Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Moutzli le Mer 8 Aoû 2018 - 14:07

Hello Pascal, Seb
Merci pour vos pistes...
Vais investiguer et je vous donnerai les résultats
Bonne continuation

Moutzli

Revenir en haut Aller en bas

Message  Moutzli le Mer 8 Aoû 2018 - 14:17

DOC a écrit:Salut
Oui pareil , faire un test de ton bouton de commande
et s'il y a un relais sur la pompe scratch , à voir aussi
Autre, je dis peut être une connerie MAIS la sécurité sur le toit (oui celle qui quand on descend le toi et mais en pose histoire de chasser l'air SI rien n'est ouvert dans le véhicule, vous en pensez quoi les gars ?

Hello Doc,
A ma connaissance il n'y a pas de sécurité volumétrique pour la descente du toit. Le seul arrêt de sécurité se situe au 2/3 de la descente du toit. Son but est de contrôler la disposition de la toile avant la fermeture totale du toit.
Salutations

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  vboys74 le Mer 8 Aoû 2018 - 14:44

Pas de sécurité pour chasser l'air (il est précisé dans la notice de bien laisser une porte ou fenêtre ouverte, mais ca doit aider quand même)

La pause te sert uniquement à mettre en place la toile avant fermeture définitive.

Il y a une sécurité électrique au verouillage, celle où l'alarme ce met en marche quand mal fermé, une sécurité mecanique pour bloquer toit levé et une sécurité mécanique (selon les années du van) à l'avant du toit pour ne pas qu'il s'ouvre en roulant.

Pour l'instant je pense à un  faut contact.

Sur ebay.de il y a un toit manuel à vendre aux enchères... si pas vendu tu lui achetés les pièces pour passer en manuel.

Seb

Dernière édition par vboys74 le Mer 8 Aoû 2018 - 23:27, édité 1 fois

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  DOC le Mer 8 Aoû 2018 - 15:05

@ vboys
Ok merci de savoir mais je restais plus persuadé que la pose était pour l'air car chez moi la toile se met très bien en place en descendant que même sans pose, pas de soucis (sauf avoir les ""guides"" HS (le truc en plastoc , lamelle si tu préfères Wink )
Sécurité ok aussi mais QUI coupe la pompe également en fin de course non ? autant haut que fermé Neutral (enfin SI j'ai bien compris le système dont j'ai à plusieurs fois regardé fonctionner pour ""graissage "" des articulations Neutral
Bon , vivement qu'il trouve pour nous dire Embarassed Oui en espérant PAS de grosses emmm ou dépense car ouais c'est ch....t un truc pareil Mad
scratch Au fait, y a bien tjrs le même système sur les toits élec ? oui verrouillage de chaque coté du toit en haut et en bas scratch , je comprends mieux que cela fasse un bruit terrible en descente QUE tout le monde te regarde à croire que tu as cassé qq chose , ils ne se sont pas trop cassé la C.. les inventeurs pour le prix des véhicules
Ouais Clara s'effraye à chaque fois clown

DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  pascal83550 le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:33

DOC a écrit:@ vboys
Ok merci de savoir mais je restais plus persuadé que la pose était pour l'air car chez moi la toile se met très bien en place en descendant que même sans pose, pas de soucis (sauf avoir les ""guides"" HS (le truc en plastoc , lamelle si tu préfères Wink  )
Sécurité ok aussi mais QUI coupe la pompe également en fin de course non ? autant haut que fermé Neutral  (enfin SI j'ai bien compris le système dont j'ai à plusieurs fois regardé fonctionner pour ""graissage "" des articulations Neutral
Bon , vivement qu'il trouve pour nous dire Embarassed  Oui en espérant PAS de grosses emmm ou dépense car ouais c'est ch....t un truc pareil Mad
scratch Au fait, y a bien tjrs le même système sur les toits élec ? oui verrouillage de chaque coté du toit en haut et en bas scratch , je comprends mieux que cela fasse un bruit terrible en descente QUE tout le monde te regarde à croire que tu as cassé qq chose , ils ne se sont pas trop cassé la C.. les inventeurs pour le prix des véhicules
Ouais Clara s'effraye à chaque fois clown

En fait ce système de crochet de verrouillage du toit a été conçue pour verrouiller le toit en position haute, et de délester les vérins hydrauliques Very Happy
Je croit que ce système n'existe pas sur les T5 ou T6 (eux par contre il change les verrins hydraulique plus souvent
Donc , non il ne faut pas dire que Mercedes WestFalia ne c'est pas cassé le cul .... Rolling Eyes

Pour se qui est du classe V , j'ai vue dans une concession Mercedes des gros Vérins (électrique je pense),à la place de nos petits vérins haudraulique
Donc y aurait plus d'hydraulique, c'est planqué sous une gros cache qui doit passer tout juste sous le toit une fois replié Wink

Pascal  

pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  vboys74 le Ven 10 Aoû 2018 - 0:17

pascal83550 a écrit:
Pour se qui est du classe V , j'ai vue dans une concession Mercedes des gros Vérins (électrique je pense),à la place de nos petits vérins haudraulique
Donc y aurait plus d'hydraulique, c'est planqué sous une gros cache qui doit passer tout juste sous le toit une fois replié Wink
Pascal  
[/color]

Hello.

C'est pas ce que j'ai cru comprendre sur le forum Allemand. Les vérins avec les grosses chaleur arrivent à éclater... avec de l'huile partout, oui oui! Shocked

La solution préventive trouvé par certain est de soit percé le capot plastique (pour ventiler) soit/et de recouvrir de scotch blanc pour limiter l'effet du soleil!

Seb

nb: Bon maintenant je ne parle pas allemand...

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3