Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Casse tête

5 participants

Casse tête  Empty Casse tête

Message  Matiga34 Mer 6 Sep 2017 - 2:33

Bonjour,
Bien que je ne sois pas tout à  fait prêt ,  (il faut d'abord que je me sépare de deux vehicules) je sais que je vais franchir le pas. Alors je regarde les annonces de Marco polo classe V en Allemagne,  et  je suis perplexe. En effet, un MP classe V  220 de 2015, voire 2016 avec +/- 30000 KM se trouve dans des garages à  .moins de 50 000 euros, (je ne parle pas du modèle activity) avec souvent pas mal d'options. Mais curieusement,  on en voit à  options et kilométrage à  peu près identiques,  6 à 10 000 euros plus cher, autrement dit à  peu près au même prix que des véhicules français.  Ces écarts de prix m'interrogent. ( voir mobile.de). Qu'en pensez vous?
je remarque aussi que les derniers MPViano super optionnés sont aussi, voire  plus chers que les MPclasseV. Certes, il y a des éléments qui plaident en faveur des vianos ( amenagement, moins ostentatoire, V6, plus discret) mais le classeV a d autres atouts (consommation  moindre, modernité, confort sur route...).
Bref, j'en reviens au titre : quel casse tête!
Ceux qui ont eu un viano et qui roulent désormais  en classe V observent t'ils  reellement une consommation  inférieure de 2 l au 100?
Merci de vos réponses  et commentaires.
Martial
Matiga34
Matiga34

Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Message  penkalet Mer 6 Sep 2017 - 3:14

Pour les différences de tarifs avoisinant les 10 000€ sur des modèles très proches d'un garage à l'autre pas d'inquiétude ça a toujours été le cas. Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de certains garages a proposer certains véhicules d'occasion à des tarifs nettement plus élevés que le prix "du marché" scratch

Sinon, perso, je ne suis pas étonné que les derniers Viano MP (notamment les V6 et 4 Matic) restent très cotés en atteignant quasiment le prix des Classe V MP (si je devais choisir, aujourd'hui je n'hésiterai toujours pas ...) Les Allemands sont comme moi, ils ne sont pas fana du V ...

On a vu la même chose avec le T4 Calif et le T5 Calif
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  fmu Mer 6 Sep 2017 - 23:53

Bonjour,

sans commenter sur le Viano versus V, cote conso en tout cas, et en comparant un V6 et un v250 4matic, je confirme que le 250 4matic consomme 1,5l a 2l de moins que le V6 (en 4x2)
C'est en tout cas mon experience, donc avec le meme bonhomme aux commandes.

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Matiga34 Jeu 7 Sep 2017 - 4:34

Bonjour, en effet, la différence semble nette. Je pensais que le 4matic entraînait une surconsommation de l'ordre de 1 ou 2 l/100. Au final ça semble assez bien maîtrisé .
Merci en tous cas de ces infos.
Matiga34
Matiga34

Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch

Message  Lagon Bleu Sam 9 Sep 2017 - 9:41

Bonjour,

J'ai un V 4 Matic et je trouve la consommation très raisonnable si l'on conduit tranquillement.
Je n'ai pas fait de test avec un non 4 Matic pour comparer avec mon 4 Matic.
Mais après 40000 km, je crois à la surconsommation annoncée par Mercedes de 0,5L/100km.

Lorsque je lève totalement le pied lancé sur un faut plat descendant, je trouve que mon V ne ralentit pas de lui-même.
Ce qui pour moi, montre le très bon rendement de la chaine de traction (moteur, boite auto, Boite de transfert, 2 différentiels).

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  Invité Sam 9 Sep 2017 - 9:57

Lagon Bleu a écrit:Bonjour,

Lorsque je lève totalement le pied lancé sur un faut plat descendant, je trouve que mon V ne ralentit pas de lui-même.
Lagon Bleu
Salut Smile

Tu es sur que c'est pas tout simplement que c'est parce que tu as une BVA ? car le mien c'est tout pareil Wink ET je connais plein de monde qui ont des voitures automatique et pareil What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lagon Bleu Sam 9 Sep 2017 - 10:12

Salut DOC,

Je dirais NON.
Car par sa masse lancée, il faut bien que les roues tournent, que les cardans et différentiels tournent, que la boite de transfert tourne et que l'arbre de sortie de la boite de vitesse auto tourne...
Et visiblement la boite automatique 7G-tronic+ est réversible car tu peux faire monter le moteur dans les tours en faisant du frein moteur...

A moins que la régulation du ralenti du moteur pour rester à un nombre de tours minimum ne produise un couple qui maintient la vitesse pied levé dans le cas d'un faut-plat descendant ????

Mais le DOC, le Docteur, le Savant, c'est toi....
Comme l'on dit : il faut être à la hauteur de sa réputation !!!!

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  Invité Sam 9 Sep 2017 - 10:25

Laughing Le savant ........ça avant oui peut être lol!
scratch Fuat dire que quand tu explique ça devient tout de suite plus clair cheers J'ai rien compris mais pas grave du moment que ça tourne mdr
Anonymous
Invité
Invité

Casse tête  Empty Re

Message  ZeRAR Sam 9 Sep 2017 - 11:27

Bon , j' ai bien essayé de comprendre la démonstration mécanique mais . . . . .
La tête me tourne !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé