porte velo
+5
ben38
Paul2272
telouete
double j
Vince
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
porte velo
Bonjour à tous.
Nous venons d' acheter un Viano marco polo et nous aimerions
installer un porte vélo mais nous hésitons entre un porte vélo sur haillon ou sur attelage .
lesquel est le plus pratique.
Nous venons d' acheter un Viano marco polo et nous aimerions
installer un porte vélo mais nous hésitons entre un porte vélo sur haillon ou sur attelage .
lesquel est le plus pratique.
Vince- Modèle : Viano marco polo
Re: porte velo
bonjour vince
le choix et simple, le porte vélos sur le haillon, te permet d'ouvrir ton coffre. Par contre sur l'attelage tu est obligé de déposer l'ensemble, vélos et porte vélos pour ouvrir le haillon. La différence est surtout dans le prix. bonne route
le choix et simple, le porte vélos sur le haillon, te permet d'ouvrir ton coffre. Par contre sur l'attelage tu est obligé de déposer l'ensemble, vélos et porte vélos pour ouvrir le haillon. La différence est surtout dans le prix. bonne route
double j- Modèle : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Motorisation : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
pour le stationnement meme si ça n'arrive pas très souvent je préfère sur le hayon
et puis avec un seul vélo dessus je n'ai pas besoin de l'enlever pour ouvrir le coffre et il tient ouvert tout seul
avec 2 vélos c'est pas pareil
mais on peut changer les vérins et en prendre des + costauds
ça existe chez MB
chacun sa solution
et puis avec un seul vélo dessus je n'ai pas besoin de l'enlever pour ouvrir le coffre et il tient ouvert tout seul
avec 2 vélos c'est pas pareil
mais on peut changer les vérins et en prendre des + costauds
ça existe chez MB
chacun sa solution
telouete- Modèle : vito wesfalia
Si tu fais le choix du porte velo sur boule d'attelage, sache qu'il faut enlever les velo et le porte velo pour ouvrir le haillon et ce, meme si c'est un porte velo qui pivote sur l'arriere .
J'ai un thule qui se bascule pour pouvoir ouvrir le coffre, mais ca ne marche pas pour les vianos...
La porte du coffre et trop basse par rapport a la boule d'attelage (ou la boule est trop proche de la porte ) enfin le resultat c'est: pas possible d'ouvir le coffre avec le porte velo accroche
@+tard
J'ai un thule qui se bascule pour pouvoir ouvrir le coffre, mais ca ne marche pas pour les vianos...
La porte du coffre et trop basse par rapport a la boule d'attelage (ou la boule est trop proche de la porte ) enfin le resultat c'est: pas possible d'ouvir le coffre avec le porte velo accroche
@+tard
Invité- Invité
Le porte vélo thule 909G5 bascule et permet l'ouverture du haillon
caribou a écrit:Si tu fais le choix du porte velo sur boule d'attelage, sache qu'il faut enlever les velo et le porte velo pour ouvrir le haillon et ce, meme si c'est un porte velo qui pivote sur l'arriere .
@+tard
Désolé cher Caribou mais Le porte vélo thule 909G5 bascule et permet l'ouverture du haillon
Paul2272- Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI
Bin c' est celui que j'ai et sur mon mp je n'arrive pas a ouvrir le coffre...
Le coffre butte sur les 2poignees en plastique qui serrent la barre verticale...
L'aurai-je mal monte?????
Le coffre butte sur les 2poignees en plastique qui serrent la barre verticale...
L'aurai-je mal monte?????
Invité- Invité
Alors la, chapeau bas paul, avec ta photo , je devrais pouvoir m'en sortir et donc ouvrir mon coffre sans deposer les velos
MERCI beaucoup pour tes infos et desole pour ce que j'ai ecris plus haut je pensais que ce n'etais pas possible
Encore merci et a plus tard
MERCI beaucoup pour tes infos et desole pour ce que j'ai ecris plus haut je pensais que ce n'etais pas possible
Encore merci et a plus tard
Invité- Invité
3 vélos ou 4 avec l'option possible
Bonsoir à tous,ben38 a écrit:Et pour info, combien de vélo chargeables ?
3 vélos ou 4 avec l'option ! C'est du bon matériel .
Avis de recherche : le vélo de femme en arrière plan a été volé au mois d'Août
C'est un Motobécane en parfait état, malgré les années ...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Paul2272- Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI
porte velo
Je viens d'acheter en occasion un porte vélo sur boule d'attelage permettant l'ouverture du hayon.
Je ne me souviens pas de la marque mais dés que je l'aurai, je ferai des photos.
Je ne me souviens pas de la marque mais dés que je l'aurai, je ferai des photos.
MARCOPEDALO 69- Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch
RE:porte vélo sur attelage
MBMP69 a écrit:Je viens d'acheter en occasion un porte vélo sur boule d'attelage permettant l'ouverture du hayon.
Alors,tu as retrouvé la marque?
j'ai vu le Srada 3 de chez Automaxi mais je ne sais pas si on peut ouvrir le hayon
andclo- Modèle : viano marco polo 2,2l de 2007 vert aqua
porte velo
La marque, c'est TWINNY LOAD et le modéle c'est ub SWING CK
pore velo
bonjour MBMP69
Je viens de voir ton porte vélo sur le net mais peut on savoir quel est le prix et si je comprends bien il n empèche pas l ouverture du haillon avec les nouvelle boules amovible des MP de 2009
cordialement
Je viens de voir ton porte vélo sur le net mais peut on savoir quel est le prix et si je comprends bien il n empèche pas l ouverture du haillon avec les nouvelle boules amovible des MP de 2009
cordialement
Josseran- Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI
porte velo
Bonjour,
Je l'ai acheté en occasion à 250 euro, en neuf il doit faire environ 500 à 600 euro pour 3 vélos.
Je viens de m'en servir pendant 3 semaines, en le mettant en version 2 vélos, AUCUN souci pour ouvrir le hayon et en + on peut bien rentrer et sortir des affaires du coffre sans se faire du mal. Très pratique.
Mes enfants s'en sont servis en versions 3 vélos et c'est un peu + juste pour passer le hayon avec la pédale du vélo le + prés mais ça passe.
Dans cette config.en inclinant le PV, on dépend de la nature du sol vu que ça touche au sol en fin d'inclinaison.
Le MP est équipé d'un attache amovible d'origine et la fixation sur la boule est au TOP. Je l'ai promené sur 2500 km et mes enfants sur 2200 km SANS resserrage.
Le système de fixation au bras de la pédale est très pratique et les vélos n'ont aucun contact entre eux. Je n'ai jamais été aussi rapide à les charger et à les décharger.
Je n'ai aucune action chez eux mais quand on est satisfait du produit.........
Amicalement.
Je l'ai acheté en occasion à 250 euro, en neuf il doit faire environ 500 à 600 euro pour 3 vélos.
Je viens de m'en servir pendant 3 semaines, en le mettant en version 2 vélos, AUCUN souci pour ouvrir le hayon et en + on peut bien rentrer et sortir des affaires du coffre sans se faire du mal. Très pratique.
Mes enfants s'en sont servis en versions 3 vélos et c'est un peu + juste pour passer le hayon avec la pédale du vélo le + prés mais ça passe.
Dans cette config.en inclinant le PV, on dépend de la nature du sol vu que ça touche au sol en fin d'inclinaison.
Le MP est équipé d'un attache amovible d'origine et la fixation sur la boule est au TOP. Je l'ai promené sur 2500 km et mes enfants sur 2200 km SANS resserrage.
Le système de fixation au bras de la pédale est très pratique et les vélos n'ont aucun contact entre eux. Je n'ai jamais été aussi rapide à les charger et à les décharger.
Je n'ai aucune action chez eux mais quand on est satisfait du produit.........
Amicalement.
porte vélo sur boule
Bonjour
je voudrais demander à MBMP69 si son attache remorque avec boule amovible correspond bien à ce type d"attelage qui est celui que j aie et sur lequel je voudrais installer un porte comme le sien
TWINNY LOAD SWING CK qui permettrait ainsi d emmener deux vélos et pouvoir ouvrir le coffre
merci par avance pour la réponse
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0811.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0821.jpg
je voudrais demander à MBMP69 si son attache remorque avec boule amovible correspond bien à ce type d"attelage qui est celui que j aie et sur lequel je voudrais installer un porte comme le sien
TWINNY LOAD SWING CK qui permettrait ainsi d emmener deux vélos et pouvoir ouvrir le coffre
merci par avance pour la réponse
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0811.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0821.jpg
porte velo
Bonjour Josseran,
sur les photos, il me semble que la boule est plus haute et plus près du hayon que sur l'attelage amovible et cela peut géner l'ouverture du hayon au niveau de la vis de serrage du porte vélo sur la boule. Cette vis en forme de té passe très juste et il faut qu'elle soit en position paralléle au hayon sinon ça ne passe pas.
A mon avis, sur ton attelage, tu dois pouvoir faire 2 trous plus bas et peut étre mettre une entretoise pour l'éloigner.
je vais essayer de faire une photo avec 2 ou 3 cotes importantes avec porte vélo monté ou si tu es de la région lyonnaise, ce serait bien que tu viennes chez moi pour l'essayer sur ton véhicule.
Amicalement.
sur les photos, il me semble que la boule est plus haute et plus près du hayon que sur l'attelage amovible et cela peut géner l'ouverture du hayon au niveau de la vis de serrage du porte vélo sur la boule. Cette vis en forme de té passe très juste et il faut qu'elle soit en position paralléle au hayon sinon ça ne passe pas.
A mon avis, sur ton attelage, tu dois pouvoir faire 2 trous plus bas et peut étre mettre une entretoise pour l'éloigner.
je vais essayer de faire une photo avec 2 ou 3 cotes importantes avec porte vélo monté ou si tu es de la région lyonnaise, ce serait bien que tu viennes chez moi pour l'essayer sur ton véhicule.
Amicalement.
porte vélo
bonjour MBMP69
je te remercie pour ta réponse je vais effectivement voir si je peux ( cela semblerait apparemment possible) effectuer deux autres orifices de fixation afin d abaisser l attache . je te remercie pour ton invitation mais je suis sur Paris donc dans l immédiat pas évident de descendre sur Lyon .
j attends tes photos
cordialement
je te remercie pour ta réponse je vais effectivement voir si je peux ( cela semblerait apparemment possible) effectuer deux autres orifices de fixation afin d abaisser l attache . je te remercie pour ton invitation mais je suis sur Paris donc dans l immédiat pas évident de descendre sur Lyon .
j attends tes photos
cordialement
porte velo
bonjour MBMP69
J attends tes photos et le cotes dont tu me parlais dans ton précédant message avant de faire de nouveaux trous pour descendre l attelage et aussi avant de commander le porte vélo soi le TWINNY LOAD SWING CK comme le tien ou le STRADA 3 sur rail coulissant
merci d avance
cordialement
J attends tes photos et le cotes dont tu me parlais dans ton précédant message avant de faire de nouveaux trous pour descendre l attelage et aussi avant de commander le porte vélo soi le TWINNY LOAD SWING CK comme le tien ou le STRADA 3 sur rail coulissant
merci d avance
cordialement
porte velo
Bonjour Josseran,
Comme convenu, quelques photos du porte vélo et des cotes de mon attelage.
J'éspére que ça pourra t'aider dans ton choix et pour la position de la boule.
Tu verra sur les photos, ça passe très juste pour l'ouverture du hayon.
https://i.servimg.com/u/f44/16/34/92/11/p1040736.jpg[/IMG]
Comme convenu, quelques photos du porte vélo et des cotes de mon attelage.
J'éspére que ça pourra t'aider dans ton choix et pour la position de la boule.
Tu verra sur les photos, ça passe très juste pour l'ouverture du hayon.
https://i.servimg.com/u/f44/16/34/92/11/p1040736.jpg[/IMG]
porte velo
Suite
Amicalement.
Amicalement.
porte vélo
bonjour MBMP69
Un grand merci pour toutes ces prises de vues et le schéma explicatif une dernière petite question est ce que le T qui permets de bloquer l ensemble sur la boule peut s enlever ou s il est fixe ? penses tu qu avez un petit bricolage ( couper le haut et souder un écrou qui permettrais ainsi de serrer avec une clef plutôt que le T initiale soit possible ?)
merci
Amicalement
Un grand merci pour toutes ces prises de vues et le schéma explicatif une dernière petite question est ce que le T qui permets de bloquer l ensemble sur la boule peut s enlever ou s il est fixe ? penses tu qu avez un petit bricolage ( couper le haut et souder un écrou qui permettrais ainsi de serrer avec une clef plutôt que le T initiale soit possible ?)
merci
Amicalement
porte velo
Non la vis en T ne peut pas s'enlever une fois le porte vélo monté sur la boule.
Par contre, ton idée de couper la vis en T et de souder un écrou est possible si tu es bricoleur.
Mais ATTENTION, porte vélo incliné, il faut faire passer les pédales, le guidon et le support d'attache des pédales pour passage ouverture hayon.
Par contre, ton idée de couper la vis en T et de souder un écrou est possible si tu es bricoleur.
Mais ATTENTION, porte vélo incliné, il faut faire passer les pédales, le guidon et le support d'attache des pédales pour passage ouverture hayon.