Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le nouveau Jules Vernes

+17
Victoor
WORDEN
pascal83550
Saxo51
Scoubi-Doo
franco67
argynis
Manudum
ZeRAR
Palissy
dgallo
SOvan
VonZipper
penkalet
les simpsons
brit
gki62
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Le nouveau Jules Vernes

Message  gki62 Mar 4 Aoû 2015 - 8:50

Trouvé sur le site -->http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/1243-westfalia-a-l-assaut-du-vw-t6-et-du-mercedes-vito

Fourgon 2016 : Westfalia lance l'offensive sur le VW T6 et le Mercedes Vito
1 août 2015
Retour aux fondamentaux pour Westfalia, qui développe un nouvel aménagement sur porteurs haut de gamme : le Kepler sur Volkswagen T6 (L2H1 de 5,29m de long) et le Jules Vernes sur Mercedes Vito (version longue de 5,14m). Deux fourgons à toit relevables, capables de franchir les barres de hauteur de 2 mètres de haut et respectivement proposés aux tarifs de 49 400€ et 52 000€. Un positionnement accessible, au regard de leurs niveaux d'équipements et de finitions.

En raison de la sortie tardive du T6, le prototype de Kepler présenté ici repose sur l'ancien T5.
Jules Verne. Le nom rappellera sans doute quelques souvenirs aux aficionados de l'historique marque allemande de fourgons, aujourd'hui passée sous pavillon français après son rachat par Rapido et le rapatriement de sa production en Mayenne. En 2011 déjà, l'aménageur proposait un modèle Jules Vernes sur Mercedes Viano (« Edition 60 ») suivi peu après par une variante sur Mercedes Vito (« Family »). Si le nouveau Jules Verne se base également sur ce porteur de la marque à l'étoile, il se distingue de son prédécesseur par son implantation qui privilégie davantage la vie à bord. L'implantation se décline également – à quelques détails près - sur le nouveau VW T6. Plus long de 15cm, le Kepler - nom inspiré par l'astronome Johannes Kepler - propose notamment deux lits de dimensions légèrement supérieures à ceux du Jules Verne.

Réfrigérateur invisible

Le salon offre ainsi confort (banquette type automobile avec repose-tête) et espace (quatre places repas autour de la table rabattable). Les rangements y sont accessibles, tout comme les prises 12V., 230V. et USB. L'autre bonne surprise vient du réfrigérateur à compression (51L.), qui se loge – à bonne hauteur – dans un grand placard derrière la banquette face-route. Invisible, donc, au premier coup d'œil ! Le placard intègre également un tiroir à bouteilles ou encore de pratiques étagères sur le panneau intérieur de la porte galbée. C'est bien joué !

En mode jour, on appréciera aussi la cuisine en long dotée de profonds tiroirs, d'un combiné évier / réchaud deux feux à allumage piezzo (avec couvercle) et d'un plan de travail en revêtement stratifié.

Dînette facile à transformer
L'espace salle d'eau embarque de son côté tout le nécessaire ( WC banquette, douche avec rideau et coiffeuse avec miroir), même s'il se révèle quelque peu spartiate. Un compromis néanmoins inévitable lorsque l'on se tourne vers ce type de véhicule au gabarit resserré. En revanche, le Jules Vernes comme le Kepler proposent quatre couchages à l'étape grâce à leurs deux lits doubles, dans le toit et au niveau de la dînette. Celle-ci se transforme avec une facilité déconcertante, en abaissant le plateau de table via une manette puis en positionnant les coussins.

On retiendra enfin que le nouveau Kepler sur T6 est proposé avec un pack avantageux (+299€), comprenant notamment le pare-choc peint, l'alumage automatique des feux et essuie-glace, le radar arrière ou encore l'autoradio avec écran 5''.
 
Avec ses deux nouveaux modèles, Westfalia conforte donc sa politique d'aménagement de fourgons haut de gamme. Le fabricant dispose en effet d'un autre modèle sur le Transporter de VW (le Club Joker, à rehausse fixe ou à toit relevable), tandis qu'il aménage par ailleurs les Marco Polo (Classe V) et Marco Polo "Activity" (Vito), pour le compte de Mercedes.

Caractéristiques techniques
Jules Vernes
Prix :    52000€
Porteur et motorisation:    Mercedes Vito Long 111CDI
Dimensions (Lxlxh):   5,14 x 2,06 x 1,99m
PTAC:   2800kg
Places CG / Nuit:    4/4
Réfrigérateur :   51L. à compression
Chauffage Webasto:   2000W. au diesel
Batterie auxiliaire:  100Ah
Eau propre / eaux usées:   50/36L.
Dimensions du lit de dînette et lit de plafond escamotable:   180 x119cm + 1900 x 117cm
Kepler
Prix :    49400€
Porteur et motorisation:   Volkswagen T6 L2H1 2,0L. 102ch TDI BlueMotion
Dimensions (Lxlxh):    5,29 x 2,09 x 1,99m
PTAC:     2800kg
Places CG / Nuit:  4/4
Réfrigérateur :    51L. à compression
Chauffage Webasto:   2000W. au diesel
Batterie auxiliaire:    100Ah
Eau propre / eaux usées:  50/36L.
Dimensions du lit de dînette et lit de plafond escamotable:   190 x 123cm + 190 x 120cm
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  brit Mar 4 Aoû 2015 - 9:23

Sur la page de ton lien, il y a les photos. Sympa ! Pas mon truc, mais comme ça en deux minutes, ça à l'air bien conçu.

Merci gki62 ! cheers






Le nouveau Jules Vernes Photographe02Comment mettre des photos !!! Le nouveau Jules Vernes Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  les simpsons Mar 4 Aoû 2015 - 9:42

salut un autre option vue a epidore , le ford transit custom Le nouveau Jules Vernes Img_0910

Le nouveau Jules Vernes Img_0911
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  penkalet Mar 4 Aoû 2015 - 10:39

J'en ai croisé un par chez moi (Ford Custom) j'ai vraiment été bluffé par la discrétion du toit relevable Twisted Evil  (en position fermé bien sûr Razz )

Moi c'est des MP que j'ai vu sur le parking d'Epidaure, il me semble bien qu'ils venaient d'y passer la nuit Laughing

Le nouveau Jules Vernes 782264IMG0979

Pas mal non plus comme véhicule I love you

En tout cas merci pour l'info de ces 2 nouveaux véhicules compacts aménagés, à suivre ... (et voir si disponible sans les wc pour gagner cette place perdue What a Face )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  VonZipper Mer 5 Aoû 2015 - 4:49

Bin sont pas sortis de la berge Westfalia .... Evil or Very Mad

ces implantations sont tout sauf pratiques ... et sans avoir retenu les vrais atouts de la marque (toile lattée etc) ...je passe ... Rolling Eyes

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  brit Mer 5 Aoû 2015 - 5:04

Bah, tu y viendras. Regarde : Pascool, il s'embourgeoise aussi. C'est ça quand on s'approche de la quarantaine... sauf quelques individus d'exception tels que JM, Penk, Argynis ou ... moi, té !!!  Twisted Evil






Le nouveau Jules Vernes Photographe02Comment mettre des photos !!! Le nouveau Jules Vernes Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  VonZipper Mer 5 Aoû 2015 - 5:24

Shocked et pourquoi pas un classe V avec popocube, une armoire a robe de soirée et la télévision inside Le nouveau Jules Vernes 462261878
j'ai cru que le compte du Pascool avait été piraté .... popocube et vannes électriques mdr
que le grand cornichon me préserve de tout cela Le nouveau Jules Vernes 3309606411 Ça serait le début de la fin .... drunken

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  SOvan Mer 5 Aoû 2015 - 6:02

A 58 balais, j'espère aussi en être préservé un bout de temps !
A moins d'être atteint du "syndrome du mouton à 5 pattes", cette manie de vouloir faire ressembler un 5x2m bon routier (un van quoi) à un "grand blanc" m'a toujours interpellé. Rolling Eyes
Si nos aspirations de confort sont à la hausse, alors il suffit de changer de camp, y'a pas de honte What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  dgallo Mer 5 Aoû 2015 - 7:55

Bonjour,

Si, comme vous, je n'apprécie pas le côté tape-à-l'œil et suréquipé de l'engin, j'ai du mal a comprendre la descente en flamme que vous faites.
Je trouve que le plan général d'organisation qui ménage une circulation intérieure entre l'avant et l'arrière est au contraire très intelligent ; la cuisine près des portes est à une place plus logique et l'espace salon doit être beaucoup plus confortable que sur un MP ; en outre on peut charger directement des objets de 2,5m de long sans acrobatie. En outre le toit ouvrant vers l'arrière supprime les risques d'ouverture intempestive en roulant (c'est arrivé à certains sur ce forum).
Si j'avais à réaménager un Vito ou un Viano maintenant c'est vers une organisation de ce type que je m'orienterais mais en beaucoup plus rustique avec en particulier un bloc cuisine tout à l'arrière droit extractible pour cuisiner sous le hayon ouvert ... et pour le popo-cube pour ceux qui en veulent, c'est toujours plus sympa de l'avoir là qu'au milieu du salon !

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  VonZipper Mer 5 Aoû 2015 - 8:13

La réponse est dans le message de Sovan.

Ce plan, adapté à des véhicules plus grands (quoique), est contre productif sur des véhicules de plus petits volumes comme le viano (quel est l'intéret de pouvoir passer de la partie passagers au coffre (qui des lors devient inexistant-> capacité de rangement amoindrie) dans un véhicule aussi étriqué que le viano, le sujet de l'ouverture intempestive du toit n'en étant pas un de mon point de vue et le popocube encore moins!) et ne permet pas certains aménagements qui ME paraissent plus pertinents (impossible d'avoir une modularité des banquettes/sieges dans cette config notamment).
J'ai eu l'occasion à maintes reprises de comparer in situ cette implantation dans un Ford Nugget (plus grand que le viano) avec celle du MP, et pour moi, y a pas photo ...
Je conçois qu'en vieillissant, on recherche plus de confort et de place, mais le changement de crémerie me parait être une solution plus pertinente que celle du mariage de la carpe et du lapin ....
maintenant tous les gouts sont dans la nature ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Palissy Mer 5 Aoû 2015 - 12:24

Hé les D'JEUN'S !!!
Faudrait voir à calmer vos ardeurs anti-personnes-qui-ont-dépassé-la-DLUO-depuis-belle-lurette !!!
pascontent

Ça frise le "racisme anti-vioque !
Je vous cite :
brit a écrit: (...) C'est ça quand on s'approche de la quarantaine... (...)
et encore ça :
VonZipper a écrit: (...) Je conçois qu'en vieillissant, on recherche plus de confort et de place (...)

Pasque nousZautres  qui avons largement entamé la XXXXXXtaine,
on a choisi de passer au Marco Polo.
Et figurez-vous qu'on est vachement contents !

king  queen

Et même si "tous les goûts sont dans la nature", on peut difficilement contester l'argumentation de VZ, qu'on soit vieux ou pas !
VonZipper a écrit: (...) Ce plan, adapté à des véhicules plus grands (quoique), est contre productif sur des véhicules de plus petits volumes comme le viano (quel est l'intéret de pouvoir passer de la partie passagers au coffre (qui des lors devient inexistant-> capacité de rangement amoindrie) dans un véhicule aussi étriqué que le viano, le sujet de l'ouverture intempestive du toit n'en étant pas un de mon point de vue et le popocube encore moins!) et ne permet pas certains aménagements qui ME paraissent plus pertinents (impossible d'avoir une modularité des banquettes/sieges dans cette config notamment). (...)
Et toc !
Le nouveau Jules Vernes 3384019175

Bon, allez j'me calme...
(c'était pour de rire...)

À vot' santé
hips
Palissy
... car figurez-vous qu'au fil des ans, je prends de plus en plus de la bouteille...
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  ZeRAR Mer 5 Aoû 2015 - 13:17

Tout à fait d'accord avec Monseigneur Dgallo sur l'espace de circulation intérieur , cela ménage un endroit pour loger le petit personnel , le cuissot , papa , maman , la bonne et moi . Le chien de garde aussi , setter irlandais croise par hasard avec un malinois luxembourgeois . Les voyages , la douceur d’une rencontre!
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  brit Mer 5 Aoû 2015 - 23:41

Razz Mon pauv' Palissy !
Moi aussi, je l'ai passée, la quarantaine, depuis un bout de temps. (Je sais, ça ne se voit pas. Le nouveau Jules Vernes C1hs59ec ), tout comme JM (ça se voit ! Twisted Evil ). Juste que dans notre tête, on s'est arrêté de vieillir un moment donné,  à l'instar de mon gourou de la jeunesse éternelle Argynis ! I love you






Le nouveau Jules Vernes Photographe02Comment mettre des photos !!! Le nouveau Jules Vernes Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  ZeRAR Jeu 6 Aoû 2015 - 1:10

Ma Chair Brit ,
T'inquiète ça se voit pas mais tout le monde l’a deviné.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  penkalet Jeu 6 Aoû 2015 - 1:57

J'ai regardé un peu plus attentivement ces 2 nouveaux modèles Westfalia (ainsi que le Ford Custom proposé par Campérève >Cap Land<)

Et je rejoins l'avis de Vz : installer une implantation "camping-car" dans un fourgon aussi compact reste pour moi au final une hérésie. Certes on gagne de l'aménagement mais au détriment de la polyvalence et au final du confort Twisted Evil
Je n'ose imaginer les longs voyages pour les passagers installés sur la "banquette" arrière pale

Sur le Jules Verne
Le nouveau Jules Vernes 6827_5_2015_kepler_033

Sur le Kepler
Le nouveau Jules Vernes 6823_5_2015_kepler_044

Sur le Cap Land
Le nouveau Jules Vernes 658

Franchement je défie quiconque de rester plus de 2 heures de route assis à 2 là dessus Twisted Evil (à part les enfants qui n'auront pas le choix What a Face )

Idem pour la largeur du couchage Twisted Evil (déjà que c'est chaud sur le MP avec ses 120 cm de large, et encore on a la chance d'avoir des rebords de chaque coté, ce qui là n'est pas le cas sur ces modèles !)
Alors pour dormir à 4 dedans ...

Je ne parle pas du coffre qui a disparu ; ou est-ce que je range la table, les 4 chaises (plus celles de plages et parasol), le BBQ avec sa bouteille de gaz, les chaussures pour 4 (plus celles pour les "jeux d'eau), les masques palmes tuba (pour 4 What a Face ) les "jeux" (ballon, cerf volant (2) ...) pour enfants/adultes, le jerrican qui pour moi reste indispensable (ne serait-ce que pour remplir le réservoir d'eau propre) et même comme pour nous cet été le paddle gonflable (oui, oui le paddle était dans le coffre, c'était le kayak gonflable qui était dans le sac souple sur le porte-vélo ...), je ne parle pas des provisions encombrantes comme le pack d'eau (6 bouteilles mini) et les nombreuses boissons pour adultes papa Very Happy
Bref ce n'est pas nous ...
Et puis perde la qualité du couchage du haut (moins de place au niveau des pieds et plus de toile aussi bonne que celle du MP) pour gagner un wc et un cabinet de toilette (sic) à l'arrière, je dis non merci.
Après il faut reconnaitre que la finition à l'air bonne (merci West) surtout en comparaison à Campérêve Twisted Evil

Vito
Le nouveau Jules Vernes 6828_5_2015_kepler_035
Le nouveau Jules Vernes 6818_5_2015_kepler_032

T6
Le nouveau Jules Vernes 6826_5_2015_kepler_047
Le nouveau Jules Vernes 6829_5_2015_kepler_048

Ford (Campérêve What a Face )
Le nouveau Jules Vernes 660
Le nouveau Jules Vernes 658

Après ces modèles peuvent sans doute correspondre à une demande pour ceux qui veulent retrouver plus de confort à l'étape (wc, douche (??) et cabinet de toilette) dans un gabarit plus restreint, mais uniquement pour 2 personnes (à 4 c'est vraiment moins confortable à coup sûr)


Dernière édition par penkalet le Jeu 6 Aoû 2015 - 2:06, édité 2 fois (Raison : grrrrr maudit correcteur orthographique (quoique parfois c'est bien pratique ...) qui transforme mon réservoir en rasoir ... entre autre ;-))
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  SOvan Jeu 6 Aoû 2015 - 1:59

dgallo a écrit:Si, comme vous, je n'apprécie pas le côté tape-à-l'œil et suréquipé de l'engin, j'ai du mal a comprendre la descente en flamme que vous faites.
"descente en flammes", comme tu y vas Laughing Je n'y vois que des partages d'avis et de réflexions contradictoires, ce qui est le propre (et l'intérêt) du forum. Quant aux sempiternelles questions d'âge, chacun aura compris depuis belle lurette que tout se passe dans la tête geek
Pour le reste, nous sommes tous soumis à l'éternelle loi du compromis (en un seul mot) What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Manudum Jeu 6 Aoû 2015 - 3:53

Je vois que les 2 fourgons ont comme isolation ceci : XHP (Xtrem Hybrid Protect) : complexe de polyuréthane et polyether avec rayonnement aluminium.
ça fait beau comme nom, et puis ça fait bien dans une conversation.
J'ai cherché sur le net, mais j'ai rien comme info. Si ce n'est que certains aménageurs installent cela sur leurs fourgons.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  brit Jeu 6 Aoû 2015 - 3:58

Ah oui, l'isolation ! silent






Le nouveau Jules Vernes Photographe02Comment mettre des photos !!! Le nouveau Jules Vernes Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  dgallo Jeu 6 Aoû 2015 - 4:03

Manudum a écrit:Je vois que les 2 fourgons ont comme isolation ceci : XHP (Xtrem Hybrid Protect) : complexe de polyuréthane et polyether avec rayonnement aluminium.
ça fait beau comme nom, et puis ça fait bien dans une conversation.
J'ai cherché sur le net, mais j'ai rien comme info. Si ce n'est que certains aménageurs installent cela sur leurs fourgons.

Pas très écolo tout ça Evil or Very Mad

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  penkalet Jeu 6 Aoû 2015 - 4:49

brit a écrit:Ah oui, l'isolation ! silent

Ah oui voilà un gros avantage par rapport au Marco Polo : l'isolation Le nouveau Jules Vernes 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  VonZipper Jeu 6 Aoû 2015 - 5:29

Palissy a écrit:Hé les D'JEUN'S !!!
Faudrait voir à calmer vos ardeurs anti-personnes-qui-ont-dépassé-la-DLUO-depuis-belle-lurette !!!
pascontent

Ça frise le "racisme anti-vioque !
Je vous cite :
brit a écrit: (...) C'est ça quand on s'approche de la quarantaine... (...)
et encore ça :
VonZipper a écrit: (...) Je conçois qu'en vieillissant, on recherche plus de confort et de place (...)

Pasque nousZautres  qui avons largement entamé la XXXXXXtaine,
on a choisi de passer au Marco Polo.
Et figurez-vous qu'on est vachement contents !

king  queen

Et même si "tous les goûts sont dans la nature", on peut difficilement contester l'argumentation de VZ, qu'on soit vieux ou pas !
VonZipper a écrit: (...) Ce plan, adapté à des véhicules plus grands (quoique), est contre productif sur des véhicules de plus petits volumes comme le viano (quel est l'intéret de pouvoir passer de la partie passagers au coffre (qui des lors devient inexistant-> capacité de rangement amoindrie) dans un véhicule aussi étriqué que le viano, le sujet de l'ouverture intempestive du toit n'en étant pas un de mon point de vue et le popocube encore moins!) et ne permet pas certains aménagements qui ME paraissent plus pertinents (impossible d'avoir une modularité des banquettes/sieges dans cette config notamment). (...)
Et toc !
Le nouveau Jules Vernes 3384019175

Bon, allez j'me calme...
(c'était pour de rire...)

À vot' santé
hips
Palissy
... car figurez-vous qu'au fil des ans, je prends de plus en plus de la bouteille...

Je profite de ton message plein d'humour pour expliciter quelques points.
L'humour et la bonne humeur étant les étendards de ce forum, il faut bien sur prendre (souvent) avec légèreté les propos qu'il contient (surtout lorsqu'ils viennent des modos).
Ce sidi (pour emprunter a notre doyen Suisse), vous n'aurez pas oublié que ce forum a été accouché il y a longtemps déjà par une bande de DJEUN'S (qui le sont un peu moins) limite punk pour certains, qui ont voulu y insuffler un certain esprit auquel on pourrait aisément attribuer son succès actuel et qui entendent bien maintenir cet état d'esprit nonobstant (pas mal aussi celui la ETTE) la formidable inflation du prix et des équipements de nos véhicules, laquelle devrait toujours rester le cadet de nos préoccupations et discussions....
Aussi, ne soyez pas étonnés que notre conservatisme punk (sic) ressurgisse parfois au détour de conversations pour rappeler que si vous voulez causer douche, popocube en bronze, jacuzzi, ou TV par satellites, bin c'est pas ici .... ou alors en supportant la raillerie, parce qu'on est pas sectaires .... What a Face
Have fun, le reste c'est de la zoub'!

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  SOvan Jeu 6 Aoû 2015 - 6:01

VonZipper a écrit:Have fun, le reste c'est de la zoub'!

Exemple d'épigramme brillamment rédigée What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 6:33

... j'vous avais bien dit que c'était un intellectuel ...  Suspect
Je vote pour le pal !  cheers .
jm

(l'écartellement étant décidément bien trop barbare)
(et pis faut courir après les morceaux, on a jamais vu un cheval s'arrêter tout seul avec une jambe au cul)
(et pis ça fait tâche)
(mais remarquez, bien moins que certaines remarques remarquablement déplacées, parfois  d'ailleurs, à coup de coup pied au cul )
(... j'aime bien ce mot)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  VonZipper Jeu 6 Aoû 2015 - 7:34

Suspect t'as récupéré des clébards ? ...

mdr






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  argynis Jeu 6 Aoû 2015 - 10:19

brit a écrit:Razz Mon pauv' Palissy !
Moi aussi, je l'ai passée, la quarantaine, depuis un bout de temps. (Je sais, ça ne se voit pas. Le nouveau Jules Vernes C1hs59ec ), tout comme JM (ça se voit ! Twisted Evil ). Juste que dans notre tête, on s'est arrêté de vieillir un moment donné,  à l'instar de mon gourou de la jeunesse éternelle Argynis ! I love you
Faites porter 3 douzaines de roses au Popel blanc de label Blonde et mettez
"Brit, je vous aime" au dos de la note.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Brit querida, toi tu sais parler aux vioques!
Nous, les chibanis, on en vient à oublier les noms puis les têtes, puis on oublie de fermer sa braguette
et, finalement, on oublie de l'ouvrir...

Dur, dur...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Palissy Jeu 6 Aoû 2015 - 10:35

argynis a écrit: (...) Dur, dur...
Ouais, ouais, camarade...
avec la p'tit' pillule bleue !
Sinon...
mdr
"Mou, mou, mou..." (Rires zétouffés)

Heum, Heum, à ce stade là, j'ose plus signer...
Le nouveau Jules Vernes 1748734237
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Nouveau Mercedes Jules Verne

Message  franco67 Ven 7 Aoû 2015 - 13:59

Trouvé sur le site Westfalia
Le nouveau Jules Vernes Image76

Le nouveau Jules Vernes Image77

Le nouveau Jules Vernes Image78
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  SOvan Ven 7 Aoû 2015 - 14:27

Pour éviter la répétition de la discussion philosophique qui a suivi cette annonce, ce qui pourrait en lasser certains, je préfère te diriger tout de suite vers le sujet "prem's" What a Face
http://marcopolo.superforum.fr/t7614-le-nouveau-jules-vernes#108554
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  ZeRAR Ven 7 Aoû 2015 - 17:32

Vos documents manquent un peu de sérieux , travail d'amateur ,
Chez Jules Verne , dans le Nautilus y avait les grandes orgues !
Et là , elles sont en option ou c’est en miniature genre Porta Potti .
En musique , les italiens , Brahms , Piscinie , Geminiani ......... Les 4 saisons quoi !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Palissy Ven 7 Aoû 2015 - 17:37

brit a écrit:Razz Mon pauv' Palissy !  (...). Juste que dans notre tête, on s'est arrêté de vieillir un moment donné (...)

Ben moi aussi, je voudrais bien.
Mais tous se liguent contre moi !

Y compris ce forum !!!
affraid
Vise un peu c'qu'il vient d'me répondre :
Le nouveau Jules Vernes 99_ans10
pascontent
Si c'est comme ça, j'vous quitte
pour rejoindre le forum des Polos Rayés.

Le nouveau Jules Vernes 3384019175
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Jules Vernes Empty Re: Le nouveau Jules Vernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum