Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Import ou neuf

+2
THESTUDYVAN
netsko76
6 participants

Aller en bas

Import ou neuf  Empty Import ou neuf

Message  netsko76 Jeu 14 Jan 2021 - 1:37

Bonjour,

Actuellement, on a un mp de 2012 de 163cv

La question est simple

Si achat d'un MP neuf en concession, en tant que négociateur moyen, combien de % je peux négocier de prix du neuf...

SI je fais une reprise de mon ancien, combien mercedes pourrait m'en proposer
MP 2012 163cv 125000km entretien mercedes état impec....

Vos réponses vont me permettre de construire mon dossier

Ha oui aussi... Les délais de livraison actuellement, il faut compter combien de semaines ou de mois

Un grand merci pour vos réponses

David


Dernière édition par netsko76 le Lun 5 Avr 2021 - 3:47, édité 1 fois
netsko76
netsko76

Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Import ou neuf  Empty Re: Import ou neuf

Message  THESTUDYVAN Jeu 14 Jan 2021 - 2:46

Bonjour,
Je te partage ma modeste expérience d'achat revente en concession. La reprise d'un véhicule par une concession est considérée comme un service rendu au client. Pour eux, c'est plus un coût qu'une source de revenu. Ils ont donc tendance à reprendre en dessous du marché de l'occasion. S'ils te font une bonne reprise, c'est au détriment d'une remise commerciale.
La meilleure solution financière consiste à négocier l'achat sans reprise et à vendre ton MP en direct. Vu le marché de l'occasion, tu n'auras aucun problème à le vendre. C'est encore plus vrai si ton véhicule est en bon état.
La reprise par la concession est intéressante si ton véhicule est mal coté sur le marché de l'occasion (modèle invendable, mauvais état...) ou si tu veux éviter les démarches administratives et autres problème liés à la vente d'un véhicule.
Tu peux essayer de faire de négocier auprès de concessions différentes dans des régions séparées. Il y a parfois de bonnes surprises. J'ai acheté une 2008 à Beaune en septembre 1500€ moins cher que ce que me proposait la concession parisienne !
Bonne journée,






KylianTheVan
Import ou neuf  Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Import ou neuf  Empty Re: Import ou neuf

Message  fmu Jeu 14 Jan 2021 - 4:00

Bonjour,

completement d'accord avec Studyvan sur la reprise. C'est deja vrai pour un vehicule classique : rarement interessant de le faire reprendre sauf si mauvais etat ou invendable, mais un MP, ce sera pire ! Le marche de l'occasion est porteur, bien plus qu'une estimation "argus" a l'ancienne qui sera en plus utilise par la concession pour y appliquer une decote supplementaire. Vends ton MP par toi meme, c'est un facelift bien motorise, il se vendra tres bien au "bon prix"
Pour la nego en concession, c'est a mon avis tres variable. Les concessions ont parfois des aides de MB France en plus de leur propre marge, cela permet de gratter un peu plus. C'est a mon avis un peu creu en ce moment (mais je peux me tromper) avec covid et hiver .. tu devrais bien chopper 10%. Ne prends pas ce chiffre tel quel, encore une fois, ce n'est que mon avis.

Pour les delais, je ne sais pas actuellement, mais c'est generalement 3-4 mois.

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Import ou neuf  Empty Re: Import ou neuf

Message  Sylvain38 Jeu 14 Jan 2021 - 8:42

Bonjour,
concernant les délais de livraison du neuf, nous avons commandé en concession à Chambery un MP neuf le 15 juin 2020.
Il est sorti de production de l'usine de Vitoria fin décembre et expédié chez Westfalia en Allemagne pour aménagement.
d'après ce que l'on nous a promis nous pensons pouvoir se mettre au volant debut mars..... hips

IL parait que le plaisir est dans l'attente...  argh
Sylvain38
Sylvain38

Modèle : Marco polo D300 4matic
Motorisation : 1950 cm3 , 239 ch

https://www.flickr.com/photos/grizzeli/

Revenir en haut Aller en bas

Import ou neuf  Empty Re: Import ou neuf

Message  netsko76 Jeu 14 Jan 2021 - 8:56

Merci à tous pour vos réponses... C'est quand même hyper long les délais... Un mp récent bien optionné, on l'a de suite si on le trouve...

Et puis le % de remise, il y en a qui parle d'achat en Belgique voir Allemagne aussi... Ça a l'air plutôt compliqué la démarche....
netsko76
netsko76

Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Import ou neuf  Empty Re: Import ou neuf

Message  xavdudu Jeu 14 Jan 2021 - 10:41

Pour nous, nous avons retenu un modèle neuf déjà commandé par Mercedes prés de chez nous.
La configuration nous convenait. Commande ce lundi et livraison annoncée fin mars début avril. Il est aussi parti de Vittoria.
Remise 11 %
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Import ou neuf  Empty Re: Import ou neuf

Message  netsko76 Ven 2 Avr 2021 - 0:35

Merci pour vos renseignements...

Le % de remise chez mb, je sais pas.... Les véhicules que autotransfair trouvera, c'est un peu de la chance

On aimerait bien prendre un 2020 quand même....
Pour 9g, mbux et mbac..... Vous trouvez d'autres justificatif à un 2019 ou 2018 ?

netsko76
netsko76

Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Import ou neuf  Empty Re: Import ou neuf

Message  Williams24 Ven 2 Avr 2021 - 1:07

Bonjour, si par contre tu désires vendre ton mp de 2012 ici, ça peut m'intéresser.... 😉
Williams24
Williams24

Modèle : VIanoMP 2012 bva 163

Revenir en haut Aller en bas

Import ou neuf  Empty Re: Import ou neuf

Message  netsko76 Ven 2 Avr 2021 - 2:53

Il sera en vente mi-juin après nos vacances.....


netsko76
netsko76

Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Import ou neuf  Empty Re: Import ou neuf

Message  Williams24 Ven 2 Avr 2021 - 5:32

Je vous envoie un mp dans la soirée pour avoir plus d’infos 😉
Williams24
Williams24

Modèle : VIanoMP 2012 bva 163

Revenir en haut Aller en bas

Import ou neuf  Empty Re: Import ou neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum