Porte-velo basculant sur boule
+38
marcosab64
MarcoValmo
-Oliv-
gazzoduc
pascal83550
laboitealuc
bm66
xavert
VinceNM
marielou17
nutelman63
Alezan
Turbo65
froutm
PhiDep
fmu
Nous4enkam's
SOvan
SOLYTO
vboys74
Bernard 29
Rvo
philou
djelavaud
les simpsons
Le_p'tit_Suisse
Drakkar
Serge91
PtiteJu
john 56
argynis
oums
Josseran
les glénan
modulo
Fat Boy Jim
Mickmick
Mako
42 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Porte-velo basculant sur boule
Oui tout est dans le titre, je recherche un porte vélo basculant sur boule d'attelage et qui permet bien évidemment d'ouvrir le hayon avec.
Je sais que le sujet est récurrent mais après avoir parcouru une majorité des posts qui en parlent,
j'aimerais bien savoir si concrètement un Vitoiste en possède un qui réunisse toute ces conditions
Je sais que le sujet est récurrent mais après avoir parcouru une majorité des posts qui en parlent,
j'aimerais bien savoir si concrètement un Vitoiste en possède un qui réunisse toute ces conditions
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Porte-velo basculant sur boule
Hello ,J'en ai 1 dont je ne sais quoi faire (a pas chère) mais il ne bascule pas
Édit: ça manque les vélos sur les bords de Loire
Édit: ça manque les vélos sur les bords de Loire
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Merci pour ta proposition mais sans faire le difficile j'aimerais bien qu'il bascule
J'ai aucune envie d'avoir un porte vélo fixé toute l'année au cul du Vito et pas envie d'enlever le tout à chaque fois que j'ouvre le coffre
Sinon les vélos c'est toujours bien pratique une fois que t'es posé, bon j'avoue c'est plus pour cet été qu'il faut résoudre le problème
et surtout qu'il bascule
Mets le en vente sur le forum c'est l'époque ça va partir mais merci de me garder la primeur
J'ai aucune envie d'avoir un porte vélo fixé toute l'année au cul du Vito et pas envie d'enlever le tout à chaque fois que j'ouvre le coffre
Sinon les vélos c'est toujours bien pratique une fois que t'es posé, bon j'avoue c'est plus pour cet été qu'il faut résoudre le problème
et surtout qu'il bascule
Mets le en vente sur le forum c'est l'époque ça va partir mais merci de me garder la primeur
Un porte vélo basculant sur boule au cul du Vito ?
T'y vas pas un peu fort dans l'allégorie non ?
jm
T'y vas pas un peu fort dans l'allégorie non ?
jm
Invité- Invité
La boule au cul du Vito ne gênera-t-elle pas les pédales ?
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Pour finir mon sujet en beauté voici la solution trouvée, sachant qu'un porte vélo basculant sur attelage de type "plate forme" coûte un bras
et les modèles qui permette l'ouverture du hayon sont extrêmement rares
Pour info j'ai essayé ce modèle et le hayon ne peut pas s'ouvrir! (350€)
Donc j'ai opté pour cette solution à petit prix (105€)
Vu ma fréquence d'utilisation d'un porte vélo je ne voulais pas le voir à demeure sur mon hayon et par contre je voulais pendant
les trajets vacances pouvoir m'arrêter prendre ce que je voulais dans le coffre sans tout démonter!
Avec le PV il faut ajouter un support de plaque+feux (20€)
et les modèles qui permette l'ouverture du hayon sont extrêmement rares
Pour info j'ai essayé ce modèle et le hayon ne peut pas s'ouvrir! (350€)
Donc j'ai opté pour cette solution à petit prix (105€)
Vu ma fréquence d'utilisation d'un porte vélo je ne voulais pas le voir à demeure sur mon hayon et par contre je voulais pendant
les trajets vacances pouvoir m'arrêter prendre ce que je voulais dans le coffre sans tout démonter!
Avec le PV il faut ajouter un support de plaque+feux (20€)
Whouaaaa
T'as bien fait de prendre ton temps finalement pour le choisir
Et en plus tu garde ton champs de vision intact par la lunette
T'as bien fait de prendre ton temps finalement pour le choisir
Et en plus tu garde ton champs de vision intact par la lunette
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça! A nous deux rien ne peux nous arrêter Mickmick
La Force est en nous
porte vélo
nous avons un copain qui en a acheté un chez Décatlon un basculant sur boule !! et pas trop cher !!
les glénan- Modèle : viano marco polo
Motorisation : bonne
Réponse porte velo
J ai voulu acheter un porte vélo sur boule comme le deuxième prose par Marko le Mer sur mon Viano 2009 et j ai du me rendre a l'évidence que le porte vélo installe je ne pouvais pas ouvrir la porte de coffre car avec les nouvelle boilles d attelage amovible celles ci sont un peu plus haute et sur le porte vélo la partie verticale qui bloque le supot vélo dépasse du pare choc et donc empêche l ouverture j ai du le redonner au magasin.par contre ceux qui sont plus en longueur comme le premier montre ont il le me problème
Merci par avance
Merci par avance
Josseran- Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI
Josseran a écrit:J ai voulu acheter un porte vélo sur boule comme le deuxième prose par Marko le Mer sur mon Viano 2009 et j ai du me rendre a l'évidence que le porte vélo installe je ne pouvais pas ouvrir la porte de coffre car avec les nouvelle boilles d attelage amovible celles ci sont un peu plus haute et sur le porte vélo la partie verticale qui bloque le supot vélo dépasse du pare choc et donc empêche l ouverture j ai du le redonner au magasin.par contre ceux qui sont plus en longueur comme le premier montre ont il le me problème
Merci par avance
Salut, j'ai pareil sur mon Viano avec un support feux vert, mais en desserabt un peu le system de fixation sur la boule, ca permet de basculet un peu plus et ca permet d'ouvrir le coffre
Et ne pas oublier de le ressérer avant de repartir ...
jm
jm
Invité- Invité
porte velo
merci oums
mais peut tu me dire lequel des portes velo et sa reference as tu pris chez feu vert il y en a 4 pages
merci
mais peut tu me dire lequel des portes velo et sa reference as tu pris chez feu vert il y en a 4 pages
merci
Josseran a écrit:merci oums
merci
le model feux vert moins cher que le thule a 69€ pour 2 velos
Mako a écrit:Donc j'ai opté pour cette solution à petit prix (105€)
Dis Mako, voici 3 mois que j'ai acheté le même que le tien et au même prix (Thule, Point Vert).
Pourtant, avec 2 vélos, impossible d'ouvrir le hayon avec le porte-vélos couché par terre!
As-tu baissé le point fixe de ta boule sur son support? As-tu fait une "retouche"?
Merci pour ta réponse.
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Ben oui Argy, il suffit de démonter les vis qui fixent la boule, comme ca plus besoin de démonter le porte-vélo de la boule. Révolutionnaire !
jm
jm
Invité- Invité
argynis a écrit:Mako a écrit:Donc j'ai opté pour cette solution à petit prix (105€)
Dis Mako, voici 3 mois que j'ai acheté le même que le tien et au même prix (Thule, Point Vert).
Pourtant, avec 2 vélos, impossible d'ouvrir le hayon avec le porte-vélos couché par terre!
As-tu baissé le point fixe de ta boule sur son support? As-tu fait une "retouche"?
Merci pour ta réponse.
J'ai fixé la boule sur les trous les plus bas du support comme on le voit sur la photo au dessus,
par contre je n'ai réalisé aucun réglage particulier sur le porte vélo
On n'a peut être pas tout à fait le même attelage
Je l'ai utilisé 2 semaines cet été et vraiment je suis satisfait
Merci Mako, ta solution est la bonne!
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
porte velo basculant
Bonjour
Mako je vois que tu as un attelage qui en semble pas être d origine ou en tous cas pas comme ceux installes sur Viano de 2009 avec crochet amovible ; j ai essayé un porte vélo comme le tien le seul problème c est que les deux guides verticaux qui sont de chaque côtés de la boule dépasse de peu le pare choc et donc impossibilité d ouvrir ou fermer le hayon à moins de limer ou couper un petit morceau . je pense que je vais essayer ceux qui sont avec les rails porte vélo ...
Mako je vois que tu as un attelage qui en semble pas être d origine ou en tous cas pas comme ceux installes sur Viano de 2009 avec crochet amovible ; j ai essayé un porte vélo comme le tien le seul problème c est que les deux guides verticaux qui sont de chaque côtés de la boule dépasse de peu le pare choc et donc impossibilité d ouvrir ou fermer le hayon à moins de limer ou couper un petit morceau . je pense que je vais essayer ceux qui sont avec les rails porte vélo ...
Pour mon attelage je ne sais pas d'ou il vient il y était à l'achat du MP
Par contre sur rail apparemment le Stradda fonctionne mais qu'en 3 rails, un gars du forum avait essayé chez Décat.
ce modèle en 3 rails avec succes, il avait alors commandé celui qui n'en possèdait que 2 et mauvaise surprise
le hayon ne s'ouvrait plus
Par contre sur rail apparemment le Stradda fonctionne mais qu'en 3 rails, un gars du forum avait essayé chez Décat.
ce modèle en 3 rails avec succes, il avait alors commandé celui qui n'en possèdait que 2 et mauvaise surprise
le hayon ne s'ouvrait plus
Josseran a écrit:Bonjour
il a un attelage classic (monté sur le vito d'avant 2003 ) maintenant c'est plus des attelage col de cygne demontable ou non facilement
l'attelage classic permet par ailleur de mettre un crochet pour remorque a anneau type chantier a la place de la boule
bonjour
pour ma part j'ai opté pour l'attelage avec col de cygne et le pv basculant
par contre pour que le hayon puisse s'ouvrir j'ai rabaisser le col de cygne avec des tube carré de 3.5 cm et des boulons plus long
ce qui fait que je peux ouvrir le hayon avec le pv et les vélo en place
par contre si je veux tracter, j'enlève les cales en 5 minutes.
par contre pour que le hayon puisse s'ouvrir j'ai rabaisser le col de cygne avec des tube carré de 3.5 cm et des boulons plus long
john 56- Modèle : viano marco polo 2.2 cdi 150 cv 6 vitesses
john 56 a écrit:bonjour
outch, t'es bien bas comme ca, tu ne touches pas les trotoire en marche arriere quand tu te gares ?
non pas eu de problème ,la garde au sol est de 19 cm,donc ça passe sur pas mal de trottoirs.
john 56- Modèle : viano marco polo 2.2 cdi 150 cv 6 vitesses
Coucou tout le monde,
Juste pour votre information (je n'ai pas d'actions chez Thule )mais j'ai un thule 909G5 et ce porte vélos permet l'ouverture du haillon avec les vélos dessus, mais il faut faire une petite manip sur le porte vélo et passer l'angle de 50degres (réglage d'origine) a 70degres.
Un grand merci a Paul2272 pour cette info et cette photo:
[/quote]
@+tard
Juste pour votre information (je n'ai pas d'actions chez Thule )mais j'ai un thule 909G5 et ce porte vélos permet l'ouverture du haillon avec les vélos dessus, mais il faut faire une petite manip sur le porte vélo et passer l'angle de 50degres (réglage d'origine) a 70degres.
Un grand merci a Paul2272 pour cette info et cette photo:
[/quote]
@+tard
Invité- Invité
Bonjour à tous!
Je relance ce sujet qui commence a daté mais peut etre y a til eu d'autres solutions depuis?
Nous chercherons un porte vélo sur boule d'attelage basculant pour vito MP qui serait compatible aussi avec un viano MP car nous avons pour projet de changer dans l'année..
Quelqu'un peut il m'aider sur le sujet?
D'avance merci
Je relance ce sujet qui commence a daté mais peut etre y a til eu d'autres solutions depuis?
Nous chercherons un porte vélo sur boule d'attelage basculant pour vito MP qui serait compatible aussi avec un viano MP car nous avons pour projet de changer dans l'année..
Quelqu'un peut il m'aider sur le sujet?
D'avance merci
PtiteJu- Modèle : Vito Marco Polo 110D
J'ai acheté un thulé G6 928 ça passe nickel
Serg
Serg
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Pour un vito ou un viano?