perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
+10
penkalet
Bernard 29
SOvan
SOLYTO
Poeta
daboo249
jean72
franco67
belis
famillebreizh
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
bonsoir
cela fait une semaine que le message "garnitures usées à changer" apparait
ce soir plus moyen de dépasser les 80km/h et pire en côte, il y a un manque de puissance
on se demande si le moteur se met en sécurité à cause des plaquettes de frein usées, est ce possible ou s'agit t'il d'un autre pb
c'est un viano boite auto 2004 150ch 2.2cdi
cordialement
cela fait une semaine que le message "garnitures usées à changer" apparait
ce soir plus moyen de dépasser les 80km/h et pire en côte, il y a un manque de puissance
on se demande si le moteur se met en sécurité à cause des plaquettes de frein usées, est ce possible ou s'agit t'il d'un autre pb
c'est un viano boite auto 2004 150ch 2.2cdi
cordialement
famillebreizh- Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
Cela n'a rien à voir car les plaquettes font parties des accéssoires a usure normale et non aucunne incidence sur la vélocité du moteur,en ce qui me concernne j'ai eu ce problème et mercedes bordeaux ma identifie une anomalie de la vanne EGR,me servant du vehicule sur des petits trajets depuis un moment mais ayant besoin dans les jours qui suivez pour partir en vacance ,j'ai pris le risque de ne pas leur laisser en réparation et de partir comme ca.au bout de 600 klm d'autoroute le probleme a disparu est ne la depuis jamais refait
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
merci
en gros il faut que je le pousse à fond pour tout décrasser
à voir si j'arrive a rejoindre l'autoroute à 10kms
moi je fais des trajets de 60kms allez retour ts les jours sur une route à 90
bonne soirée
en gros il faut que je le pousse à fond pour tout décrasser
à voir si j'arrive a rejoindre l'autoroute à 10kms
moi je fais des trajets de 60kms allez retour ts les jours sur une route à 90
bonne soirée
famillebreizh- Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
Je suis pas mécano mais les plaquettes n'ont rien a voir
Par contre vanne EGR c'est pas impossible
Par contre vanne EGR c'est pas impossible
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
hello
la vanne egr est certainement bien encrassée. tu peux la nettoyer ou demander à ton garage de le faire.
si c'est le catalyseur alors un bon trajet sur l'autoroute fera l'affaire. ou alors moteur chaud donc au moins 15mn de trajet tu te mets en seconde sur une route pas trop empruntée et tu cales le moteur à 2500-3000tours et ça va se déclencher.
jette également un oeil sur ton filtre à gasoil.
pour les plaquettes ne tarde pas trop...
la vanne egr est certainement bien encrassée. tu peux la nettoyer ou demander à ton garage de le faire.
si c'est le catalyseur alors un bon trajet sur l'autoroute fera l'affaire. ou alors moteur chaud donc au moins 15mn de trajet tu te mets en seconde sur une route pas trop empruntée et tu cales le moteur à 2500-3000tours et ça va se déclencher.
jette également un oeil sur ton filtre à gasoil.
pour les plaquettes ne tarde pas trop...
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
bonsoir
les plaquettes arrivent demain ou mercredi dc ce sera changé rapidement
d'un autre coté le capteur annonce bien à l'avance l'usure
on a passé le vito sur la valise merco
message perte de puissance dans l'alimentation du turbo
selon le mecano possible filtre gasoil ou air, pot bouché, vanne egr hs ou turbo hs
on va eliminer des choses mon père change les filtres mercredi ainsi que les plaquettes et on verra de toute façon avant semaine du 1er an pas de place chez mercedes pr réparation top
affaire à suivre
les plaquettes arrivent demain ou mercredi dc ce sera changé rapidement
d'un autre coté le capteur annonce bien à l'avance l'usure
on a passé le vito sur la valise merco
message perte de puissance dans l'alimentation du turbo
selon le mecano possible filtre gasoil ou air, pot bouché, vanne egr hs ou turbo hs
on va eliminer des choses mon père change les filtres mercredi ainsi que les plaquettes et on verra de toute façon avant semaine du 1er an pas de place chez mercedes pr réparation top
affaire à suivre
famillebreizh- Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
Si tu parle de perte de puissance et particulièrement en montée, mon premier réflexe ( comme Jean 27) serait de penser au filtre à gasoil.Maintenant si la valise diag. annonce " perte de puissance turbo" tu peux lui faire confiance et donc chercher vers le turbo, première chose, la gestion du turbo est généralement contrôlée par une soupape (directement montée sur le turbo) celle ci est gérée par la dépression moteur, elle est donc raccordée au collecteur d'admission par une petite durite (en général diamètre environ 6 à 8 mm), vérifie celle ci méticuleusement voir ci elle n'est pas cassée, ou plus vicieux, légèrement percée, les fouines et belettes apprécient tous particulièrement cette matière ( petite panne très courante dans nos régions) Daboo
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
merci je passe l'info à mon père
bas y avait un nid de 8 souris à 2m du viano (le chat s'est régalé )
ce sont peut être elles qui ont diner mon turbo!!!
bonne soirée
bas y avait un nid de 8 souris à 2m du viano (le chat s'est régalé )
ce sont peut être elles qui ont diner mon turbo!!!
bonne soirée
famillebreizh- Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
Et si ton pot était bouché?
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
Ca serait pas de pot...
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
SOLYTO a écrit:Ca serait pas de pot...
guillaume.
Si c'est ça, la chance lui sourit...
Moi aussi je
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
Poeta a écrit:SOLYTO a écrit:Ca serait pas de pot...
guillaume.
Si c'est ça, la chance lui sourit...
Moi aussi je
Y'avait une sacrée mayonnaise là-dedans ! Ah oui, un turbo mayonnaise donc...
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
SOvan a écrit:Poeta a écrit:SOLYTO a écrit:Ca serait pas de pot...
guillaume.
Si c'est ça, la chance lui sourit...
Moi aussi je
Y'avait une sacrée mayonnaise là-dedans ! Ah oui, un turbo mayonnaise donc...
Il parle de garniture, tu as prévu quoi comme garniture pour accompagner le Turbo Mayonnaise?
Et hop je
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
bonsoir
je coris que la garniture sera une bonne facture mercedes
pas moyen de trouver la panne par nous même dc il va falloir se résigner à passer le viano sur le billard
je coris que la garniture sera une bonne facture mercedes
pas moyen de trouver la panne par nous même dc il va falloir se résigner à passer le viano sur le billard
famillebreizh- Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
famillebreizh a écrit: passer le viano sur le billard
Aille j'ai peur pour l'ardoise du coup celle du billard bien sur
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
pas moyen de trouver la panne par nous même dc il va falloir se résigner à passer le viano sur le billard No !!!
Avant de casser ta tirelire chez merco, est tu certain du bon état de la tuyauterie de la soupape de commande de ton turbo
j'insiste un peu mais c'est relativement courant, si mise à l'air libre turbo inactif. petite astuce si tu ne peu la voir sur toute la longueur, la déconnecter au niveau du turbo et du collecteur d'admission, boucher une extrémité avec ton doigt et inspirer fortement par l'autre extrémité, tu constateras directement si la tuyauterie est étanche ou non. Cela vaut vraiment la peine d'essayer.
Avant de casser ta tirelire chez merco, est tu certain du bon état de la tuyauterie de la soupape de commande de ton turbo
j'insiste un peu mais c'est relativement courant, si mise à l'air libre turbo inactif. petite astuce si tu ne peu la voir sur toute la longueur, la déconnecter au niveau du turbo et du collecteur d'admission, boucher une extrémité avec ton doigt et inspirer fortement par l'autre extrémité, tu constateras directement si la tuyauterie est étanche ou non. Cela vaut vraiment la peine d'essayer.
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
bonjour
on a verifié la durite
ok on fait cela pr vérifier la tuyauterie de la soupape, dernière chance
en tout cas merci bcp daboo249 pr ton aide précieuse
j'ai regardé le prix des turbos et de ce type de réparation vite fait sur internet, je crois que 2 mois de salaires vont y passer
on a verifié la durite
ok on fait cela pr vérifier la tuyauterie de la soupape, dernière chance
en tout cas merci bcp daboo249 pr ton aide précieuse
j'ai regardé le prix des turbos et de ce type de réparation vite fait sur internet, je crois que 2 mois de salaires vont y passer
famillebreizh- Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
hello
as tu essayé de démonter la vanne egr. il faut la nettoyer tous les 60000km pour être tranquille.
avant le turbo egr et débitmètre....
bon courage
as tu essayé de démonter la vanne egr. il faut la nettoyer tous les 60000km pour être tranquille.
avant le turbo egr et débitmètre....
bon courage
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
ENCORE MOI
Bonsoir, je me rends compte que mes explications ne sont pas toujours très claires, il faut me pardonner, je pense et j’écris en Belge
Et puis comme on dit, un petit croquis vaut mieux qu’un long discours , voici qqe photo
Je n’ai pas la moindre idée de tes connaissances en mécanique auto, donc un peu de théorie, il s’agit d’un turbo à géométrie variable (en résumé et pour faire facile, des ailettes orientables laissent passer un maximum de flux d’air sur les palles du turbo et en cas de surpression l’axe de commande referme les ailettes afin de réduire le flux)
2 ou 3 petits contrôles que tu peux facilement faire avec ton paternel : quand le moteur est à l’arrêt, l’axe de commande est relâché (photo 4) tu pousse sur l’axe (photo5) il doit s’enfoncer d’environ 15mm et revenir en position initiale dès que tu le relâche, si ce n’est pas le cas, pas bon le mécanisme est grippé, donc dépose et révision turbo
Si c’est OK, observer le travail de la tige de commande , moteur à l’arrêt elle est relâchée (photo4), comme vu + haut, dés la mise en marche elle doit ce rétracter et ce maintenir en position comme photo 5 (dépression moteur, par l’intermédiaire de la tuyauterie, agit sur l’axe de commande) donner qqe coups d’accélérateurs (progressifs jusque 2500/3000 t/min) elle doit rester en position photo5.
Si elle ne ce déplace pas à la mise en marche, ou ne ce maintien pas à l’accélération tu a beaucoup de chance de ne pas sacrifier deux mois de salaire, moteur tournant toujours au ralenti, déconnecte la tuyauterie (au niveau du turbo) et regarde si tu sent une aspiration sur celle-ci, si oui, la membrane de ta soupape de turbo est HS, si non, voir point suivant
C’est maintenant qu’il faut te mettre à la recherche d’un dégât rongeur sur la tuyauterie entre le turbo, la soupape de contrôle et le collecteur d’admission, si tu ne trouve rien, procure toi 2m de tuyau et fait une connexion directe (sans passer par la soupape de contrôle) entre le collecteur d'admission et la soupape de commande turbo, essai route, si OK il reste à voir la soupape de contrôle et son câblage (elle est commandée par le module de gestion moteur).
Voila cella peut paraître fastidieux, mais honnêtement pas bien difficile et si tu à un peu de chance, il y à gros à gagner.
Pour terminer, j’ai pris les photos sur mon MP W638 de 1999, 112cdi, 2,2 cc, 122ch, il peut donc y avoir une petite différence de disposition des pièces sur ton véhicule, mais le principe reste le même.
Bon boulot et bonne chance, sympa si tu me tiens au courant de l’évolution de tes investigations. Dany
vue du turbo (photo1)
vue connexion tuyauterie au niveau du turbo (photo2)
vue de la tuyauterie au niveau de la soupape de contrôle, commandée par le module de gestion moteur, sur le longeron droit, il y à une sortie tuyauterie de l'autre côté de la soupape, direction collecteur admission (photo3)
vue de l'axe de commande, au repos (moteur à l'arrêt, photo4)
vue de la position de l'axe, moteur tournant (photo5)
Et puis comme on dit, un petit croquis vaut mieux qu’un long discours , voici qqe photo
Je n’ai pas la moindre idée de tes connaissances en mécanique auto, donc un peu de théorie, il s’agit d’un turbo à géométrie variable (en résumé et pour faire facile, des ailettes orientables laissent passer un maximum de flux d’air sur les palles du turbo et en cas de surpression l’axe de commande referme les ailettes afin de réduire le flux)
2 ou 3 petits contrôles que tu peux facilement faire avec ton paternel : quand le moteur est à l’arrêt, l’axe de commande est relâché (photo 4) tu pousse sur l’axe (photo5) il doit s’enfoncer d’environ 15mm et revenir en position initiale dès que tu le relâche, si ce n’est pas le cas, pas bon le mécanisme est grippé, donc dépose et révision turbo
Si c’est OK, observer le travail de la tige de commande , moteur à l’arrêt elle est relâchée (photo4), comme vu + haut, dés la mise en marche elle doit ce rétracter et ce maintenir en position comme photo 5 (dépression moteur, par l’intermédiaire de la tuyauterie, agit sur l’axe de commande) donner qqe coups d’accélérateurs (progressifs jusque 2500/3000 t/min) elle doit rester en position photo5.
Si elle ne ce déplace pas à la mise en marche, ou ne ce maintien pas à l’accélération tu a beaucoup de chance de ne pas sacrifier deux mois de salaire, moteur tournant toujours au ralenti, déconnecte la tuyauterie (au niveau du turbo) et regarde si tu sent une aspiration sur celle-ci, si oui, la membrane de ta soupape de turbo est HS, si non, voir point suivant
C’est maintenant qu’il faut te mettre à la recherche d’un dégât rongeur sur la tuyauterie entre le turbo, la soupape de contrôle et le collecteur d’admission, si tu ne trouve rien, procure toi 2m de tuyau et fait une connexion directe (sans passer par la soupape de contrôle) entre le collecteur d'admission et la soupape de commande turbo, essai route, si OK il reste à voir la soupape de contrôle et son câblage (elle est commandée par le module de gestion moteur).
Voila cella peut paraître fastidieux, mais honnêtement pas bien difficile et si tu à un peu de chance, il y à gros à gagner.
Pour terminer, j’ai pris les photos sur mon MP W638 de 1999, 112cdi, 2,2 cc, 122ch, il peut donc y avoir une petite différence de disposition des pièces sur ton véhicule, mais le principe reste le même.
Bon boulot et bonne chance, sympa si tu me tiens au courant de l’évolution de tes investigations. Dany
vue du turbo (photo1)
vue connexion tuyauterie au niveau du turbo (photo2)
vue de la tuyauterie au niveau de la soupape de contrôle, commandée par le module de gestion moteur, sur le longeron droit, il y à une sortie tuyauterie de l'autre côté de la soupape, direction collecteur admission (photo3)
vue de l'axe de commande, au repos (moteur à l'arrêt, photo4)
vue de la position de l'axe, moteur tournant (photo5)
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
bonsoir
merci super sympa pr toutes ces infos
merci dany du fond du cœur
au moins ce sujet restera pour les autres personnes
y a pas de frontière un belge qui nous aide nous franco espagnol, c'est vraiment un forum sympa
mon père était mécano chez simca il y a 40ans dc niveau de connaissance suffisant pr se débrouiller sur les choses classiques
on nous a prêté une revue technique de vito avant 2003
ce matin on la mis sur la fosse et vérifié l'air ds les tuyaux et on a regardé il ne semble pas avoir de dégâts de rongeurs
du coup j'ai appelé mercedes et j'ai eu un rdv rapide (demain aprem)
en fait j'en ai besoin pr aller au boulot (mes parents me prete leur voiture en attendant) et le 27 on part "normalement" qqles jours en vacances, on verra après toutes ces histoires dc on a besoin du viano rapidement
je vais au garage utilitaire demain c'est mon père qui l'amene il expliquera au mecano tout ce kon a verifié et leur dira bien de ne pas changer le turbo et il montrera qu'il s'y connait pr essayer de ne pas faire gonfler la facture
bonne soirée à j-6
merci super sympa pr toutes ces infos
merci dany du fond du cœur
au moins ce sujet restera pour les autres personnes
y a pas de frontière un belge qui nous aide nous franco espagnol, c'est vraiment un forum sympa
mon père était mécano chez simca il y a 40ans dc niveau de connaissance suffisant pr se débrouiller sur les choses classiques
on nous a prêté une revue technique de vito avant 2003
ce matin on la mis sur la fosse et vérifié l'air ds les tuyaux et on a regardé il ne semble pas avoir de dégâts de rongeurs
du coup j'ai appelé mercedes et j'ai eu un rdv rapide (demain aprem)
en fait j'en ai besoin pr aller au boulot (mes parents me prete leur voiture en attendant) et le 27 on part "normalement" qqles jours en vacances, on verra après toutes ces histoires dc on a besoin du viano rapidement
je vais au garage utilitaire demain c'est mon père qui l'amene il expliquera au mecano tout ce kon a verifié et leur dira bien de ne pas changer le turbo et il montrera qu'il s'y connait pr essayer de ne pas faire gonfler la facture
bonne soirée à j-6
famillebreizh- Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
On croise les doigts pour toi famillebreizh
Et surtout un grand MERCI à Dany pour ces explications très claires et bien illustrées ! C'est vraiment sympa
Et surtout un grand MERCI à Dany pour ces explications très claires et bien illustrées ! C'est vraiment sympa
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
bonsoir
le verdict est tombé sonde en panne
merci mercedes pr la prise en charge rapide (rdv le lendemain aprem et réparé le soir)
cela aurait été dur de trouver cela nous même
le tout pr 194e
il y en a pr 20e de pièces, 30e de valise et aie le reste en main d'œuvre
bon on est contents car moins cher que prévu et on a le viano pr les vacances de noel
bon noël a tous
le verdict est tombé sonde en panne
merci mercedes pr la prise en charge rapide (rdv le lendemain aprem et réparé le soir)
cela aurait été dur de trouver cela nous même
le tout pr 194e
il y en a pr 20e de pièces, 30e de valise et aie le reste en main d'œuvre
bon on est contents car moins cher que prévu et on a le viano pr les vacances de noel
bon noël a tous
famillebreizh- Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
tu t'en sort bien, cela n'entame pas trop ton budget vacances allez bonne route et Joyeux Noël, à tous
Ps: ils ont l'air très correct chez ton mercédes utilitaire
Ps: ils ont l'air très correct chez ton mercédes utilitaire
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
Je suis content pour vous, c'est génial.
Au revoir le Turbo Mayonnaise, au revoir la garniture et bonjour l'embuche de Noël à 194 euros.
Quand Mercedes se fait sapin, on a parfois les boules ou l'impression de se faire enguirlander, mais au final, des cadeaux pleins les yeux, les milles et un paysages que notre cher Viano nous fera découvrir.
Alors pour un temps, on oublie tout...
Joyeux Noël à toi et à toute ta famille.
Au revoir le Turbo Mayonnaise, au revoir la garniture et bonjour l'embuche de Noël à 194 euros.
Quand Mercedes se fait sapin, on a parfois les boules ou l'impression de se faire enguirlander, mais au final, des cadeaux pleins les yeux, les milles et un paysages que notre cher Viano nous fera découvrir.
Alors pour un temps, on oublie tout...
Joyeux Noël à toi et à toute ta famille.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
super.
bravo à Dany pour ses explications. bonnes fêtes.
bravo à Dany pour ses explications. bonnes fêtes.
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
Bsr bonne nouvelle pour Noël. Peux tu preciser quelle sonde etait defectueuse .
Merci
Merci
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
bonsoir
la page est tournée test aujourd'hui et c'est bon la bête a repris sa vitesse de croisière
bas la sonde je ne sais pas c'est ecrit sensor A9065401417
il nous ont dit la sonde de pression du turbo
voilà voilà
vivement mes vacances lundi soir
la page est tournée test aujourd'hui et c'est bon la bête a repris sa vitesse de croisière
bas la sonde je ne sais pas c'est ecrit sensor A9065401417
il nous ont dit la sonde de pression du turbo
voilà voilà
vivement mes vacances lundi soir
famillebreizh- Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
Hello!
Bizarre ton affaire, car avec cette reference, ca donne le temoin d'usure des plaquettes...
L'essentiel c'est que ca remarche! Benzai!
seb
Bizarre ton affaire, car avec cette reference, ca donne le temoin d'usure des plaquettes...
L'essentiel c'est que ca remarche! Benzai!
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: perte de puissance moteur, cela peut il venir des plaquettes de frein usées??
bizarre
on avait notre voyant temoin usure des plaquettes allumé car à changer
depuis qu'il est passé en réparation on a plus ce témoin
on change les plaquettes demain
c'est écrit
plus de puissance, temoin gestion moteur allumé
contrôle circuit charge mise en pression contrôle alimentation elecxtrique vanne regulation de suralimentation
contrôle resistance contrôle circuit depression debrancher
sensor A9065401417
prise courant A0135454626
contrôle valise
main d'œuvre (2.75)
produits consommables (pf)
on avait notre voyant temoin usure des plaquettes allumé car à changer
depuis qu'il est passé en réparation on a plus ce témoin
on change les plaquettes demain
c'est écrit
plus de puissance, temoin gestion moteur allumé
contrôle circuit charge mise en pression contrôle alimentation elecxtrique vanne regulation de suralimentation
contrôle resistance contrôle circuit depression debrancher
sensor A9065401417
prise courant A0135454626
contrôle valise
main d'œuvre (2.75)
produits consommables (pf)
famillebreizh- Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» voyant moteur allumé et perte de puissance
» Changer plaquettes de frein
» VOYANT MOTEUR ORANGE ALLUME ET PERTE DE PUISSANCE
» Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
» Perte de puissance et voyant moteur
» Changer plaquettes de frein
» VOYANT MOTEUR ORANGE ALLUME ET PERTE DE PUISSANCE
» Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
» Perte de puissance et voyant moteur
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:44 par Cyril_34
» Portes latérales problèmes de fermeture
Aujourd'hui à 4:48 par gasty
» schéma mercedes divers
Hier à 20:42 par zebulon65
» Présentation JoPolo du 59
Hier à 7:20 par JoPolo
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Hier à 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Lun 13 Mai 2024 - 8:33 par gasty
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Porte charge SKEP LIFE
Jeu 9 Mai 2024 - 14:45 par soadister
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Mer 8 Mai 2024 - 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Mer 8 Mai 2024 - 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Mer 8 Mai 2024 - 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Mer 8 Mai 2024 - 2:46 par Stel74
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Mar 7 Mai 2024 - 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Mar 7 Mai 2024 - 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Mar 7 Mai 2024 - 11:01 par netsko76
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Mar 7 Mai 2024 - 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM