un autre petit nouveau

+14
GAZI
VonZipper
diabolo
de valck
Pascool
marsty
GENERATIONFUN
les simpsons
brit
traoumad
alxMP
penkalet
MILLEVINCENT
olive
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un autre petit nouveau - Page 2 Empty Re: un autre petit nouveau

Message  Fat Boy Jim Lun 6 Déc 2010 - 5:46

Il faut généralement se rendre dans les concessions Mercedes Utilitaires et non pas autos "classiques" ! Mais même là, les MP sont souvent méconnus... Rolling Eyes

Fat Boy Jim


http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un autre petit nouveau - Page 2 Empty Re: un autre petit nouveau

Message  ben38 Lun 6 Déc 2010 - 9:06

Concessions Mercedes utilitaires et seulement utilitaires. C' est sûr.
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

un autre petit nouveau - Page 2 Empty Re: un autre petit nouveau

Message  Uno31 Lun 6 Déc 2010 - 11:35

ben38 a écrit:Concessions Mercedes utilitaires et seulement utilitaires. C' est sûr.

Je confirme !
Nous venons de passer commande de notre Marco Polo (Gris Silex, comme sur les éclats de silex... c'est pas vraiment gris, c'est pas complètement noir, disons... entre gris clair et gris foncé, comme disais JJG) auprès d'une concession Merco Utilitaires du côté nord de Toulouse. J'en profite pour saluer ici leur compétence, leur professionnalisme, et leur performance tarifaire !!

Mais attention, c'est très spécifique de chaque concession (voire à chaque commercial). J'ai fait le tour de plusieurs Merco-Util dans une démarche type "appel d'offre" pour voir comment ils se positionnaient, et le résultat est clair. Ils y a ceux qui connaisent bien le MP (et/ou qui s'y intéressent...) et jouent la transparence sans peur de la concurrence, et les autres qui sont "à la rue" car en vendent un toutes les morts d'évêques ou préfèrent vendre des "camions"... Et alors, j'en sais plus qu'eux...

Il y a aussi le réseau Fourgons.fr que j'ai approché par mail (ils sont tous sur LBC.fr) et en direct via leurs représentants chez Narbonne Accessoires. Mon avis : Ce sont des vrais camping-caristes qui connaissent bien le véhicule, mais dont la démarche commerciale m'a paru obsolète. Pas de devis précis écrit, tout à l'oral, pas très réactifs, peur de la concurrence et surtout, ils semblent devoir garder une marge commerciale supérieure à Merco (ou n'ont pas les mêmes tarifs de base), ce qui les rends moins attractifs.

Enfin, il y a aussi la filière de l'import de véhicules D quasi neufs, que j'ai explorée avec un certain B. Scholz, qui peut être une alternative pour raccourcir les délais de livraison de Merco France (environ 5 mois minimum en ce moment) avec des véhicules 1000 Kms dispos rapidement à un tarif encore plus intéressant que Merco France, les risques en plus... et sans le vrai choix des options.

En conclusion, j'aurais tendance à recommander le réseau Mercedes Util, à conditionner de trouver celui qui connait bien le MP pour pouvoir négocier intelligemment !
Cela dit, je pense connaitre quasi par coeur les documentations commerciales, techniques et des accessoires Westfalia France et Allemagne (je tiens les catalogues PDF à dispo, car la gamme F est < D).
Si je peux aider ou répondre à des questions, ce sera avec le plaisir du partage marcopoliste !

Il ne nous reste plus qu'à attendre le nôtre, en gris silex... Ca ressemble à ça, mais en MP !
Pinaise ! Je voulais mettre une photo, mais j'arrive pas avec l'"hébergeur"...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

un autre petit nouveau - Page 2 Empty Re: un autre petit nouveau

Message  ben38 Lun 6 Déc 2010 - 14:04

salut uno31, je suis complètement ok avec toi. Sur Grenoble, j' avais trouvé un commercial super à la page MP mais un seul. Les autres n' en soupçonnant pas l' existence. Sad
Superbe le gris Silex, je l'ai vu en allant essayer les nouveaux moteurs la semaine dernière. Bon choix, et aussi le mien pour le prochain MP.

avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

un autre petit nouveau - Page 2 Empty Re: un autre petit nouveau

Message  4midable Jeu 9 Déc 2010 - 13:52

Salut olive,

Bravo pour l'acquisition... Vous avez aussi craqué pour le plancher "pont de bateau"?

C'est purement égoïste mais ça ma fait du bien de savoir que l'hiver va également être très long pour d'autres que moi... On doit être à J-126 déduction faite d'aujourd'hui!

Je rejoins ce qui a été dit concernant les concessions MB...dur dur de trouver quelqu'un de compétant... pour les marges de vente et autres stratégies, on en parle, entre autres, ici


Dernière édition par Yvesmp le Ven 10 Déc 2010 - 10:15, édité 1 fois
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

un autre petit nouveau - Page 2 Empty Re: un autre petit nouveau

Message  brit Jeu 9 Déc 2010 - 23:37

T'imagine si tu avais commandé au printemps et que tu devais attendre le mois de novembre !!! affraid






un autre petit nouveau - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! un autre petit nouveau - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

un autre petit nouveau - Page 2 Empty Re: un autre petit nouveau

Message  olive Ven 7 Jan 2011 - 10:52

Enfin notre Marco Polo est arrivé, je dois aller le chercher lundi à la concession Mercedes !! cheers
fianlement le délai est tres raisonnable, commandé debut octobre et arrivée début janvier.
il s'agira du 1er Viano MP nouvelle version en France, nous avons cette exclusivité pour quelques semaines.... donc ne soyez pas surpris sur la route lol!
olive
olive

Modèle : Viano Marco Polo 2.0 année 2011

Revenir en haut Aller en bas

un autre petit nouveau - Page 2 Empty Re: un autre petit nouveau

Message  penkalet Ven 7 Jan 2011 - 12:42

Bravo,

Mais, dites-moi, le Morbihan, c'est pas loin de chez nous Question Exclamation
Alors : on veut le voir, on veut le voir Exclamation Exclamation en vrai (IRL pour faire jeune !)

Bon d'accord, on se contentera des photos dans un premier temps ... cyclops

Vivement lundi alors, bon dernier week end d'attente Twisted Evil

Penkalette
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

un autre petit nouveau - Page 2 Empty Re: un autre petit nouveau

Message  alxMP Ven 7 Jan 2011 - 15:17

Nous d'abord ! et toute façon on est plus près, na ! Wink

Comme d'hab on attends une avalanche de photos, reportage video etc etc etc...pour une exclu olive tu es obligé de mettre le paquet !






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

un autre petit nouveau - Page 2 Empty Re: un autre petit nouveau

Message  penkalet Ven 7 Jan 2011 - 15:29

arghhhhhhhh What a Face What a Face What a Face (je ne suis plus là ...)

I love you I love you I love you
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

un autre petit nouveau - Page 2 Empty Re: un autre petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum