conseils sur futur achat d'un VIANO FUN LONG 2.2 CDI
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conseils sur futur achat d'un VIANO FUN LONG 2.2 CDI
Bjr , donc comme le dit le titre j'aimerai avoir des conseils pour acheter un VIANO FUN LONG boite Manuelle en motorisation 2.2 cdi.
j'en ai vu plusieurs en allemagne , mais aprés quelques renseignements a droite , a gauche , certains m'ont dis que les viano venant de Hamburg , berlin , faire trés attention a la CORROSION 9/10 étaient touchés !!!!! qu'en pensez-vous ET ou dois-je faire attention a la corrosion , REGARDER OU ???????? et comment ???? GRAVE ou PAS ????
MERCI POUR VOS EXPERIENCES ET CONSEILS .
j'en ai vu plusieurs en allemagne , mais aprés quelques renseignements a droite , a gauche , certains m'ont dis que les viano venant de Hamburg , berlin , faire trés attention a la CORROSION 9/10 étaient touchés !!!!! qu'en pensez-vous ET ou dois-je faire attention a la corrosion , REGARDER OU ???????? et comment ???? GRAVE ou PAS ????
MERCI POUR VOS EXPERIENCES ET CONSEILS .


MATTIUS- Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique
Re: conseils sur futur achat d'un VIANO FUN LONG 2.2 CDI
Nous avons malheureusement un Expert en corrosion ici, ça fait froid dans le dos
c'est là que ça se passe pour les infos

c'est là que ça se passe pour les infos
Dernière édition par carole28 le Jeu 4 Oct 2012 - 11:21, édité 1 fois (Raison : c'est mon jour de bonté !)

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!

carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: conseils sur futur achat d'un VIANO FUN LONG 2.2 CDI
Bonsoir MATTIUS
Que te dire sur les Viano Fun .... (j'en suis à mon deuxième !)
Pour la corrosion, ce n'est pas spécifique à Hambourg et Berlin mais à tous les pays ou régions "froides" ou les routes sont salées pendant plusieurs mois d'hiver !
Donc il faut peut-être éviter les zones montagneuses et les régions les plus au nord ( avis perso) pour la provenance du véhicule .
Après, il y a les cas extrême comme" œil de nuit" qui apparemment et tombé sur une série qui ce corrode encore plus que les autres à cause d'une mauvaise préparation des châssis (si j'ai tout bien compris
)
l’idéal serais de pouvoir aller voir les véhicules mais c'est rarement le cas .....tu peux essayer de demander des photos du châssis, et de tout ce qui est sous le véhicule en général, cela peut te permettre de voir si les différents éléments sont juste un peu piqués, ou bien corrodés ( jonctions arbre de transmission, jonctions échappement, triangles .....)
sinon c'est la roulette russe
perso j'ai pas souvent gagné
Pour ma part j'ai eu un 2.2 bvm et j'ai un 3.0 bva et je pense que je pourrais repasser sur un 2.2 ( si il fallait !) mais pas sur une bvm !!!
La bva c'est vraiment le top
Autre détails (qui à sont importance) si possible évite les retours de leasing ( ce qui n'est pas toujours évident sur ces véhicules ) perso 2 mauvaises expériences ( je pense que sur les 6 derniers mois du leasing, voir 1 an, les gens ne font plus aucun entretien sur les véhicules, résultats : des systèmes qui ne fonctionnent plus, accessoires ou aménagements cassés ou manquants .... et les vans sont revendus tels quels !!!)
Ensuite si tu veux des renseignements plus précis sur les FUN, il faudrait que tu précises un peu plus
(options , aménagements , ....)
il faut aussi savoir quel en sera ton utilisation, et tes besoins .
N’hésites pas à poser d'autres questions !
GG
Que te dire sur les Viano Fun .... (j'en suis à mon deuxième !)
Pour la corrosion, ce n'est pas spécifique à Hambourg et Berlin mais à tous les pays ou régions "froides" ou les routes sont salées pendant plusieurs mois d'hiver !
Donc il faut peut-être éviter les zones montagneuses et les régions les plus au nord ( avis perso) pour la provenance du véhicule .
Après, il y a les cas extrême comme" œil de nuit" qui apparemment et tombé sur une série qui ce corrode encore plus que les autres à cause d'une mauvaise préparation des châssis (si j'ai tout bien compris

l’idéal serais de pouvoir aller voir les véhicules mais c'est rarement le cas .....tu peux essayer de demander des photos du châssis, et de tout ce qui est sous le véhicule en général, cela peut te permettre de voir si les différents éléments sont juste un peu piqués, ou bien corrodés ( jonctions arbre de transmission, jonctions échappement, triangles .....)
sinon c'est la roulette russe


Pour ma part j'ai eu un 2.2 bvm et j'ai un 3.0 bva et je pense que je pourrais repasser sur un 2.2 ( si il fallait !) mais pas sur une bvm !!!
La bva c'est vraiment le top

Autre détails (qui à sont importance) si possible évite les retours de leasing ( ce qui n'est pas toujours évident sur ces véhicules ) perso 2 mauvaises expériences ( je pense que sur les 6 derniers mois du leasing, voir 1 an, les gens ne font plus aucun entretien sur les véhicules, résultats : des systèmes qui ne fonctionnent plus, accessoires ou aménagements cassés ou manquants .... et les vans sont revendus tels quels !!!)
Ensuite si tu veux des renseignements plus précis sur les FUN, il faudrait que tu précises un peu plus

il faut aussi savoir quel en sera ton utilisation, et tes besoins .
N’hésites pas à poser d'autres questions !
GG

GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
futurs utilisations du viano
tout d'abord merci pour vos réponses
, en effet GG je vais essayer d'avoir des photos du chassis et des organes du dessous .
ensuite il y a peut-etre un moyen pour stopper la rouille ??,
produits pour corps creux etc ...
et enfin pour l'utilisation du viano fun , les options souhaitées sont le couchage , la table et le chauffage auxiliaire + un attelage et le reste c'est du plus ( gps , etc...)

ensuite il y a peut-etre un moyen pour stopper la rouille ??,




produits pour corps creux etc ...
et enfin pour l'utilisation du viano fun , les options souhaitées sont le couchage , la table et le chauffage auxiliaire + un attelage et le reste c'est du plus ( gps , etc...)

MATTIUS- Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique
Re: conseils sur futur achat d'un VIANO FUN LONG 2.2 CDI
Boah... même moi, le gargiste qui me dit ça, je lui ris au nez. Pourtant on peut m'en raconter des vertes et des pas mûres en matière de cambouis.MATTIUS a écrit:ensuite il y a peut-etre un moyen pour stopper la rouille ??,

brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
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