Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

T7 California Concept

3 participants

Aller en bas

T7 California Concept Empty T7 California Concept

Message  david85 Mer 30 Aoû 2023 - 2:59

Bonjour,

Avez-vous vu le nouveau concept du California de VW ? Question
Un sacré virage en tout cas T7 California Concept 462261878 si le concept devient production !
Si certains d'entre vous sont allés au salon de Dusseldorf n'hésitez pas à indiquer vos impressions car des vidéos que j'ai pu voir ici où là il va falloir avoir recours au coffre de toit non ??

David
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

T7 California Concept Empty Re: T7 California Concept

Message  penkalet Mer 30 Aoû 2023 - 11:28

Oui clairement les espaces de rangement sur ce T7 California Concept ont fondu comme neige au soleil Shocked Shocked

Bon ça reste encore un concept car mais d'après les bruits qui courent, il serait fidèle à 80% à la version définitive !

Pour ceux que ça intéresse voilà la vidéo de présentation (ha ha ça vaut le coup d’œil)



Une fois passé le choc de cette évolution encore plus bling-bling que le nouveau Marco Polo (si si c'est possible  Razz ) il reste quand même de bonnes idées (si si c'est possible  Razz )
Les doubles portes sont surement un vrai plus, j'aime bien aussi la position du frigo, l'accès intérieur/extérieur cuisine/frigo, je trouve génial le combiné gaz/induction (enfin le jour où grâce au lithium on pourra se servir de l'induction sans être relié au 230 V ... certains y arrivent très bien, mais pas encore VW sur son T7  Crying or Very sad )
J'aime bien aussi les 2 sièges arrières individuels

Mais bon il a quand même d'énormes défauts !!! En premier le lit du bas avec seulement 1.08 m (encore moins bien que le V MP, je regrette les 120 cm du Viano MP ...) ça devient vraiment limite pour 2 adultes non !!?? En haut ce n'est pas terrible non plus avec 1.12 m.

Que dire des espaces de rangements  ?? Ben il n'y en a pas assez, ça c'est sûr ...
Le réservoir de 45L d'essence dans la version hybride est ridicule
Le remplissage du réservoir d'eau propre par le coffre est catastrophique (faut déjà gazer pour ne pas en foutre partout ...)
Et le "pire" à mes yeux est qu'il ne serait plus disponible en 4motion  Shocked  Shocked

Pour ceux qui veulent en savoir plus je conseille la lecture de cet >article< assez complet (bon pas très objectif quand il parle des défauts du MP Laughing )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

T7 California Concept Empty Re: T7 California Concept

Message  Invité Mer 30 Aoû 2023 - 15:00

Very Happy à revenir sur CE mode de voyage, je rachète mon Marco Polo V6 de suite même si le gars en veut plus que ce que je lui ai demandé
Shocked quel intérêt d'avoir une deuxième porte coulissante mis à part perdre du rangement ?
La seule chose qui me plaît plus, c'est la discrétion du toit une fois baissé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T7 California Concept Empty Re: T7 California Concept

Message  penkalet Jeu 31 Aoû 2023 - 9:21

Moi je vois beaucoup d’avantage aux 2 portes coulissantes, pas besoin d’orienter ton Van suivant l’ouverture de la porte, meilleure circulation à bord (encore plus pour une utilisation « voiture ») frigo toujours accessible depuis l’intérieur ET l’extérieur (tout comme la cuisine), si pas de vent et qu’il fait bon l’ouverture intégrale du Van doit être vraiment sympa.

T7 California Concept Vw_t7_10


Pour revenir à ce concept-car, la cuisine me plait bien, je trouve vraiment bien vu l’emplacement du frigo et j’adore le plan de travail qui se déploie avec l’accès à une plaque induction (aujourd’hui on peut envisager l’induction à bord d’un fourgon grâce aux progrès des batteries lithium, ce n’est pas le cas ici, c’est bien dommage mais ça va venir …) heureusement avec quand même un feu gaz si nécessaire (combo parfait pour moi)

Enfin une douche arrière facilement accessible (mais pourquoi avoir choisi un modèle aussi « plastoc »  Razz ), dommage que le remplissage du réservoir y soit contigu, impossible de ne pas en foutre partout What a Face (avantage, une trappe de moins visible sur la carrosserie)



Pour la douchette c’est à >5mn20<

Je déplore essentiellement la largeur des lits (surtout celui du bas) et la disparition de trop d’espace de rangement (franchement c’est trop juste)

J’attends la version définitive et les capacités des réservoirs par exemple (on parle de 30 L d’eau propre et usée, ça restreint une fois de plus l’autonomie…)

Après je sais d’avance que le prix sera délirant silent
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

T7 California Concept Empty Re: T7 California Concept

Message  Invité Jeu 31 Aoû 2023 - 12:24

Oui, justement, je voulais le dire .... Quel prix pale , je crains le pire ...
Bref, cela fera du bien aux occasions qui pourront encore monter leurs cotes Laughing
Mais où cela va s'arrêter Shocked
En réfléchissant, ça commence par faire un sacré budget entre prix du véhicule, prix de l'entretien ET, prix du GO
Bref , tout ça c'est maintenant du '' passé '' pour moi Laughing
Le goût du confort est acquis, je ne reviendrai plus en arrière ( de toute façon trop vieux Embarassed )
Il en faut pour tout le monde quand même cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T7 California Concept Empty Re: T7 California Concept

Message  ltoinel Jeu 31 Aoû 2023 - 15:45

Je partage vos remarques Very Happy

Le premier point quand j'ai vu la vidéo sur Youtube est : "Mais où tu ranges tes habits ? "
L'espace de rangement semble avoir été sacrifié avec l'emplacement de la cuisine / le passage sur la porte latérale.

Le second point est que tu n'as pas vraiment de table à l'intérieur pour manger ?

Le look du véhicule ressemble de plus en plus à un Marco Polo Laughing

ils ont tout de même eu l'idée de mettre une tablette tactile dédié aux équipements alors que ton téléphone peut être suffisant.
Le T7 monte en gamme. Il est possible que Mercedes revoit l'année prochaine son mobilier intérieur après 10 années ?






T7 California Concept Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

T7 California Concept Empty Re: T7 California Concept

Message  david85 Ven 1 Sep 2023 - 3:11

penkalet a écrit:Moi je vois beaucoup d’avantage aux 2 portes coulissantes, pas besoin d’orienter ton Van suivant l’ouverture de la porte, meilleure circulation à bord (encore plus pour une utilisation « voiture ») frigo toujours accessible depuis l’intérieur ET l’extérieur (tout comme la cuisine), si pas de vent et qu’il fait bon l’ouverture intégrale du Van doit être vraiment sympa.

T7 California Concept Vw_t7_10


Pour revenir à ce concept-car, la cuisine me plait bien, je trouve vraiment bien vu l’emplacement du frigo et j’adore le plan de travail qui se déploie avec l’accès à une plaque induction (aujourd’hui on peut envisager l’induction à bord d’un fourgon grâce aux progrès des batteries lithium, ce n’est pas le cas ici, c’est bien dommage mais ça va venir …) heureusement avec quand même un feu gaz si nécessaire (combo parfait pour moi)

Enfin une douche arrière facilement accessible (mais pourquoi avoir choisi un modèle aussi « plastoc »  Razz ), dommage que le remplissage du réservoir y soit contigu, impossible de ne pas en foutre partout  What a Face  (avantage, une trappe de moins visible sur la carrosserie)



Pour la douchette c’est à >5mn20<


Je déplore essentiellement la largeur des lits (surtout celui du bas) et la disparition de trop d’espace de rangement (franchement c’est trop juste)

J’attends la version définitive et les capacités des réservoirs par exemple (on parle de 30 L d’eau propre et usée, ça restreint une fois de plus l’autonomie…)

Après je sais d’avance que le prix sera délirant silent

Je suis assez de ton avis général, je trouve que la déclinaison supplémentaire à un aménagement connu et reconnu est un vrai plus ! Mais les puristes californistes vont quand même y perdre d'u point de vue mécanique et les familles n'en parlons pas...

Le prix forcément sera au regard du marché et du concept innovent, concept que j'espère ne suivra pas en l'état MB  Evil or Very Mad
David
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

T7 California Concept Empty Re: T7 California Concept

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum