Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Annonce Viano Fun Wastfalia

+2
jeansuissur
nutelman63
6 participants

Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  nutelman63 Lun 5 Mai 2014 - 15:17

Bonsoir,

Je ne connais pas trop la cote du viano fun westfalia donc je m'en remet à vous.

Que pensez vous de cette annonce :
http://www.autopauto.com/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=6&Itemid=22

Toujours dans la recherche je regarde aussi cette option.

Car pour ma part si cela se fait se sera le vehicule principal de la famille et le couteau suisse aussi.

Merci pour vos retours.

nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  jeansuissur Lun 5 Mai 2014 - 19:05

bonsoir,

ce véhicule est très interessant pour le prix car il est bien équipé (surtout quand on connaît le prix élevé des options !)

Il manque juste deux choses pour être parfait : la boite automatique et le chauffage stationnaire (mais rajoutable en post montage)

un fun avec toit relevable c'est rare, par contre cela empêche le passage dans les parkings souterrains de 1m90 et le véhicule devient davantage "repérable" dans les zones << camping car ou fourgons aménagés interdits >>

Le gros avantage du FUN c'est les 6 ou 7 places, le gros volume utile

Un bon frigo à compression, un jerrican d'eau, un réchaud et un chauffage stationnaire à air chaud .... il devient presque aussi bien équipé qu'un marco polo !

bon achat
Jean







Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  nutelman63 Mar 6 Mai 2014 - 0:19

Merci. Mais niveau dimension c'est bien les memes que le MP de toutes maniere.
Bien vu pour le chauffage stationnaire j'avais oublié en lisant trop vite.
Je ne savais pas que la boîte automatique pouvait se mettre. Quelqu'un l'a déjà fait? C'est du plug and play?
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  Mickmick Mar 6 Mai 2014 - 0:50

nutelman63 a écrit:
Je ne savais pas que la boîte automatique pouvait se mettre.  Quelqu'un l'a déjà fait? C'est du plug and play?
La boîte auto peut se rajouter Shocked Shocked Shocked Shocked 
Non , la boîte auto tu la prends ou pas , quand on achète le véhicule neuf et puis , on fait avec ou sans tout la durée de vie du véhicule  Twisted Evil 






L'ex Mp de la 'Tite famille Annonce Viano Fun Wastfalia OkAnnonce Viano Fun Wastfalia Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  Invité Mar 6 Mai 2014 - 1:12

Une fois de plus, prudence.
Sur leur site, pas un n° SIRET (preuve de l'immatriculation d'une entreprise), des ouvertures de bureau sur RDV (ce qui signifie "pas vraiment de personnel fixe"), une adresse mail sur wanadoo ... et pas de trace de l'entreprise et de ses comptes déposés sur societe.com ... faudra pas venir pleurer ...  Suspect 
D'autant plus que TOUS les véhicules ont une dizaine d'années et (certainement un hasard) moins de 100.000 kms ...
Donc soit ils ont trouvé un filon exceptionnel soit y'a un loup.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  penkalet Mar 6 Mai 2014 - 1:37

AuTopAuto est connu chez nos amis VW (s'il s'agit bien du même "garage" sur Clermont-Ferrand) avec des avis partagés ... (voir >ici< par exemple)

J'ai 2 "amis" qui viennent tout dernièrement d'acheter chez eux des T4 Calif ... et je rejoins JM les véhicules sont souvent "calibrés"  Suspect  (même après 14 ans les occases ont comme par miracle toujours -100 000 km et ça serait un "petit" vieux qui aurait été le proprio et patati et patata ...)
Pourtant pour l'instant ils en sont contents (pourvu que ça dure ...)

Sinon ce Viano Fun parait intéressant (y a intérêt d'avoir un historique connu et reconnu, le carnet d'entretien n'est malheureusement pas suffisant)

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  Disco Polo Mar 6 Mai 2014 - 1:54

Mickmick a écrit:
nutelman63 a écrit:
Je ne savais pas que la boîte automatique pouvait se mettre.  Quelqu'un l'a déjà fait? C'est du plug and play?
La boîte auto peut se rajouter Shocked Shocked Shocked Shocked 
Non , la boîte auto tu la prends ou pas , quand on achète le véhicule neuf et puis , on fait avec ou sans tout la durée de vie du véhicule  Twisted Evil 

Hello !

Sauf sur Smart 42 ou tu peux mettre la boite auto après (bon d'accord, c'est l'exception...)
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  nutelman63 Mar 6 Mai 2014 - 4:22

C'est plutôt un vendeur et fan de california effectivement j avais été le voir pour un Mp il y a quelque mois car il en à que très rarement.
Effectivement la dernière fois c'était déjà un Mp avec 100000 km...
Comment être sûre du kilometrage? Via la valise diagnostic ou même pas sur?
Je suis en congés et à quelques kilomètres du garage j irai jeter un oeil par curiosité.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  jeansuissur Mar 6 Mai 2014 - 4:46

bonjour
l'option post montage concernait le chauffage stationnaire seul ... la boîte comme dit plus haut ... c'est à vie !

sinon il y a aussi ce véhicule au même prix plus équipé et moins kilométré mais avec 6 places au lieu de 7 et pas de toit relevable.

donc cela dépend des besoins ! en sachant que la pose d'un toit relevable n'est plus possible en post montage quand le toit panoramique equipe le véhicule.

http://www.leboncoin.fr/voitures/649943225.htm?ca=5_s

bonne recherche









Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  nutelman63 Mar 6 Mai 2014 - 4:50

Oui merci je l'avais repéré mais pas de toit relevable et j'en voudrais un car on est 4.


Sinon niveau tarif pour un Fun avec toit quelle est la cote en general ? Est ce que celui de clermont ferrand est dans la cote ou non pour avoir un repere.

MErci.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  nutelman63 Mar 6 Mai 2014 - 4:54

Pour le chauffage stationnaire est ce que c'est facile à mettre en 2° monte et combien il faut compter ?

Merci.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  penkalet Mar 6 Mai 2014 - 5:07

Alors oui ce Fun avec toit relevable d'origine Westfalia (le meilleur  Twisted Evil ) est plutôt correctement placé niveau prix/année/km/équipement, il lui manque le chauffage stationnaire, il faut compter +/- 1500-2000€ pour une bonne installation chez un professionnel. Tu peux aussi te lancer dans l'installation (voir >ici<)
C'est toujours difficile d'établir le "juste" prix d'une occasion, d'autant plus sur un Fun toit relevable, modèle plutôt confidentiel.

Pour le kilométrage aucune garantie possible, seulement un faisceau de concordances : carnet d'entretien, "histoire" du véhicule (enfin surtout du vendeur) et renseignements chez Mercedes si ils veulent bien vérifier l'historique : logiquement toutes les interventions sont répertoriées avec le kilométrage. On peut supposer que durant la période de garantie ce Viano sera resté dans le réseau, après ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  nutelman63 Mar 6 Mai 2014 - 5:11

Ok merci pour ton retour je vais regarder cela. Je prendrais le numero de chassis et demanderais a mercedes les option d'origine et pour l'entretien. Les deux dernières fois ils m'ont repondu. Je regarderai aussi l'histoire pour croiser les informations.
Est ce qu'il y a l'ecotaxe en occasion? Le viano fun a une carte grise loisir comme le mp? Merci.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  jeansuissur Mar 6 Mai 2014 - 6:18

re bonjour
Pour le kilométrage il y a une solution interessante :
demander - quand c'est possible - l'historique de tous les controles techniques

ceci est facile pour une première main française (voire étrangère) car souvent le propriétaire a conservé les CT (si le véhicule est import allemagne , l'importateur sérieux les aura demandés)

pour une deuxième main de 6 ans maxi c'est aussi facile car il y a le CT initial de 4 ans et celui de la vente en cours.

au delà de 8 ans c'est plus diffcile mlais possible






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  nutelman63 Mar 6 Mai 2014 - 12:34

Bon j'ai été le voir et manque de chance il est chez le carrossier (rayure sur le coté à priori) cette semaine donc j'irai la semaine prochaine le voir.
Sinon toujours autant de T4 sur le parking quelques T5 et 1 viano sans toit relevable.
A suivre.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  nini56 Mar 6 Mai 2014 - 15:14

Bonsoir à tous.

Habituellement plutôt discrète sur le forum…je me permets une petite intrusion dans cette discussion.

Nous avons acheté notre MP en sept 2013 chez cet importateur à Clermont-Ferrand. Nous voulions remplacer notre vieux T4 par un T5 Calif et sommes tombés sur leur site. Après de nombreux échanges par mail et par tel et, au vu de notre besoin et de notre budget, il nous a conseillé de nous orienter vers un Viano MP, que nous ne connaissions pas.
Permettez-moi de préciser les points suivants :

1/La prise de rdv : nous, bretons, ça nous arrangeait bien de venir un samedi, à une heure précise après une nuit à rouler… Quand nous sommes arrivés, il nous a reçus tout de suite, nous a laissé tester les 2 Mp qu’il avait dans le parc, comparer avec les T5. Il nous a laissé le temps de checker les historiques des véhicules, de toucher à tous les boutons, de vérifier le bon fonctionnement de tous les équipements, de scruter le moteur, l’absence de rouille. Il est dur en négo car ses véhicules, il les vend  sans problèmes car dans les prix de marché. Il enchainait les rdv avant et après nous ce jour là.

2/Pas de SIRET ? Il apparait bien en pied de page de ma facture et sur societe.com scratch pourtant. A ce propos, il ne publie plus ses comptes depuis 2012, c’est volontaire de sa part (on lui avait posé la question), et c’est légal. Nos propres employeurs (pourtant de grands groupes) ne le font pas non plus… Le personnel, c’est lui et sa femme.

3/Couple âge/km : nous avons acheté un véhicule de 2005…avec 22 000km…dont le précédent propriétaire était âgé ! C’est vrai que ça nous a bien fait cogiter Shocked , mais c’est facile à vérifier : nous avons tous les TUV (ctrl techniques allemands), les factures MB de suivi et même la facture d’achat : date-km concordants sans retours de dates ni de km. Au nom de la même personne, qui est née en 1942 (c’est noté sur les CG allemandes). J’ai tenté d’en savoir plus chez Mercedes (voitures) avec le n° de série mais rien après la fin de la garantie. Pareil chez SAMI. Le véhicule est pourtant resté en réseau Mercedes en Allemagne mais selon SAMI, l’historique n’est pas européen comme chez Audi.

Dernière remarque : nous avions trouvé cette solution bien moins risquée que d’acheter et de payer un véhicule allemand via un mandataire sans l’essayer et sans parler un mot d’allemand  Evil or Very Mad ! Et enfin, nous n'avons donné notre chèque qu'une fois les plaques françaises posées et la CG à notre nom, il s’est occupé de tout.

Précisons que nous n’avons aucune part dans cette société ! Ce n’est pas mon frère ni même un ami ! Je n’ai rien à lui acheter avant un bon bout de temps ! Notre MP a déjà  40 000km soit autant de km en 7 mois qu’en 9 ans et ras pour l’instant (si on écarte les cables SRS arrachés en tournant le siège conducteur un peu « brusquement » et un mécanisme de vitre cassé, brillament changé par mon mari).

Voilà donc notre retour d'expérience sur ce vendeur au sujet duquel j'ai pu lire des jugements plutôt hâtifs. Le nôtre est positif et nous procure beaucoup de satisfactions.

A bientôt,
Nini
nini56
nini56

Modèle : viano mp 2.2CDI boite auto 2004

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  nutelman63 Mar 6 Mai 2014 - 15:21

Merci pour ton retour. Il y a en effet pas mal de rotation sur son parc car je passe devant assez souvent pour voir s'il y a des marco polo. Encore tout a lheure 2 rendez vous donc j'ai pu le voir. Car souvent il n'y a personne d'où les rendez vous.
Pour ton marco polo effectivement je L'avais vu.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 3:35

Oula !
Tu as sans doute lu hâtivement les jugements pour les juger hâtifs ... pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas eu de jugement.
Juger c'est peser le "pour", le "contre", décider et appliquer cette décision.
Rappeler des principes de précautions de base ne représente donc pas un jugement.

Je vois, en revanche que ton expérience confirme :
- Le fait qu'il n'y ait, disons, "pas grand monde" (Gérard et madame, pour faire simple) : Ça ne te pose pas de problème, c'est très bien. Pour ma part çà m'en pose quand je dois dépenser 30 à 50 k€ dans un véhicule de 7-12 ans d'âge.
- Le Siret est sur la facture, tant mieux car c'est obligatoire ... comme sur un document commercial (avec le capital social) , et un site web est un document commercial.
- Déposer ses comptes est obligatoire ... comme rouler à 130 km/h. Certains, effectivement ne le font pas. Libre à eux de préférer payer les amendes, c'est un choix.

Soyons clair, ce serait super si cette société se différenciait des charlatans habituels.
Mais seul le temps fait la réputation positive.
Ton expérience est SUPER importante, car elle permet d'éclairer positivement cette société, puisque c'est une expérience réellement vécue.
Ce qui n'exclue pas la prudence ...
A suivre donc .

JM

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  nini56 Mer 7 Mai 2014 - 6:26

Bonjour,

On est d'accord JM. Effectivement mon expérience est plutôt positive pour l'instant et c'est dans ce sens que je voulais apporter mon témoignage à Nutelman.
Et pour être honnête, nous, nous n'aurions jamais pu acheter sur photos et sans l'essayer un véhicule allemands de +ieurs dizaines de k€, sur la seule bonne foi d'un importateur, et ce, malgré sa bonne réputation sur ce forum. C'est mon côté prudent à moi...

Bonnes ballades à tous en ce mois de mai propice aux ponts et bonne recherche à toi Nutelman.
Nini
nini56
nini56

Modèle : viano mp 2.2CDI boite auto 2004

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Viano Fun Wastfalia Empty Re: Annonce Viano Fun Wastfalia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum