Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

façade des tiroirs qui se décollent

+17
-Oliv-
pict
nico85
BADY
les simpsons
VonZipper
SOvan
franco67
penkalet
SOLYTO
robert
pascal83550
al&will
jams
vboys74
LarryClam
ridoin
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 3 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Lililoulotte Mar 18 Aoû 2020 - 14:09

J’en ai remplacé un par celui de la tour pivotante au dessus de la bouteille de gaz et ça n’a rien changé ☹

Lililoulotte


Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 3 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Invité Mar 18 Aoû 2020 - 14:19

Lililoulotte a écrit:J’en ai remplacé un par celui de la tour pivotante au dessus de la bouteille de gaz et ça n’a rien changé ☹
scratch Ok, j'ai pas regardé comment c'est fichu mais alors, je dirai que c'est ta partie "haute" enfin fixe qu'il faut revoir Shocked
Oui, le "loquet" , regarde s'il y a encore de la "matière" sur la partie du meuble là où cela "clenche" peut être que tu peux faire un petit truc du genre équerre en fixe Embarassed
Je regarderai comment c'est fait chez moi dès que ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 3 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Lililoulotte Mar 18 Aoû 2020 - 14:37

Ok, merci je regarde ça demain ! 🙂
Lililoulotte
Lililoulotte

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.0 2012 blueefficiency
Motorisation : 136 ch

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 3 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  maximehk Mer 16 Juin 2021 - 2:26

Bonjour

Meme problème sur mon van de 2010 après que ma fille Olivia, 2 ans, se soit suspendue à la facade.  cheers

Je me suis inspiré des réponses sur ce fil de discussion pour le réparer... Merci à tous Smile


  1. Remplissage de la facade avec de l'epoxy pour renforcer la structure
  2. Découpage d'une fine plaque alu pour venir prendre les parois du tiroir en sandwich.
  3. Assemblage


Voici le rendu final. C'est pas super propre mais c'est solide! Reste à replacer la visserie par des rivets ou ajouter du frein filet...

façade des tiroirs qui se décollent - Page 3 Pxl_2010

façade des tiroirs qui se décollent - Page 3 Pxl_2011

A bientot !
Max
maximehk
maximehk

Modèle : Viano Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 3 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  penkalet Mer 16 Juin 2021 - 3:28

Good job cheers cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 3 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Pim Dim 13 Aoû 2023 - 15:00

J'ai profité du decollage de la facade pour changer le fond du tiroir (mdf en 3mm).
Pour la facade j ai repercé les trous en 8mm et collé des morceaux de tige filtée à l'epoxy. Impeccable ca ne bouge pas.
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 3 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Uno31 Lun 14 Aoû 2023 - 10:50

Pim a écrit:J'ai profité du decollage de la facade pour changer le fond du tiroir (mdf en 3mm).
Pour la facade j ai repercé les trous en 8mm et collé  des morceaux de tige filtée à l'epoxy. Impeccable ca ne bouge pas.

As tu qques photos de ton montage trous de 8 + tiges filetées + Epoxy ??
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 3 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Pim Lun 14 Aoû 2023 - 13:28

Uno31 a écrit:
Pim a écrit:J'ai profité du decollage de la facade pour changer le fond du tiroir (mdf en 3mm).
Pour la facade j ai repercé les trous en 8mm et collé  des morceaux de tige filtée à l'epoxy. Impeccable ca ne bouge pas.

As tu qques photos de ton montage trous de 8 + tiges filetées + Epoxy ??
Malheureusement non mais j'ai utilisé la méthode utilisée dans les messages précédents (avec des chevilles plastiques ou tenons en bois); Les bouts de tige filtée(environ 3cm) associés a l epoxy limite les effets d arrachement.
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 3 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum