Porte vélos "boule" ou "pas boule"
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Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Pour mon porte vélo c'est un équipement d'origine, mais tu dois avoir raison c'est peut être un équipement Mercos. Je ferai une photo dès que possible.
C'est un 3 rails avec 2 barres horizontales de maintien, qui se déplie, et avec 3 bras (dont 2 coudés) pour tenir les bikes par la tige de selle.
j'ai fait des essais hier, avec 3 VTT adultes, c'est quand même coton, en ravanche, si sur les 3 il y en a un d'enfant, ça libère de la place pour le passage des bras de fixation.
Il faut dire que si je transporte 3 de mes bikes, il y en a pour quasiment le prix du vito, donc je fais gaffe à tout.
Mais sinon c'est un super porte vélo, rien ne bouge, et les 2 barres de fixation sur le coffre sont indispensables car il doit être lourd.
Cela dit, j'ai aussi un porte vélos à rails qui se met sur boule d'attelage, c'est super et certainement moins cher. Le top c'est Thule, mais 400 à 600€ pour 3/4 vélos, j'ai un Mottez, qui selon moi est le meilleur rapport qualité prix, 170 à 180€ pour 3/4 vélos.
Ce qui est certain, c'est que pour éviter que les bikes ou la camion ne s'abiment, il faut absolument un sysytème à rails.
L'option Mercedes coute une petite fortune il me semble, mais pour moi les PV qui se fixent sur le hayon et pas sur la boule sont plus pratiques car tu peux avoir accès à ton coffre sans avoir à enlever les vélos. Par contre il faut changer les pistons du hayon pour en mettre des plus costauds...
Ceux sur boules d'attelage bloquent l'accès au coffre même si certains basculent pour permettre d'ouvrir le coffre...
Vos avis et/ou photos ?
Alex
PS: JU, tu rigoles pas avec tes bikes, c'est du tout carbone tout suspendu à ce prix là !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Mon avis ? Laisser les vélos à la maison, comme ça pas emmerdé ! Non mais est-ce que je fais du vélo moi ?
Ok, ok, je ne suis déjà plus là
Ok, ok, je ne suis déjà plus là
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Moi : « pas boule ».
Ouais, d’ailleurs il y a 2 vérins de hayon renforcés avec le pack bike de chez Benz
Il faut aussi avoir la prise 13 pôles sous pare-chocs pour le branchement des feux additionnels.
Par contre il faut changer les pistons du hayon pour en mettre des plus costauds...
Ouais, d’ailleurs il y a 2 vérins de hayon renforcés avec le pack bike de chez Benz
Il faut aussi avoir la prise 13 pôles sous pare-chocs pour le branchement des feux additionnels.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Moi j'ai ça:
ça tient sur la boule et ça branle pas trop
Évidement je n'ouvre pas le haillon
Par contre ça n'abime pas le haillon si les vélos sont "trés" bien amarés [img][/img]
ça tient sur la boule et ça branle pas trop
Évidement je n'ouvre pas le haillon
Par contre ça n'abime pas le haillon si les vélos sont "trés" bien amarés [img][/img]
Dernière édition par nono975 le Dim 1 Fév 2009 - 13:45, édité 1 fois
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
la boule ou le coffre?
[i]L'option Mercedes coute une petite fortune il me semble, mais pour moi les PV qui se fixent sur le hayon et pas sur la boule sont plus pratiques car tu peux avoir accès à ton coffre sans avoir à enlever les vélos. Par contre il faut changer les pistons du hayon pour en mettre des plus costauds...
Ceux sur boules d'attelage bloquent l'accès au coffre même si certains basculent pour permettre d'ouvrir le coffre...
Vos avis et/ou photos ?[/i]
L'avantage du porte vélo sur coffre est de pouvoir l'ouvrir (mais pas avec les vélos installés, trop lourd). De plus, le mien reste à demeure sur le cams.
Avec un porte vélo à boules, même ceux qui sont prévus pour basculer, on ne peux pas ouvrir le hayon. Il faut enlever les bikes (égalité) ET le porte vélo. Et il faut ranger celui ci quand il ne sert pas.
En terme de prix, c'est de 160-180€ à 450 pour les PV à boules avec sytème à rails (le reste n'est pas à recommander), et effectivement assez cher si d'origine Merco ou West (sur coffre).
Alex
PS: JU, tu rigoles pas avec tes bikes, c'est du tout carbone tout suspendu à ce prix là ![/quote]
Et question VTT, au contraire je rigole tout le temps avec mes 6 bikes (dont certains effectivement tous suspendus avec du carbone, d'autre non mais en titane, ou en alu, ou ...). I'm the king of mtb's world!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ju.
Ceux sur boules d'attelage bloquent l'accès au coffre même si certains basculent pour permettre d'ouvrir le coffre...
Vos avis et/ou photos ?[/i]
L'avantage du porte vélo sur coffre est de pouvoir l'ouvrir (mais pas avec les vélos installés, trop lourd). De plus, le mien reste à demeure sur le cams.
Avec un porte vélo à boules, même ceux qui sont prévus pour basculer, on ne peux pas ouvrir le hayon. Il faut enlever les bikes (égalité) ET le porte vélo. Et il faut ranger celui ci quand il ne sert pas.
En terme de prix, c'est de 160-180€ à 450 pour les PV à boules avec sytème à rails (le reste n'est pas à recommander), et effectivement assez cher si d'origine Merco ou West (sur coffre).
Alex
PS: JU, tu rigoles pas avec tes bikes, c'est du tout carbone tout suspendu à ce prix là ![/quote]
Et question VTT, au contraire je rigole tout le temps avec mes 6 bikes (dont certains effectivement tous suspendus avec du carbone, d'autre non mais en titane, ou en alu, ou ...). I'm the king of mtb's world!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ju.
JU²- Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Salut à tous
Moi c'est boule !
Bon pour l'instant je n'utilise ce porte velo (très pratique au demeurant) quasiment que pour le transport des vélos des enfants, on l'aperçoit ici :
Moi c'est boule !
Bon pour l'instant je n'utilise ce porte velo (très pratique au demeurant) quasiment que pour le transport des vélos des enfants, on l'aperçoit ici :
Je me souviens que christianlouis (chez damien dans ce post) avait cherché un porte vélo sur boule ou l'on puisse ouvrir le hayon et avait fini par trouver ça et je crois qu'il en était très satisfait !Avec un porte vélo à boules, même ceux qui sont prévus pour basculer, on ne peux pas ouvrir le hayon. Il faut enlever les bikes (égalité) ET le porte vélo.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
C'est pas à la pointe de la Varde à coté de St Malo cette photo ???
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Si, si, c'est bien à la pointe de la Varde !!
Un vrai guide de voyage ce AlxMP dites-donc !!
Penkalette
Un vrai guide de voyage ce AlxMP dites-donc !!
Penkalette
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Je vois que Monsieur à l'C'est pas à la pointe de la Varde à coté de St Malo cette photo ???
Quel talent !!
pfff je viens de me faire doubler par Mme ! Le temps que j'écrive mon message et bing il y avait déjà un autre message d'envoyé !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Ouais, bon, c'est encore de l'ordre de la private joke de Breton tout ça... Va vraiment falloir que je vienne chez vous faire mon éducation, moi !
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Mais non, c'est parce que près de St Malo, sous le panneau pointe de la Varde, ya un autre panneau :
coin tranquille pour propriétaires de MP
C'est pour ça que tous les chapeaux ronds qu'ont des mp y connaissent !!!
Je sors ----->
coin tranquille pour propriétaires de MP
C'est pour ça que tous les chapeaux ronds qu'ont des mp y connaissent !!!
Je sors ----->
dthomas- Modèle : vito MP 112 CDI 2001
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Merci merci penkalet (penkalette) mais je n'ai pas de merite, c'est facile !
On y est allé 2/3 fois déjà et je connais bien ce petit bout de parking à gauche du parking principal, ainsi que la balade vers la pointe
Le Fat, il faut absolument que tu viennes faire un tour en Bretagne qd les beaux jours reviendront. On pourra même organiser un petit rassemblement en l'honneur des non-bretons si on s'y prend à l'avance !
Bon on diverge, les boules (de porte vélo:)), on a fait le tour ??
A+
Alex
PS: penkalet family, bon faut vraiment qu'on vienne vous voir du coté de Keremma/Brignogan etc !
On y est allé 2/3 fois déjà et je connais bien ce petit bout de parking à gauche du parking principal, ainsi que la balade vers la pointe
Le Fat, il faut absolument que tu viennes faire un tour en Bretagne qd les beaux jours reviendront. On pourra même organiser un petit rassemblement en l'honneur des non-bretons si on s'y prend à l'avance !
Bon on diverge, les boules (de porte vélo:)), on a fait le tour ??
A+
Alex
PS: penkalet family, bon faut vraiment qu'on vienne vous voir du coté de Keremma/Brignogan etc !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Je reviens sur le porte velo sur boule strada qui permettrait d'ouvrir le hayon même avec des vélos dessus
une demonstration filmée ici
Mais je ne peux pas affirmer qu'il convienne pour toutes les attaches remorques (visiblement il ne convient pas, par exemple, pour le T5 calif avec l'attache remorque d'origine : impossible à ouvrir le hayon)
une demonstration filmée ici
Mais je ne peux pas affirmer qu'il convienne pour toutes les attaches remorques (visiblement il ne convient pas, par exemple, pour le T5 calif avec l'attache remorque d'origine : impossible à ouvrir le hayon)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Merci pour cette demo.
Très convaincant ce strada ! Facile à mettre en oeuvre et peu encombrant.
J'ai bien peur que ce soit le même verdict pour le MP. Le rayon d'ouverture du hayon et la position de la boule doit etre assez proche.
Reste la solution de monter l'attelage devant
@+
Très convaincant ce strada ! Facile à mettre en oeuvre et peu encombrant.
visiblement il ne convient pas, par exemple, pour le T5 calif avec l'attache remorque d'origine : impossible à ouvrir le hayon
J'ai bien peur que ce soit le même verdict pour le MP. Le rayon d'ouverture du hayon et la position de la boule doit etre assez proche.
Reste la solution de monter l'attelage devant
@+
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Ben non justement christianlouis en était satisfait, donc je suppose qu'il pouvait ouvrir le hayon avec des vélos sur le porte vélo, je pense que tout dépend de l'attache remorque dont tu disposes (suivant les modèles elle sont plus ou moins proche du hayon) et peut-être aussi des vélos que tu poses dessus !!marco polo a écrit:J'ai bien peur que ce soit le même verdict pour le MP. Le rayon d'ouverture du hayon et la position de la boule doit etre assez proche.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Concernant le PV Fiamma Carry-Bike (hayon, donc pas boule) j'ai l'impression que les vélos une fois montés sur le porte vélo dépassent en hauteur... du coup le MP au lieu de faire ses 1,98, doit facilement dépasser les 2m !
Quelqu'un a un Fiamma pour confirmer/infirmer ??
Je pense qu'on peut modifier légèrement le PV en percant 2 trous pour abaisser les rails ou on pose les vélos, ceci sans cacher la plaque d'immat...
J'ai trouvé un vendeur pro sur ebay.de qui vend le Fiamma moins cher et livre pour 15 euros en France... ca me tente.
A+
Alex
Quelqu'un a un Fiamma pour confirmer/infirmer ??
Je pense qu'on peut modifier légèrement le PV en percant 2 trous pour abaisser les rails ou on pose les vélos, ceci sans cacher la plaque d'immat...
J'ai trouvé un vendeur pro sur ebay.de qui vend le Fiamma moins cher et livre pour 15 euros en France... ca me tente.
A+
Alex
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Concernant le PV Fiamma Carry-Bike (hayon, donc pas boule) j'ai l'impression que les vélos une fois montés sur le porte vélo dépassent en hauteur... du coup le MP au lieu de faire ses 1,98, doit facilement dépasser les 2m !
Quelqu'un a un Fiamma pour confirmer/infirmer ??
Exact, c'est valable pour les portes vélo sur hayon Fiamma ou Mercedes.
Si tu acceptes de rouler en vélo enfant, tu pourras rester en dessous des 2,00m
Ton idée de rabaisser la plate forme porte vélo a déjà été mis en oeuvre par notre ami marcopoliste espagnol de cien bricos. Sur son site, il y a un tuto pour la modif ici
@+
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Merci marco polo ! ca répond à ma question, malheureusement...
Je vais voir le site de notre ami bricolo de génie !
A+
AlxMP
Je vais voir le site de notre ami bricolo de génie !
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Voilà grace à marco polo j'ai un superbe porte vélo de hayon !
J'ai aussi mis en application le bricolo de notre hispanique de génie, ca rabaisse de 15cm la plateforme, sans cacher la plate d'immat. Ca dépasse toujours les 2m mais un peu moins.
On peut rabaisser encore plus la plateforme sur le modèle Mercedes car il est légèrement different.
J'ai aussi mis en application le bricolo de notre hispanique de génie, ca rabaisse de 15cm la plateforme, sans cacher la plate d'immat. Ca dépasse toujours les 2m mais un peu moins.
On peut rabaisser encore plus la plateforme sur le modèle Mercedes car il est légèrement different.
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
porte velo
Bonsoir
j'ai acheté l'année passée le porte velo strada et je confirme j'ouvre le haillon avec les vélos dessus mon attache remorque viens de
http://users.belgacom.net/remorques-deckers/attache.htm
C'est vrais que le porte velo ma couté +/- 450 € mais je ne regrette vraiment pas mon achat
bien à vous
j'ai acheté l'année passée le porte velo strada et je confirme j'ouvre le haillon avec les vélos dessus mon attache remorque viens de
http://users.belgacom.net/remorques-deckers/attache.htm
C'est vrais que le porte velo ma couté +/- 450 € mais je ne regrette vraiment pas mon achat
bien à vous
christianlouis- Modèle : Marco Polo 2007 2.2 cdi 150 cv
Motorisation : agréable
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
pour répondre à cids07:
Salut cids,
Oui je le laisse en permanence sur le MP, il ne gene pas l'ouverture du hayon. Le hayon pese un peu plus lourd mais les verins encaissent (sauf quand on met des velos dessus!).
Je l'ai racheté à un membre de ce forum ! moitié du prix du neuf (neuf: 380 euros), une très bonne affaire
Super content de ce PV en tous cas, je l'ai bricolé un peu pour rabaisser la plateforme, les vélos du coup dépassent moins et ne couvrent pas la plaque d'immat. (je n'ai pas utilisé les feux additionnels ni de plaque supplémentaire)
A+
AlxMP
Alex MP, en revoyant la photo de ton MP, je repense à ton post sur le porte vélo. Peux tu me dire si tu laisses celui ci en permanence sur ton MP, ou si tu l'enleves de temps en temps (genre quand tu vas au taf...). Par ailleurs, t'est-il possible de me dire combien il t'avait coûté ?
D'avance merci
@+
Salut cids,
Oui je le laisse en permanence sur le MP, il ne gene pas l'ouverture du hayon. Le hayon pese un peu plus lourd mais les verins encaissent (sauf quand on met des velos dessus!).
Je l'ai racheté à un membre de ce forum ! moitié du prix du neuf (neuf: 380 euros), une très bonne affaire
Super content de ce PV en tous cas, je l'ai bricolé un peu pour rabaisser la plateforme, les vélos du coup dépassent moins et ne couvrent pas la plaque d'immat. (je n'ai pas utilisé les feux additionnels ni de plaque supplémentaire)
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Merci beaucoup pour ta réponse. Il est clair qu'à 50% de son prix, ça devient interessant.
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
porte vélos
Afin de protéger mon MP et les vélos, j'avais choisi un porte-vélos basculant sur boule d'attelage et évidement mauvaise surprise après installation, plus d'accès au coffre, même avec un modèle à basculement. Avec un peu de bricolage, il est devenu opérationnel : il a suffit de scier la barre d'arrimage centrale des vélos qui est en forme de U et d'adapter deux tubes d'un diamètre inférieur sur le chassis du porte-vélos en tenant compte de l'ouverture du coffre, pour la hauteur. Au montage, le U vient se ficher dans les tubes puis je mets en place deux goupilles et cela ressemble au modèle d'origine. Seul petit incovénient, pour ouvrir le coffre, je dois toujours enlever les vélos et ôter le U, mais au moins, plus de corvée de montage et de démontage du porte-vélos en entier lorsque nous partons pour un long W.E. Je vais essayer de mettre 2 photos qui valent mieux que le discours. A bientôt
AR- Modèle : VIANO MP 2.2CDI 150CV de 2008
Que choisir ???
Salut à tous
Alex, Peux tu me dire si le hayon peut être ouvert vélos chargés avec des " vérins renforcés" en option. Je cherche la meilleur solution, comme tous le monde...
n'y à t' il pas moyen de bloquer le hayon avec une cale sinon?
Avec la boule, la longueur du véhicule augmente considérablement (+ de 5 m pour une traversée bateau par ex.).
Benoit
Alex, Peux tu me dire si le hayon peut être ouvert vélos chargés avec des " vérins renforcés" en option. Je cherche la meilleur solution, comme tous le monde...
n'y à t' il pas moyen de bloquer le hayon avec une cale sinon?
Avec la boule, la longueur du véhicule augmente considérablement (+ de 5 m pour une traversée bateau par ex.).
Benoit
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Salut à tous,
Je vous donne ma solution. J'ai un porte vélo "universel" acheté il y a plus de 10 ans, utilisé sur mes véhicules précédents ( PASSAT BREAK et TOURAN ). J'ai acheté récemment une plaque de remorque avec éclairage que je branche sur à prise prévue de base sur mon Viano.
Avantage: Economique, je ne me souviens plus du prix du porte vélo mais c'est abordable...La plaque remorque m'a couté dans les 60 euros. Je met facilement 3 vélos, 4 en galèrant un peu.
Inconvénient: Bien entendu je n'ouvre pas le hayon. C'est pas hyper esthétique ( Est ce important ??). C'est un peu long à mettre en place ( faut bien 20 mn pour être totalement opérationnel ). C'est un peu bricolo...et sans doute pas sûr à 200% mais je fais gaffe surtout dans les virages à gros bracage avec un peu de vitesse et les grosses bosses.
J'ai fait environ 3000 kilométres comme ça sans problème.
Si ça peu aider...
Je vous donne ma solution. J'ai un porte vélo "universel" acheté il y a plus de 10 ans, utilisé sur mes véhicules précédents ( PASSAT BREAK et TOURAN ). J'ai acheté récemment une plaque de remorque avec éclairage que je branche sur à prise prévue de base sur mon Viano.
Avantage: Economique, je ne me souviens plus du prix du porte vélo mais c'est abordable...La plaque remorque m'a couté dans les 60 euros. Je met facilement 3 vélos, 4 en galèrant un peu.
Inconvénient: Bien entendu je n'ouvre pas le hayon. C'est pas hyper esthétique ( Est ce important ??). C'est un peu long à mettre en place ( faut bien 20 mn pour être totalement opérationnel ). C'est un peu bricolo...et sans doute pas sûr à 200% mais je fais gaffe surtout dans les virages à gros bracage avec un peu de vitesse et les grosses bosses.
J'ai fait environ 3000 kilométres comme ça sans problème.
Si ça peu aider...
ZAPPA- Modèle : VIANO MP 3.0
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Salut ben,
Meme sans les verins renforcés tu peux ouvrir le hayon, mais il faut le tenir. Par contre pas à fond car les guidons des vélos peuvent toucher le toit quand le hayon bascule. C'est vraiment pour récupérer un truc dans le coffre, mais c'est possible !
Merco vends un kit Bike qui comprend des verins renforcés: avec les num de serie des verins du kit je suis allé en concession: 55 euros pièce environ x 2 = 110 euros rien que de verins...
Je me suis renseigné dans les magasins de camping et tu peux trouver à peu près les memes verins à 40 euros piece environ mais pas garantie qu'on puisse les utiliser (histoire de visserie pour les rotules notamment). J'ai pas tenté non plus.
Bref, j'ai renoncé et gardé mes verins actuels !
A+
AlxMP
Meme sans les verins renforcés tu peux ouvrir le hayon, mais il faut le tenir. Par contre pas à fond car les guidons des vélos peuvent toucher le toit quand le hayon bascule. C'est vraiment pour récupérer un truc dans le coffre, mais c'est possible !
Merco vends un kit Bike qui comprend des verins renforcés: avec les num de serie des verins du kit je suis allé en concession: 55 euros pièce environ x 2 = 110 euros rien que de verins...
Je me suis renseigné dans les magasins de camping et tu peux trouver à peu près les memes verins à 40 euros piece environ mais pas garantie qu'on puisse les utiliser (histoire de visserie pour les rotules notamment). J'ai pas tenté non plus.
Bref, j'ai renoncé et gardé mes verins actuels !
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Salut Zappa
vu comme ça, plus de prise de tête, avec en prime une belle économie pour le p'tit rosé après avoir pédalé.
vu comme ça, plus de prise de tête, avec en prime une belle économie pour le p'tit rosé après avoir pédalé.
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Réponse Alex MP
Merci alex, je vais y réfléchir...
Au fait la Corse ça avance?
Au fait la Corse ça avance?
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Ben: ouaip la Corse ca avance, on a pris nos billets avec Corsica-ferries "Toulon-Ajaccio". Traversées de jour.
On a pris "Camper" de moins de 2m et 5.5m de long (si on prend des vélos).
A+
AlxMP
On a pris "Camper" de moins de 2m et 5.5m de long (si on prend des vélos).
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Porte vélos "boule" ou "pas boule"
Pour ceux que ca interesse toujours, une autre alternative aux PV hayon Fiamma ou Mercedes:
Le Thule BackPac 973
Lien : ici
Environ 250 euros. (boutiques ebay)
A+
AlxMP
Le Thule BackPac 973
Lien : ici
Environ 250 euros. (boutiques ebay)
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
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Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv