Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

+8
vtxbe
Pierrick
Chdug
maxu
vboys74
les simpsons
ydy
aerodix
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  gothorax Jeu 4 Mai 2017 - 23:16

pour ma part essaierai de trouver un donneur en etat de rouler , en bon etat mecanique avec une carrosserie bien rouillée ( sur les vito c est pas un problème ce genre de détail ) si il a le ct ok tu peut meme refaire la cg a ton nom ,
Et tu remonte tout ce qui va bien sur le tiens et tu revend le reste
de mon point de vue c est le plus economique , un 110d en utilitaire sa doit tourner a moins de 2000 euros et tu te fait un bon stock de pièces de rechange si tu a de quoi
entreposer

gothorax


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  Pierrick Ven 5 Mai 2017 - 1:30

Je serai du même avis d'autant que les problèmes de châssis rouillés sont récurrent sur ces modèles.
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Jeu 18 Mai 2017 - 9:33

Bonjour à tous,
Après de multiples recherches je me suis rendu compte que l'acquisition d'un véhicule donneur ne pose pas de problème de carte grise et ce même s'il n'a pas de CT valide, je m'explique : les récupérateurs automobile sont habilités à démanteler les véhicules pour lesquels on dispose (bien sûr) d'une carte grise à son nom mais également ceux pour lesquels on dispose d'un document de cession à son nom + une carte grise au nom du précédent propriétaire (je l'ignorais totalement).
Résultat : l'achat d'un véhicule complet, son "dépeçage" suivi de son recyclage est possible sans  refaire de carte grise à son propre nom... bien utile par exemple si le Vito convoité est recalé au contrôle technique (ce qui doit être régulièrement le cas et/ou si le travaux à réaliser sont trop onéreux) ou si l'on souhaite éviter le coût de celle-ci.
Les plus prudents peuvent toujours demander à un garagiste (celui qui réalise les travaux) ou à un vendeur de véhicule (celui qui pourrait avoir vendu le véhicule à remettre en état pour notre cas) de mettre le document de cession au nom de leur garage/concession (avec cachet et signature), de manière à pouvoir éventuellement revendre le véhicule "donneur" (si par exemple le moteur n'était finalement pas dans l'état espéré ou s'il est simplement impossible à remettre "à niveau") et tout cela sans avoir à faire de carte grise à son nom.
Voilà, j'espère avoir été clair et la suite très bientôt...
Christophe
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017 - 12:58

gothorax a écrit:pour ma part  essaierai de trouver un donneur en etat de rouler , en bon etat mecanique avec une carrosserie bien rouillée ( sur les vito c est pas un problème ce genre de détail ) si il a le ct ok tu peut meme refaire la cg a ton nom ,
Et tu remonte tout ce qui va bien sur le tiens et tu revend le reste
de mon point de vue c est le plus economique , un 110d en utilitaire sa doit tourner a moins de 2000 euros et tu te fait un bon stock de pièces de rechange si tu a de quoi
entreposer

Embarassed Voir même trouver un qui n'a pas de CT valide , tu prends ce que tu as besoin ET tu vires le reste , c'est surement bien plus facile encore à trouver Wink normalement tu as le droit d'acheter un véhicule dont le CT est dessus MAIS que le vendeur ne veut plus y aller (pour la vente moins de 6 mois ) car il sait qu'il ne passera plus pour x raisons , toi , ben SI tu voudrais le refaire , si je dis pas de connerie (il y avait un temps que qq que je connais avait fait c'est pour ça que je dis Wink bon est ce encore d'actu ????)oui pour le refaire pour avoir TA carte grise, il te faut le faire dans les 15 jrs .......Bon à vérifier quand même Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Mer 24 Mai 2017 - 14:04

Bonjour à tous,
Je suis allé voir vendredi dernier (en compagnie du patron du garage où est en attendre notre MP) un Vito tolé qui était à vendre à une vingtaine de kilomètres (une vraie aubaine)... très bon accueil de la part du vendeur qui m'avait au préalable décrit fidèlement l'état du fourgon par téléphone. Il démarre au quart de tour (il était encore un peu tiède mais bon), le bruit du moteur semble plaire à l'homme de l'art qui ajoute "il fait un beau bruit, il me parle..." pas mal de fumées sur les premières accélérations mais cela semble normal après avoir laissé le moteur au ralenti pendant quelques minutes. Ensuite, plus de fumée même avec de francs appuis sur l'accélérateur : me voilà rassuré.
Mon garagiste me dit que c'est bon et non "topons" avec le vendeur... me voilà en route pour l'acquisition du véhicule "donneur".
Inutile de préciser que je suis content d'avoir trouvé un moteur d'occasion que j'ai réussi à faire valider par un homme de l'art.
Réception aujourd'hui du Vito directement au garage, voici les photos :
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Arriyr11
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Arriyr10
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Avant_11
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Avant_10
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Avant10
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Compte10
La suite au prochain épisode mais cette fois-ci, ça se concrétise...


Dernière édition par aerodix le Mer 24 Mai 2017 - 14:28, édité 1 fois
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  Invité Mer 24 Mai 2017 - 14:22

cheers Ben voilà , tu vas bien finir par y arriver
J'ai même l'impression que tu pourras récupérer des tas de pièces et voir en revendre qqs unes pour te rembourser un peu et faire des travaux autres cheers oui la carrosserie n' a pas l'air trop mal en point ET je pense que sur le net doit y avoir encore de la demande clown
Bien , la "balleé est dans ton camp à toi de de savoir SI c'est la bonne occase ou pas Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Lun 26 Juin 2017 - 14:38

Bonjour,
C'est parti... démontage du véhicule donneur en cours : motorisation et pot catalytique au programme avec un embrayage à valider ou remplacer en fonction. Pour les bricoles, il faut  également prévoir les bougies de préchauffage, le voyant au tableau de bord ne laisse aucun doute à ce sujet (deux étaient très récentes... les plus difficiles à changer avaient été laissées en place donc c'est à refaire entièrement) : une fois le moteur "au sol", cette opération ne devrait pas poser de problème (je croise les doigts concernant un éventuel problème de grippage dans la culasse).
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Face_a10

Christophe


Dernière édition par aerodix le Mar 27 Juin 2017 - 10:45, édité 2 fois
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Mar 27 Juin 2017 - 10:30

Bonjour,
Après démontage il s’avère que le catalyseur n’est pas récupérable car il n’est pas étanche sous la tresse métallique en sortie de collecteur… on reste avec l’ancien.
Pour le moteur, après un nettoyage au karcher, il nécessite :
- Des changements de joints en raison de fuites d’huile : turbo, pompe à huile et cache-culbuteurs ;
- Un kit d’embrayage car les deux étaient en fin de vie (quelle chance);
- Un remplacement des bougies de préchauffage et l’ensemble des filtres semble suffire (la pompe à eau est en état et l’alternateur a été récupéré sur l’ancien moteur car très récent).
Pour la boite de vitesse :
- Changement des joints de sortie ;
- Vidange complète.
Pour le reste : la course trop importante du frein à main se traduit par un remplacement des garnitures de freins, les amortisseurs qui suintent l’huile sont à remplacer et les flexibles de freins pas mieux.
Bonne nouvelle (il en fallait bien une) * : il restait du gaz dans le circuit de climatisation lors du démontage du compresseur… du coup, il est fort probable qu’elle fonctionne une fois tout remonté.
* en fait, il y avait déjà les bougies de préchauffage qui ne sont pas restées grippées et le catalyseur qui reste utilisable car étanche même s'il a déjà été réparé et repeint.
Voilà,  quelques clichés :
Le moteur prêt à être remonté

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Moteur15

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Moteur13

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Moteur14

Traitement anti-rouille des fixations de la face avant (nécessaire mais pas suffisant... plus tard peut-être)

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Face_d11


Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Face_a11


Dernière édition par aerodix le Jeu 29 Juin 2017 - 8:29, édité 1 fois
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  penkalet Mar 27 Juin 2017 - 12:09

Bravo pour la persévérance ! Moi rien qu'à voir les photos j'ai mal partout Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  les simpsons Mar 27 Juin 2017 - 13:18

Razz
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  Invité Mar 27 Juin 2017 - 13:20

Salut
Bien courageux en tous cas prie
Bonne continuation , c'est bien ce que tu oses faire Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Jeu 29 Juin 2017 - 8:36

Bonjour,
Petit contre temps pour le remise en place du moteur... ça laisse le temps de réaliser le reste des autres travaux.
* :  une autre bonne nouvelle, les rotules inférieures gauche et droite mentionnées sur le précédent contrôle technique comme présentant trop de jeu et/ou avec une protection défaillante ont déjà été changées avant notre acquisition... on ne peut pas perdre à chaque fois Wink

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Face_a12
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  gothorax Jeu 29 Juin 2017 - 9:25

cool c est sur la bonne voie
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  Chdug Jeu 29 Juin 2017 - 10:10

L'idéal serait de profiter du démontage de la transversale basse pour la traiter de la corrosion, surtout les parties non accessibles après remontage...oui je sais je veux tout repeindre !
Chdug
Chdug

Modèle : Vito Marco Polo 2.3 td 1997 vendu
Vito Marco Polo 112 Cdi
Motorisation : 112 Cdi

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Jeu 29 Juin 2017 - 11:02

Faire "reprendre" la carrosserie en même temps aurait en effet été mieux... le problème c'est qu'il faudrait faire intervenir un autre professionnel dans d'autres locaux et réaliser un transport sur plateau. Tout cela reste possible mais nous avons prévu quelques travaux dans l'année qui suit qui pourront peut-être aller jusqu'à la reprise des fixations de la face avant voire plus : le pare-choc avant "égratigné", un angle cassé à l'arrière (le tout en finition "ton carrosserie"), une ou deux bosses sur le hayon, un bas de porte conducteur avec quelques traces de corrosion au niveau de la "tranche" et même chose autour de la partie inférieure de la prise 220V... il sera temps à ce moment là même si en effet il sera nécessaire de redéposer la face avant (nous ne serons plus à cela près je pense).
Voilà, merci de suivre cette "remise en état" et bonnes balades à vous.
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Lun 3 Juil 2017 - 11:23

En guise de contre temps il s'agissait d'un camping-car à dépanner qui a nécessité la descente du pont du Vito (c'est rageant tout de même)...
Le moteur remis en place...
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Moteur16
La même chose mais remis sur "pattes"...
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Moteur17
je dois avouer que ça fait quand même quelque chose de le revoir prendre "calandre automobile" même si on en est encore loin (référence à "visage humain" bien sûr ) : le tout bien propre car passé au Karcher avec en plus quelques petites touches de bombe nettoyante sur les restants de "gras" pour pouvoir mieux détecter d'éventuelles fuites ultérieurement dixit l'adjoint du patron qui s'en occupe.
La preuve...
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Moteur18
Théoriquement il reste une journée de travail avec les amortisseurs avant.
La suite et la fin d'ici samedi matin normalement.
Christophe
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  penkalet Lun 3 Juil 2017 - 12:02

Ça devient presque rassurant comme photo Very Happy

On croise les doigts pour la suite !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Mar 4 Juil 2017 - 10:59

Bonsoir à tous,
Voici quasiment la "touche finale"... cela se confirme pour la fin de la semaine mais il restera quand même un contrôle technique pour pouvoir réaliser la carte grise car nous n'en avons pas un de moins de 6 mois du coup (en raison de son acquisition "non roulant"). Il a été préparé en conséquence donc cette étape devrait pouvoir être franchie également (du moins sans contre-visite j'espère pour réduire les délais et pouvoir enfin partir en vacances  Laughing ).
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Remont10
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Remont11
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Remont12
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  penkalet Mar 4 Juil 2017 - 11:43

cheers cheers

Rhaaaaa ça fait plaisir de voir un Vito qui ressemble à un Vito !!

PS : pour le CT pensez quand même à remettre les roues dans le bon sens ...


Embarassed

Oulalaaaa elle est bien nulle celle là, généralement quand on arrive à des vannes aussi nazes c'est qu'il est grand temps de partir en vacances ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  Invité Mar 4 Juil 2017 - 13:08

aerodix a écrit:
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Remont12[/url]

penkalet a écrit:
PS : pour le CT pensez quand même à remettre les roues dans le bon sens ...
Oulalaaaa elle est bien nulle celle là, généralement quand on arrive à des vannes aussi nazes c'est qu'il est grand temps de partir en vacances ...

Salut à vous Laughing
Ben qu'est ce qui te choque "Penk" Embarassed
Moi sur ma Delorian j' arrive bien à mettre mes roues comme ça au décollage Laughing
Peut êtrre ENFIN un Vito volant lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Mar 4 Juil 2017 - 14:00

Et le pare choc avant lui par contre il est à la verticale... contre le mur de l'atelier pour l'instant   Shocked ...
Comme les roues à l'horizontale, ça doit poser problème pour le contrôle technique mais il reste encore quelques jour d'ici la fin de semaine et j'accorde tout ma confiance aux professionnels qui s'en chargent (ils sont vraiment compétents et serviables).
Christophe
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Sam 8 Juil 2017 - 11:32

Bonjour,
On dirait la fin...
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Ctokok10
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Finok10
Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Fin_bi11
Sauf que le voyant de l'ABS joue au clignotant : en début de semaine certainement.
J'indiquerait à ce moment là le montant des travaux concernant le remplacement du moteur pour clore le post.
Christophe
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  vtxbe Dim 9 Juil 2017 - 14:40

chapeau bas
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Mer 30 Aoû 2017 - 0:17

Bonjour,
De retour suite à une attente "interminable" au mois de juillet en raison du défaut d'ABS déjà mentionné plus haut... impossible de rentrer à l'aide de la mallette. Un aller/retour chez Mercedes et il s'avère que le calculateur d'ABS est HS, mais... cette pièce n'est plus disponible en neuf. Résultat, une course à la pièce d'occasion car la faire réparer chez Bosch serait trop long... des dizaines de coups de fils et emails plus tard, j'en trouve une à deux portes de chez moi (une chance). Retour au garage mais là, un défaut est à nouveau constaté... capteur ARG d'ABS HS et rebelote pour l'attente de la pièce etc.
Ensuite quelques semaines de vacances dont deux complètes avec le MP et me revoilà.
Comme convenu, je vous indique le montant estimé (car la facture comprend d'autres travaux pour lesquels il n'est pas facile d'estimer le temps de main d'œuvre à déduire des 22h30 nécessaires) concernant le démontage du moteur du véhicule donneur et son remontage avec    remplacement des liquides, des bougies, des filtres, des joints divers sur le moteur et bien sûr du kit d'embrayage : 2200€ environ.
Voilà, bonnes vacances à ceux qui ont encore la chance d'y être et bonnes routes à tous.


Dernière édition par aerodix le Mer 30 Aoû 2017 - 0:36, édité 1 fois
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Mer 30 Aoû 2017 - 0:22

Travail de pro . Malgré toute l' ardeur la passion et le courage , se retrouver au terme confronté à ûn " manque pièce " .
C' est tout le paradoxe de nos véhicules actuels .
Il y a de quoi s' interroger sur l' Avenir .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  Chdug Mer 30 Aoû 2017 - 1:09

Une idée. Que devient le véhicule donneur ? Destruction ? Peut être est il possible de vendre quelques pièces. Un exemple, les moulures de plastique de pare brise (montants verticaux) ne se vendent plus neuves chez MB (environ 30/40 euros sur Lbc), phares, calandre, clignotants, feux arrieres, ... facile à démonter et permettrait d'amortir un peu les frais. Le tout étant de lui laisser ses roues pour le déplacer vers une casse par la je suite.
Chdug
Chdug

Modèle : Vito Marco Polo 2.3 td 1997 vendu
Vito Marco Polo 112 Cdi
Motorisation : 112 Cdi

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  Mickmick Jeu 7 Sep 2017 - 14:57

Tiens il existe encore ce forum  Laughing
Bonjour bonjour , ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici  pale

Chdug a écrit:Une idée. Que devient le véhicule donneur ? Destruction ? Peut être est il possible de vendre quelques pièces.
quelques pièces ........ 1 vito a désosser et une mane pour bon nombre de personne qui cherche des pièces qui ne se trouve plus chez Mb , rétro , portière , poignet de porte intérieur ect ect ect
Tout est bon dans le cochon vito  Razz






L'ex Mp de la 'Tite famille Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 OkRemplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Lun 11 Sep 2017 - 10:19

Bonjour,
Concernant l'avenir du véhicule donneur, je vais devoir en libérer mon garagiste dans quelques temps... je suis déjà en contact avec un récupérateur automobile qui s'est engagé à récupérer à ses frais (son déplacement quoi) le véhicule débarrassé de son moteur.
J'ai une autre piste, consistant à "m'arranger" avec un mécano du coin intéressé par le Vito pour qu'il puisse récupérer ce dont il a besoin et me laisser ce dont j'ai envie (ce qui n'est pas possible  sur le parc de mon garagiste pour des raisons liées à l'image de son commerce).
J'avoue avoir un faible pour cette dernière solution car on se rend compte à l'usage que certaines pièces sont introuvables aujourd'hui (calculateur d'Abs, boitier de préchauffage certainement...) et que d'autres sont parfois les bienvenues (démarreur très récemment pour nous, un pare choc qui nécessite depuis le début d'être remplacé...).
Pour résumer, j'attends de me mettre d'accord avec cette personne pour démarrer la récupération du maximum de pièces et ensuite me débarrasser définitivement de la caisse via un "ferrailleur".
Bonnes routes à tous
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  aerodix Sam 9 Mar 2019 - 3:11

Bonjour à tous et à toutes,
Quelques nouvelles après presque 20000 Km effectués et 12 semaines passées à bord du MP : Espagne, Portugal, sud de la France, Ile de Ré, d'Oléron, Cête Atlantique en général, Bretagne (plusieurs fois), Jura et littoral du nord de la France ont été au programme.
Bref, nous avons bien profité de cette acquisition et le moteur tourne toujours aussi bien qu'au premier jour : le projet est maintenant de préparer sa revente pour fin juillet ou début octobre éventuellement.
Merci à vous pour vos conseils et votre aide "à l'époque" et bonnes balades.
Christophe
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98 - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum