Le "nouveau" T6 California
+19
vboys74
Millepattes
SOLYTO
Vince29
Ratatutasoif
pascal83550
thierfeu
brit
GENERATIONFUN
Felipe_issy
SOvan
argynis
Manudum
steph31
Pyrou
jams
VonZipper
Sebti
penkalet
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: VW
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le "nouveau" T6 California
SOLYTO a écrit:Et surtout, et là la différence est moins flagrante qu'avec un ancien viano vs T5, dommage que les phares du merco soient plus bas que le vw, car l'admission d'air se fait derrière le phare. Et pour les passages à gué, y a pas photo entre les 2. Il y a 25 cm d'écart.
Guillaume.
Bonjour Stylo, par contre dans un passage très chaud de gué, c'est facile sur un 2.2 cdi de gagner 15 bon cm, en enlevant le gros tuyau qui amène l'air au filtre à air
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le "nouveau" T6 California
Dommage pour la comparaison extérieure que le Jules Verne soit sur base Vito et non Classe V ...
Y aune différence entre le class v Vito et viano?
Ratatutasoif
Y aune différence entre le class v Vito et viano?
Ratatutasoif
Ratatutasoif- Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv
Re: Le "nouveau" T6 California
Oui, je sais mais je n'avais pas préparé mon coup.pascal83550 a écrit:
Bonjour Stylo, par contre dans un passage très chaud de gué, c'est facile sur un 2.2 cdi de gagner 15 bon cm, en enlevant le gros tuyau qui amène l'air au filtre à air
Pascal
@penk, je n'ai pas trouvé de snorkel pour le viano, j'étais trop juste en temps.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Le "nouveau" T6 California
SOLYTO a écrit:Et surtout, et là la différence est moins flagrante qu'avec un ancien viano vs T5, dommage que les phares du merco soient plus bas que le vw, car l'admission d'air se fait derrière le phare. Et pour les passages à gué, y a pas photo entre les 2. Il y a 25 cm d'écart.
Guillaume.
penkalet a écrit:Snorkel !!
Vous traversez les rivières avec ?
A Waterloo (Belgique), justement, j'ai vu un T5 aujourd'hui avec cette entrée d'air. Comme nous roulions (pas à l'arrêt sur un parking), pas pu causer avec. Aussi non, ça pose pas de problème pour faire une causette.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Le "nouveau" T6 California
Ça ne transforme pas ton véhicule n sous marin, mais là où tu es normalement limite, tu ne te poses pas de questions. Tu ne passeras jamais les 120 cm que je passe avec mon unimog, mais pour quelques voyages ciblés, c'est tout bon. L'étape suivante serait le 4matic à condition de lui mettre 7 à 10 cm de garde au sol supplémentaires et des pneus qui vont bien. Mais alors, adieu le V6 et les - de 2 mètres...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Le "nouveau" T6 California
Je suis au salon du 4x4 à Valloire (73).
Je regarde tout ça de prêt. .. rehausse, snorkel, protection de châssis. ..
Seb
Je regarde tout ça de prêt. .. rehausse, snorkel, protection de châssis. ..
Seb
Dernière édition par vboys74 le Dim 30 Aoû 2015 - 4:16, édité 1 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Le "nouveau" T6 California
J'ai oublié de préciser que c'était un T5 California gris.
HA c'était Calipolo, mais non je l'aurais reconnu
Mais hormis rehausser l'entrée d'air, il y a des choses à mettre, caoutchouc porte, protection électronique...
Ok la pluie pour le moteur, mais un courant d'eau ? ça passe le peu d'étanchéité prévue pour nos véhicules disons normaux.
Bon ça vaut pas la comparaison, mais j'ai réussi à noyer à 2 mètres de profondeur une caméra prévue pour 10m de profondeur.
C'était pour aller chercher cela :
J'ai été la remettre là où je l'ai trouvée, et elle n'est pas restée longtemps hors de l'eau
HA c'était Calipolo, mais non je l'aurais reconnu
Mais hormis rehausser l'entrée d'air, il y a des choses à mettre, caoutchouc porte, protection électronique...
Ok la pluie pour le moteur, mais un courant d'eau ? ça passe le peu d'étanchéité prévue pour nos véhicules disons normaux.
Bon ça vaut pas la comparaison, mais j'ai réussi à noyer à 2 mètres de profondeur une caméra prévue pour 10m de profondeur.
C'était pour aller chercher cela :
J'ai été la remettre là où je l'ai trouvée, et elle n'est pas restée longtemps hors de l'eau
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Le "nouveau" T6 California
Seb, avec nos délires on va passer pour des tracassés qui font joujou avec des engins de bourges, pas vrai ?
Manudum, ce ne sont pas les connections électriques (qui sont en hauteur) qui posent le plus de problème, ni l'eau qui rentre dans l'habitacle, mais tout simplement les étriers de freins qui vieillissent bien plus vite, ainsi que toute la quincaille qui est sous le véhicule. Vois le post de Léo à ce sujet.
Guillaume.
Manudum, ce ne sont pas les connections électriques (qui sont en hauteur) qui posent le plus de problème, ni l'eau qui rentre dans l'habitacle, mais tout simplement les étriers de freins qui vieillissent bien plus vite, ainsi que toute la quincaille qui est sous le véhicule. Vois le post de Léo à ce sujet.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Le "nouveau" T6 California
Ratatutasoif a écrit:Dommage pour la comparaison extérieure que le Jules Verne soit sur base Vito et non Classe V ...
Y aune différence entre le class v Vito et viano?
Ratatutasoif
J'avais oublié de répondre
Extérieurement les différence les plus notables (ça tombe bien ce sont les seuls ) sont : la calandre, en "plastique noir" sur le Vito, "chromée" sur le Classe V et les rétros et poignées de porte (noirs sur Vito, couleur carrosserie et design différent pour le Classe V)
Ce sont des petits détails ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
tarif T6 en Suisse
Bonjour tout le monde
Je viens d'aller voir le t6 pas forcément génial (effectivement j'avais cru que c'était un t5) mais les prix ici en tout cas sont moins effrayants que ceux de Mercedes.
Je trouve des MP d'occasion beaucoup plus chers qu'un t6 liberty ocean neuf (49000 CHF en 150CH diesel)
bon week end
Yves
Je viens d'aller voir le t6 pas forcément génial (effectivement j'avais cru que c'était un t5) mais les prix ici en tout cas sont moins effrayants que ceux de Mercedes.
Je trouve des MP d'occasion beaucoup plus chers qu'un t6 liberty ocean neuf (49000 CHF en 150CH diesel)
bon week end
Yves
ydy- Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Le "nouveau" T6 California
Étonnant parce que les Suisses qui ont comparé les 2 tarifs (neuf prix public) avec des motorisations et options équivalentes (ce qui n'est pas facile !) n'ont pas trouvé de différences flagrantes.
En France pour avoir fait de même je trouvais un delta de 2-3000€ ...
En France pour avoir fait de même je trouvais un delta de 2-3000€ ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le "nouveau" T6 California
par contre, quand on compare un California Beach avec un MPA, on arrive à des différences de 10,000€, sans parler des options non disponibles sur le MPA, ni de l'aspect très utilitaire du poste de conduite des MPA..... bref, Mercedes s'est carrement planté sur ce produit, dommage car il y a du marché quand on voit le nombre de Beach qui se vendent, et que Merco a eu l'intelligence de proposer les 2 portes coulissantes alors que VW ne le fait pas....
steph31- Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu
Re: Le "nouveau" T6 California
Pour comparer tu dois demander des offres les remises ne sont pas les mêmes
49000 pour un Beach 150ch ... Pour 10'000.- de plus tu as un VMP 190ch 4 matic
Après avoir demandé des offres a modèle équivalent le MP était 6000.- de moins que le calif avec 4ans de service gratos et honnêtement après avoir rouler les deux (mon neveu a un T5 calif) y a pas photo
Chez merco en négociant tu peux avoir Une remise conséquente et ça m étonnerait que le T6 sorte moins chère...
49000 pour un Beach 150ch ... Pour 10'000.- de plus tu as un VMP 190ch 4 matic
Après avoir demandé des offres a modèle équivalent le MP était 6000.- de moins que le calif avec 4ans de service gratos et honnêtement après avoir rouler les deux (mon neveu a un T5 calif) y a pas photo
Chez merco en négociant tu peux avoir Une remise conséquente et ça m étonnerait que le T6 sorte moins chère...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Le "nouveau" T6 California
@setph31 :
Je suis bien d'accord !!
Mercedes c'est complètement foiré sur le Vito Marco Polo
C'est vraiment dommage d'avoir rater à ce point cette niche prometteuse et valorisante en terme d'image
A contrario VW a bien compris et saisi le marché, ils sont su monter le niveau de gamme du California Beach en proposant un véhicule bien mieux fini que les premières versions en gardant un tarif plus attractif que le version comfortline (si on fait abstraction du malus écologique)
Je suis bien d'accord !!
Mercedes c'est complètement foiré sur le Vito Marco Polo
C'est vraiment dommage d'avoir rater à ce point cette niche prometteuse et valorisante en terme d'image
A contrario VW a bien compris et saisi le marché, ils sont su monter le niveau de gamme du California Beach en proposant un véhicule bien mieux fini que les premières versions en gardant un tarif plus attractif que le version comfortline (si on fait abstraction du malus écologique)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
prix suisse série spéciale Liberty T6
Je ne sais pas quand VW Suisse a lancé cette série spéciale "liberty" mais si la comparaison a été faite avant je peux comprendre.
Actuellement VW fait des prix nets sur cette série donc je n'ai rien pu gratter mais je doute qu'on arrive à négocier facilement les 15000 CHF de différence de prix d'entrée en un marco polo 2.0 et un t6 Ocean liberty. (+ de 20%!)
Si quelqu'un connaît le moyen je suis preneur:
je rêvais d'un 6 places éventuellement 4x4 et le VW est limité à 5 places en 2 roues motrices et 4 places en 4motion.
bon journée
Yves
Actuellement VW fait des prix nets sur cette série donc je n'ai rien pu gratter mais je doute qu'on arrive à négocier facilement les 15000 CHF de différence de prix d'entrée en un marco polo 2.0 et un t6 Ocean liberty. (+ de 20%!)
Si quelqu'un connaît le moyen je suis preneur:
je rêvais d'un 6 places éventuellement 4x4 et le VW est limité à 5 places en 2 roues motrices et 4 places en 4motion.
bon journée
Yves
ydy- Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Le "nouveau" T6 California
je sais pas en suisse mais en France les remise sont quasi les même pour les T6 et le MPA (un peu plus de 10%);chmoux a écrit:Pour comparer tu dois demander des offres les remises ne sont pas les mêmes
49000 pour un Beach 150ch ... Pour 10'000.- de plus tu as un VMP 190ch 4 matic
Après avoir demandé des offres a modèle équivalent le MP était 6000.- de moins que le calif avec 4ans de service gratos et honnêtement après avoir rouler les deux (mon neveu a un T5 calif) y a pas photo
Chez merco en négociant tu peux avoir Une remise conséquente et ça m étonnerait que le T6 sorte moins chère...
Je parle du MP Activity, pas du MP, qui lui est très bien placé en terme de prix/produit.
Pour moi, le MP est mieux que le Calif avec cuisine (Coast et Ocean), mais le Beach est mieux que le MP Activity.
steph31- Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu
Re: Le "nouveau" T6 California
Les MP livré en Suisse on été facturer entre - 22 et - 24%pour la plupart...pour moi les 20'000.-sont et les 4 ans de service gratos sa compte, même les frein sont pris en charge 😏
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Le "nouveau" T6 California
steph31 a écrit:
Je parle du MP Activity, pas du MP, qui lui est très bien placé en terme de prix/produit.
Pour moi, le MP est mieux que le Calif avec cuisine (Coast et Ocean), mais le Beach est mieux que le MP Activity.
Ha oui moi aussi je parlais du Vito Marco Polo Activity quand je disais que Mercedes s'était foiré, ce qui n'est pas le cas du Classe V Marco Polo (enfin beaucoup moins )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le "nouveau" T6 California
Je ne me prononce pas sur les Atouts du Mp Activity et de sont concurent, je veux simplement dire qu'en Suisse les négociation de prix on été jusqu'a 25% de remise ce qui rend le Mp ou l'activity très concurentiel et même moins chère que le T6.
Pour répondre au problème de YDY qui doit gratter 15'000.- par rapport au T6, je pense que c'est faisable et que la comparaison doit ce faire avec le prix final et pas sur le catalogue.
J'ai vu un Activity au salon du camping car à Berne, ça ma paru pas mal, mais je n'ai pas vraiment approfondi la visite, mais une chose est sur le double porte coulissante c'est un plus et ça sur mon VMP ça me manque par rapport à mon ancien Fun.
Pour répondre au problème de YDY qui doit gratter 15'000.- par rapport au T6, je pense que c'est faisable et que la comparaison doit ce faire avec le prix final et pas sur le catalogue.
J'ai vu un Activity au salon du camping car à Berne, ça ma paru pas mal, mais je n'ai pas vraiment approfondi la visite, mais une chose est sur le double porte coulissante c'est un plus et ça sur mon VMP ça me manque par rapport à mon ancien Fun.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Le "nouveau" T6 California
T5/T6 Marco nouvelle cuvée ou pas, je signale que je me défais tristement de mon CALIPOLO pour cause double emploi sans comparaison :-) pour moi, ils sont tous super, pourvu qu'ils nous offrent le bonheur de voyager.
Modèle unique à saisir pour les connaisseurs. Le seul hybride VWMERCO
Faut oser parler ainsi sur le forum, vous trouvez pas ?
Modèle unique à saisir pour les connaisseurs. Le seul hybride VWMERCO
Faut oser parler ainsi sur le forum, vous trouvez pas ?
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: Le "nouveau" T6 California
J'avais entendu dire que le T5 n'était pas aménagé par westfalia et qu'il y avait plein de problèmes.
Est ce que c'est pareil avec le T6 ?
Est ce que c'est pareil avec le T6 ?
Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI
Re: Le "nouveau" T6 California
salut,
c'est toujours pareil, et pas plus de pb que sur T5 ou Marco Polo
a+
c'est toujours pareil, et pas plus de pb que sur T5 ou Marco Polo
a+
steph31- Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu
Re: Le "nouveau" T6 California
Le mieux pour les pb typiquement VW est d'aller faire un tour sur les forums dédiés au T5/T6 California (ou pas d'ailleurs), tu pourras juger par toi-même des soucis récurrents. Westfalia n'aménage plus le California depuis le T5 (2004) c'est VW qui s'y colle et ceci n'a pas changé avec le passage au T6. Comme les MP ils ont maintenant plus de 10 ans et certains défauts deviennent plus évidents ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le "nouveau" T6 California
Pour Mercedes c'est toujours westfalia qui équipe ? J'ai la dernière brochure Marco Polo et je ne vois la mention nulle part?!?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI
Re: Le "nouveau" T6 California
Oui c'est bien toujours Westfalia qui aménage le Classe V Marco Polo (l'inscription sur le toit a disparu à l'avant mais est toujours présente à l'arrière )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» T7 California Concept
» Nouveau California Cape2Cape
» Du T5 California au Marco Polo
» T6 California
» California XXL
» Nouveau California Cape2Cape
» Du T5 California au Marco Polo
» T6 California
» California XXL
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: VW
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29