Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Distance entre deux vidanges

+6
Uno31
coyote73
pascal83550
penkalet
jams
gki62
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Distance entre deux vidanges

Message  gki62 Mer 6 Avr 2016 - 1:09

Bonjour,

Je viens de récupérer mon véhicule après l'entretien "Service B".
Rien d'anormal jusqu' à ce que je constate que le prochain entretien "Service A" est annoncé à 23 000 kms.
J'ai lu sur le forum que la distance entre deux vidanges est de 30 000 kms ou deux ans maxi.
Est ce une erreur ou connaissez vous des conditions qui feraient que la durée entre deux vidanges puisse  être inférieure à 30 000 kms?
Je vois le garagiste ce soir pour lui poser la question.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  jams Mer 6 Avr 2016 - 1:44

Moi aussi sur le 2.2l c'est 23 000 km entre chaque service depuis le début ...
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  penkalet Mer 6 Avr 2016 - 4:41

En principe ASSYST calcule la distance avant la prochaine vidange en fonction des habitudes et des conditions de sollicitations du moteur (route, ville, autoroute, régime moteur ...)

30000 km est la valeur optimale, 2 ans la durée max ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  gki62 Mer 6 Avr 2016 - 6:41

penkalet a écrit:En principe ASSYST calcule la distance avant la prochaine vidange en fonction des habitudes et des conditions de sollicitations du moteur (route, ville, autoroute, régime moteur ...)

30000 km est la valeur optimale, 2 ans la durée max ...

En résumé, le garagiste programme 23 000 km et Assyst recalcule régulièrement  cette distance.
Selon ton style de conduite et les trajets (Ville, autoroute,...) ,  ASSYST peut décider de décrémenter 100km alors que réellement tu auras fait 120 ou 150km ? l'inverse étant vrai aussi ?
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  penkalet Mer 6 Avr 2016 - 7:00

A priori oui
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  pascal83550 Mer 6 Avr 2016 - 10:19

Bonjour, en fait c'est 30.000 km ou 2 ans les vidanges moteur, si tu as 23.000 km, c'est que le garagiste c'est trompé dans les manip sur l'huile utilisé Wink
En fait quand on fait le reset du service A ou service B , on dit a L'ODB quel est la norme de l'huile utilisé (et c'est facile de se tromper), et si il a utiliser de la 5 W30 (se qui est recommandé pour un Filtre A Particule, et bien c'est 30.000 km (peut importe la manière de conduire pirat)
Pascal
Nb : regarde sur ta facture se qu'il ta mis comme huile, et si c'est bien de la 5W30, tu n'a plus qu'a lui téléphoner pour quil corrige son erreur Wink et y retourner pour qu'il fasse la manip Rolling Eyes
édit :
huile norme 229.51 ---->>>> 30.000 km Wink
les autre   ---------------->>>>23.000km et moins bon pour le FAP pale
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  penkalet Mer 6 Avr 2016 - 12:40

Si effectivement le garagiste de gki62 n'a pas mis la bonne huile pour un véhicule équipé du FAP c'est embêtant, pour jams logiquement moins d'inquiétude car pour moi les 2004 n'avait pas encore de FAP

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  pascal83550 Mer 6 Avr 2016 - 13:03

Bonsoir, oui en effet j'avais un doute pour jams Wink
Donc pas de souci pour jams, je pense que pour notre ami gki62, il y a juste une erreur de manip lors du reset du service B (je sais j'ai fait la même erreur Rolling Eyes)
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  gki62 Mer 6 Avr 2016 - 13:29

Bonsoir et merci pour vos retours.
C'est bien de l'huile 5W30 qui a été utilisée (Mobil SUP3000 XE) conforme à la norme 229.51

J'ai revu le garagiste ce soir qui m'a expliqué que le choix 23000/30000  est proposé par l'ODB en fonction des informations saisies lors du reset.
Ce qui confirme les propos de Pascal.
Je vais donc le contacter pour lui demander de refaire la manip.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  coyote73 Mer 6 Avr 2016 - 13:40

Salut à tous,

Intéressant comme sujet dans le sens ou je viens de récupérer mon MP après une vidange en urgence aujourd'hui car départ demain et délai de préconisation de l'ordi de bord déjà dépassé de 1 mois...
Mon mécano m'a mis de la Castrol MAGNATEC 5W40 DPF.
Du coup j'ai un doute quand la caractéristique de cette huile pour mon MP de 2012, en V6.... Shocked

Qu'en pensez vous, car pas bien le temps de fouiller dans le forum pour trouver ma réponse, bagagerie et autre pas finis... Evil or Very Mad
Merci d'avance..
Gerald
coyote73
coyote73

Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 13:44

Bonsoir

Bon j' ai aussi une question sur les huiles Crying or Very sad
Qq'1 pourrait me dire la différence entre de la 5w30 nrme MB donc 229.51 ET une autre huile 5 w 30
QUI je dis bien est aussi pour filtre à particules MAIS conseillée pour WV ou ford , bref la norme à eux si on veut .....On dit pourtant bien que SI la viscosité est la même c'est qu' on peut la mélanger etc ...
C'est plutôt juste et encore une histoire de pognon ? (comme souvent pleins de trucs )

Au fait comme dit mon véhicule a déjà eu de chez merco ...................... de la 10w40 , 10w30 et en dernier d'un garage peugeot de la 5w30 , pour ce qui est de la norme .......ben ils ont tous mis norme MB 229.51 Crying or Very sad on n' y comprend plus rien du tout avec toutes ces huiles , j' ai d'ailleurs fait part de cela à merco france en même temps que la question du post "chargement de la batt"
J attends avec impatience leurs retour , bon j' ai eu confirmation qu' ils ont eu le mail , faut juste attendre .....attendre Shocked , la dernière fois j' ai attendu plus de 3 semaines au moins
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  pascal83550 Mer 6 Avr 2016 - 14:36

Bonsoir coyote 73 , ton huile est certifié MB-Approval 229.31, mais pas 229.51 c'est pas dramatique Wink , (mais il y a mieux)
je ne sais pas quel valeur le mécano a rentré quand il a fait le reset service A ou B (mais si tu a 23.000km cela vient de là Wink
Pascal

@ Doc : de la 10W30 ou de la  10W40 est a la norme 229.51 , cela m'étonerait  beaucoup Suspect Suspect Suspect Suspect

De la 5W30 (même si elle n'est pas approuvé 229.51 ( car pas testé par M B) c'est toujours mieux que d'utiliser autre chose Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 14:55

@ Pascal

Oui je pense un peu comme toi mais comme quoi , deux garages de la marque et deux garages où il n' est pas "bon" d 'y aller
Comme dit , j 'ai hâte d' avoir la réponse Merco , je leur ai fait par de mes remarques sur l 'huile dont ils utilisent , tout devient en ce moment du grand n' importe quoi (espérons que c'est qu' ici )MAIS de dire que c'est un peugeot qui a fait le meilleur boulot ........................
Faudrait presque rester à coté d 'eux pour voir ce qu 'ils te font et en leurs disant se qu' il faut mettre Mad Evil or Very Mad pascontent oui ce genre de truc m' énerve mais bon
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Uno31 Jeu 7 Avr 2016 - 1:26

A lire tout ça, je me disais... Et si c'était un moyen facile de faire marcher le petit commerce... Twisted Evil  Maiiiis euuuhhh, pourquoi voir le mal partout  confused
Et bien, parce que 23000 km est en effet la valeur "standard" par défaut si on ne modifie pas le type d'huile via l'OBD. Donc le mécano "standard" fait un reset "standard" systématiquement, et hop, 7000 Kms de gagnés pour revoir le véhicule avant les 30000 kms, sous couvert du type de conduite. Et comme il n'y a que quelques affûtés comme nous pour détecter ça, la grande majorité faisant confiance à l'OBD, alors, c'est tout bon pour MB... A moins que MB mette de l'huile peu chère, qui ne supporterait que 23000, peuchère...
Mais je dois être parano, et toute ressemblance... blabla  Suspect
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  penkalet Jeu 7 Avr 2016 - 1:43

Que tu mettes 30000 ou 23000 km l'ODB variera les km restants en fonction du type de conduite, tu peux t'en rendre compte en suivant les km restants avant prochaine vidange qui ne suivent pas toujours exactement ceux des km réalisés. En revanche c'est vrai que si tu pars de 23000 ou 30000 ce ne sera pas la même chose Very Happy

Bon d'un autre coté si il y a bien une chose qui ne me dérange pas trop c'est de faire la vidange avant l'échéance maximale Wink (certains restent avec une vidange systématique au bout de 15000 km ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Uno31 Jeu 7 Avr 2016 - 3:19

En effet Penk, tout cela est surtout valable pour ceux qui roulent beaucoup avec leur MP. Je fais partie des faibles kilométreux car utilisation loisirs seulement, et du coup, je fais une vidange par an (alternant 1 moi-même en 5-30 et 1 chez MB), et je me gère le reset OBD en fonction du passage chez MB tous les 2 ans. Smile
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 4:51

Bonjour

Parlant de vidange , il y a ça sur le forum
Distance entre deux vidanges Imag1810

scratch Du coup .....23000 , 30000 et là ça ??? on y perd son latin avec ces histoires de vidanges des huiles qui sont bonnes pas bonnes , un truc de fou quoi à finir qu' on revendra nos véhicules un jour sans même plus faire de vidange du tout clown

Bon pour les passionnés de mécanique , je crois que je viens de rejeter de l'huile sur le feu lol!

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Uno31 Jeu 7 Avr 2016 - 6:12

Razz Razz Razz
A mon avis, c'est un 30000 Kms bonussé de bonne conduite lol!
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Rvo Jeu 7 Avr 2016 - 7:10

Pour les V MP 40 000km

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  pascal83550 Jeu 7 Avr 2016 - 8:12

Bonjour 40.000 km, et bé......, un de ces jour on arrivera à une révision tout les 100.000km (je vous doit pas la "gueule" de l'huile, elle se devenu graisse, bien épaisse affraid )
Pascal
Nb : le petit commerce va faire la gueule Crying or Very sad
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  gki62 Jeu 7 Avr 2016 - 10:51

Bonsoir,
De retour du garage, modification réalisée. Prochain service dans 30000km.
Je ne sais quoi trop penser en particulier avec la remarque de UNO31 :
Uno31 a écrit:A lire tout ça, je me disais... Et si c'était un moyen facile de faire marcher le petit commerce... Twisted Evil  Maiiiis euuuhhh, pourquoi voir le mal partout  confused
Et bien, parce que 23000 km est en effet la valeur "standard" par défaut si on ne modifie pas le type d'huile via l'OBD. Donc le mécano "standard" fait un reset "standard" systématiquement, et hop, 7000 Kms de gagnés pour revoir le véhicule avant les 30000 kms, sous couvert du type de conduite. Et comme il n'y a que quelques affûtés comme nous pour détecter ça, la grande majorité faisant confiance à l'OBD, alors, c'est tout bon pour MB... A moins que MB mette de l'huile peu chère, qui ne supporterait que 23000, peuchère...
Mais je dois être parano, et toute ressemblance... blabla  Suspect

D'autant plus que le chef d'atelier a été très honnête . Il m'avait fait un devis à distance par échange de mail sans voir le véhicule , sur la base de la copie de la carte grise.
- Il m'avait proposé de la 10W40 , j'ai demandé de la 5W30.
- Il avait proposé un filtre à gazole simple mais le modèle sur le véhicule est le filtre avec le réchauffeur.
Malgré tous ces changements, il a respecté son devis de 641 euros pour une service B + une vidange BVA complète.
Encore merci pour vos conseils.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 11:12

Je viens de lire le sujet de gki ??????? allo allo c'est grave docteur confused
Je m 'explique : chez il y a deux petits garages tout simple ET quand j' y vais une fois où l' autre pour le boulot ET que je veux parler au "patron" , on me dit assez souvent , "il n'est pas là il est en formation" , ben oui , avec toutes les nouvelles voitures qui sortent c'est presque plus que normal MAIS là MB No .......c'est quoi tout ça ?? encore un qui ""répare"" sans connaître , je dis pas que c'est un nul , très loin de là MAIS comment que ça se fait que l'es trois quarts ne savent pas quelle huile est la bonne , ça deviens grave surtout pour de tel véhicule super class , ça fait froid dans le dos finalement ben les marques bas de gammes vont bientôt être mieux formées , j' ai l 'impression de rêver ................ Evil or Very Mad où va t on ??????
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 11:14

ET j' en rajoute , espérons qu' il t a bien vidanger la BVA ....... c'est facile de dire "j "ai fait ""comme il faut Mad
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  SOvan Jeu 7 Avr 2016 - 11:19

DOC a écrit:ET j' en rajoute , espérons qu' il t a bien vidanger la BVA ....... c'est facile de dire "j "ai fait ""comme il faut Mad

Euh, la facture détaillée fait foi et engage le garagiste/concessionnaire sur les travaux effectivement effectués. Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 11:41

@ SOvan

Oui bien sur , ok je me suis un peu emporté ce que je voulais dire c'est que vu que la plupart des agences Merco ne sont à première vue ""mal"" formées , je voulais dire espérons que c'est bien fait dans les règles de l' art Embarassed
Oui ça fait peur de savoir que c'est à nous de dire ce qu' il faut mettre et ce qu' on veut comme révision (enfin la procédure à faire à x km quoi )
Chez mon garagiste FIAT (dommage que c'est pas juste à coté ) pour ne pas le citer , ben jamais j' ai eu à dire je ceci ou cela ils respectent les choses à faire à x km etc ..... (si quand même un truc Laughing , oui après 10 ans faudrait changer la cartouche pour les airbags ) bon il m' a dit que ça risque de coûter plus chez que mon véhicule Laughing MAIS il me l' a dit Basketball
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  penkalet Jeu 7 Avr 2016 - 12:37

Comme quoi ça dépend des concessions/garages, parce que chez nous on préfère déposer l'Alpha(d'Ette) ailleurs que chez Fiat/Alpha Twisted Evil

Sinon pour les garages Mercedes je ne peux résister à remettre l'excellentissime sketch de Danny Boon sur sa concession Ercedes Tourcoing What a Face

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 13:09

Laughing Laughing lol!

Super j' m'en souvenais plus , oui j' avais déjà vu Very Happy

Super ce post , pas l' impression qu' il va être clôturé de sitôt Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  gki62 Jeu 7 Avr 2016 - 14:01

SOvan a écrit:
DOC a écrit:ET j' en rajoute , espérons qu' il t a bien vidanger la BVA ....... c'est facile de dire "j "ai fait ""comme il faut Mad

Euh, la facture détaillée fait foi et engage le garagiste/concessionnaire sur les travaux effectivement effectués. Rolling Eyes

J'ai effectivement une facture très détaillée avec toutes les informations. ex : Pour la BVA , il est clairement indiqué vidange du convertisseur.
Le garage est une concession Mercédés VU qui a plus l'habitude de voir des camions et des sprinters. De base il propose une huile Mobil Delvac XHP ESP 10W-40 .
Extrait du site  de Mobil : http://www.mobil.com/France-French/Lubes/PDS/GLXXFRCVLMOMobil_Delvac_XHP_ESP_10W-40.aspx
La technologie de pointe utilisée dans la formulation de l'huile Mobil Delvac XHP ESP 10W-40 assure une performance, des espacements de vidange et une protection exceptionnelles des systèmes d’échappement notamment ceux équipés de filtres à particules (FAP).
Mobil Delvac XHP ESP 10W-40 est approuvée par les constructeurs suivants :
MB-Approval 228.51
MB-Approval 235.28


Il me semble que le chef d'atelier a fait comme il a l'habitude de faire. Si ces clients sont satisfaits et qu'il n' y a pas de problèmes connus ou de plaintes, pourquoi changer ??
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 14:19

Oui ok si tu es satisfait ne change rien pas de problème

Sache quand même qu' à l' époque de mon achat j' avia envoyé un mail chez merco france et c'est eux qui mon dit qu' avec le FAP c'est de la 5W30 norme MB , encore une fois ben faudrait qu' ils accordent leurs violons je pense moi mais c'est que moi

Tu vas me dire que pour le moment le mien a goûté à tous les appéro Smile , oui 10w40, 10w30 , 5w 30
ils m'ont même dit un moment par tél qu 'on pouvait mettre de la 0w30 ou 0w40 ............. ce qui voudrait dire que chacun fait comme il veut , si un jour t 'as un prob , ben diront que soit c'est l' âge soit que t as mal rouler etc .... ils arriveront bien à encore nous raconter un truc à dormir dehors si t 'es novice (comme moi ) enfin non pas tellement quand même Very Happy
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Fab11T Jeu 7 Avr 2016 - 14:24

gki62 a écrit:
Mobil Delvac XHP ESP 10W-40 est approuvée par les constructeurs suivants :
MB-Approval 228.51
Ce n'est pas de la 229.51 qu'il faut pour les Viano ? scratch

Je pense que le chef d'atelier voulait faire au plus simple en prenant dans leur fût de 200 litres. Idea
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre deux vidanges Empty Re: Distance entre deux vidanges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum