-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Probleme GPS

+2
SOvan
MICO
6 participants

Probleme GPS Empty Probleme GPS

Message  MICO Mer 13 Avr 2016 - 21:00

Bonsoir,

Je possède un viano v6 2012 avec GPS.  Il m'est arrivé plusieurs fois de trouver mon GPS complètement à côté de la plaque. C'est à dire qu'il indique une position où je ne suis pas. Malgré mon déplacement, lui ne bronche pas . . . Avez-vous déjà connu ce problème ?
Si oui, faut-il faire un reset ?   Et comment ?
Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.
mico

Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Probleme GPS Empty Re: Probleme GPS

Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 21:41

Bonsoir

Bizarre ton truc , d'1 juste comme ça , t as au moins du réseau ? de 2 SI tu mets une direction , fait il la recherche (oui chez moi il dit " l' itinéraire va être mis au point ")
de 3 .. Crying or Very sad essaye de sortir le CD (bon SI c'est tjrs le même système bien sur , le mien est de 2008) et remets le , ça coûte rien d' essayer , moi j' ai changé le CD pour une nouvelle mise à jour (bon on a bidouiller un truc avec les enfants fanes les deux d 'informatique ""chuuut "") j' ai rarement eu des surprises avec juste qu' au début entre le programme avec ou sans péage mais c'est bon depuis je me suis familiarisé avec What a Face
Bon , à voir si d' autres ont des idées car je sais pas plus quoi te dire , je cherche mais bon Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Mer 13 Avr 2016 - 22:46

DOC a écrit: t as au moins du réseau ?  

De quel réseau parles-tu ?
Le réseau GSM (2/3/4G) ne sert que pour les applis GPS de smartphone, afin d'une part de renforcer la fiabilité du positionnement, et d'autre part de télécharger les cartes et infos de la zone ciblée, dans le cas où elles ne sont pas stockées.
Pour un GPS de voiture, avec CD ou carte mémoire dédiée, c'est soit tu reçois le signal d'un nombre suffisant de satellites GPS (triangulation pour la position), soit y'en a pas assez (tunnel, canyon, lieu encaissé...), mais on parle plus de réseau.

Sinon oui, un reset ça ne mange pas de pain, mais je ne sais pas comment est constituée/positionnée l'antenne GPS du bouzin.

Dernière édition par SOvan le Mer 13 Avr 2016 - 22:54, édité 1 fois
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 22:53

@ SOvan

Oui excuse , en parlant "réseaux" je voulais dire satellite effectivement , je rectifie désolé
tu as raison , bon sinon j' ai pas d' idée du problème et toi ??
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  vboys74 Mer 13 Avr 2016 - 23:00

On est bien d'accord, il ne faut pas mélanger réseau téléphonique et réseau satellitaire. ..

Deux choses totalement differentes.

Si tu disposes d'un Gps autonome avec cartographie incluse dans la machine (type randonnée, navigation ou automobile intégré ), le fait de manquer de précisions est principalement du à une perte de réception satellite.

Cette perte est du à un champ de vision (le ciel) restreint (entres des immeubles ou dans un canyon par exemple ).

Si le Gps est un Gps de type téléphone (sans cartographie enregistrée), le problème peut être du à une perte de réception satellite (position) et/ou du réseau téléphonique (qui transmet les cartes).

Seb

Nb: donc c'est normal que ça arrive de temps en temps.

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 23:01

@ SOvan , tu crois que l' antenne peut être la même que celle de la radio ? j ai aucune idée réelle de comment ça marche mais bon tu vas me dire que si oui alors le poste "radio " ne marcherait pas bien non plus Embarassed , encore un truc intéressant de savoir (enfin pour moi ) oui j' aime bien essayer de comprendre comment tous nos trucs fonctionnent Smile
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 23:03

@ Seb

désolé nos messages se sont croisés

Merci pour l' info , j' ai jamais rencontré ce problème pourtant il est tout le temps en route chez moi
bon espérons que c'est bien la réponse à son problème
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Mer 13 Avr 2016 - 23:09

DOC a écrit:@ SOvan , tu crois que l' antenne peut être la même que celle de la radio ?

Non, c'est complètement distinct, d'autant que ça ne capte pas le même type de signaux radio, 1575 MHz pour le GPS (UHF) et entre 80 et 110 MHz pour la radio FM (VHF).
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  MICO Mer 13 Avr 2016 - 23:11

Sur mon marco, le GPS est intégré et sans doute avec CD. Dans cette panne, j'ai eu la nette impression d'être devenu invisible pour les satellites. Au redémarrage, le lendemain matin, plus de problèmes. J'ai remarqué avec la main que la température avait l'air assez élevée.
Probléme de chauffe et arrêt du GPS ?

Michel
MICO
MICO

Message  vboys74 Mer 13 Avr 2016 - 23:18

SOvan a écrit:
DOC a écrit:@ SOvan , tu crois que l' antenne peut être la même que celle de la radio ?

Non, c'est complètement distinct, d'autant que ça ne capte pas le même type de signaux radio, 1575 MHz pour le GPS (UHF) et entre 80 et 110 MHz pour la radio FM (VHF).

D'autant plus que Sovan dans son tuto d'installation de son super poste radio Gps explique bien avoir testé le signal Gps après avoir posé son antenne Gps dans la boîte à carte.

L'emplacement de cette antenne est important.

Seb

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 23:25

Ouais c'est encore du tout moi ça Crying or Very sad désolé c'est vrai qu' il l' a écrit , décidément ....on me changera plus , faudra faire avec et avoir de la patience avec moi Embarassed Embarassed
Merci pour les infos quand même , à force ça rentre doucement Wink mais c'est vrai que quand on est pas confronté soit même au problème on fait un peu moins attention pale
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Jeu 14 Avr 2016 - 0:17

Bonsoir Nico, si les info de ton profil son correcte (Viano Marco Polo brun dolomite 2012) , tu dois avoir un poste APS 50 version NTG2.5 avec le lecteur de carte SD au dessus du CD Wink
Si c'est bien cela, la carto, et le système GPS est sur un disque dur (si, si Wink ) dans l'auto radio (APS 50) Wink
L'antenne GPS, est au dessus du plafonnier avant (pas sur, mais presque Wink )
Tu as peut être, un problème de faux contact, sur le câble de liaison entre le poste et le GPS (peu probable), ou alors un problème avec le module GPS Neutral (au dessus du plafonnier)
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  vboys74 Jeu 14 Avr 2016 - 9:27

DOC a écrit:Ouais c'est encore du tout moi ça Crying or Very sad  désolé c'est vrai qu' il l' a écrit , décidément ....on me changera plus , faudra faire avec et avoir de la patience avec moi  Embarassed  Embarassed
Merci pour les infos quand même , à force ça rentre doucement Wink mais c'est vrai que quand on est pas confronté soit même au problème on fait un peu moins attention  pale
Doc

No problemo Doc! hips

Seb

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  jjG Jeu 14 Avr 2016 - 21:32

J'ai eu quelques soucis avec le mien pendant les vacances de cet hiver dans les Pyrénées Orientales.
C'est un APS 50 (sans carte SD) et avec les DVD turquoise.
Il a un peu perdu la boule pendant 2/3 jours... Bizarre Exclamation
Je me suis demandé si le DVD n'était pas abimé Question (le lecteur CD marchait et il y avait de la réception satellite, car par exemple il indiquait la direction S N W E)
J' ai remarqué que le DVD chauffait beaucoup, malgré les ventilos dans tous les coins lol!
Depuis et avant, je n'ai pas eu d'autres soucis, mais maintenant j'enlève le DVD quand je ne m'en sers pas Embarassed
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016 - 21:36

@ jjG

Tu penses que par la chaleur le cd a "voilé " ?? sinon quel intérêt de l' enlever ? le poste chauffe autant avec ou sans scratch , j' espère ne pas connaître ce problème pale
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Probleme GPS Empty probleme GPS

Message  MICO Jeu 14 Avr 2016 - 21:40

Merci Pascal pour les renseignements mais maintenant que puis-je faire ?  Peut-on accéder au plafonnier pour vérifier les branchements ?
J'ai fait changer 2 fois le pare-brise, peut-il y avoir une incidence sur les branchements lors du montage ou démontage ?
Merci pour votre aide
Michel

Michel
MICO
MICO

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016 - 21:43

Je sais pas SI ça peut t aider mais chez moi j' ai l' antenne radio (je dis bien radio ) dans le pare brise
Donc peut être un lien (enfin un lien je veux dire que pour rebrancher l' antenne c'est en lien avec le poste ) mais sais pas si c'est en rapport Embarassed désolé
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Jeu 14 Avr 2016 - 22:06

MICO a écrit:Merci Pascal pour les renseignements mais maintenant que puis-je faire ?  Peut-on accéder au plafonnier pour vérifier les branchements ?
J'ai fait changer 2 fois le pare-brise, peut-il y avoir une incidence sur les branchements lors du montage ou démontage ?
Merci pour votre aide
Michel

Bonsoir, oui en effet cela peut venir de là, car l'antenne GPS tout à coté du pare brise Wink (si il on pas fait gaffe et qu'il on abimé le module GPS Rolling Eyes

pour enlever le plafonnier apuyer avec une carte (veille carte CB) sur les deux languette métalique en même temps (sur le coté droit)  Wink
Probleme GPS P1100610

une des ces deux antennes est probablement la Gps, l'autre étant la radio Wink

Probleme GPS P1100611

D'un autre coté , si cela fonctionne quand même de temps en temps, ce n'est pas cela

Pour les problèmes de chaleur du poste APS 50, il faut penser à nettoyer de temps en temps le sorte de trou, sur droite, sous la clé de contact Wink (c'est un prise d'aire pour le ventilo du poste radio Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  jjG Jeu 14 Avr 2016 - 22:13

DOC a écrit:@ jjG
Tu penses que par la chaleur le cd a "voilé " ??
Oui, quelque chose comme ça...Simple intuition
DOC a écrit:
Sinon quel intérêt de l' enlever ?
Ben en fait, j'en sais trop rien lol! Probleme GPS 3309606411 mais au moins à la maison, il ne chauffe pas Probleme GPS 462261878
jjG
jjG

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016 - 22:15

Lol mais bon , c'est tjrs quand on a pas qu 'on a besoin Laughing et là Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  jjG Jeu 14 Avr 2016 - 22:18

pascal83550 a écrit:
Pour les problèmes de chaleur du poste APS 50,  il faut penser à nettoyer de temps en temps le sorte de trou, sur droite, sous la clé de contact  Wink  (c'est un prise d'aire pour le ventilo du poste radio  Wink )
Pascal

Merci pour le tuyau, je vais le faire ce WE
Avec un aspirateur Question
jjG
jjG

Message  MICO Jeu 14 Avr 2016 - 22:21

Merci Pascal, demain je vais jeter un oeil sur les branchements des antennes.
Bonne soirée
Michel

Michel
MICO
MICO

Message  jjG Jeu 14 Avr 2016 - 22:24

DOC a écrit:Lol mais bon , c'est tjrs quand on a pas qu 'on a besoin Laughing  et là Embarassed
Doc

Very Happy Certes, mais les DVD sont toujours dans le camion quand il sort Probleme GPS 355535763
jjG
jjG

Message  pascal83550 Jeu 14 Avr 2016 - 23:18

jjG a écrit:
pascal83550 a écrit:
Pour les problèmes de chaleur du poste APS 50,  il faut penser à nettoyer de temps en temps le sorte de trou, sur droite, sous la clé de contact  Wink  (c'est un prise d'aire pour le ventilo du poste radio  Wink )
Pascal

Oui aspirateur, ou un coup de soufflette, ou carrément pour ceux qui n'ont pas peur pirat, par démontage du poste, et nettoyage du petit ventilateur Wink sur le poste radio
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  MICO Dim 17 Avr 2016 - 21:19

Bon après le démontage du plafonnier, j'ai trouvé mes deux antennes parfaitement branchées et pas de jeu dans les autres branchements alentour. Je vais attendre la prochaine défaillance pour creuser de nouveau le problème.
merci encore
Michel

Michel
MICO
MICO

Message  Yougs68 Mar 19 Avr 2016 - 11:50

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire l'Hiver de l'an dernier... Durant le mois de Janvier 2015: Pas de réception GPS, ou plutôt si... Mais totalement à coté de la plaque (genre 1000 m à coté de la route...).
Bien entendu, je mettais en cause, d'abord les arbres ensuite le brouillard...
Vu que j'en avais pas besoin - Hiver oblige - je décidais d'attendre un moment pour aller chez Mercedes.

Un jour de beau temps (au printemps)... Oh surprise... Le pb s'est résolu tout seul...

C'est curieux, le GPS (intégré) en ma possession est plutôt réactif, et à toujours rapidement fonctionné malgré des conditions meteo parfois bien chaotiques/et en forêt entre 2 falaises...
Et là, il n'avait pas fonctionné pendant plusieurs semaines...
Depuis 12 mois maintenant: RAS...

Bref, un mystère qui semble être le même que le tien... (Faux contact? Humidité dans une zone précise?...)
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Message  jjG Mar 19 Avr 2016 - 22:21

pascal83550 a écrit:
jjG a écrit:
pascal83550 a écrit:
Pascal

Oui aspirateur, ou un coup de soufflette, ou carrément pour ceux qui n'ont pas peur pirat, par démontage du poste, et nettoyage du petit ventilateur Wink sur le poste radio
Pascal

Un petit coup d' aspiro ce WE.
Dans cette petite grille avec un ventilo au fond, il y a un petit capteur de T° (Genre tête d'épingle avec deux fils métalliques)
Ce ventilo ne tournait pas en allumant la radio, mais je suppose qu'il démarre à partir d'une certaine T°
jjG
jjG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé