Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation - Marco Polo 1998

5 participants

Aller en bas

Présentation - Marco Polo 1998 Empty Présentation - Marco Polo 1998

Message  MorganeBrou Lun 14 Juin 2021 - 9:19

Bonjour,
on vient de débarquer sur le forum ! Moi c'est Morgane et avec ma femme Claire, on avait depuis 8 ans un vieux master aménagé par un copain menuisier de façon simple et pratique, et là on vient juste de passer à du plus haut de gamme avec un Marco Polo pas tout jeune (1998) mais en très bon état et avec peu de bornes (170.000km) aménagé tout comme on cherchait ! On espère qu'il restera dans notre famille très longtemps, on compte emmener notre petit bébé un peu partout en france et europe dès qu'on aura 5 min Smile

Voici la bête, il est rouge vif, à 4 couchages, et intérieur westfalia très bon état !
Présentation - Marco Polo 1998 Img_1110

Un grand merci à ce forum, on a pu récupérer divers carnets sur les équipements, car le revendeur ne les avait plus à disposition.

On a quelques question, si certains veulent bien éclairer nos lanternes :
on est pas sûres qu'il y ait la clim, c'était marqué dans l'annonce mais grande honte à moi qui ai, dans tous les trucs à voir, oublié de demander où elle était et comment elle marchait. Du coup, on a un gros doute maintenant, car je ne voit pas de flocons sur le tableau de bord, ni de AC, et sur l'écran de contrôle des équipement, je n'ai que frigo et chauffage de bord...? Le revendeur me dit que ça se règle au niveau du tableau de bord en haut du retroviseur central, qui ressemble à ça, mais il ne savait pas vraiment en fait...
Présentation - Marco Polo 1998 Captur10

Voici une photo du tableau de bord si jamais d'un coup d'oeil on peut me dire "bah t'as pas la clim patate", ou "yep, c'est ce bouton là".
Présentation - Marco Polo 1998 Img_1113

Sinon, on craquerait peut-être encore un peu notre tirelire pour installer la clim, avec un bébé ce serait vraiment idéal. Je sais que c'est cher, mais est-ce que c'est faisable et à quel coût environ ? Sinon j'ai vu des boitiers "clim ou rafraichisseur" qui s'installent avec une prise allume cigare, j'en ai vu entre 30€ et 500€ est-ce que ça marche pas trop mal ?

Et si on en est à l'améliorer en garage, on y ferait peut-être installer un régulateur, qui est quand même bien agréable lors de longs voyages. C'est que j'ai parfois mal aux genoux Sad  Pareil, est-ce que c'est faisable ? Si oui, on en aurait pour combien environ ?

Enfin, on habites à Angoulême, est-ce qu'il y a des gens du coin ? Une bonne adresse en Charente ou Aquitaine pour l'entretenir correctement pour pas trop cher ?

Merci à vous et à bientôt Smile
MorganeBrou
MorganeBrou

Modèle : Vito Marco Polo 1997

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Marco Polo 1998 Empty Re: Présentation - Marco Polo 1998

Message  Invité Lun 14 Juin 2021 - 12:57

cheers Bienvenue ici  sunny
affraid  Il est très joli  I love you, on dirait qu'il a tjrs été "briqué" , même le mien plus récent ne brille pas autant  Shocked
Désolé sinon de ne pas savoir ne connaissant pas ce véhicule, je sais que chez d'autres marques, il faut en même temps appuyiez sur le bouton mais là  Suspect, je pense que c'est juste le recyclage d'air intérieur  Embarassed
Sinon, faire en deuxième monte  pale, d'une même pas sur que cela se ferait encore par rapport à l'année ET oui ET même SI c'est possible, tu risques de dépenser un bras  affraid
Après , les trucs complémentaires  Rolling Eyes ouais bof  Crying or Very sad vu le "volume du véhicule .... Suspect Je pense que le mieux est de ventiler un max, se mettre tjrs à l'ombre, tu peux SI c'est possible le soir après le soleil, faire ce que j'avais déjà fait dans le  clown passé  clown , sur mon vieux C/C , passer au jet d'eau pour refroidir la carrosserie mais évidement, c'est rarement possible  Crying or Very sad
Sinon, brumisateur avec de l'eau fraîche que tu avais au frigo au par avent, rien que le fait d'avoir .... Suspect Un "semblent'' de fraîcheur, suffit à être mieux dans sa peau  Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Marco Polo 1998 Empty Re: Présentation - Marco Polo 1998

Message  vtxbe Mar 15 Juin 2021 - 12:36

Bonjour de Belgique et bienvenue au pays de l'Etoile.

Des vieux souvenir de mon classe V des années nonante il semble hélas que tu n'aies pas l'airco. C'est pas un drame, nous sommes nombreux dans ces pages à avoir roulé sans airco, sans verrouillage central sans direction assistée, avec des lèves-vitres manuels et une carte Michelin sur les genoux.
Cela tombait moins en panne et on en a tous de bons souvenirs ( les autres me le confirmeront ...ou pas ).

Alors, bons bivouacs, bons kilomètres et tutti quanti.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Marco Polo 1998 Empty Re: Présentation - Marco Polo 1998

Message  Tobias Mer 16 Juin 2021 - 6:42

salut,
je confirme il n'a pas de clim , il manque le bouton clim.
Tobias
Tobias

Modèle : Mercedes marco polo w638 de 1997

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Marco Polo 1998 Empty Re: Présentation - Marco Polo 1998

Message  MorganeBrou Mer 16 Juin 2021 - 6:56

Hello !
haha merci à vous Smile bon, c'est confirmé ^^
Oui on a déjà vécu sans clim longtemps, mais ça me chiffonnait parce que j'ai CRU qu'il l'avait  Crying or Very sad
Damn.
Et puis nous on aura juste chaud, mais pour un bébé c'est peut-être moyen si on veut faire un tour dans le sud au mois d'Août... Sad
Bon, tant pis, on fera comme avant et on roulera aux heures moins chaudes. Et oui, le coup du brumisateur au frigo je retiens ! Comme j'avais jamais eu de frigo avant, j'y avais pas pensé ! Et arroser le van je note aussi, c'est toujours possible en station de lavage en mettant juste le rincage après tout... Merci !
MorganeBrou
MorganeBrou

Modèle : Vito Marco Polo 1997

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Marco Polo 1998 Empty Re: Présentation - Marco Polo 1998

Message  THESTUDYVAN Mer 16 Juin 2021 - 10:59

Bonjour Morgane,
Nous avons eu exactement le meme MP !
Pour palier ce manque de climatisation nous avons acheté un petit ventilateur branché sur l'allume cigare ou sur batterie !
C'est indispensable. Franchement un rajout en seconde monte je me pose la question de la faisabilité et le cout.
LE bon coté est que le moteur est absolument increvable. Les pièces sont bon marché. Le bon vieux diesel Mercedes...
Profitez en bien !






KylianTheVan
Présentation - Marco Polo 1998 Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Marco Polo 1998 Empty Re: Présentation - Marco Polo 1998

Message  penkalet Mer 16 Juin 2021 - 12:12

Bienvenue ici à ce joli MP rouge.

1998 un des tous premiers MP cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Marco Polo 1998 Empty Re: Présentation - Marco Polo 1998

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum