service A
+4
Peter Bacon
penkalet
VonZipper
quentin77
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
service A
je viens d'effectuer ce jour le premier service de mon viano à 21000 km ( en retard de qq km...).
Et là bonne surprise, tarif annoncé de 200€ ttc ,pour une vidange huile 10w40.
+ un calculateur (prise en carge mb)
bref, du bonheur, je m'attendais à 300/400 € pour une vidange chez mb.
une nouveauté depuis cette révision: le voyant de préchauffage (spirale orange) reste allumé qq seconde au démarrage!
Et là bonne surprise, tarif annoncé de 200€ ttc ,pour une vidange huile 10w40.
+ un calculateur (prise en carge mb)
bref, du bonheur, je m'attendais à 300/400 € pour une vidange chez mb.
une nouveauté depuis cette révision: le voyant de préchauffage (spirale orange) reste allumé qq seconde au démarrage!
quentin77- Modèle : Viano 2.2 cdi long bva 2010 ambiante
Motorisation : 2.2 cdi
Re: service A
Oui, contrairement aux idées reçues, Mercedes ne fait pas parti des constructeurs les plus onéreux pour l'entretien des véhicules ....
Par contre, pour le voyant d'allumage, ça sent la bougie de préchauffage HS .... ce qui est balo lorsqu'on sort d'une révision ....
Vz
Par contre, pour le voyant d'allumage, ça sent la bougie de préchauffage HS .... ce qui est balo lorsqu'on sort d'une révision ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
les rappels usine: S 18-1 et 57-11 VU CO 1511
vous connaissez? (viano 2.2 cdi 2011)
vous connaissez? (viano 2.2 cdi 2011)
quentin77- Modèle : Viano 2.2 cdi long bva 2010 ambiante
Motorisation : 2.2 cdi
Nop, les "rappels" sont nombreux et spécifiques aux véhicules (en fonction du modèle, du mois de fabrication etc ... bref du n° de série). Certains ont eu le changement de Batterie Aux alors que d'autres sur le même millésime ne l'ont pas eu ....
Le seul rappel "d'ampleur" connu sur les 2011 est celui indiqué par Penkalet et qui concerne les vis de fixation de l'amortisseur AV. voir là: http://www.rappelsproduits.fr/retour-securite/rappel-produit-MERCEDES-Viano-Vito-Produits-en-septembre-2011-MERCEDES,1207.html
Vz
Le seul rappel "d'ampleur" connu sur les 2011 est celui indiqué par Penkalet et qui concerne les vis de fixation de l'amortisseur AV. voir là: http://www.rappelsproduits.fr/retour-securite/rappel-produit-MERCEDES-Viano-Vito-Produits-en-septembre-2011-MERCEDES,1207.html
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Pour le rappel je ne sais pas si c'est celui-là :
Par contre je suis très surpris qu'ils t'ont mis de l'huile 10W40
Sur le Viano équipé d'un filtre à particule (et je suppose que c'est le cas pour le tien vu le millésime) pour moi l'huile recommandée est de la 5W30
Renseigne toi mais la 10W40 ne parait pas être la bonne (à confirmer)
EDIT : oupsss pour le rappel je n'avais pas vu la réponse de Vz (ben oui 14 messages ce matin et le temps de les lire Vz m'a grillé)
penkalet a écrit:Un nouveau rappel constructeur concernant les Vito/Viano
Produit rappelé par : MERCEDES
Secteur : Automobile - Motos - Accessoires
Marque : MERCEDES
Produit : Viano / Vito
Modèle : Produits en septembre 2011
Motif du rappel : Cisaillement possible des vis de fixation de l'amortisseur sur le pivot de l’essieu avant
Modalités du rappel : Réseau MERCEDES. Les propriétaires sont informés
Voir >ici<
Par contre je suis très surpris qu'ils t'ont mis de l'huile 10W40
Sur le Viano équipé d'un filtre à particule (et je suppose que c'est le cas pour le tien vu le millésime) pour moi l'huile recommandée est de la 5W30
Renseigne toi mais la 10W40 ne parait pas être la bonne (à confirmer)
EDIT : oupsss pour le rappel je n'avais pas vu la réponse de Vz (ben oui 14 messages ce matin et le temps de les lire Vz m'a grillé)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bon, je sais que tu es toujours en rodage Penk', mais va falloir que tu songes à exploiter tes 224cv
Vz
Vz
Périodicité service A
Salut, je suis étonné d'apprendre par mon compteur que je dois effectuer le premier service A à 17000 km et seulement 16 mois après la première mise en circulation...
Est-ce normal?
Est-ce normal?
Peter Bacon- Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch
Oui .... Le system ASSYST calcule les périodicités des maintenances en fonction de la qualité de l'huile et donc de l'utilisation que tu as du véhicule ....
Si tu as une utilisation qui fait que l'huile se dégrade plus vite, le système raccourcit la durée entre 2 maintenances ...
De toutes façons, 18 mois et/ou 20000 km me paraissent être des maximum pour faire les vidanges et conserver le moteur en bon état ...
Vz
Si tu as une utilisation qui fait que l'huile se dégrade plus vite, le système raccourcit la durée entre 2 maintenances ...
De toutes façons, 18 mois et/ou 20000 km me paraissent être des maximum pour faire les vidanges et conserver le moteur en bon état ...
Vz
c'est mon tour de passer au Service A - dans 30 jours - j'ai demandé un devis dans un garage Merco agréé proche, ça donne :
soit 218,14 € TTC.
Par ailleurs je me suis intéressé à extension garantie "ContratService ExtendPlus", environ 18€ pas mois pour 3 ans de plus ou 80 000 km.
Il y a aussi le contrat "ContratService Complete" (entretien compris) pour env 37 € par mois même condition.
plus d'info -> ici.
Que pensez vous de tout cela ?
soit 218,14 € TTC.
Par ailleurs je me suis intéressé à extension garantie "ContratService ExtendPlus", environ 18€ pas mois pour 3 ans de plus ou 80 000 km.
Il y a aussi le contrat "ContratService Complete" (entretien compris) pour env 37 € par mois même condition.
plus d'info -> ici.
Que pensez vous de tout cela ?
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
salut.... service A tres correct je trouve,,,pour le reste ...cest des assureurs ils perde rarement .
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Hello!
Pour info, SERVICE A coté VU à NIORT, 138 euro TTC (compris réglage boite manuelle).
Ca me plait!
Seb
Pour info, SERVICE A coté VU à NIORT, 138 euro TTC (compris réglage boite manuelle).
Ca me plait!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
hello
de la semi synthèse à 11 euros le litre...c'est pas non plus donné.
jean
de la semi synthèse à 11 euros le litre...c'est pas non plus donné.
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1