millésime à problème ???
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millésime à problème ???
Bonjour,
Je souhaite acheter un petit utilitaire et j'hésite entre le Vito et le Transporter. Vu que j'ai un petit budget et que le Transporter est très cher, je me dirige plutôt vers le Vito.
On m'a dit que dans les premières version de ce véhicule, il y a avait eu pas mal de problème moteur.
Savez si c'est sur un millésime spécial ou sur tous les millésimes de 1996 à 2003 ?
Merci d'avance
Antoine
Je souhaite acheter un petit utilitaire et j'hésite entre le Vito et le Transporter. Vu que j'ai un petit budget et que le Transporter est très cher, je me dirige plutôt vers le Vito.
On m'a dit que dans les premières version de ce véhicule, il y a avait eu pas mal de problème moteur.
Savez si c'est sur un millésime spécial ou sur tous les millésimes de 1996 à 2003 ?
Merci d'avance
Antoine
lasouchedu85- Modèle : Triumph 675 Daytona
millésime à problème ???
Salut lasouchedu85 et bienvenu sur SuperForum,
Un BZH, encore!
Ben, moi mon MP est de 2001 cdi 112 RAS de spécial, mais sur t'as terre bretonne pas mal de marcopolistes ,
D'autres informations ne tarderons pas.
Riton
Un BZH, encore!
Ben, moi mon MP est de 2001 cdi 112 RAS de spécial, mais sur t'as terre bretonne pas mal de marcopolistes ,
D'autres informations ne tarderons pas.
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: millésime à problème ???
Si il y a beaucoup de bretons ici, le mieux serais peut être d'en discuter autour d'une petite mousse...
En tout cas j'attends vos avis
PS: les problèmes que j'avais vu était des défaut d'injecteur qui laissaient du dépot sur la culasse
En tout cas j'attends vos avis
PS: les problèmes que j'avais vu était des défaut d'injecteur qui laissaient du dépot sur la culasse
lasouchedu85- Modèle : Triumph 675 Daytona
Re: millésime à problème ???
Je crois que le passage du "D" au "CDI" a été très bénéfique au moteur Benz ! À voir ce côté là... Je ne peux pas t'en dire plus, je roule en Vito essence
Et au fait, grand V (motard...)
Et au fait, grand V (motard...)
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: millésime à problème ???
Bonjour et bienvenue lasouchedu85 (euh 85 c'est en bretagne )
Pour le Vito (w 638) je ne suis pas le plus calé, j'ai un Viano (w 639) mais difficile de cibler un millésime en particulier source de pb, visiblement c'est plus une question d'entretien et de ménagement de la monture
De ce que j'en sais effectivement les modèles plus récents auraient moins de pb (ça reste à vérifier parce que des vitos très kilométrés se trouvent avec toutes les motorisations)
Je laisse les spécialistes du W638 compléter mais sinon coté moteur n'hésite pas aller faire un tour ici et là
Pour le Vito (w 638) je ne suis pas le plus calé, j'ai un Viano (w 639) mais difficile de cibler un millésime en particulier source de pb, visiblement c'est plus une question d'entretien et de ménagement de la monture
De ce que j'en sais effectivement les modèles plus récents auraient moins de pb (ça reste à vérifier parce que des vitos très kilométrés se trouvent avec toutes les motorisations)
Je laisse les spécialistes du W638 compléter mais sinon coté moteur n'hésite pas aller faire un tour ici et là
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: millésime à problème ???
Originaire du 85, mais vivant depuis 3 ans dans le 56
Donc si ça dépend de l'entretien, comment savoir si on fait une bonne occasion ou pas. Car je ne veux pas acheter un véhicule d'artisan et me retrouver avec une culasse a refaire au bout de 10000kms
En tout cas, merci a ceux qui ont commencé à m'aider
Donc si ça dépend de l'entretien, comment savoir si on fait une bonne occasion ou pas. Car je ne veux pas acheter un véhicule d'artisan et me retrouver avec une culasse a refaire au bout de 10000kms
En tout cas, merci a ceux qui ont commencé à m'aider
lasouchedu85- Modèle : Triumph 675 Daytona
Re: millésime à problème ???
pas d'autre avis?
J'ai trouvé deux annonces correct, que pensez vous de ces modèle là:
vito 110D 30S
année 97, 195000 km, controle tech moins de 3 mois
disque plaquette neuf.
porte lateral ne s'ouvrant que de l'interieur
3600€
Vito 108D
année 1997, Aucun problème moteur, roule très
bien, ct ok, 165000 km, 3 places, attelage
remorque, coffre hayon, carroserie en très
bonne état a part deux ou trois petites
bosses de la taille d'une pièce mais
très discret
4500€
J'ai trouvé deux annonces correct, que pensez vous de ces modèle là:
vito 110D 30S
année 97, 195000 km, controle tech moins de 3 mois
disque plaquette neuf.
porte lateral ne s'ouvrant que de l'interieur
3600€
Vito 108D
année 1997, Aucun problème moteur, roule très
bien, ct ok, 165000 km, 3 places, attelage
remorque, coffre hayon, carroserie en très
bonne état a part deux ou trois petites
bosses de la taille d'une pièce mais
très discret
4500€
lasouchedu85- Modèle : Triumph 675 Daytona
Re: millésime à problème ???
Salut Lasouch....
J'avais un vito 110D de 97 que j'ai vendu il ya 6 mois environ 130000 km
J'en étais tres content ( je l'ai vendu car il n'avait que 2 places)
Moteur robuste, pas de pb.
La faiblesse venait plutot de la tringlerie :
2 cardans à 100.000 km puis barres stabilisatrices vers 140.000.
j'ai maintenant un vito 112 CDI de 2002 : Plus confortable, moins bruyant, plus coupleux.
La "tringlerie" ne me parait pas meilleure, a surveiller je pense.
Attention aussi à la corrosion.
J'avais un vito 110D de 97 que j'ai vendu il ya 6 mois environ 130000 km
J'en étais tres content ( je l'ai vendu car il n'avait que 2 places)
Moteur robuste, pas de pb.
La faiblesse venait plutot de la tringlerie :
2 cardans à 100.000 km puis barres stabilisatrices vers 140.000.
j'ai maintenant un vito 112 CDI de 2002 : Plus confortable, moins bruyant, plus coupleux.
La "tringlerie" ne me parait pas meilleure, a surveiller je pense.
Attention aussi à la corrosion.
anton- Modèle : Vito 112F - 2001
Re: millésime à problème ???
j'ai besoin de votre avis,
Que pensez vous d'un Vito 108CDI de 2000 avec 140000km à 5350€ ???
Sachant qu'il a une grosse rayure sur le coté droit (coup de clef sur porte passager, porte coulissante et aile arrière droite).
Il n'est pas passé au controle à cause des pistons de frein qui sont grippé (il doit les faire réparer) et il y a une usure prononcé des disques de frein (j'ai regardé sur Oscaro et les prix sont correct pour une paire de disque)
Alors, qu'en pensez vous???
Que pensez vous d'un Vito 108CDI de 2000 avec 140000km à 5350€ ???
Sachant qu'il a une grosse rayure sur le coté droit (coup de clef sur porte passager, porte coulissante et aile arrière droite).
Il n'est pas passé au controle à cause des pistons de frein qui sont grippé (il doit les faire réparer) et il y a une usure prononcé des disques de frein (j'ai regardé sur Oscaro et les prix sont correct pour une paire de disque)
Alors, qu'en pensez vous???
lasouchedu85- Modèle : Triumph 675 Daytona
Re: millésime à problème ???
Comme toujours, tout va dépendre de l'entretien effectué sur ce véhicule... Les CDI étant ce qu'ils sont, un entretien régulier et rigoureux est impératif pour la survie du moteur. Si le carnet est présent et bien rempli, alors ça doit pouvoir jouer. Tu as regardé sur leboncoin histoire d'avoir une idée des prix du marché pour comparer ?
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: millésime à problème ???
oui j'ai regardé, et dans ces prix là, ils ont beaucoup plus de kilometre
lasouchedu85- Modèle : Triumph 675 Daytona
Re: millésime à problème ???
Raison de plus pour être assez "vigilant" sur celui que tu as repéré alors... et ne pas se faire refiler une merguez !lasouchedu85 a écrit:oui j'ai regardé, et dans ces prix là, ils ont beaucoup plus de kilometre
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: millésime à problème ???
il le vendait 6100€, il était dans les prix. il a une grosse rayure sur un coté, j'ai pu faire baisser son prix à 5300€
lasouchedu85- Modèle : Triumph 675 Daytona
Re: millésime à problème ???
Le prix a l'air pas mal. j'ai vendu mon vito 110D de 1997 avec 130000 KM pour pas loin de 7000 Euros.
Bon, il était tres propre.
C'est un CDi je dirais que c'est pas cher. A ce prix, j'imagine qu'il est vide.
Par contre le coup des pistons de freins grippés m'inquietes un peu. je ne suis pas mécano (mais alors pas du tout...), mais je dirais que ca fait un bail qu'il n'a pas roulé. Et ca, a mon avis c'est pas bon.
Je dirais que si le reste est propre, je le prendrais bien, mais faut s'attendre a lacher 1000 ou 2000 euros de réparations dans les mois a venir.
A toi de voir si tu peux te permettre de prendre le risque.
Bon, il était tres propre.
C'est un CDi je dirais que c'est pas cher. A ce prix, j'imagine qu'il est vide.
Par contre le coup des pistons de freins grippés m'inquietes un peu. je ne suis pas mécano (mais alors pas du tout...), mais je dirais que ca fait un bail qu'il n'a pas roulé. Et ca, a mon avis c'est pas bon.
Je dirais que si le reste est propre, je le prendrais bien, mais faut s'attendre a lacher 1000 ou 2000 euros de réparations dans les mois a venir.
A toi de voir si tu peux te permettre de prendre le risque.
anton- Modèle : Vito 112F - 2001
Re: millésime à problème ???
1000 à 2000€ ???
Pourquoi faire???
Pour info je viens de le réserver, j'espere ne pas avoir de frais a faire dessus prochainement
Pourquoi faire???
Pour info je viens de le réserver, j'espere ne pas avoir de frais a faire dessus prochainement
lasouchedu85- Modèle : Triumph 675 Daytona
Re: millésime à problème ???
De toutes manières, il faut être réaliste et savoir ce que l'on achète. Avec une occasion de ce type, il y a toujours une petite partie de "pari" sur le passé et l'avenir du véhicule. Mais on peut faire de belles opérations !lasouchedu85 a écrit:Pour info je viens de le réserver, j'espere ne pas avoir de frais a faire dessus prochainement
On attend donc la présentation en images de ton nouveau jouet dès que tu l'auras...
Le blog de Jim : Climb & Ride
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