Aprés un service A.....
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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Aprés un service A.....
Bonjour à tous,
je m'interroge sur le service à faire: en effet, la dernière fois que j'ai fait un service, c'était le A et aujourd'hui l'ordi de bord réclame à nouveau le A.
Est ce une erreur due à la reprogrammation après le service précédent ou est ce normal?
Mise en service en 2011, dernier service A Mars 15: 50907 km et la j'en suis à 76206km.
Merci de votre aide.
Kro
je m'interroge sur le service à faire: en effet, la dernière fois que j'ai fait un service, c'était le A et aujourd'hui l'ordi de bord réclame à nouveau le A.
Est ce une erreur due à la reprogrammation après le service précédent ou est ce normal?
Mise en service en 2011, dernier service A Mars 15: 50907 km et la j'en suis à 76206km.
Merci de votre aide.
Kro
Kro- Modèle : Viano MP blanc
Re: Aprés un service A.....
Bonjour, en effet , il y a un problème
Les révision (ou service) c'est A , B , A , B , etc..... donc il y a eu un problème quelque part
La tu est arrivé 76206km, il faut absolument faire un service B, avec vidange BVA et convertisseur, si cela n'a pas été fait avant (si tu as une BVA )
Pascal
Les révision (ou service) c'est A , B , A , B , etc..... donc il y a eu un problème quelque part
La tu est arrivé 76206km, il faut absolument faire un service B, avec vidange BVA et convertisseur, si cela n'a pas été fait avant (si tu as une BVA )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Aprés un service A.....
Alors pour moi je dirai oui et non.
Oui parce que comme le dit Pascal logiquement l’alternance des révisions est A,B,A etc mais non parce qu'en fonction de ce qui a été fait la fois d'avant rien n'est figé.
Par exemple lors de ma dernière révision moi aussi à 70 000 et qq km je devais être en révision B mais comme la vidange de ma BA a été faite à 30000 km (alors que ça devait être une révision A) sur ce coup là on ne m'a fait "qu'une" révision A (enfin un peu plus qu'une révision A puisque changement du liquide de frein et autres bricoles)
Bref tout dépend de ce qui a été fait les fois d'avant (quand tout est bien notifié et bien suivi )
Oui parce que comme le dit Pascal logiquement l’alternance des révisions est A,B,A etc mais non parce qu'en fonction de ce qui a été fait la fois d'avant rien n'est figé.
Par exemple lors de ma dernière révision moi aussi à 70 000 et qq km je devais être en révision B mais comme la vidange de ma BA a été faite à 30000 km (alors que ça devait être une révision A) sur ce coup là on ne m'a fait "qu'une" révision A (enfin un peu plus qu'une révision A puisque changement du liquide de frein et autres bricoles)
Bref tout dépend de ce qui a été fait les fois d'avant (quand tout est bien notifié et bien suivi )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Aprés un service A.....
Merci pour votre aide: pas de boite auto et au dernier service, ils ont fait vidange/entretien filtre à huile, à air et habitacle et 1 .....
Que faut il demander pour cette fois?
Que faut il demander pour cette fois?
Kro- Modèle : Viano MP blanc
Re: Aprés un service A.....
Je rebondis sur ce sujet,
quand on fait faire l'entretien chez un mécano mon Mercedes, il n'a pas accès à l'ordi de bord et ne peut donc pas règler l'alternance des entretiens, car je pense que cela passe par la valise !
J'ai bon ou pas ??
quand on fait faire l'entretien chez un mécano mon Mercedes, il n'a pas accès à l'ordi de bord et ne peut donc pas règler l'alternance des entretiens, car je pense que cela passe par la valise !
J'ai bon ou pas ??
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Aprés un service A.....
Il n'y a pas que Mercedes qui peut intervenir sur l'ordinateur de bord pour la remise à 0 des entretiens. .. et heureusement !
Pouf savoir ce qu'il y a à faire, j'avais mis la fiche Mercedes du viano/vito précisant les interventions à faire selon kilométrage et année. Je sais plus où!
Il n'est pas facile de s'y retrouver, ni dans les carnets d'entretiens, ni sur le forum... alors qu'avec la fiche... c'est plus clair (un peu).
Seb
Pouf savoir ce qu'il y a à faire, j'avais mis la fiche Mercedes du viano/vito précisant les interventions à faire selon kilométrage et année. Je sais plus où!
Il n'est pas facile de s'y retrouver, ni dans les carnets d'entretiens, ni sur le forum... alors qu'avec la fiche... c'est plus clair (un peu).
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Aprés un service A.....
D'accord avec toi, pour l'entretien je suis le livret d'utilisation.
Un garagiste qui n'a pas la valise merco peut intervenir sur l'ordi de bord ? je ne savais pas ; je pensais que les outils de diagnostique multi marques n'étaient pas complets.
Un garagiste qui n'a pas la valise merco peut intervenir sur l'ordi de bord ? je ne savais pas ; je pensais que les outils de diagnostique multi marques n'étaient pas complets.
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Aprés un service A.....
Pyrou a écrit:D'accord avec toi, pour l'entretien je suis le livret d'utilisation.
Un garagiste qui n'a pas la valise merco peut intervenir sur l'ordi de bord ? je ne savais pas ; je pensais que les outils de diagnostique multi marques n'étaient pas complets.
Si c'est juste les entretiens standard. .. tu peux le faire toi même avec les touches du compteur... voir Pascal il maîtrise.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Aprés un service A.....
Perso je commence par dire que finalement c'est business
Non juste que finalement A ou B mise à part la BVA je vais plus suivre mon "instinct" que tout le reste
- faire plus de vidange moteur SI je vois que l' huile est crade ET suivant ce que j' en aurai fait (comme par hasard cette année avec beaucoup de cols ) = 1 fois par an ET je ne vais pas attendre d' avoir les KM que de toute façon sur que jamais je ferai autant ....
-changer le filtre GO automatiquement ( ben je suis comme tout le monde , faire le plein le plus souvent en grande surface non pas forcément cause du prix MAIS tu les trouves facilement )
- filtre à air idem je dirai que j' ouvre , regarde dans quel état il est et de toute façon un ptit coup de soufflette dessus SI le carton n'est pas trop "gris"
- niveau des liquides , freins à voir ET pas forcément changé comme prescrit même si je sais que vous allez dire mais bon j' assume de toute manière vu les km que je fais je risque d' avoir un jour les freins à refaire (de vieillesse et donc ils te changerons l' huile)
-antigel idem faut voir sa couleur ET surtout de combien il protège encore
BVA , la dessus je ne joue pas "trop cher" et pareil plutôt plus que moins
J'ai tjrs fait comme ça et jamais eu de gros prob avec mes véhicules le tout est de bien mentionner ton carnet pour la revente , personne ne te dira que tu as fait trop de vidange
Bon je passe du reste comme batt chassis etc etc SANS oublier le pont AR que pour le peu d' huile qu' il possède ça ne coute pas cher de la changer souvent
Voilà MA façon de penser ET sans oublier que tu n' as pas tjrs des "bons" garagistes non plus
Doc
Non juste que finalement A ou B mise à part la BVA je vais plus suivre mon "instinct" que tout le reste
- faire plus de vidange moteur SI je vois que l' huile est crade ET suivant ce que j' en aurai fait (comme par hasard cette année avec beaucoup de cols ) = 1 fois par an ET je ne vais pas attendre d' avoir les KM que de toute façon sur que jamais je ferai autant ....
-changer le filtre GO automatiquement ( ben je suis comme tout le monde , faire le plein le plus souvent en grande surface non pas forcément cause du prix MAIS tu les trouves facilement )
- filtre à air idem je dirai que j' ouvre , regarde dans quel état il est et de toute façon un ptit coup de soufflette dessus SI le carton n'est pas trop "gris"
- niveau des liquides , freins à voir ET pas forcément changé comme prescrit même si je sais que vous allez dire mais bon j' assume de toute manière vu les km que je fais je risque d' avoir un jour les freins à refaire (de vieillesse et donc ils te changerons l' huile)
-antigel idem faut voir sa couleur ET surtout de combien il protège encore
BVA , la dessus je ne joue pas "trop cher" et pareil plutôt plus que moins
J'ai tjrs fait comme ça et jamais eu de gros prob avec mes véhicules le tout est de bien mentionner ton carnet pour la revente , personne ne te dira que tu as fait trop de vidange
Bon je passe du reste comme batt chassis etc etc SANS oublier le pont AR que pour le peu d' huile qu' il possède ça ne coute pas cher de la changer souvent
Voilà MA façon de penser ET sans oublier que tu n' as pas tjrs des "bons" garagistes non plus
Doc
Invité- Invité
Re: Aprés un service A.....
vboys74 a écrit:Pyrou a écrit:D'accord avec toi, pour l'entretien je suis le livret d'utilisation.
Un garagiste qui n'a pas la valise merco peut intervenir sur l'ordi de bord ? je ne savais pas ; je pensais que les outils de diagnostique multi marques n'étaient pas complets.
Si c'est juste les entretiens standard. .. tu peux le faire toi même avec les touches du compteur... voir Pascal il maîtrise.
Seb
Allo Pascal ???
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Aprés un service A.....
Bonsoir, Oui je suis de nouveau là
Que voulez-vous savoir
Pascal
Nb : Pour savoir ce qu'il y à faire, les interventions, selon kilométrage et année, sur viano / vito , ça je ne sais pas
par contre faire une révision B, je sais faire (sur un face lift).
il y a déjà un sujet la dessus, sur le fofo
Que voulez-vous savoir
Pascal
Nb : Pour savoir ce qu'il y à faire, les interventions, selon kilométrage et année, sur viano / vito , ça je ne sais pas
par contre faire une révision B, je sais faire (sur un face lift).
il y a déjà un sujet la dessus, sur le fofo
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Aprés un service A.....
Bonsoir Pascal,
je voudrais connaitre les manip avec les touches compteur pour regler les intervalles entre vidanges A ou B... prochain entretien dans 25 000 ou 30 000 km par exemple.
est-ce faisable sans valise ?
Merci
je voudrais connaitre les manip avec les touches compteur pour regler les intervalles entre vidanges A ou B... prochain entretien dans 25 000 ou 30 000 km par exemple.
est-ce faisable sans valise ?
Merci
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Aprés un service A.....
Bonsoir : voici un lien sur le fofo :
http://marcopolo.superforum.fr/t1728-la-vidange-du-viano-soi-meme
Sinon pour le "kilométrage", c'est en fonction de l'année du M P, et aussi de l'huile que tu met dans le moteur
Si tu met de la 5W30 homologué M B ( https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/229.51_en.html )
tu pourra faire maximum 30.000km sinon se sera 22.500 (je crois)
Pascal
http://marcopolo.superforum.fr/t1728-la-vidange-du-viano-soi-meme
Sinon pour le "kilométrage", c'est en fonction de l'année du M P, et aussi de l'huile que tu met dans le moteur
Si tu met de la 5W30 homologué M B ( https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/229.51_en.html )
tu pourra faire maximum 30.000km sinon se sera 22.500 (je crois)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Aprés un service A.....
Merci, j'avais oublié cette page.
Bonne journée
Bonne journée
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
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