Westfalia T6 Kepler Six
+13
Burns
marco'rsica
jean-pierre bizet
Rogério
ZeRAR
pascal83550
levere
carole28
AlainC
Romarin 06
AAlain
Matiga34
penkalet
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: VW
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Westfalia T6 Kepler Six
C'est complètement par hasard que je viens de découvrir ce nouveau modèle de chez Westfalia ??!!
Le T6 Kepler Six
Six, comme 6 vraies places assises ...
Bien confortable
2 "grands" lits (1.90x1.20 en haut et 2.0x1.22 en bas)
Une grande soute !! (pour la taille du véhicule)
avec une grande modularité
Dans le volume d'un Volkswagen T6 long (5,30m), ce nouveau KEPLER multiplie les dispositions et configurations, grâce au plancher multifonctions et aux sièges individuels à l'arrière qui l'équipent. Chacun reste libre de les positionner comme il l'entend, car ils sont montés sur des rails au sol.
En complément des deux fauteuils de série à l'arrière, il est possible d'en ajouter deux autres afin de transporter jusqu'à six personnes dans d'excellentes conditions de confort et de sécurité : dossiers inclinables, ceintures trois points et assises profondes. En somme, le Kepler Six prend des airs de monospace familial. Et dans un coffre occupant toute la largeur du véhicule, à la différence d'autres modèles, on conserve de la place pour les bagages.
Et si d'aventure, vous avez besoin d'une large surface de chargement, ne serait-ce que pour transporter des vélos ou du matériel de bricolage, vous pouvez libérer partiellement ou totalement le volume intérieur en retirant les sièges individuels. Pas sûr que la manipulation soit de tout repos en raison du poids des fauteuils, mais elle reste accessible.
Les dossiers des fauteuils basculent vers l'avant et servent d'appui au couchage articulé composé d'une mousse sur un sommier Froli à coupelles. Deux pieds repliables à l'avant du lit le stabilisent. Un toit relevable, hérité du Kepler One, augmente encore les capacités de couchage et porte à quatre le nombre de places nuit.
Pas de doute, ce Kepler Six se présente un champion de la modularité et de la transformation. Il conserve des fonctionnalités intéressantes en mode loisirs, à l'image d'une cuisine comprenant un réfrigérateur à compression de 40 Litres, une plaque de cuisson 2 feux, ainsi que plusieurs tiroirs et rangements. Une table amovible se griffe le long du meuble. Sur le modèle du VW California, le Kepler Six embarque également deux fauteuils intégrés dans une housse au hayon.
Le Kepler Six est présenté au prix de 51300€ sur la base du moteur 102 ch. du Volkswagen T6. Compte tenu de la très large préférence accordée au TDI 150 ch, il serait plus juste de l'annoncer avec cette motorisation (+3025€). Soit un tarif final proche des 55 000€.
Pour en >découvrir< d'avantage ...
Ou lalaaaa perso, en faisant abstraction du tarif (quoiqu'on reste dans ceux d'un MP/Calif ...) il me plait bien ce nouveau Kepler (alors que la première version pas du tout), aller avec la toile du Marco Polo, une bonne remise où une bonne occase et je pourrais me laisser tenter
Ou encore mieux sur un Viano 4matic version longue
Le T6 Kepler Six
Six, comme 6 vraies places assises ...
Bien confortable
2 "grands" lits (1.90x1.20 en haut et 2.0x1.22 en bas)
Une grande soute !! (pour la taille du véhicule)
avec une grande modularité
Dans le volume d'un Volkswagen T6 long (5,30m), ce nouveau KEPLER multiplie les dispositions et configurations, grâce au plancher multifonctions et aux sièges individuels à l'arrière qui l'équipent. Chacun reste libre de les positionner comme il l'entend, car ils sont montés sur des rails au sol.
En complément des deux fauteuils de série à l'arrière, il est possible d'en ajouter deux autres afin de transporter jusqu'à six personnes dans d'excellentes conditions de confort et de sécurité : dossiers inclinables, ceintures trois points et assises profondes. En somme, le Kepler Six prend des airs de monospace familial. Et dans un coffre occupant toute la largeur du véhicule, à la différence d'autres modèles, on conserve de la place pour les bagages.
Et si d'aventure, vous avez besoin d'une large surface de chargement, ne serait-ce que pour transporter des vélos ou du matériel de bricolage, vous pouvez libérer partiellement ou totalement le volume intérieur en retirant les sièges individuels. Pas sûr que la manipulation soit de tout repos en raison du poids des fauteuils, mais elle reste accessible.
Les dossiers des fauteuils basculent vers l'avant et servent d'appui au couchage articulé composé d'une mousse sur un sommier Froli à coupelles. Deux pieds repliables à l'avant du lit le stabilisent. Un toit relevable, hérité du Kepler One, augmente encore les capacités de couchage et porte à quatre le nombre de places nuit.
Pas de doute, ce Kepler Six se présente un champion de la modularité et de la transformation. Il conserve des fonctionnalités intéressantes en mode loisirs, à l'image d'une cuisine comprenant un réfrigérateur à compression de 40 Litres, une plaque de cuisson 2 feux, ainsi que plusieurs tiroirs et rangements. Une table amovible se griffe le long du meuble. Sur le modèle du VW California, le Kepler Six embarque également deux fauteuils intégrés dans une housse au hayon.
Le Kepler Six est présenté au prix de 51300€ sur la base du moteur 102 ch. du Volkswagen T6. Compte tenu de la très large préférence accordée au TDI 150 ch, il serait plus juste de l'annoncer avec cette motorisation (+3025€). Soit un tarif final proche des 55 000€.
Pour en >découvrir< d'avantage ...
Ou lalaaaa perso, en faisant abstraction du tarif (quoiqu'on reste dans ceux d'un MP/Calif ...) il me plait bien ce nouveau Kepler (alors que la première version pas du tout), aller avec la toile du Marco Polo, une bonne remise où une bonne occase et je pourrais me laisser tenter
Ou encore mieux sur un Viano 4matic version longue
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Merci @Penk pour ce partage d'infos Oui tu as bien raison qu'il est mieux que le "one" , il a effectivement l'air très bien pensé mais peut attendre d'avoir un retour d'expérience aussi avant de "sauter le pas"
Curieux de savoir quand au confort du lit du bas ET oui la motorisation 150 me parait mieux aussi pour éviter de pousser Na même si de nos jours y plus "photo" avec les motorisations, je continue par rester persuadé que tu consommeras moins avec plus puissant et vieillira mieux
Y plus qu'à ......ttendre le retour d’expérience
Curieux de savoir quand au confort du lit du bas ET oui la motorisation 150 me parait mieux aussi pour éviter de pousser Na même si de nos jours y plus "photo" avec les motorisations, je continue par rester persuadé que tu consommeras moins avec plus puissant et vieillira mieux
Y plus qu'à ......ttendre le retour d’expérience
Invité- Invité
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Au fait Penk, tu as vu le frigo ? oui j"ai bien vu non ? la cuve est en inox on dirait ET à gauche sur l'avant du coté , c'est quoi? le réglage de la température ? la sonde ? bon du moment que c'est du positif pour le fonctionnement, je suis preneur
vivement qu'on ait une "porte ouverte "du coté de chez nous pour le voir en vrai mais pas évident ici j'ai déjà donné que quand tu y arrives y pas ce que tu veux voir
vivement qu'on ait une "porte ouverte "du coté de chez nous pour le voir en vrai mais pas évident ici j'ai déjà donné que quand tu y arrives y pas ce que tu veux voir
Invité- Invité
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Oui, cet amenagement est vraiment ingenieux.
L'espace de chargement supplémentaire et le confort des sièges arrières sont deux atouts majeurs pour 15 petits centimètres de plus q'un MP.
Et si MERCEDES se saisissait du concept, il y aurait en plus la fiabilité. ....il existe bien un classe V de 5m30 non?
L'espace de chargement supplémentaire et le confort des sièges arrières sont deux atouts majeurs pour 15 petits centimètres de plus q'un MP.
Et si MERCEDES se saisissait du concept, il y aurait en plus la fiabilité. ....il existe bien un classe V de 5m30 non?
Matiga34- Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Décidément cet aménagement fait des émules et si vous n'aimez pas, ou si vous n'avez pas confiance en VW vous pourrez retrouver le même aménagement sur une version plus courte (4.97m et donc soute moins grande ...) sur base Ford
>Cap Coast< de chez Campérêve !!!
Et là à la vue de ces 2 modèles, pas de doute Westfalia et Campérêve font parti du même groupe : Rapido (entreprise française, oui monsieur !!!)
T6 Kepler Six
Ford Cap Coast
Les autres images sont du même acabit !! Le Cap Coast est un vrai "petit" clone du Kepler 6 !!!!
Vraiment j'y vois pas mal d’avantages dans cet aménagement
>Cap Coast< de chez Campérêve !!!
Et là à la vue de ces 2 modèles, pas de doute Westfalia et Campérêve font parti du même groupe : Rapido (entreprise française, oui monsieur !!!)
T6 Kepler Six
Ford Cap Coast
Les autres images sont du même acabit !! Le Cap Coast est un vrai "petit" clone du Kepler 6 !!!!
Vraiment j'y vois pas mal d’avantages dans cet aménagement
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Oui, mais le ford perd certains avantages : les sièges individuels font perdre le rangement sous banquette, et le ford, du fait de sa longueur inférieure à 5m, ne bénéficie pas de grande soute arrière qui me semble être un super argument.
Mais on peut penser que Mercedes ne restera pas sans rien faire non?
Mais on peut penser que Mercedes ne restera pas sans rien faire non?
Matiga34- Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Notons aussi que la différence entre le Kepler One et le Kepler 6 est l'inclinaison du toit ouvrant.
Moi aussi , j'aime beaucoup ce Kepler 6.
Il-y-en à un disponible et donc visitable ici : http://www.autopauto.com/vehicules/kepler/
(Clermont-Ferrand).
Moi aussi , j'aime beaucoup ce Kepler 6.
Il-y-en à un disponible et donc visitable ici : http://www.autopauto.com/vehicules/kepler/
(Clermont-Ferrand).
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Pour les sièges individuels c'est vrai que tu n'as plus le tiroir sous la banquette (idem Kepler6/Cap Coast) seulement un petit caisson entre les sièges
J'imagine qu'il ne sera pas trop dur d'envisager des choses équivalentes de chaque coté (à voir pour la fixation)
C'est sûr que la soute du Ford "compact" sera moins grande que celle du T6 Long .... (mais extérieurement il reprend l’avantage : compromis, compromis ...)
Il existe une version sur le Ford "long" (5.34m) >Cap Land< mais l'aménagement est bourré de fausses bonnes idées !!!
Rien que la vidéo de la mise en lit de la "banquette" en est la parfaite illustration
A noter que le Cap Coast serait proposé à partir de 45 500€ ce qui laisse un peu de marge en option pour arrivé au prix stratosphérique du dernier Classe V Marco Polo
J'imagine qu'il ne sera pas trop dur d'envisager des choses équivalentes de chaque coté (à voir pour la fixation)
C'est sûr que la soute du Ford "compact" sera moins grande que celle du T6 Long .... (mais extérieurement il reprend l’avantage : compromis, compromis ...)
Il existe une version sur le Ford "long" (5.34m) >Cap Land< mais l'aménagement est bourré de fausses bonnes idées !!!
Rien que la vidéo de la mise en lit de la "banquette" en est la parfaite illustration
A noter que le Cap Coast serait proposé à partir de 45 500€ ce qui laisse un peu de marge en option pour arrivé au prix stratosphérique du dernier Classe V Marco Polo
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Bonjour,
Places carte grise 4
Belle modularité...
Annoncé en 4 places (carte grise) comment fait-on pour voyager à 6 ?
Places carte grise 4
Belle modularité...
Annoncé en 4 places (carte grise) comment fait-on pour voyager à 6 ?
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Romarin 06 a écrit:Bonjour,
Places carte grise 4
Belle modularité...
Annoncé en 4 places (carte grise) comment fait-on pour voyager à 6 ?
Pour passer en 6 places Carte Grise, il faut prendre en option 2 sièges supplémentaires (1 300 € par siège supplémentaire, quand même...).
Le chauffage Webasto (notre HZ1 à nous) est aussi une option (1 600 €).
Et il y a une autre option "production d'eau chaude" (toujours Webasto) à 3 600€.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Hello
A choisir je préfère le VW qui je pense restera une valeur sur niveau véhicule par rapport au ford même SI la planche de bord j' adhère moins mais ça ce n'est qu'une histoire de goût perso car celle du V merco j'aime pas enfin on aime pas non plus amis un jour faudra bien choisir SI on veut changer (pas demain la veille pour ce que je l'utilise et très content du mien pour le moment)
Par contre , c'est bien qu'ils trouvent encore à innover car les C/C fourgons surtout , ben c'est du quasi pareil au même , plus de vrais gros changement mais que veut on inventer de plus dans si petit
A choisir je préfère le VW qui je pense restera une valeur sur niveau véhicule par rapport au ford même SI la planche de bord j' adhère moins mais ça ce n'est qu'une histoire de goût perso car celle du V merco j'aime pas enfin on aime pas non plus amis un jour faudra bien choisir SI on veut changer (pas demain la veille pour ce que je l'utilise et très content du mien pour le moment)
Par contre , c'est bien qu'ils trouvent encore à innover car les C/C fourgons surtout , ben c'est du quasi pareil au même , plus de vrais gros changement mais que veut on inventer de plus dans si petit
Invité- Invité
Re: Westfalia T6 Kepler Six
vraiment bien cet aménagement !
AlainC- Modèle : Viano Grand Edition Avantgarde
Motorisation : V6 3.0
Re: Westfalia T6 Kepler Six
1.20 m de large... pour les 2 lits ! Ben pour moi c'est un 2 couchages confortables en fait !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Compromis, compromis ... certains privilégient la dimension des couchages, d'autres l'autonomie ou le confort de route et/ou à l'étape. Pour d'autres c'est le coté pratique de tous les jours etc etc
Perso je sais qu'en vacances avec 120 cm de large dans ce type de lit ("bordé" de chaque coté) ça passe très bien pour nous 2.
Tout le monde aimerait avoir un GRAND lit, une GRANDE réserve d'eau propre, une GRANDE soute pour ranger plein de chose, une GRANDE autonomie électrique, etc, etc ... et tout ça dans un volume le plus réduit possible ! Et c'est là que ça coince
Nos véhicules restent de gabarit compact, il ne faut pas rêver dans aussi peu d'espace on ne peut pas tout avoir. Et je trouve que ce Kepler Six présente un très bon rapport gabarit/équipement/confort. Je me demande même si ce n'est pas le meilleur du marché aujourd'hui
Perso je sais qu'en vacances avec 120 cm de large dans ce type de lit ("bordé" de chaque coté) ça passe très bien pour nous 2.
Tout le monde aimerait avoir un GRAND lit, une GRANDE réserve d'eau propre, une GRANDE soute pour ranger plein de chose, une GRANDE autonomie électrique, etc, etc ... et tout ça dans un volume le plus réduit possible ! Et c'est là que ça coince
Nos véhicules restent de gabarit compact, il ne faut pas rêver dans aussi peu d'espace on ne peut pas tout avoir. Et je trouve que ce Kepler Six présente un très bon rapport gabarit/équipement/confort. Je me demande même si ce n'est pas le meilleur du marché aujourd'hui
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia T6 Kepler Six
penkalet a écrit:Compromis, compromis ... certains privilégient la dimension des couchages, d'autres l'autonomie ou le confort de route et/ou à l'étape. Pour d'autres c'est le coté pratique de tous les jours etc etc
Perso je sais qu'en vacances avec 120 cm de large dans ce type de lit ("bordé" de chaque coté) ça passe très bien pour nous 2.
Tout le monde aimerait avoir un GRAND lit, une GRANDE réserve d'eau propre, une GRANDE soute pour ranger plein de chose, une GRANDE autonomie électrique, etc, etc ... et tout ça dans un volume le plus réduit possible ! Et c'est là que ça coince
Nos véhicules restent de gabarit compact, il ne faut pas rêver dans aussi peu d'espace on ne peut pas tout avoir. Et je trouve que ce Kepler Six présente un très bon rapport gabarit/équipement/confort. Je me demande même si ce n'est pas le meilleur du marché aujourd'hui
Oui pareil pour moi , on dort très bien dans si petit ET on a pourtant (ok que nous deux ) un max de choses avec nous, on en est ravi et comme déjà dit on sort d'un vrai C/C hyper confortable pourtant le destin nous a fait changer de stratégie comme quoi
je reste également persuadé que le van va devenir de plus en plus important sur le marché car c'est plus qu'un bon compromis (enfin c'est perso que je dis cela mais j'y crois de plus en plus en regardant ce qui se passe )
Invité- Invité
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Bonjour
J ai été voir un Kepler six aujourd'hui, le concept est vraiment top !!!
Par contre la qualité par rapport à un Marco Polo 😳😳😳
On est plus dans la finition camping car cheap !!!
Dommage car c est vraiment bien avec beaucoup plus de rangements et de flexibilité!
Jeffo
J ai été voir un Kepler six aujourd'hui, le concept est vraiment top !!!
Par contre la qualité par rapport à un Marco Polo 😳😳😳
On est plus dans la finition camping car cheap !!!
Dommage car c est vraiment bien avec beaucoup plus de rangements et de flexibilité!
Jeffo
levere- Modèle : MP V220
Re: Westfalia T6 Kepler Six
En fait ça dépend aussi des tarifs ...
Si le tarif est cheap ça peut m'aller ... si le mobilier reste solide. Une belle finition c'est flatteur mais malheureusement pas toujours synonyme de solidité (notamment dans le temps ...)
Les évolutions des MP et encore "mieux" des California en sont la démonstration. La finition est vraiment de mieux en mieux, la solidité je n'en suis pas persuadé. Bon pour le Keppler 6 je ne l'ai pas vu alors je ne peux pas me prononcer.
En revanche en revoyant les photos du Keppler6 et du CapCoast je me rends compte que ce sont 2 montages identiques (mêmes ombres sur la pelouse, mêmes vues par les fenêtres etc etc) et donc forcément sans rapport avec la réalité
Si le tarif est cheap ça peut m'aller ... si le mobilier reste solide. Une belle finition c'est flatteur mais malheureusement pas toujours synonyme de solidité (notamment dans le temps ...)
Les évolutions des MP et encore "mieux" des California en sont la démonstration. La finition est vraiment de mieux en mieux, la solidité je n'en suis pas persuadé. Bon pour le Keppler 6 je ne l'ai pas vu alors je ne peux pas me prononcer.
En revanche en revoyant les photos du Keppler6 et du CapCoast je me rends compte que ce sont 2 montages identiques (mêmes ombres sur la pelouse, mêmes vues par les fenêtres etc etc) et donc forcément sans rapport avec la réalité
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Bonsoir, c'est bien beau de pouvoir mettre un VTT dans le fourgon, mais on le mets ou le VTT quand on dort sur le lit du bas
https://i.servimg.com/u/f11/12/44/98/87/9781_510.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/12/44/98/87/9773_510.jpg
on le met dehors , au risque de se le faire barboter
Pascal
https://i.servimg.com/u/f11/12/44/98/87/9781_510.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/12/44/98/87/9773_510.jpg
on le met dehors , au risque de se le faire barboter
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
Lors d' une discussion avec L' DOC où nous évoquions l' époque des combats de nuits épiques , il me précisait , c' est un point de vue technique qui mérite considération, alsacien de surcroît , enfin il ajoutait que la largeur ne lui posait pas de problème particulier pour cause d' empilement , donc , cela correspondait à un lit de 2, 40 mètres .
Heureusement , sur ce forum restent des optimistes , et qui savent compter . Je n' ai pas osé la goujaterie de savoir qui occupait le rez de chaussée , mais vous savez que L' DOC n' a pas le vertige !
Moralité, le couchage du viano c' est du XXXXXXLLLL !
Heureusement , sur ce forum restent des optimistes , et qui savent compter . Je n' ai pas osé la goujaterie de savoir qui occupait le rez de chaussée , mais vous savez que L' DOC n' a pas le vertige !
Moralité, le couchage du viano c' est du XXXXXXLLLL !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Le prix en 150 Ch boite dsg , chauffage GO et 2 /3 options on arrive vite à 60000 euros
levere- Modèle : MP V220
Re: Westfalia T6 Kepler Six
ça reste moins cher qu'un mercedes polo...
Je n'ai pas acquis (encore) un camion car mon rythme de vacances ne s'adapte pas au camion, mais de tous les transporteurs c'est l horizon 5 qui me plaît, surtout quand vous avez 3 enfants, car lit de 1,12m, grosso modo, ils sont obligés de dormir à l'extérieur!
Je n'ai pas acquis (encore) un camion car mon rythme de vacances ne s'adapte pas au camion, mais de tous les transporteurs c'est l horizon 5 qui me plaît, surtout quand vous avez 3 enfants, car lit de 1,12m, grosso modo, ils sont obligés de dormir à l'extérieur!
Rogério- Modèle : mobil home
Re: Westfalia T6 Kepler Six
bonsoir,
Pas comparable avec un marco-polo .
Pas comparable avec un marco-polo .
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Re: Westfalia T6 Kepler Six
bonjour a tous
je suis enfin rentré en contact physique avec ce "kepler 6"
depuis le temps que je le voyais en photos et en videos....je voulais en voir un en vrai, le toucher, bref......
déçu.....
le van n avait pas encore effectué de sortie "camping" que deja des rayures de fonctionnement de pliage et depliage du lit apparaissent sur les plastiques ....
le lit en place...j ai pas osé lui imposé mon quintal....j avais peur de passer a travers , les pieds alu qui posent au sol me paraissent si ....fragiles !
les inserts alu des meubles etaient deja rayés eux aussi....
la cabine herite des plastiques de la version utilitaire du vw....
le cuir des sieges est vraiment "chip"....
les rideaux occultants.....euh......avec la ficelle pour les tenir en place, meme mon T3 etait mieux fini !!!
les caissons mobiles sont bien sympas , mais en option comme les sieges supplementaires.
bref, ce van ne m a pas laissé l envie de signer le bon de commande de 58.000 euros.....
tant qu a y etre ai jete un coup d oeil sur le campster de citroen/possl..et bien j ai trouvé la modularité et la qualite des meubles de meilleure facture.... mais pas au point non plus de laisser un cheque de commande....
voila, mon avis est totalement subjectif, a vous de voir....
a plus dans le bus...
christophe
je suis enfin rentré en contact physique avec ce "kepler 6"
depuis le temps que je le voyais en photos et en videos....je voulais en voir un en vrai, le toucher, bref......
déçu.....
le van n avait pas encore effectué de sortie "camping" que deja des rayures de fonctionnement de pliage et depliage du lit apparaissent sur les plastiques ....
le lit en place...j ai pas osé lui imposé mon quintal....j avais peur de passer a travers , les pieds alu qui posent au sol me paraissent si ....fragiles !
les inserts alu des meubles etaient deja rayés eux aussi....
la cabine herite des plastiques de la version utilitaire du vw....
le cuir des sieges est vraiment "chip"....
les rideaux occultants.....euh......avec la ficelle pour les tenir en place, meme mon T3 etait mieux fini !!!
les caissons mobiles sont bien sympas , mais en option comme les sieges supplementaires.
bref, ce van ne m a pas laissé l envie de signer le bon de commande de 58.000 euros.....
tant qu a y etre ai jete un coup d oeil sur le campster de citroen/possl..et bien j ai trouvé la modularité et la qualite des meubles de meilleure facture.... mais pas au point non plus de laisser un cheque de commande....
voila, mon avis est totalement subjectif, a vous de voir....
a plus dans le bus...
christophe
marco'rsica- Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Bonsoir.
Je partage complètement ton avis. La qualité n’est pas au rendez vous. Le pliage dépliage du lit arrière est fastidieux et raye les plastiques.
La toit ne vaut pas celui d’un MP. Les lampes, accessoires sont bas de gamme et ne justifient pas le prix.
Seule la modularité du coffre arrière est un point postif.
Quand au campster, c’est cher aussi et petit pour une famille 2+2.
Je partage complètement ton avis. La qualité n’est pas au rendez vous. Le pliage dépliage du lit arrière est fastidieux et raye les plastiques.
La toit ne vaut pas celui d’un MP. Les lampes, accessoires sont bas de gamme et ne justifient pas le prix.
Seule la modularité du coffre arrière est un point postif.
Quand au campster, c’est cher aussi et petit pour une famille 2+2.
Burns- Modèle : V Marco Polo mars 2016
Marron dolomite
Motorisation : 220 CDI
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Burns a écrit:
Quand au campster, c’est cher aussi et petit pour une famille 2+2.
Très mal fini, des grincements/couinements partout, à l'arrêt quand on bouge dedans, qu'on actionne les tiroirs/placards, et pire en roulant...
Va falloir faire qqch, car Pössl a déjà fait bien mieux en qualité !
Invité- Invité
Re: Westfalia T6 Kepler Six
penkalet a écrit:
Et là à la vue de ces 2 modèles, pas de doute Westfalia et Campérêve font parti du même groupe : Rapido (entreprise française, oui monsieur !!!)
Est-ce que Stylvan fait aussi partie du groupe Rapido ?
Le dernier modèle "Durban" ressemble étrangement aux Kepler Six et Cap Coast cités précédemment :
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Le groupe Rapido regroupe aujourd'hui >12 marques< dont Westfalia, Campérêve et depuis l'année dernière effectivement Stylevan ... (en revanche pour moi la copie du Kepler6 et du CapCoast s'appelle Melbourne chez Stylevan , le >Durban< serait plus la copie du Kepler One)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Wetfalia et Westfalia
Bonjour,
Je possédé aujourd'hui un Joker City après avoir aménagé complètement moi même plusieurs fourgons VW et MB. Lors d'un salon de camping-car au Bourget j'ai constaté que l'aménagements du Kepler n'était pas réalisé de la même façon que le joker city ( matériaux, quincaillerie, réseaux etc). Le Kepler étant moins bien fait que le Joker City.
Après avoir insisté auprès d'un jeune technico-commercial présent sur le stand il m'a expliqué que le club joker et club Joker City étaient fabriqué chez Westfalia Allemagne et que les Jules Verne et Kepler étaient fabriqués en France par le groupe Rapido qui a racheté Westfalia, le Marco Polo restant fabriqué par Westfalia Allemagne pour Mercedes. Cette information est à vérifier mais elle me semble crédible.
Joker
Je possédé aujourd'hui un Joker City après avoir aménagé complètement moi même plusieurs fourgons VW et MB. Lors d'un salon de camping-car au Bourget j'ai constaté que l'aménagements du Kepler n'était pas réalisé de la même façon que le joker city ( matériaux, quincaillerie, réseaux etc). Le Kepler étant moins bien fait que le Joker City.
Après avoir insisté auprès d'un jeune technico-commercial présent sur le stand il m'a expliqué que le club joker et club Joker City étaient fabriqué chez Westfalia Allemagne et que les Jules Verne et Kepler étaient fabriqués en France par le groupe Rapido qui a racheté Westfalia, le Marco Polo restant fabriqué par Westfalia Allemagne pour Mercedes. Cette information est à vérifier mais elle me semble crédible.
Joker
joker- Modèle : club joker city westfalia
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Oui on en avait déjà parlé sur le fofo, tous les Vans du groupe Rapido (et même ceux estampillé "westfalia" !!) ne sont pas fabriqués dans la même usine
Il est souvent difficile de savoir où sont fabriqués les différents modèles.
Il est souvent difficile de savoir où sont fabriqués les différents modèles.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Option Kepler siox
Bonjour à tous, Je cherche à acheter un siège supplémentaire et un coffre sur rail pour un Kepler SIX. Quelqu'un saurait où l'on peut en trouver ? Merci d'avance.
asap21- Modèle : KEPLER 6
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Matière de la toile de toit T6 California & Kepler
» Nouveau sur le forum, sans Marco Polo, mais avec un Westfalia Kepler
» Installation panneau solaire Westfalia Kepler/Jules Verne sans percer ni coller
» Jules Vern vs Kepler
» Information rail de toit kepler 6
» Nouveau sur le forum, sans Marco Polo, mais avec un Westfalia Kepler
» Installation panneau solaire Westfalia Kepler/Jules Verne sans percer ni coller
» Jules Vern vs Kepler
» Information rail de toit kepler 6
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: VW
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv