Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

+11
Pierré
Disco Polo
jeansuissur
alxMP
battounet
NOUVEAU 46
carole28
modulo
penkalet
VonZipper
jujuchamy
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jujuchamy Lun 6 Fév 2012 - 3:31

Bonjour à tous,
N'ayant toujours pas trouvé mon bonheur, (je cherche je cherche), ou presque, je souhaitais savoir si la transformation du chauffage à eau en chauffage à air était possible et à quelle prix? Je pense que ça doit être pré installé donc moins cher qu'une pose entière par après. Qu'en pensez vous??
Merci merci

jujuchamy


Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  VonZipper Lun 6 Fév 2012 - 3:56

Certains ont envisagé cette solution, mais jamais vu réalisée ... Ca ne me paraît pas être une bonne idée car il faut mettre des aérothermes et le rendement me paraît faible .... pour un coût surement équivalent .... Pour moi, soit tu achètes le Fun équipé du chauffage à air, soit tu le fais installer en post montage, toute autre solution me paraît être du bidouillage dont le résultat ne sera pas satisfaisant ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty chauffage à eau

Message  jeansuissur Mer 8 Fév 2012 - 5:33

bonjour,
personnellement sur mon vinao fun j'ai un chauffage stationnaire à eau - la(es) commande(s) de mise en fonctionnement sont situées sous les commandes d'allumage des feux à l'extrême gauche du tableau de bord, de plus j'ai la télécommande qui permet de l'actionner donc pas besoin de se lever du lit le matin pour appuyer sur le bouton de mise en marche !
ce chauffage est en outre programmable pour une durée de une heure maxi, il suffit d'un deuxième appui sur la télécommande pour le refaire fonctionner une heure de plus ou d'utiliser la touche "reset" permettant de récupérer les calories de l'eau chaude du radiateur pour 30 minutes !

J'en suis très content, à moins 10 dehors et 3 degres dedans ... (givre sur les vitres !) j'obtiens 15 degrés en 20 minutes à l'interieur et enfin 21 degres en 40 minutes ... là on peut sortir du lit.
il faut surtout bien régler l'orientaion et le débit (ouverture) des buses d'aération (seules les deux buses centrales ouvertes et orientées horizontalement vers l'arrière du véhicule) et la température souhaitée - la vitesse de pulsion imposée est obligatoirement la petite vitesse.

si le petit déjeuner dure longtemps il suffit de le remettre une heure en route.
avantage : il utilise les buses d'aération existantes et est totalement "intégré" au véhicule -
inconvénient : être obliger de relancer le fonctionnement au bout de une heure de fonctionnement

son coût : souvent gratuit ! car souvent présent dans les véhicules d'occasson dont les propriétaires avaient choisi cette option mercedes.

tout est dans les pages 167 à 175 "chauffage additionnel et auxiliaire" du manuel - téléchargeable ici : https://sd-2.archive-host.com/membres/up/88780924341233427/viano_franzoesisch.pdf

en résumé je dirais que si le chauffage à eau est présent, il est suffisant et les 1 500 euros d'installation d'un chauffage à air en sus ne le semblent pas très rentables ..., s'il n'y a pas de chauffage stationnaire alors là oui il faut installer un système à air en post montage car il permet une souplesse d'utilisation bien supérieure pour 1 500 euros que le rajout d'un à eau pour presque le même prix.

bon chauffage !






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jujuchamy Mer 8 Fév 2012 - 5:43

Bonjour jeansuissur,
Merci pour ta réponse, cela me rassure un peu...
Mais cela ne pompe pas trop sur la batterie du viano, étant donné qu'il n y a pas de deuxième batterie??
Et pour info, j'ai "normalement" trouvé mon viano! J'attend confirmation du garage car nous étions plusieurs dessus. J'espère remporter la vente!
Viano 3.0 cdi fun long, double porte latérale, radar avant arrière, 7 places, glacière, etc.... De fin 2008, 36000 km, 28000€, garantie 6 mois. Vous en pensez quoi? Moi ça me semble correct.
Merci!
avatar
jujuchamy

Modèle : Audi A6 Avant

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jeansuissur Mer 8 Fév 2012 - 6:29

le plus cher dans un viano .... c'est les options !
un v6 diesel avec si peu de km à ce prix c'est vraiment un bon prix s'il a des options !

Il faut qu'il est les options (tout est en option chez mercedes même la clim, le volant, les vitres electriques, les retroviseurs dégivrants, la roue de secours, l'éclairage intérieur ... TOUT ....) ... obligatoires qui vont bien :
- vitres electriques, climatisation, boite automatique, chauffage stationnaire etc ....
personnellement mon viano fun a pour 22 000 euros d'options .... sur un prix de base de 37 000 euros ...
il faudrait l'annonce exacte pour voir ....







Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  VonZipper Mer 8 Fév 2012 - 6:41

Evil or Very Mad .... les éléments que tu cites sont livrés de série ....

Jamais vu un Viano avec les vitres manuelles, ou sans clim ... le V6 a la boite auto systématiquement ...

De mon point de vue, la plupart des options proposées sur le Viano, sont de vraies options, c'est à dire (à part quelques unes) qu'elles ne sont pas indispensables ....

L'option indispensable qui fera vraiment le prix sur un Fun c'est le toit relevable Westfalia ... Twisted Evil S'il l'a, c'est vraiment une bonne affaire, sinon le prix est correct sans plus ....
Le chauffage stationnaire, le vrai à air chaud (code option AHZ1) avec la batterie aux est également un vrai plus ...
Le reste (rétro dégivrant, chauffe fesse, allumage auto des feu, lave phare etc ...) n'ont que peu d'intérêt et sont sources potentielles de pb ultérieurs ....


Vz


Dernière édition par VonZipper le Mer 8 Fév 2012 - 6:47, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jujuchamy Mer 8 Fév 2012 - 6:45

jantes alu, plus jeu de jantes tôles et pneu neige, clim avant arrière, éclairage complet, allumage auto des feux et essui glace auto, autoradio audio 20, pré équipement tél, attelage, 2 sièges en plus de la banquette. pas de toit relevable.
avatar
jujuchamy

Modèle : Audi A6 Avant

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jeansuissur Mer 8 Fév 2012 - 6:45

mille excuses, j'ai oublié de répondre à ta question sur l'influence du chauffage stationnaire en route et la décharge de la batterie ...

aucun risque de décharge ! le chauffage ne fonctionne que si la batterie est assez chargée et s'il y a assez de carburant dans le réservoir (voir pages du mode d'emploi) - je parle bien sûr su chauffage made in mercedes - mais je crois que les autres chauffages à air ont aussi ce système -

il faut savoir aussi que ce chauffage ne fonctionne pas en très huate altitude (plus de 2 000 mètres) je crois (c'est dans les brochures commerciales mercedes - mais une option le permet)

faisant plus de 60 000 km de voyages par an en viano (j'en suis à mon troisième en 2 ans !) et ayant beaucoup utiliser le chauffage staionnaire a eau dans chacun d'eux, je l'ai toujours trouvé opérationnel à 2 000 m (alpes d'huez, tigne, risoul, la plagne, col du galibier , pyrénées etc)

il y a un inconvénient ... c'est bruyant ! (il y a un bruit de "turbine" ) à l'estérieur du véhicule mais que l'on entend à l'intérieur !






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jeansuissur Mer 8 Fév 2012 - 6:49

achète c'est un bon prix , vraiment

concernant les options ...
il suffit de voir la liste des options issues de la brochure et du catalogue de l'époque (sur modèle 2004 - celui que j'ai)
pour vérifier que je dis la stricte vérité : pas de clim, pas de vitres électriques, pas de rétroviseurs électriques etc ...
pour les modèles à partir de 2006 / 2007 c'est peut être différent








Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jujuchamy Mer 8 Fév 2012 - 6:50

chauffage additionnel pas stationnaire, vitres elec avant arrière, retro elec degivrant...
j'en dirais plus quand je l'aurai lol.
a bientôt
avatar
jujuchamy

Modèle : Audi A6 Avant

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jujuchamy Mer 8 Fév 2012 - 6:51

Effectivement, lors de ma recherche, j'ai vu un viano fun sans clim...
avatar
jujuchamy

Modèle : Audi A6 Avant

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jeansuissur Mer 8 Fév 2012 - 6:51

pour info le v6 est aussi en boite manuelle ........
lire si dessous

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=145686996&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=124&makeModelVariant1.modelDescription=fun&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=147&minPowerAsArray=KW&fuels=DIESEL&transmissions=MANUAL_GEAR&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=100000&lang=fr&pageNumber=1






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  Invité Mer 8 Fév 2012 - 7:07

Regarde aussi s'il a le Parktronic (radar avant arrière) ... vu la taille de l'engin c'est pas mal comme option.
Mail s'il ne l'a pas, ca se rajoute pour pas très cher (250 € pour l'arrière sur mon ex-807).
Perso le prix me parait correct au vu des options (ou pas) ! Very Happy
Avec le toi relevable en +, ca serait carrément louche ... Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  VonZipper Mer 8 Fév 2012 - 7:10

Ne vous fiez pas aux annonces ... les erreurs sont fréquentes ..... Twisted Evil

et j'en suis sûr, le V6 CDI n'existe pas et n'a jamais existé en boite manuelle .... Evil or Very Mad ....

Quant à la clim c'est pareil ... Peut être n'était elle pas automatique sur le Fun que tu as vu jujuchamy, mais je suis presque sûr que les Fun et Marco Polo ont la clim de série, en tout cas depuis le millésime 2007, c'est sûr... Twisted Evil

Vz


Dernière édition par VonZipper le Mer 8 Fév 2012 - 10:52, édité 2 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  penkalet Mer 8 Fév 2012 - 7:32

On demande nos avis je donne le mien

S'il a le toit relevable comme déjà dit ça serait une occase tellement intéressante que ça en deviendrait louche Suspect
Sans le toit relevable je connais moins les côtes, mais ça parait correct (sans plus ?). Il est plutôt bien optionné

Pour le chauffage "stationnaire" on ne peut pas réellement parlé de chauffage stationnaire quand il est à eau pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas le laisser toute une nuit par exemple (pas plus d'une heure) parce qu'il est alimenté par la batterie moteur (attention même si il existe une sécurité tu peux te retrouver sans batterie suffisamment chargée pour redémarrer ton moteur)
De plus au niveau chauffage le rendement n'a rien à voir avec celui à air (demande à ceux qui ont les 2 Wink ). Le principe du chauffage à eau est de "préparer" le moteur et l'habitacle durant les période de grand froid. Il n'est pas conçu pour maintenir une T° voulue en "stationnement". Cependant comme expliqué par jeansuissur tu peux l'utiliser pour réchauffer ton Viano avant de te lever.

Sinon au niveau des options je rejoins Vz, pas de Viano (Fun ou MP) sans clim ni vitres électriques.
Pour la boite auto c'est de série (obligatoire) pour le V6 et le 4 matic

Le parktronic est un vrai plus (mais je vois qu'il l'a déjà)

A toi de décider Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jujuchamy Mer 8 Fév 2012 - 10:33

leboncoin.fr/voitures/245324482.htm?ca=14_s

Voici le lien du viano fun sans clim.... Il est pas vendu....
Sinon j'ai confirmation, il m'est réservé, je le prend lundi. :_)))) Je pense aussi que le prix est correct, même sans le toit.
Je regrette quand même qu'il n'est pas le gps intégré. Donc je vais commencer à regarder ce qui se fait en encastrable...
Je ferais des photos des que possible.
avatar
jujuchamy

Modèle : Audi A6 Avant

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jujuchamy Mer 8 Fév 2012 - 10:34

Et je vais quand même regarder pour le chauffage stationnaire combien cela me coûterait. Au pire, je ferais avec.
Merci encore à tous
avatar
jujuchamy

Modèle : Audi A6 Avant

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  VonZipper Mer 8 Fév 2012 - 10:48

scratch euh les gars ... Faut arrêter de prendre pour argent comptant les cxxneries que vous lisez dans les p'tites annonces sur le web .... Laughing

Je mets mon billet que ce Fun a la clim manuelle ou alors c'est un modèle spécial importé d'ex URSS .... Quant au GPS intégré, oublie le, c'est une cata ... Suspect
tu seras bcp mieux servis avec un GPS mobile ... Twisted Evil

Vz









"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jujuchamy Mer 8 Fév 2012 - 10:57

Euh ben je lui avais tel.... Et pas du tout de clim!! Jamais eu... Donc ça existe bien...
Sinon je pensais à un gps genre pionneer ou autre. Et comment ça marche l Audio 20 sinon avec le téléphone en bluetooth? Je sais que y a une pré installation mais je comprend pas trop le système en fait...
avatar
jujuchamy

Modèle : Audi A6 Avant

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  VonZipper Mer 8 Fév 2012 - 11:06

Bon, on va pas paul & mickey oulala, je couve cake chose moi .... S'il l'a écrit, c'est qu'il pense qu'il ne l'a pas ... mais peut être n'a t il pas découvert tous les trésors de son Fun .... Twisted Evil

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jujuchamy Mer 8 Fév 2012 - 12:15

Ben peut etre.... Mais pour rater la clim quand même...
Et J ai radar arrière et avant sur le Viano. Donc j ai le parktronic ou pas forcément?
Et pour l histoire du bluetooth avec l audio 20, si quelqu'un peut m aiguiller c'est avec plaisir!
Merci encore
avatar
jujuchamy

Modèle : Audi A6 Avant

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  modulo Mer 8 Fév 2012 - 13:01

Passage rapide sur le forum... Je confirme que le Fun, contrairement au Marco Polo, avant le dernier millésime restylé n'était pas équipé de la clim manuelle en série ! pale
(sauf pour le V6 qui je crois, était le seul à l'avoir en série, y compris la Boite Auto bien sûr, ceci pour faire plaisir à Vz)
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  penkalet Jeu 9 Fév 2012 - 0:49

Exact pour la clim sur le Fun pale qui contrairement au Marco Polo peut-être absente Shocked

Après vérification j'ai compris ce qui m'avait enduit d'erreurs (ou lalala il est grand temps que moi aussi je parte en vacances .... yessssss plus que 2 jours alien )

Sur la doc Mercedes (2006) La clim (tempmatic) faisait parti des équipements de série pour tous les Viano (Trend, Ambiente, Fun et Marco Polo) avec un petit astérisque pour le Fun qui précisait qu'elle était de série avec le pack confort What a Face
De ce fait elle n'apparait pas dans la (longue) liste des options contrairement par exemple à la clim auto (thermotronic)
Si ça ce ne pas vicelard comme façon de faire Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  Disco Polo Jeu 9 Fév 2012 - 1:15

Jujuchamy,
Si tu veut poser un chauffage additionnel au gas-oil, de marque Eberspacher ou webasto en seconde monte, cela te coutera au alentours de 1500 € pose comprise. (je l'ai déja fait dans un T5)
Voit du coté des ateliers de camping car et aussi chez les garages poids lourd genre AD (experience Carole28).
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  VonZipper Jeu 9 Fév 2012 - 1:22

@Penk: +1
Qd je disais qu'il n'avait peut être pas découvert tous les trésors de son Fun, ça n'aurait pas été le premier ..... également pour le fonctionnement de la clim/ventil ...
Décidément le Fun est un bien curieux véhicule .... Laughing

Pour le radar avant/arrière, c'est le Parktronic si c'est la monte d'origine .... le gars a très bien pu le faire poser en post monte avec une autre marque ....

Bon bé je te dois un coup au SuperRasso jujuchamy ..... Wink

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  Pierré Jeu 9 Fév 2012 - 5:32

Bonjour,

j'ai une annonce dans le forum de mon viano fun trés équipé avec un toit relevable (peut etre que tu n'aimes pas...), je suis près à faire une remise sur le prix de départ, il a un chauffage additionel avec 2 ème batteries , j'ai fait ajouter la télécommande Eberspaecher (chez mercedes en post montage), il est possible de ce faire ajouter un chauffage à air en plus du chauffage à eau en post montage d'origine chez Mercedes, je te donnerais le code de l'option. Cepandant le chauffage à eau chauffe trés bien sur la durée d'un heure, il faut faire la relance manuellement avec la télécomande. Avec l'isolation Westfalia dans le toit relevable, nous avons fait le tour d'Islande cet été (reveil à -5) et tout c'est trés passé.

Pierré


http://dl.free.fr/cyBQoPYaQ
avatar
Pierré

Modèle : VIANO FUN 2.2 CDI
Toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  jujuchamy Jeu 9 Fév 2012 - 5:53

Bonjour,
Merci pour ta proposition, mais j'ai réservé le mien. De plus, je n'aurai pas l'utilité du toit relevable...
Par contre je veux bien en savoir plus sur le chauffage stationnaire. Est ce une grosse installation ou bien cela est assez simple? C'est un autre chauffage ou cela reprend sur le chauffage additionnel? Et bien sur, combien ça a coûté? Rolling Eyes
Concernant la télécommande pour le chauffage additionnel, si je ne l'ai pas, est ce que c'est juste acheter une télécommande ou bien encore une autre installation...
Merci par avance
avatar
jujuchamy

Modèle : Audi A6 Avant

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  Pierré Jeu 9 Fév 2012 - 22:40

Bonjour,
L'installation du chauffage à air necessite une 2ème chaudière et c'est donc une grosse installation: ci joint le code du post montage avec le prix des pièces tu peux faire faire un devis ...

Chauffage d’appoint à air pour modèles diesel avec prééquipement pour chauffage d’appoint (code H85) B66560602 1.774,94ttc (tarif 2009)




avatar
Pierré

Modèle : VIANO FUN 2.2 CDI
Toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  Mehari Ven 10 Fév 2012 - 3:20

jeansuissur a écrit:pour info le v6 est aussi en boite manuelle ........
lire si dessous

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=145686996&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=124&makeModelVariant1.modelDescription=fun&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=147&minPowerAsArray=KW&fuels=DIESEL&transmissions=MANUAL_GEAR&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=100000&lang=fr&pageNumber=1

Bonjour, sur les photos intérieurs (celle ou il montre le tableau de bord) on voit la boite , elle est bien auto........
En V6, c'est boite auto ou rien

MEHARI






Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  Poeta Dim 20 Oct 2013 - 15:17



chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Chauff10

Quelqu'un en sait un peu plus sur ce boitier de commande?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  Poeta Dim 20 Oct 2013 - 15:19

penkalet a écrit:En post-montage c'est tout à fait possible, celui de Carole2839 a un chauffage stationnaire monté après coup, il est installé dans la partie vide entre la carrosserie et la paroi d'habillage du coffre au niveau de la roue arrière droite (en regardant vers l'avant  Wink )
Dans ce cas, le soucis serait plutôt la deuxième batterie, qui doit-être beaucoup plus rare (voir inexistante) sur un trend. Mais une fois de plus j'imagine qu'en post-montage soit doit-être facilement réalisable.
Penkalet, il y a un sujet sur le montage stationnaire de Carole2839 ?
Elle est toujours active sur le forum pour que je lui pose quelques questions?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Avis / Conseils / Choix chauffage  VIANO FUN - Page 2 Empty Re: Avis / Conseils / Choix chauffage VIANO FUN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum