j'ai passé mes appels en bonne audition.
Bonnes routes à tous
C'est vraiment un super achat Je l'ai sorti de la boîte à gants grace à une rallonge et là miracle il est possible de téléphoner en "mains libres" car il y a un petit micro dessus. Je l'ai positionner au dessus de la soufflerie et j'ai passé mes appels en bonne audition.
Bonnes routes à tous
Bien dormir = bonne humeur = vacances réussies = MacoDodo inside
c'est ici ---> http://marcododo.fr
Re: Récepteur bluetooth pour prise jack : téléphone mains libres musique et gps pour pas cher
Salut
Merci du partage ET en parlant de "bluetooth" , est ce que qq'un a déjà utilisé ça
C'est pas que ça m'intéresse plus que ça MAIS vu qu'on commence par en trouver de plus en plus d'occase, sais pas SI je me laisserai pas tenter
Mais oui un petit MAIS si je pose cette question c'est aussi car il existe d'autres model et je sais pas si l'un est mieux que l'autre ou pas car dans un j'ai pas tout compris on peut y rajouter une carte SIM Ben si tu as un portable c'est quoi le truc
Nb: je possède qu'un tout simple portable avec un tout petit forfait donc si pas compatible , c'est bon à savoir
Merci de votre patience
Merci du partage ET en parlant de "bluetooth" , est ce que qq'un a déjà utilisé ça
C'est pas que ça m'intéresse plus que ça MAIS vu qu'on commence par en trouver de plus en plus d'occase, sais pas SI je me laisserai pas tenter
Mais oui un petit MAIS si je pose cette question c'est aussi car il existe d'autres model et je sais pas si l'un est mieux que l'autre ou pas car dans un j'ai pas tout compris on peut y rajouter une carte SIM Ben si tu as un portable c'est quoi le truc
Nb: je possède qu'un tout simple portable avec un tout petit forfait donc si pas compatible , c'est bon à savoir
Merci de votre patience
Invité- Invité
Recepteur bluetooth pour prise Jack
Bonjour
J'ai un autoradio pionner AVH-P4200DVD.
Quelqu'un a-t-il réussi à le connecter à un téléphone Android? Par la prise AUX ou la prise AUX?
Merci
Quelqu'un a-t-il réussi à le connecter à un téléphone Android? Par la prise AUX ou la prise AUX?
Merci
cascail- Modèle : Viano Marco Polo
Bonjour,
avec ce boitier tu peux connecter en bluetooth n'importe quel téléphone. Il renvoi ensuite le son sur l'entrée aux à laquelle il est branché.
C'est justement pour les autoradios qui n'ont pas le bluetooth.
avec ce boitier tu peux connecter en bluetooth n'importe quel téléphone. Il renvoi ensuite le son sur l'entrée aux à laquelle il est branché.
C'est justement pour les autoradios qui n'ont pas le bluetooth.
cascail a écrit:Bonjour
Merci
Bonjour
Merci de pensé à te présenter
Pour se qui est de ton poste pionner, qui n'est pas d'origine sur ton véhicule, il y a très peu de chance que la prise Aux de la boite à gants soit connecté à ton poste radio
Maintenant, est ce que ton poste pionner AVH-P4200DVD est bluetooth, il faut regarder dans les caractéristique constructeur, sur le site de pionner
édit : un coup d'œil vite fait montre que non, ton poste ne connait pas le Bluetooth, mais tu as plein de prise RCA au "cul" du poste , faut chercher un module RCA Bluetooth (enfin si tu as une "entrée" RCA, car c'est souvent des sorties pour ampli supplémentaire
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
boitier bluetooth pour poste pionner
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir pensé à me présenter. Je possède un MP de 2011 depuis peu. Etant nouvel utilisateur mes démarches vous paraîtront maladroites.
Merci pour vos réponses qui me semblent intéressantes. Je prendrai le temps de les analyser dès que j'en aurai le temps.
A bientôt
Désolé de ne pas avoir pensé à me présenter. Je possède un MP de 2011 depuis peu. Etant nouvel utilisateur mes démarches vous paraîtront maladroites.
Merci pour vos réponses qui me semblent intéressantes. Je prendrai le temps de les analyser dès que j'en aurai le temps.
A bientôt
cascail- Modèle : Viano Marco Polo
Salut Pascal, bien vu pour le Bluetooth. Les autoradios qui en sont équipés ont toujours le logo en façade je crois.
Peut-être y a-t-il une entrée auxiliaire avec un jack en façade !?
Peut-être y a-t-il une entrée auxiliaire avec un jack en façade !?