-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Corse

+4
SOvan
brit
westfalia
Le_p'tit_Suisse
8 participants

Aller en bas

Corse Empty Corse

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 20 Déc 2016 - 0:43

Bonjour MPistes,

j'ai le projet d'aller passer mes vacances en Corse, départ 2 juin 2017. Et j'ai quelques interrogations, notamment:

- y a-t-il une compagnie maritime à préferer, ou une à éviter?
- est-il possible de passer quelques nuits en "sauvage", ou vaut-il mieux oublier?
- j'ai vu qu'on peut réserver des sièges ou cabines, voyageant de jours, je n'ai pas besoin de cabine, mais vaut-il mieux      réserver des sièges?

Voilà, merci pour vos commentaires et conseils Very Happy 

le p'tit Suisse
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  westfalia Mar 20 Déc 2016 - 4:35

Bravo pour le choix de la période (en avril mai, c'est encore mieux, il reste de la neige sur les sommets).

1) les compagnies: Corsica Linea fait oublier l'ex SNCM et c'est tant mieux mais il faut partir de Marseille. Corsica Ferries bien. Moby: jamais utilisé. En venant de Suisse, le plus simple est peut-être de passer par l'Italie et de prendre le ferry à Savona;

2) Les bivouacs sauvages sont parfois mal vus (pierres) mais c'est rare. Se garer pour dormir devant un camping, une paillote ou un hôtel est naturellement mal vu. Comme partout, discrétion, respect et propreté sont indispensables. Les agressions inexistantes (sauf l'an passé où une tout petite bande de petits délinquants minables a sévi dans l'ouest mais a été arrêtée);

3) Les sièges à louer sur le ferry? Totalement inutile.






"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 20 Déc 2016 - 5:02

bonjour westfalia, merci beaucoup pour les renseignements. Je prendrais probablement le bateau àToulon, car je serais pour une semaine de de vélo au Ventoux, et je partirais donc depuis Malaucène ou Bédoin. Retour si possible à Nice, car j'aimerais profiter de rentrer par la route des grandes alpes. Bien noté aussi pour les bivouacs. Very Happy

Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  brit Mar 20 Déc 2016 - 11:55

A éviter...Hmmm... J'avais un nom en tête.... Y avait un truc... Mais ça m’échappe. Rolling Eyes






Corse Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 20 Déc 2016 - 23:56

Merci Brit, j'au lu ton post...., et piqué quelques idées. Par exemple faire la plein avant le départ Very Happy .

Autre question, notre bateau partant le matin vers 8.00 sauf erreur, est-il possible de passer la nuit au débarcadère?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  SOvan Mer 21 Déc 2016 - 3:04

Le_p'tit_Suisse a écrit:Autre question, notre bateau partant le matin vers 8.00 sauf erreur, est-il possible de passer la nuit au débarcadère?

A priori non (à Nice en tous les cas). Après, tout dépend où s'effectue cet embarquement. Par exemple à Ajaccio, il y a un camping pas très loin sur la route des Sanguinaires, qui est souvent utilisé pour cela d'après le propriétaire.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 21 Déc 2016 - 3:07

ok, mille merci SOvan
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  SOLYTO Mer 21 Déc 2016 - 8:23

Je crois que penk a une bonne adresse pour dormir la veille du départ, il t en parlera mieux que moi... What a Face
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  pascal83550 Mer 21 Déc 2016 - 8:49

Le_p'tit_Suisse a écrit:car je serais pour une semaine de de vélo au Ventoux, et je partirais donc depuis Malaucène ou Bédoin. Very Happy


Bonjour petit suisse, très bon choix se Ventoux, peut-être un peu tard (mais on moins tu n'aura pas froid en haut, par contre très chaud en bas)

si tu veux des conseils pour des descentes (dans les cailloux), et oui il y a que cela aux Ventoux Wink tel me hips

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  pascal83550 Mer 21 Déc 2016 - 9:15

SOvan a écrit:
Le_p'tit_Suisse a écrit:Autre question, notre bateau partant le matin vers 8.00 sauf erreur, est-il possible de passer la nuit au débarcadère?

A priori non (à Nice en tous les cas). Après, tout dépend où s'effectue cet embarquement. Par exemple à Ajaccio, il y a un camping pas très loin sur la route des Sanguinaires, qui est souvent utilisé pour cela d'après le propriétaire.

Bonjour, je me souviens que quelqu'un du fofo avait passé la nuit sur le parking du port de nice, en mode discret, toit baissé  (mais c'était peut être hors saison Rolling Eyes )
Et ce n'est peu être plus possible maintenant, comme dit Sovan Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  penkalet Mer 21 Déc 2016 - 10:27

SOLYTO a écrit:Je crois que penk a une bonne adresse pour dormir la veille du départ, il t en parlera mieux que moi... What a Face
Guillaume.

Oui une "bonne" adresse mais pas au départ de Nice ni de Toulon, seulement de Livourne Wink

Les 2 fois où je suis allé en Corse on a fait du sauvage (un peu moins qu'ailleurs What a Face ) mais ce n'est pas toujours facile ni bien vu (enfin il faut être discret et évidement respecter les lieux ... comme partout Twisted Evil mais sans doute un peu plus en Corse). Tu seras hors périodes de grosses affluences ça devrait faciliter les choses I love you

Sinon je confirme c'est inutile de réserver un siège pour une traversée de jour, je conseille juste de ne pas trainer dans le véhicule ni dans le bateau, il vaut mieux monter directement dans les "salons" et choisir les meilleures places/banquettes What a Face
De nuit la cabine est vivement recommandée (et même obligatoires sur certaines traversées/compagnies), de jour il peut y avoir des promotions lorsque l'on monte à bord, en fonction du nombre de cabines encore disponibles et pour quelques dizaines d'euros pouvoir bénéficier du confort d'une cabine est quand même bien agréable alien
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 21 Déc 2016 - 22:19

Super, merci à tous. Je voyagerais de jour, pour cela ma question par rapport à la cabine. Je n'aurais pas hésité pour la nuit par contre.

@ Pascal, merci, je te contacterais par MP Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  Agnès6981 Jeu 22 Déc 2016 - 3:33

Salut!
Mon expérience avec mon ancien van il y a 5 ans: Corsica Ferries, nickel, pas besoin de sièges
Pour le Sauvage, on avait pas fait, surment pas peur d'être embêté mais aussi surtout car difficile de se cacher, pas de chemins et petits coins comme sur le continent.
J'ai des amis qui avaient tout fait en sauvage.
j'étais partie deuxième quinzaine de juin, on a fait tout le toutr sans rien réserver et toujours trouvé de la palce dans les campings! (par contre c'est cher)
Bons préparatifs et viement le beaux jours!! sunny
Agnès6981
Agnès6981

Modèle : Génial Viano MP V6 2011 Gris argent

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 22 Déc 2016 - 5:08

Merci pour ton retour, je pense effectivement que le bivouac sera restreint. J'ai également lu que ce n'est pas forcément bien vu. Quand tu dis cher, on parle de quel ordre de grandeur pour une nuit? Une fourchette entre 30 et 50€, ou +?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  Agnès6981 Jeu 22 Déc 2016 - 5:57

oui, de mémoire c'est exacatement ce que j'aurais donné comme fourchette, pour info je n'avais pas d'electricité.
ça me donne trop envie d'y retourner
gros coup ed coeur: valée de l'asco et monte Cinto
Agnès6981
Agnès6981

Modèle : Génial Viano MP V6 2011 Gris argent

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 22 Déc 2016 - 6:18

merci, les photos suivrons, promis. Pour l'électricité, je pense sur mon nouveau VMP j'installerais un panneau solaire amovible.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Corse Empty Re: Corse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum