Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

3 participants

Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

Message  bricedenice2005 Ven 23 Sep 2011 - 12:44

bonjour
la pompe du chauffage stationaire fonction rest "circulation eau" etait morte elle tournai plus!!
je l'ai donc changer

sa marche ien a larret.. elle tourne et sa chauffe!
par compte quand je mets le contacte elle tourne en permanance sans appuyer sur rien!!!!!
est se que cest normal??car a chaque coup que je roule elle tourne donc elle s'use
c'est peut etre pour ca quel avait cramé??
si quelqun peut testé
merci
avatar
bricedenice2005

Modèle : vito F 112

Revenir en haut Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty Re: pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

Message  boarderlines Lun 17 Oct 2011 - 10:38

Hello,

Je pense que ma pompe de circulation des fonction rest et chauffage additionnel ne fonctionne plus.
La fonction rest souffle du chaud 3 min avant que la temperature diminue.
Peux tu me dire ou est la pompe?
Ou l'as tu acheté
Quel prix?

Merci
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty Re: pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

Message  bricedenice2005 Lun 17 Oct 2011 - 12:17

boarderlines a écrit:Hello,

Je pense que ma pompe de circulation des fonction rest et chauffage additionnel ne fonctionne plus.
La fonction rest souffle du chaud 3 min avant que la temperature diminue.
Peux tu me dire ou est la pompe?
Ou l'as tu acheté
Quel prix?

Merci

salut
oui elle est dans compartiment moteur coté passager fixer sur la separation moteur / habitacle
pour pouvoir passé les main et la demonté tu doit enlever les tuyau dadmision d'air qui passe sur le moteur?? debranche la fiche electrique et active la fonction rest et regarde avec un voltmetre si ta 12V si oui c'est ta pompe...

tu en a sur ebay. de 45 euro doccass et dans les 75 80 euro neuve!! a toi de voir

par contre quand elle fonctionera dit moi si quand tu mets le contacte si elle tourne car moi des que je mets le contact elle tourne!!! comme personne ma rep

merci



avatar
bricedenice2005

Modèle : vito F 112

Revenir en haut Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty Re: pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

Message  boarderlines Mar 18 Oct 2011 - 13:13

N'y aurait il pas un fusible pour cette pompe .
Je doute qu'elle ait beaucoup servie .
Est elle seulement lié a la fonction rest ou aussi au chauffage additionel.
En fait je me demande si mon chauffage additionel ne se lance pas a l'arret au cause de la non circulation d'eau.
Moteur allumé la pompe a eau central prend le relais et fait circuler l'eau et donc le chauffage se lance .
Mon raisonnement vous semble t'il bon?

Sinon est ce normal que la chaudiere s'arrete au bout d'un moment? Une fois une temperature donnee atteinte?

Pour rappel , je parle bien de chauffage additionnel a eau et non stationnaire .

Merci pour votre contribution.
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty Re: pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

Message  penkalet Mer 19 Oct 2011 - 0:45

Peu de réponses à ton problème car je suis comme beaucoup, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce fameux chauffage "rest", quant au chauffage additionnel, peu de MP en sont équipés (préférant largement le chauffage stationnaire à air)

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème de chauffage "rest"/additionnel
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty Re: pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

Message  boarderlines Jeu 24 Nov 2011 - 13:30

Salut bricedenice,

Concernant la pompe, quel mot mettais tu pour les recherche ebay?

Sinon, quand tu l'a changé, as tu eu besoin de vidanger le liquide de refroidissement ou pas?


Merci pour ton aide
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty Re: pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

Message  boarderlines Sam 24 Déc 2011 - 1:58

Quelques reposes et questions a ce probleme de pompe:
il s'agit d'une pompe de circulation associé au chauffage additionnel. Si elle ne fonctionne plus, le chauffage ne peux pas fonctionner a l'arret. Mais seulement quand la pompe a eau du moteur prend le relais.
La fonction rest exploite cette pompe afin de faire circuler l'eau et de recuperer un max de la chaleur moteur via le radiateur de l'habitacle.
Le chauffage additionnel a eau eber peut se transformer facilement en stationnaire si on ajoute le boitier de programation. Il faudra avoir une batterie additionnelle.


La pompe est la suivante : A 001 830 06 84 numero 152 sur le plan en lien
https://picasaweb.google.com/lh/photo/BxmjOSaIj5cz0paMAfWbTdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Je la recherche actuellement sur le web.
@ bricedenice. Peux tu me confirmer la forme de la tienne et le numero commandé?
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty Re: pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

Message  bricedenice2005 Lun 2 Jan 2012 - 18:09

Salut Non 125 sur le plan .... 152 cest une electrovane je crois
avatar
bricedenice2005

Modèle : vito F 112

Revenir en haut Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty Re: pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

Message  boarderlines Mer 4 Jan 2012 - 3:49

Effectivement je me suis planté et j'ai commandé une electrovane pour rien.
Je me suis fait avoir parce que tu disais coté passager.
Chez moi electrovane coté passager et pompe au millieu derriere le circuit d'air.
La pompe est donc celle ci : 0018351364

As tu commandé ca ou une pompe classique de recirculation autre? Quid du connecteur.
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty Pompe

Message  bricedenice2005 Mer 4 Jan 2012 - 4:27

Salut
Jai pas la ref de la miene cr deja pose mais cest toute les meme
Sa va sur plein de vehicule sprinter vito class e etc,....
Cest les meme 12 v et 1 entree eau et une sortie...

Oui desole cest vrais que cest presque au milieu cote passager on cest mal compris...

Ta regarder si tavais 12 v quand bouton activer moteur arreter. ?
Celui qui est tout en bas la ou ya celui de la clim?
avatar
bricedenice2005

Modèle : vito F 112

Revenir en haut Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty Re: pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

Message  boarderlines Mer 4 Jan 2012 - 11:44

faut que je teste avec un voltmetre , .
Concernant les modeles compatible, est ce que ce que tu a pris avait cette tete la au niveau des orientations des arrivées d'eau
http://cgi.ebay.fr/Wasserpumpe-Standheizung-Webasto-Eberspacher-12V-NEU--/230595554299?pt=DE_Autoteile&hash=item35b090ebfb#ht_826wt_1136
Ou plutot ce qu'il y avait sur mon precedent schema?

merci pour ton aide.
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty Re: pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

Message  boarderlines Sam 11 Fév 2012 - 3:28

Ca y est j'ai changé la pompe de recirculation.
Elle etait bien HS.
Il s'agit bien de la pompe qui permet de faire circuler le liquide en plus de la pompe moteur.
Cela permet de faire chauffer rapidement le cam quand on est moteur allumé sans rouler avec le chauffage additionnel.
Sinon il faut rouler pour que le liquide arrive dans l'habitacle.

Je confirme que la pompe tourne tout le temps.
En tout cas, des que je tourne la clé sur le 2 eme cran, elle s'allume meme si le moteur n'est pas allumé.
Difficile de dire si elle tourne quand le moteur est allumé sans le chauffage additionel.

Elle tourne aussi pour mla fonction rest qui permet de venir chercher un maximum de calories dans le moteurs pendant 30 min.
Si la pompe ne marche pas au bout de 3 min, plus de chaud.

Voila, je suis bien content que ca marche .
Mais voila que depuis hier mon chauffage s'etait mis en securité ( le froid peut etre ou la bougie).
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe chauffage additionnel tourne tout le temps Empty Re: pompe chauffage additionnel tourne tout le temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum