Le casse tête de la recherche
+2
ZeRAR
Bikerz
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Le casse tête de la recherche
Salut à tous,
Je me casse la tête pour trouver pour trouver un viano fun avec un budget max de 15000e.
À ce prix on trouve de tout, des modèles avec moins de 150 000 km et d'autre avec 250 000 km.
Il y a un modèle qui traîne depuis un certains temps :
https://www.leboncoin.fr/vi/1486524410.htm
315 000 km mais il a l'air propre et n'est pas cher.
Du coup je me pose la question si il ne vaut pas mieux prendre un modèle propre et kilométré que en prendre un moins bien et moins kilométré.
Merci à vous
Je me casse la tête pour trouver pour trouver un viano fun avec un budget max de 15000e.
À ce prix on trouve de tout, des modèles avec moins de 150 000 km et d'autre avec 250 000 km.
Il y a un modèle qui traîne depuis un certains temps :
https://www.leboncoin.fr/vi/1486524410.htm
315 000 km mais il a l'air propre et n'est pas cher.
Du coup je me pose la question si il ne vaut pas mieux prendre un modèle propre et kilométré que en prendre un moins bien et moins kilométré.
Merci à vous
Bikerz- Modèle : Rien pour l'instant
Re
Hello ,
Comme il est difficile de répondre à tes questions . Dans la vie tout est affaire de choix . Rouler en Viano nécessite une solide prévoyance financière . Si le véhicule est " par principe " relativement fiable , il devient évident que pour rouler dans un'Viano bien kilométré il faut avoir la technique et la qualification pour résoudre les problèmes d' entretien et de pannes soi-même . Les visites de maintenance chez Merco exigent un portefeuille optimiste tant leur capacité à résoudre les ennuis est aléatoire .
Je roule Fun , je pourrai aussi rouler dans une Ferrari de 30 ans , les annonces foisonnent . Mais je n' ose même pas penser au prix qu' il me faudrait pleurer pour qu' elle tienne ses promesses et mes larmes seraient couleur de la caisse .
J' ai édulcoré au max mes propos sinon c' est l' émeute.
C' est uné histoire de conscience , de prise de risque et d' assumer son choix .
Et comme disait Laspalès " enfin , c' est Vous qui voyiiiiez ! " .
ZerAAARRR , 69 ans , un vieux con . . . . . Ne jamais se tromper dans le nom de chaque chose . ( Règle universelle )
Comme il est difficile de répondre à tes questions . Dans la vie tout est affaire de choix . Rouler en Viano nécessite une solide prévoyance financière . Si le véhicule est " par principe " relativement fiable , il devient évident que pour rouler dans un'Viano bien kilométré il faut avoir la technique et la qualification pour résoudre les problèmes d' entretien et de pannes soi-même . Les visites de maintenance chez Merco exigent un portefeuille optimiste tant leur capacité à résoudre les ennuis est aléatoire .
Je roule Fun , je pourrai aussi rouler dans une Ferrari de 30 ans , les annonces foisonnent . Mais je n' ose même pas penser au prix qu' il me faudrait pleurer pour qu' elle tienne ses promesses et mes larmes seraient couleur de la caisse .
J' ai édulcoré au max mes propos sinon c' est l' émeute.
C' est uné histoire de conscience , de prise de risque et d' assumer son choix .
Et comme disait Laspalès " enfin , c' est Vous qui voyiiiiez ! " .
ZerAAARRR , 69 ans , un vieux con . . . . . Ne jamais se tromper dans le nom de chaque chose . ( Règle universelle )
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Le casse tête de la recherche
Merci de votre reponse.
Ce ne sera pas mon véhicule principal.
Je m'interroge car j'ai repéré deux autres fun. Un avec 138000km à 12000e dans un état assez moyen (siège troué pas de rideaux au fenêtre pas de table), un au a 15200e 150000km complet mais avec de la rouille par ci par là.
Honnêtement en voyant les annonces je ne sais pas trop quoi penser.
À 315000km je n'ai pas peur des soucis mecanique mais plutôt peur des petits choses comme la clim les vitres électrique la centralisation etc...
Ce ne sera pas mon véhicule principal.
Je m'interroge car j'ai repéré deux autres fun. Un avec 138000km à 12000e dans un état assez moyen (siège troué pas de rideaux au fenêtre pas de table), un au a 15200e 150000km complet mais avec de la rouille par ci par là.
Honnêtement en voyant les annonces je ne sais pas trop quoi penser.
À 315000km je n'ai pas peur des soucis mecanique mais plutôt peur des petits choses comme la clim les vitres électrique la centralisation etc...
Re
Je participe une dernière fois , après ce serait gênant .
Les petits soucis accessoires ne sont pas graves en soi , sauf les interventions lourdes où on ne sait pas où la facture va s' arrêter.
La clim , qui est " un must to have " peut s' avérer critique et devenir une pompe à phynances , les roulements ABS intégrés c' est chaud aussi . La boîte manuelle super good . Là , on se promène dans les billets dont les couleurs font envie et qu' on n' a pas envie de lâcher .
Tout cela mérite réflexion et il faut lire le forum , les gens honnêtes n' ont pas honte de décrire leurs déconvenues .
Je vous souhaite bonne route et comme Pernoud dans Thalassa. . . . . . Bon Vent !😀
Les petits soucis accessoires ne sont pas graves en soi , sauf les interventions lourdes où on ne sait pas où la facture va s' arrêter.
La clim , qui est " un must to have " peut s' avérer critique et devenir une pompe à phynances , les roulements ABS intégrés c' est chaud aussi . La boîte manuelle super good . Là , on se promène dans les billets dont les couleurs font envie et qu' on n' a pas envie de lâcher .
Tout cela mérite réflexion et il faut lire le forum , les gens honnêtes n' ont pas honte de décrire leurs déconvenues .
Je vous souhaite bonne route et comme Pernoud dans Thalassa. . . . . . Bon Vent !😀
Salut
Y a une sacré différence de "choix" et même prix entre ton post de présentation et maintenant
Tu as changé d'avis
Bah, je sais pas SI tu auras beaucoup de réponses sur tes demandes car franchement, comment vouloir te dire "oui celui là est mieux que celui là ......) Personnes ne prendra ce risque (déjà moi )
SI tu n'y connais pas grand chose, prends qq'un qui sache (copain .....) et voir sur place
A savoir que le risque "zéro" ça n'a jamais existé et cela même avec du neuf
Y a une sacré différence de "choix" et même prix entre ton post de présentation et maintenant
Tu as changé d'avis
Bah, je sais pas SI tu auras beaucoup de réponses sur tes demandes car franchement, comment vouloir te dire "oui celui là est mieux que celui là ......) Personnes ne prendra ce risque (déjà moi )
SI tu n'y connais pas grand chose, prends qq'un qui sache (copain .....) et voir sur place
A savoir que le risque "zéro" ça n'a jamais existé et cela même avec du neuf
Invité- Invité
Les MP les prix sont encore plus délirant. 30 ke pour des véhicules qui n'ont pas l'air frais...
En gros je voudrais avoir des retours sur des personnes qui ont des MP ou viano avec 300 000km.
Car quand je vois qu'à partir de 150 000km faut faire gaffe aux injecteurs....
Jai vu quelques post avec des Vito viano ou MP qui ont plus de 300 000km et qui n'ont rien eu mais ceux qui ont des gros problèmes je n'en trouve pas.
En gros je voudrais avoir des retours sur des personnes qui ont des MP ou viano avec 300 000km.
Car quand je vois qu'à partir de 150 000km faut faire gaffe aux injecteurs....
Jai vu quelques post avec des Vito viano ou MP qui ont plus de 300 000km et qui n'ont rien eu mais ceux qui ont des gros problèmes je n'en trouve pas.
150000km, tu parles problemes d'injecteurs sur quoi? Sur 639 ou 638?
Sur 638 (avant 2004) oui c'est connu, sur 639 (à compter de 2004), rien de connu, les moteurs et boîtes sont robustes.
Seb
Sur 638 (avant 2004) oui c'est connu, sur 639 (à compter de 2004), rien de connu, les moteurs et boîtes sont robustes.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Sur les modèles à partir de 2003. En cherchant sur Google on trouve pas mal de cas d'injecteurs qui fuient sur les 2.2 cdi.
Le plus fiable est le v6. Je vais voir ce que l'on trouve de ce côté là.
Le plus fiable est le v6. Je vais voir ce que l'on trouve de ce côté là.
638 oui, 639 non.
Regarde ici, la majorité ont des 639... et 2.2l...
Seb
Nb: En clair le 2.2 (à compter de 2003 si tu veux) est solide et fiable.
Regarde ici, la majorité ont des 639... et 2.2l...
Seb
Nb: En clair le 2.2 (à compter de 2003 si tu veux) est solide et fiable.
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Le Vito 639 de mon père a 636000 km (moteur 2,2 en 95 cv). Turbo remplacé à 550000, sinon l'an dernier une durite entre turbo et échangeur déchirée.Bikerz a écrit:
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
SalutFab11T a écrit:
Le Vito 639 de mon père a 636000 km (moteur 2,2 en 95 cv). Turbo remplacé à 550000, sinon l'an dernier une durite entre turbo et échangeur déchirée.
MAIS ..................... tout ça , je pense que c'est déjà trop pour ce décider
Bah, j' ai connu des "gens" autour de moi QUI auraient voulu un véhicule SUPER top, qui coûte rien ET une garantie de .... Le temps d'une vie
Ok ok ...................je sais mais ................
Invité- Invité
J'essaie juste de faire un achat avec le meilleur rapport qualité / prix.
Et surtout de comprendre pourquoi les prix varie du simple au double car certains vendent leur viano 20 ke avec plus de 200 000km alors que d'autre les vendent presque deux fois moins cher avec moins de km.
@Doc : je me passerais bien de ce genre de commentaires...
Et surtout de comprendre pourquoi les prix varie du simple au double car certains vendent leur viano 20 ke avec plus de 200 000km alors que d'autre les vendent presque deux fois moins cher avec moins de km.
@Doc : je me passerais bien de ce genre de commentaires...
Fab11T a écrit:Le Vito 639 de mon père a 636000 km (moteur 2,2 en 95 cv). Turbo remplacé à 550000, sinon l'an dernier une durite entre turbo et échangeur déchirée.Bikerz a écrit:
Merci de ton retour
Re
Je soutiens L' DOC qui a été très clair . Dans le marché de l' occasion , il y a l' offre et la demande .
Chacun fait son choix . La majorité de ce forum accepte le jeu risqué , le Viano peut tout à coup coûter très cher .
Certains vont très loin sans rien lui faire , à douter même qu' ils passent à la pompe .
Mieux vaut être réaliste , la déconvenue est moins cruelle .
Espérer , toujours .
Chacun fait son choix . La majorité de ce forum accepte le jeu risqué , le Viano peut tout à coup coûter très cher .
Certains vont très loin sans rien lui faire , à douter même qu' ils passent à la pompe .
Mieux vaut être réaliste , la déconvenue est moins cruelle .
Espérer , toujours .
OK ok le sujet est clos alors.
Merci aux modérateurs de clore le sujet alors.
Merci aux modérateurs de clore le sujet alors.
ok , juste pour .......enfin ce que moi j'en pense, tout le monde essaie de trouver le meilleur et au meilleur prix , que le lendemain tu trouves une annonce un peu mieux ou moins cher pour le même produit que l'on a
Dans ce genre de véhicule , je pense qu'il est assez difficile de trouver un "vrai" argus
Perso , ben peut être un coup de bol pour moi ET que d'autres diront que non, que j'ai PAS le meilleur (ok je confirme aussi)
j'ai trouvé le mien vraiment par hasard SURTOUT que je ne cherchais absolument pas ce type de véhicule (que je connaissais même pas à vrai dire )
Pour moi, pas de regret, il nous convient tjrs autant (même sans HZ1 ) et on a eu pas mal ""d'options"" avec (rideaux douche , store,popo cube , télé avec le système complet "antenne etc " garantie 2 ans , 4 pneus 18" une fois ceux dessus complètement usés .......) pour un V6 de ........un peu plus de 60000km et 7 ans à l'achat
Voilà , on a sauté le pas après .....peu de réflexions,pas de gros soucis avec, ok chance peut être , sais pas
Dans ce genre de véhicule , je pense qu'il est assez difficile de trouver un "vrai" argus
Perso , ben peut être un coup de bol pour moi ET que d'autres diront que non, que j'ai PAS le meilleur (ok je confirme aussi)
j'ai trouvé le mien vraiment par hasard SURTOUT que je ne cherchais absolument pas ce type de véhicule (que je connaissais même pas à vrai dire )
Pour moi, pas de regret, il nous convient tjrs autant (même sans HZ1 ) et on a eu pas mal ""d'options"" avec (rideaux douche , store,popo cube , télé avec le système complet "antenne etc " garantie 2 ans , 4 pneus 18" une fois ceux dessus complètement usés .......) pour un V6 de ........un peu plus de 60000km et 7 ans à l'achat
Voilà , on a sauté le pas après .....peu de réflexions,pas de gros soucis avec, ok chance peut être , sais pas
Invité- Invité
Oups désolé j'étais entrain d'écrire au moment que vous vous avez répondu
Invité- Invité
Bikerz a écrit:
Et surtout de comprendre pourquoi les prix varie du simple au double car certains vendent leur viano 20 ke avec plus de 200 000km alors que d'autre les vendent presque deux fois moins cher avec moins de kms .
Il n'y a pas que le kilométrage qui rentre en compte. Il y a aussi l'année de fabrication.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
AAlain a écrit:Bikerz a écrit:
Et surtout de comprendre pourquoi les prix varie du simple au double car certains vendent leur viano 20 ke avec plus de 200 000km alors que d'autre les vendent presque deux fois moins cher avec moins de kms .
Il n'y a pas que le kilométrage qui rentre en compte. Il y a aussi l'année de fabrication.
Oups , oui exacte , c'est bien de l'avoir rappelé
Invité- Invité
J'ai eu les injecteurs à 180.000 km sur mon 2.2 de 2004, le 4 celui du fond et le 3 étaient à remplacer, Mercedes m'a fait les 4 joints d'injecteurs.vboys74 a écrit:150000km, tu parles problemes d'injecteurs sur quoi? Sur 639 ou 638?
Seb
Une toute petite pièce à 0,85 €
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Il a dit lui même de clore le sujet...
Alors closons !
Seb
Nb: Doc, on se passerait bien de tes commentaires. ..
Alors closons !
Seb
Nb: Doc, on se passerait bien de tes commentaires. ..
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini