-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le nouveau Jules Vernes

+17
Victoor
WORDEN
pascal83550
Saxo51
Scoubi-Doo
franco67
argynis
Manudum
ZeRAR
Palissy
dgallo
SOvan
VonZipper
penkalet
les simpsons
brit
gki62
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Palissy Ven 7 Aoû 2015 - 17:37

brit a écrit:Razz Mon pauv' Palissy !  (...). Juste que dans notre tête, on s'est arrêté de vieillir un moment donné (...)

Ben moi aussi, je voudrais bien.
Mais tous se liguent contre moi !

Y compris ce forum !!!
affraid
Vise un peu c'qu'il vient d'me répondre :
Le nouveau Jules Vernes - Page 2 99_ans10
pascontent
Si c'est comme ça, j'vous quitte
pour rejoindre le forum des Polos Rayés.

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 3384019175
Palissy

Palissy


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Scoubi-Doo Sam 8 Aoû 2015 - 2:09

brit a écrit:Ah oui, l'isolation ! silent
Coucou bRrit ! Y a pas que l'isolation... Pourquoi tu dis pas que le meilleur plan, quand on n'est pas quatre, c'est le tien ?
On ajoute un toit relevable pas vraiment utile et un popocube à l'arrière et on a le mouton à 5 pattes.
Et on n'a pas besoin de rangements vu qu'on mange peu et qu'on s'habille pas (ou presque)
Moi, quand j'serai grand, j'aurai un BritVan v2 (parce que à 58ans, j'suis encore "jeune" vu que c'est dans la tête... Smile
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  franco67 Sam 8 Aoû 2015 - 4:49

Sorry Embarassed
Comme je suis moins sur le forum j'ai zapper...
pale
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Saxo51 Lun 24 Avr 2017 - 4:52

Apparemment il ne fait pas l'unanimité sur le forum mais pour ceux qui seraient tentés je viens dans voir un sur le coin !
https://www.leboncoin.fr/voitures/977691891.htm?ca=16_s






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  pascal83550 Lun 24 Avr 2017 - 7:26

Bonjour, rien que pour les toilettes bounce

Il est sympa ce Van tout neuf, sauf le tableau de bord, on dirait un vieille utilitaire des années 90 affraid

Nb: pas donné, quand même (je sais il est neuf, mais bon  Rolling Eyes )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Saxo51 Lun 24 Avr 2017 - 11:46

Neuf il doit être 10k moins cher que le MP non ?






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 13:27

Saxo51 a écrit:Neuf il doit être 10k moins cher que le MP non ?

Coucou Very Happy  Ben perso j'ai failli en voir un neuf Mad  Oui porte ouverte l' an dernier chez un concessionnaire assez loin (si on veut ) de chez moi, on y a fait le déplacement au départ juste pour le voir car dans la pub ( journal ) ce vendeur de la marque ET surtout de vrais C/C l' avait citer
Arrivé sur place , on a cherché et cherché , mon épouse Clara Very Happy  m' a même demandé s'il était vraiment plus petit que le MP car introuvable lol!  Ben en fait il ne l' avait pas soit disant pas livré Le nouveau Jules Vernes - Page 2 3384019175  QUE ..........on est reparti sans même demander le prix ou avoir une brochure pascontent
Bon on en a profiter pour voir le paysage flower
Perso  Le nouveau Jules Vernes - Page 2 1748734237  ben je préfère mon MP même sans chauffage QUE celui-là qui a une douche qui sert à rien sauf  scratch  avoir le rideau collé au cul ET de l' eau qui risque de couler partout SI t'es pas de niveau ou dans le sens de l'écoulement  Razz
Les toilettes , quel luxe  Razz  Razz Le nouveau Jules Vernes - Page 2 13208011
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Invité Mar 29 Aoû 2017 - 12:58

Bonsoir tout le monde Very Happy
Oui de retour des vacs Crying or Very sad  
Juste pour revenir sur le "Jules Verne" , on en a vu un vrai de chez vrai et même touché un jour de "rien à faire Smile " oui il y avait un dépositaire pas très loin , bien ok le prix n' était exorbitant MAIS le véhicule Rolling Eyes , sur une base Vito , oui le truc en siège cuir ET le tableau de bord en BVA car pas de levier de vitesse juste des palettes au volant, ben lui ET tout l' habillage , du plastoc , oui je reste persuadé qu'on ne verra pas pire , rien qu' à le regarder tu avais peur de le rayer affraid
Bon Mme le seul point positif était les WC pour elle mais sans plus
Le Kepler aussi présent lui était un peu plus joli même si les plastics non plus n' étaient pas de grandes qualités mais , sais pas SI le fait d'avoir un peu plus de longueur le paraissait beaucoup plus "grand" mais sans plus non plus , je confirme ce que tout le monde dit , la douche pale sur qu'elle n' est qu'en déco, j'y arriverai pas a y faire un nettoyage Neutral
Donc , ben très heureux de notre BAB cheers ET surtout passé de treès bonnes vacances SANS soucis ET même la clim R.A.S. je pense avoir résolu le problème que merco n' a pas trouvé sunny  enfin j'espère mais quand même avec les fortes chaleur , on avait eu la panne l'an der et pas cette année sunny sunny
Bonne suite à tout ceux qui sont encore en vadrouille, profitez en bien et compter les MP car perso , ben j' en ai pas croisé beaucoup , le WV est plus que présent partout , j' ai quasi vu que ça Mad
SI des V à st Trop oui la il y en a mais en limousine Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty je vais peut etre racheter un marco polo

Message  WORDEN Sam 7 Juil 2018 - 0:49

Bonjour a tous
ça y est la maison est finie, les frais payés par la vente du MP V6 à un membre du forum, du coup ça me démange de replonger dans l univers classe v pour cet automne
le jules vernes me tentait (surtout ma femme) mais vu les propos .. je suis perplexe
Alors un classe V 250 D 190 CV 20 000 KM dans les 50 000 EURO garantie Merco pour droit à la prolongation de garantie ou un jules vernes
vous en pensez quoi au final ( j ai une femme et une fille de 12 ans ..ça commence a être chaud et j e n'aime pas les grands blancs et les campings)
Bonnes vacances a tous
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Victoor Sam 7 Juil 2018 - 4:01

Bonjour,

Un Jules Verne c'est une base de  camionnette vito aménagée en France ....  La douche et les wc sont réservés aux contorsionistes ....Il n'y a pas de place prévue pour les bagages. Les motorisations intéressantes et BVA font grimper le prix à des sommets inqualifiables.....et les délais de livraisons sont incommensurables. C'est à peine vivable à deux , et impossible à trois adultes.

Par comparaison avec un Mercedes classe V puisqu'il s'agit de cela, les motorisations , les trains roulants,  le choix d'options, l'agrément de conduite d'une berline de luxe et les finitions sont d'une dimension bien haut dessus incomparable avec un JV pour le même prix. La soute à bagages est modulable  à souhait et il suffit d'aller dans les camping pour le reste du confort ou s'équiper d'un WC chimique et douche chaude vendue séparément, voir d'un auvent séparé pour plus de confort ....
Pour ma part je ne passerai pas d'un classe V au JV!
J'ai abandonné le fourgon POSSl pourtant confortable  au bout de 1 an lassé par le côté camionnette de maçon insupportable pour moi.
Avec un classe V on prend du plaisir à voyager et voyager encore....avec un fourgon CC....on a vite envie de s'arréter!
Voilà ce que j'en pense.
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Invité Sam 7 Juil 2018 - 5:04

Salut Very Happy
+1 avec Victoor
Oui un MP "normal" ET pour une bonne hygiène camping (ta fille te le fera remarquer de toute façon un moment ou l'autre en te faisant la gueule Laughing ) Sauf SI elle est très "nature" mais Embarassed pas sur que nos enfants voient pareil que nous Wink
Après , ben je reste mitigé avec Victoor pour le fait dire "camionnette" pour les fourgons
Oui ça c'est plus le goût de chacun , ok que c'est un vrai plaisir le Viano OU V mais les fourgons ont aussi bien évolué ET le Sprinter doit pas être si nul que cela en plus dans chaque fourgon y a tjrs moyen d'apporter sa touche perso Wink
scratch je dis ça car OUI on y pense un peu pour la retraite justement histoire d'être plus libre niveau "hygiène " MAIS car il y a un mais, Sad trop bien avec mon MP que j'aurai beaucoup de peine à le lâcher le jour où Sad Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Deska Sam 7 Juil 2018 - 6:33

Ces engins font rêver ....Quel bijou! Trop fort l'intérieur du Jules Verne.
Mais trop cher pour moi, dommage. Sad
Deska
Deska

Modèle : A la recherche d'un Benz Vito

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Invité Sam 7 Juil 2018 - 14:32

Salut Very Happy
Heu scratch Tu en es bien sûr ? ok beau et top mais juste à regarder Very Happy
Je suis sur qu'à l'usage tu déchanterais vite Twisted Evil
Oui déjà si tu dors en bas, ben tu en auras vite marre de faire le lit
La douche lol! Ben pareil, je pense que tu as intérêt à avoir un bon niveau sinon ton van va être lavé jusqu' au poste de conduite (sauf si tu ouvre la porte coulissante mdr et le rideau plastoc, à part l'avoir collé au C..... clown
les toilettes ? ok peut être un "petit "plus MAIS si tu dors en haut et que ton compagnon va faire sa pêche Laughing tu seras aux premières loges avec l'odeur en prime mdr mdr
Na , faut arrêter de vouloir tout mettre dans aussi petit Twisted Evil ET, je te dis pas où tu vas mettre tes affaire à part la remorque Wink
OK ceci n'est QUE mon point de vu perso Embarassed désolé ne dites rien sinon les vendeurs vont me tomber dessus car ils n'en vendront plus Le nouveau Jules Vernes - Page 2 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Deska Sam 7 Juil 2018 - 15:00

DOC a écrit:Salut Very Happy
Heu scratch  Tu en es bien sûr ? ok beau et top mais juste à regarder Very Happy
Je suis sur qu'à l'usage tu déchanterais vite Twisted Evil
Oui déjà si tu dors en bas, ben tu en auras vite marre de faire le lit
La douche lol!  Ben pareil, je pense que tu as intérêt à avoir un bon niveau sinon ton van va être lavé jusqu' au poste de conduite (sauf si tu ouvre la porte coulissante mdr et le rideau plastoc, à part l'avoir collé au C..... clown
les toilettes ? ok peut être un "petit "plus MAIS si tu dors en haut et que ton compagnon va faire sa pêche Laughing  tu seras aux premières loges avec l'odeur en prime mdr mdr
Na , faut arrêter de vouloir tout mettre dans aussi petit  Twisted Evil  ET, je te dis pas où tu vas mettre tes affaire à part la remorque Wink
OK ceci n'est QUE mon point de vu perso Embarassed  désolé ne dites rien sinon les vendeurs vont me tomber dessus car ils n'en vendront plus Le nouveau Jules Vernes - Page 2 1748734237

C'est clair c'est pas vivable pour dormir, sauf cas de force majeur. Des vacances la dedans ça doit vite tourner au cauchemar. Juste un super engin quand t'es toujours sur la route pour ton job. Génial pour les pauses. Et le top du top, plus besoin de courir pour trouver des toilettes publiques ( dans des états hygiéniques des plus douteuses bien souvent Evil or Very Mad ) .
Si j'avais un peu plus d'argent à consacrer à un mode de locomotion perso, j'hésite pas j'achète tout de suite...
Bon du coup ton point de vue me rassure, peut-être que ce manque cruel de fonctionnalité va favoriser une belle décote et une bonne quantité d'engin pas très vendable sur le marché.
Je rêve Laughing ....
Deska
Deska

Modèle : A la recherche d'un Benz Vito

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Invité Sam 7 Juil 2018 - 15:05

clown Ben dans le SUD l'été dernier , vu un Jules V sur base V pour 50000€ , ok ne me demande pas trop de détails, suis nul dans ce truc MAIS il devait être de "base" car tableau de bord plastoc dure , finition simple
Après scratch Ben la mécanique doit restée "bonne" ET l' aménagement est bien pareil
Le VW est un peu plus grand il me semble , ok sais plus le prix par contre Embarassed , ouais , c'était juste histoire de voir en vrai et toucher sans plus c'est pour cela que j'ai pas chercher Le nouveau Jules Vernes - Page 2 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Invité Sam 7 Juil 2018 - 15:11

Embarassed Oui après pour ce que tu dis, ok pour une personne toute seul (e) pourquoi pas sauf que comme tu dis , pas trop chère car faut penser qu'à mon avis la revente restera dure vue les autres vans qui existent et continuent à sortir Wink
Perso, pour autant de "confort" , je pars plus dans un fourgon C/C même SI ok c'est pas comparable mais mieux conçu (je pense) Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Deska Sam 7 Juil 2018 - 15:16

DOC a écrit:Embarassed Oui après pour ce que tu dis, ok pour une personne toute seul (e) pourquoi pas sauf que comme tu dis , pas trop chère car faut penser qu'à mon avis la revente restera dure vue les autres vans qui existent et continuent à sortir Wink  
Perso, pour autant de "confort" , je pars plus dans un fourgon C/C même SI ok c'est pas comparable mais mieux conçu (je pense) Embarassed

C'est surement plus raisonnable dans tous les cas et surtout vu l'aspect financier.
Deska
Deska

Modèle : A la recherche d'un Benz Vito

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  WORDEN Dim 8 Juil 2018 - 11:53

Merci pour vos commentaires, qui me confortent dans ce que je pensais déjà du jules verne. Je vais donc m'orienter vers un MP classe V 250. J'étais passé par nova cars pour mon précédent MP, mais si certains connaissent d'autres mandataires sérieux, je suis preneur.
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  WORDEN Dim 5 Aoû 2018 - 5:49

Bonjour
je vois que c est les vacances.......sur le forum.....
qui connait AUTOS2000 un certain Mr Schmitt me parais sérieux ? sinon j ai toujours Novacar
merci pour vos réponse et bonnes vacances
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  pascal83550 Dim 5 Aoû 2018 - 7:23

Salut
WORDEN a écrit:Bonjour
je vois que c est les vacances.......sur le forum.....
qui connait AUTOS2000 un certain Mr Schmitt me parais sérieux ? sinon j ai toujours Novacar
merci pour vos réponse et bonnes vacances

tu as aussi autotransfair.com, très sérieux aussi Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Dim 5 Aoû 2018 - 9:37

Mon Fun vient de chez Autos2000.fr .
Aucune surprise , très acceillant et tout à fait conforme à la réalité des affaires .
Nickel !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty EXCELLENT LE JULES VERNE

Message  franelo Mer 2 Jan 2019 - 9:06

J'adore ce véhicule, quel confort ! par contre j'ai une question sur le 230 v. Sommes nous obligés de brancher en permanence le van pour charger des appareils? (ordi, etc.....)
le 16v ça marche sans problème....

franelo
franelo

Modèle : Mercedes Vito Jules Verne Westphalia

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  gasty Mer 2 Jan 2019 - 10:49

franelo a écrit:J'adore ce véhicule, quel confort ! par contre j'ai une question sur le 230 v. Sommes nous obligés de brancher en permanence le van pour charger des appareils? (ordi, etc.....)
le 16v ça marche sans problème....


confused  Euh....! Je dirais que tant qu'il y a de la batterie, y'a de la charge pour l'ordi etc... Après faut brancher pour recharger (la batterie).
Sinon une batterie c'est en 12 V. Autre tensions voir convertisseurs et la page de présentation.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Hache34 Jeu 12 Sep 2019 - 12:14

Bonjour,

Le retour du WV T4 long Dehler quoi...
J'avais craqué sur une annonce pour un T4 Dehler "court" toit relevable, synchro avec blocage et réhaussé Seikel (une rareté, voire un modèle unique). Hélas c'était une ruine vendue très cher...

Par contre, sur le long faut pas être chargé : y a plus de coffre ! La douche ou la valise, faut choisir...

Le superbe T4 Dehler Multivan (1991 !) : http://www.curbsideclassic.com/blog/cc-outtake-1991-volkswagen-t4-dehler-maxivan-camper-minivan/
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  penkalet Jeu 12 Sep 2019 - 14:20

Euh superbe Shocked .... pas pour tout le monde What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Hache34 Mar 17 Sep 2019 - 14:08

Pour 1991 c'était pas mal. C'est l'ancêtre du JV, acajou en plus Dehler l'ayant traité comme une cabine de bateau.
Mais pour voyager c'est comme le JV... Faut pas envisager de partir loin et donc chargé.
Déjà que le MP est juste, là ça devient compliqué.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes - Page 2 Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum