Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

+5
traoumad
riton
penkalet
Fat Boy Jim
Fab&Clo
9 participants

Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  Fab&Clo Lun 1 Fév 2010 - 13:42

Bonjour!!!
Je m'étais connecté il y a deux mois sur ce forum car j'étais à la recherche d'un siège individuel sur rail pour notre vito F cyclops cyclops cyclops car début janvier nous devions partir à 7 dans notre vito F dont la CG a 7 places mais le 7ème siège est en options...et quelle options: neuf sur le site westfalia: 850€! Shocked Shocked Shocked !!

Aprés avoir appelé toutes les casses du sud de la France...je me rend compte que je cherche l'introuvable. Crying or Very sad Crying or Very sad ..je cherche donc à me le faire preter. Rolling Eyes Rolling Eyes ..je contacte par le biais du forum Thibault56 qui accepte de me le preter...merci encore à toi Thibault mais étant de Paris et nous du sud c'était très compliqué! Entretemps, une semaine avant de partir je vois une annonce internet d'un vito F à vendre dans notre département, je l appelle et lui propose de lui louer le siège pour la semaine, il accepte!!! Very Happy Very Happy

Nous montons 2 pneus neige sur le vito et faisons la révision totale car nous partons avec les beaux parents, la belle soeur, son homme et leur petit bout de 6 mois!!!

Nous chargeons poussette, bib, aprés ski, combi..... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Sdc11010

Ouf tout est rentré!!!!

1ère pause bibi...on branche le chauffe bib sur le transfo

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Sdc11011

mamie donne le bibi

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Sdc11012

On atend le rototo et on repars drunken drunken

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Sdc11013

Maintenant c'est papi qui change les ptites fesses Suspect

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Sdc11014

1er matin

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Sdc11110

2eme jour, notre vito nous lache. pale pale ...par -14°C impossible de démarrer.. affraid ..la batterie est bonne mais quand on tourne la clef...rien .. silent silent ...pas un son....en plus c est un automatique donc impossible de le faire démarrer dans la descente.. confused confused ....on doit attendre 18h que le garagiste arrive!
En plus le stress nous gagne, le gars qui nous a preter le siège nous a dit que le compresseur du stabilisateur ne supporte pas le froid....par ces températures, on monte et on descend à 7. affraid affraid affraid ..c'est sur avant la fin de la semaine il va peter!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
On part faire des raquettes, petitou sur le dos alien , ça nous changera les idées....

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Sdc11015

A notre retour, le garagiste arrive, petit vito par peur du docteur et par -6°C démarre du premier coup!! Rolling Eyes Rolling Eyes !!
On boit l'apéro avec le garagiste qui nous confirme que le compresseur du stabilisateur est entre les 2 roues avant du vito et pète souvent, certains font des caissons de protection, d'autres installe un bouton de coupure manuelle du stabilisateur!! drunken drunken

On a garé le vito a l'abris du vent et il a assuré toute la semaine alors que les températures sont restées sous les -5°C

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Sdc11111

Un petit tour en chien de traineau

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Sdc11112

On a été accueilli dans un gite chambres et tables d'hote à coté de bellevaux, que je conseille, surtout en famille!
Le chalet a été refait à neuf, avec tout le charme des chalets de là bas, il y a 5 chambres avec un salon et une salle à manger commune mais distincte de celle des propriétaires....on était comme à la maison, les tâches ménagères en moins!!!
Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Sdc11017
Le chalet s'apelle: les 4 saisons à Bellevaux en haute savoie!

On a mangé du fromage et de la charcuterie à gogo, je crois qu un jour de plus à manger comme ça et j'étais dégoutée à vie du fromage!! silent silent

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Sdc11016

Le retour s'est fait avec les amortisseurs, et avec du fromage dans le coffre...mauvaise idée...10h de route à 7 avec du fromage, un bébé...et sa couche...et -4°C dehors nous empêchant d'ouvrir les vitres! No No Suspect No
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  Fat Boy Jim Lun 1 Fév 2010 - 14:08

Finalement de bonnes vacances, non ? C'est bien les Alpes, pas vrai... Very Happy






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  penkalet Lun 1 Fév 2010 - 15:39

Arghhhhh

Plus que 12 jours et c'est le départ pour nous aussi, et tes photos enneigées font super envie ! (le fromage aussi !!) cheers

C'est sympa de faire partager ces moments de bonheur

Je vois avec plaisir que vous avez réussi à trouver le fameux siège manquant What a Face et que votre vito vous a permis de voyager tous ensemble ! Une petite frayeur, mais finalement que du + ! Very Happy

Merci pour ce témoignage et les photos pleines de joie et de bonne humeur sunny sunny sunny
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  riton Mar 2 Fév 2010 - 3:05

Salut Fab&Clo et toute la famille,
Hummmmm! il est 11h, en voyant le fromage et le reste j'ai le ventre qui gargouille Very Happy
Sympa, de nous raconter et d'imagés vôtres escapades a la neige,
(compresseur du stabilisateur) je ne sais même pas si sur mon Vito de 2001 sa existe se truc ?,
merci et vive la prochaine escapade, dans le Nord vous avait le Maroal parait qu'il est pas mal.
A+Riton

lol!
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  traoumad Mar 2 Fév 2010 - 3:14

super les photos ! Very Happy
j'aime particulierement celle du vito avec la barbe en stalactite gelé !!






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  Fab&Clo Mar 2 Fév 2010 - 5:10

Laughing Laughing Laughing
Moi aussi j aime particulièrement la photo de notre vito des neiges!!!
Penkalett, nous n avions mis que 2 pneus neige, il a neigé beaucoup et surtout le soir en rentrant...On s est fait quelques frayeurs...le cul est parti 2 fois...imaginez les 6 passagers...plus un mot...Alors qu avec 4 pneus neige ça aurait été une partie de rigolade!!!
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  GENERATIONFUN Mar 2 Fév 2010 - 7:43

Sympa ce reportage hivernal...
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  alxMP Mar 2 Fév 2010 - 9:44

Super reportage ! merci d'avoir partager ce trip avec nous ! Very Happy

A+
AlxMP

PS: Je serai aussi curieux de savoir ce qu'est ce compresseur stabilisateur?...






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  Fab&Clo Mar 2 Fév 2010 - 11:50

Le stabilisateur est apparemment une option qu on ne pensait pas avoir...malheureusement on l'a.... Mad on aurait préféré les sièges chauffants... Laughing Laughing
Il permet aux amortisseurs de compenser la charge du véhicule...le vito reste ainsi toujours à plat...le problème c'est que si le système pète...ya plus d'amortisseurs du tout...les 800 kms du retour aurait été trés trés long!!!
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  Fat Boy Jim Mar 2 Fév 2010 - 12:09

C'est marrant ça, je croyais qu'il n'y avait que sur le Classe V et non sur le Vito qu'était posé ces "fameux" compresseur/compensateur de charge. C'est effectivement une panné récurrente sur le V. Pour s'en prémunir, je te conseillerais d'aller voir sur le forum de Damien comment "isoler" cette pièce afin de la protéger et éviter un gros souci. Il me semble qu'il y a u ou plusieurs topics consacrés au sujet...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  pasben39 Mar 2 Fév 2010 - 13:11

Alors moi je ne m'y connais pas en compresseur, stabilisateur et autre souci mécanique, mais par contre en bons Franc-comtois on s'y connait en fromages.... et le beau Mont d'Or que tu nous montres en photo n'est pas une spécialité de Haute-Savoie mais du Doubs !!!! c'est pas grave, il devait être bien bon quand même !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  Fat Boy Jim Mar 2 Fév 2010 - 13:50

pasben39 a écrit:le beau Mont d'Or que tu nous montres en photo n'est pas une spécialité de Haute-Savoie mais du Doubs !!!!
Moi aussi j'avais remarqué, mais j'avais rien dit pour ne vexer personne ! Les régionalismes, des fois ca crée des susceptibilités lol!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  marco polo Mar 2 Fév 2010 - 14:08

Merci pour ce chaleureux reportage d'escursion en famille qui fini en beauté avec ce joli Mont D'or.
Désolé pour les locaux, mais pour moi la Savoie ou le Hauts doubs c'est du pareil au même, c'est le grand Noooord ! lol!

J'espère en tous les cas que vous avez résolu vos problèmes suspension pneumatique.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  pasben39 Mer 3 Fév 2010 - 1:30

Je me doutais bien que Fat Boy Jim tiquerait aussi sur le Mont d'Or, vu que c'est un grand consommateur de tartiflette, raclette,etc... Hé oui, moi aussi j'ai lu tes deux interview...!!! Très interessantes pour apprendre à te connaitre, quelle chance tu as de concilier ta passion dans/et ton métier, ce n'est pas donné à tout le monde !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  Fab&Clo Dim 7 Fév 2010 - 9:07

Merci pour ces infos car les savoyards se sont appropriés ce bon fromage.. tongue tongue ..personne nous a dit que le mont d'or n'était pas du coin....mais en tout cas on s'est régalé, et on a pris 4Kgs ....chacun...en une semaine... Rolling Eyes Rolling Eyes
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!! Empty Re: Vacances à 7 en Haute Savoie 2010!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum