-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aprés un service A.....

5 participants

Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Aprés un service A.....

Message  Kro Lun 12 Sep 2016 - 1:24

Bonjour à tous,
je m'interroge sur le service à faire: en effet, la dernière fois que j'ai fait un service, c'était le A et aujourd'hui l'ordi de bord réclame à nouveau le A.
Est ce une erreur due à la reprogrammation après le service précédent ou est ce normal?
Mise en service en 2011, dernier service A Mars 15: 50907 km et la j'en suis à 76206km.
Merci de votre aide.
Kro
Kro
Kro

Modèle : Viano MP blanc

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  pascal83550 Lun 12 Sep 2016 - 6:57

Bonjour, en effet , il y a un problème Suspect
Les révision (ou service) c'est A , B , A , B , etc..... donc il y a eu un problème quelque part pale
La tu est arrivé 76206km, il faut absolument faire un service B, avec vidange BVA et convertisseur, si cela n'a pas été fait avant (si tu as une BVA Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  penkalet Lun 12 Sep 2016 - 7:52

Alors pour moi je dirai oui et non.
Oui parce que comme le dit Pascal logiquement l’alternance des révisions est A,B,A etc mais non parce qu'en fonction de ce qui a été fait la fois d'avant rien n'est figé.

Par exemple lors de ma dernière révision moi aussi à 70 000 et qq km je devais être en révision B mais comme la vidange de ma BA a été faite à 30000 km (alors que ça devait être une révision A) sur ce coup là on ne m'a fait "qu'une" révision A (enfin un peu plus qu'une révision A puisque changement du liquide de frein et autres bricoles)

Bref tout dépend de ce qui a été fait les fois d'avant (quand tout est bien notifié et bien suivi Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  Kro Lun 12 Sep 2016 - 8:55

Merci pour votre aide: pas de boite auto et au dernier service, ils ont fait vidange/entretien filtre à huile, à air et habitacle et 1 Aprés un service A..... 3309606411 .....
Que faut il demander pour cette fois?
Kro
Kro

Modèle : Viano MP blanc

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  Pyrou Lun 12 Sep 2016 - 9:28

Je rebondis sur ce sujet,

quand on fait faire l'entretien chez un mécano mon Mercedes, il n'a pas accès à l'ordi de bord et ne peut donc pas règler l'alternance des entretiens, car je pense que cela passe par la valise !

J'ai bon ou pas ??
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  vboys74 Lun 12 Sep 2016 - 9:35

Il n'y a pas que Mercedes qui peut intervenir sur l'ordinateur de bord pour la remise à 0 des entretiens. .. et heureusement !

Pouf savoir ce qu'il y a à faire, j'avais mis la fiche Mercedes du viano/vito précisant les interventions à faire selon kilométrage et année. Je sais plus où!

Il n'est pas facile de s'y retrouver, ni dans les carnets d'entretiens, ni sur le forum... alors qu'avec la fiche... c'est plus clair (un peu).

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  Kro Lun 12 Sep 2016 - 9:38

OOOOh oui un petit résumé cheers sunny
Kro
Kro

Modèle : Viano MP blanc

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  Pyrou Lun 12 Sep 2016 - 9:40

D'accord avec toi, pour l'entretien je suis le livret d'utilisation.

Un garagiste qui n'a pas la valise merco peut intervenir sur l'ordi de bord ? je ne savais pas ; je pensais que les outils de diagnostique multi marques n'étaient pas complets.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  vboys74 Lun 12 Sep 2016 - 9:43

Pyrou a écrit:D'accord avec toi, pour l'entretien je suis le livret d'utilisation.

Un garagiste qui n'a pas la valise merco peut intervenir sur l'ordi de bord ? je ne savais pas ; je pensais que les outils de diagnostique multi marques n'étaient pas complets.

Si c'est juste les entretiens standard. .. tu peux le faire toi même avec les touches du compteur... voir Pascal il maîtrise. lol!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  Invité Lun 12 Sep 2016 - 9:59

Perso je commence par dire que finalement c'est business
Non juste que finalement A ou B mise à part la BVA je vais plus suivre mon "instinct" que tout le reste
- faire plus de vidange moteur SI je vois que l' huile est crade ET suivant ce que j' en aurai fait (comme par hasard cette année avec beaucoup de cols ) = 1 fois par an ET je ne vais pas attendre d' avoir les KM que de toute façon sur que jamais je ferai autant ....
-changer le filtre GO automatiquement ( ben je suis comme tout le monde , faire le plein le plus souvent en grande surface non pas forcément cause du prix MAIS tu les trouves facilement )
- filtre à air idem je dirai que j' ouvre , regarde dans quel état il est et de toute façon un ptit coup de soufflette dessus SI le carton n'est pas trop "gris"
- niveau des liquides , freins à voir ET pas forcément changé comme prescrit même si je sais que vous allez dire Evil or Very Mad mais bon j' assume de toute manière vu les km que je fais je risque d' avoir un jour les freins à refaire (de vieillesse et donc ils te changerons l' huile)
-antigel idem faut voir sa couleur ET surtout de combien il protège encore
BVA , la dessus je ne joue pas "trop cher" et pareil plutôt plus que moins
J'ai tjrs fait comme ça et jamais eu de gros prob avec mes véhicules le tout est de bien mentionner ton carnet pour la revente , personne ne te dira que tu as fait trop de vidange Wink
Bon je passe du reste comme batt chassis etc etc SANS oublier le pont AR que pour le peu d' huile qu' il possède ça ne coute pas cher de la changer souvent
Voilà MA façon de penser ET sans oublier que tu n' as pas tjrs des "bons" garagistes non plus Crying or Very sad
Doc Aprés un service A..... 3384019175
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  Pyrou Lun 12 Sep 2016 - 10:20

vboys74 a écrit:
Pyrou a écrit:D'accord avec toi, pour l'entretien je suis le livret d'utilisation.

Un garagiste qui n'a pas la valise merco peut intervenir sur l'ordi de bord ? je ne savais pas ; je pensais que les outils de diagnostique multi marques n'étaient pas complets.

Si c'est juste les entretiens standard. .. tu peux le faire toi même avec les touches du compteur... voir Pascal il maîtrise.  lol!

Seb

Allo Pascal ???
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  pascal83550 Lun 12 Sep 2016 - 12:52

Bonsoir, Oui je suis de nouveau là Laughing
Que voulez-vous savoir Question

Pascal

Nb : Pour savoir ce qu'il y à faire, les interventions, selon kilométrage et année, sur viano / vito , ça je ne sais pas  Embarassed
par contre faire une révision B, je sais faire (sur un face lift).
il y a déjà un sujet la dessus, sur le fofo  Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  Pyrou Lun 12 Sep 2016 - 14:46

Bonsoir Pascal,

je voudrais connaitre les manip avec les touches compteur pour regler les intervalles entre vidanges A ou B... prochain entretien dans 25 000 ou 30 000 km par exemple.
est-ce faisable sans valise ?

Merci
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  pascal83550 Lun 12 Sep 2016 - 15:32

Bonsoir : voici un lien sur le fofo :

http://marcopolo.superforum.fr/t1728-la-vidange-du-viano-soi-meme

Sinon pour le "kilométrage", c'est en fonction de l'année du M P, et aussi de l'huile que tu met dans le moteur Crying or Very sad
Si tu met de la 5W30 homologué M B ( https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/229.51_en.html )
tu pourra faire maximum 30.000km sinon se sera 22.500 (je crois)

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  Pyrou Lun 12 Sep 2016 - 23:25

Merci, j'avais oublié cette page.

Bonne journée
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aprés un service A..... Empty Re: Aprés un service A.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum