-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

façade des tiroirs qui se décollent

+17
-Oliv-
pict
nico85
BADY
les simpsons
VonZipper
SOvan
franco67
penkalet
SOLYTO
robert
pascal83550
al&will
jams
vboys74
LarryClam
ridoin
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  penkalet Lun 27 Avr 2015 - 12:04

cheers

Si tu veux que la photo soit en lecture directe tu ajoutes les balises [img|] [/img] de chaque coté du lien de ta photo en utilisant par exemple le lien "Insérer une image" dans la barre des taches juste au dessus du texte lorsque que tu écris un message.

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Img_3310

Pour en revenir à ton tiroir, pour moi la colle ne tiendra pas mais en utilisant un petit plat tu pourras facilement consolider les 2 parties désolidarisées.

Au besoin je ferai une photo de la réparation que j'ai faite.

penkalet


Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  vboys74 Lun 27 Avr 2015 - 12:07

Hello.

Je serais toi (mais ce n'est pas le cas!), je nettoierai tout ca (bon courage Cool ) et j'utiliserai une platine fixé à l’intérieur (de chaque coté) et reliant la façade au coté du tiroir.
Platine qui pourrait être en MDF fin peint en gris (ou tout autre matière solide et discrète) et vissée/collée

Seb

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Img_3310


Dernière édition par vboys74 le Lun 27 Avr 2015 - 14:55, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  pascal83550 Lun 27 Avr 2015 - 13:47

Bonsoir à tous
Bonsoir ridoin, ah cela est plus claire avec une photo, je suis du même avis de penkalet et seb, il faut que tu nettoie toutes les colle que tu as mis (gratte avec un cutter sans enlever la matière du tiroir Wink
moi je collerai des petites plaques de pastique 1mm a 1,5mm d'épaisseur, type pvc blanc ou gris si tu trouve) à l'extérieur (60mm x 30mm, il ne faut pas que cela soit trop large sinon cela va taper dans la glissière) et à l'intérieur (55mm x 40mm), refait quand même les mesure Wink
Colle avec de la cyanolite (ou super glue) cela doit tenir (pour plus de solidité, tu passe un papier de verre fin (150) sur les surfaces ou tu colle) Wink
pense à démonter le tiroir (2 vis seulement), comme cela tu peut travailler tranquille à la maison
Voila Very Happy
bonne réparation
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty tiroir suite

Message  ridoin Mar 28 Avr 2015 - 0:05

Merci pour l'aide. Voici le tiroir nettoyé avec les chevilles cassées et cheville de remplacement...
Pour les pattes, je ne voulait pas trop percée trous qui laisser les vibrations affaiblir l'ensemble...mais je garde la solution en cas d'échec !
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty tiroir suite

Message  ridoin Mar 28 Avr 2015 - 0:34

pas super pratique ce chargement de photos Sad
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty tiroir

Message  ridoin Mar 28 Avr 2015 - 0:58

[img] façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Images[/img]
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  VonZipper Mar 28 Avr 2015 - 1:00

Certes, mais si tu pouvais éviter de nous ouvrir des nouveaux sujets en plus sur le même sujet, ça serait cool Wink

Je fusionne avec ton sujet de départ ...

Cool
Vz
PS: laisse tomber la colle .... vu comme c'est pété (vous faites quoi avec vos tiroirs ? Shocked ) tu ne pourras réparer durablement qu'avec du mécanique (équerres, chevilles etc ...)







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty tiroir

Message  ridoin Mar 28 Avr 2015 - 1:02

[img|] façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Img_3311[/img]
[img|] façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Img_3312[/img]
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  VonZipper Mar 28 Avr 2015 - 1:06

Pour ajouter des commentaires et des photos clic sur REPONDRE et non sur NOUVEAU .... sinon tu créés un nouveau sujet ... que je suis obligé de fusionner avec le reste ... Rolling Eyes

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  ridoin Mar 28 Avr 2015 - 1:14

ok, désolée.... je vais jamais sur les blogs... connais pas trop le mode d'emploi !
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  VonZipper Mar 28 Avr 2015 - 1:17

C'est comme cela qu'on apprend ... Laughing  tu as réussi à mettre des photos et à répondre dans ton Topic sans créer de nouveau sujet ... cheers  objectif atteint de bon matin ... sunny

Vz
PS: la première balise pour les photos c'est [IMG] et non [IMG|]
PS2: tu peux éditer tes messages en utilisant le bouton EDITER en haut de chaque message ...






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  SOvan Mar 28 Avr 2015 - 1:36

ridoin a écrit:ok, désolée.... je vais jamais sur les blogs... connais pas trop le mode d'emploi !

On commence tous un jour Wink
Par ailleurs, et pour ne pas confondre les terminologies, ceci n'est pas un "blog" mais un "forum" de discussion.
- Blog : contraction de "weblog", un carnet d'articles personnels, publiés chronologiquement sur le web
- Forum : initialement "Bulletin Board" en anglais, une plate-forme communautaire de discussion en ligne, à ne pas confondre avec un "Chat room" What a Face
- Chat room : plate-forme de discussion "instantanée" en ligne
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  ridoin Mar 28 Avr 2015 - 2:18

Smile forum ça sera !
"A force de mal nommer les chose on fini par participer à la régression du monde" A. Camus
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  les simpsons Mar 28 Avr 2015 - 2:59

salut ,si ca te dit ya aussi le "chatbox" sur le forum en bas de la page d'accueille...... bon ca sert presque jammais ..mais mais y'en a un.. Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  SOLYTO Mar 28 Avr 2015 - 6:20

Depuis que je l'ai, elle n'a en effet servi que 2 ou 3 fois la chitbox... Suspect
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  les simpsons Mar 28 Avr 2015 - 10:41

Laughing
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  penkalet Sam 9 Mai 2015 - 3:10

penkalet a écrit:
Pour en revenir à ton tiroir, pour moi la colle ne tiendra pas mais en utilisant un petit plat tu pourras facilement consolider les 2 parties désolidarisées.

Au besoin je ferai une photo de la réparation que j'ai faite.

J'avais réparé mon tiroir (un seul coté de cassé) avec un plat alu trouvé dans ma caisse à outils What a Face

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 358321DSCN9185

Depuis ça tient très bien cheers

Et pour ceux qui se demandent pourquoi et comment le tiroir avait cassé, suffit de demander aux enfants comment on ouvre en force un tiroir qui coince à cause du sur-matelas Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  BADY Mar 26 Sep 2017 - 9:15

Bonjour,

Une petite photo de la réparation du tiroir
Un morceau de cornière inégale en alu

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Win_2014
BADY
BADY

Modèle :
MP 3.0 V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Invité Mar 26 Sep 2017 - 12:40

Hello Very Happy
Sympa vos réalisations à tous les deux Wink (même si l'une d'entre elle me paraît mieux)  Embarassed

cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  BADY Mar 26 Sep 2017 - 13:22

Merci,
Quoi Quoi? elle n'est pas belle sa réparation?  lol!
le seul "mérite" que j'ai , c'est de l'avoir cassé, enfin qu'il me soit resté dans les mains. clown
BADY
BADY

Modèle :
MP 3.0 V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Invité Mar 26 Sep 2017 - 14:22

BADY a écrit:Merci,
Quoi Quoi? elle n'est pas belle sa réparation?  lol!
le seul "mérite" que j'ai , c'est de l'avoir cassé, enfin qu'il me soit resté dans les mains. clown

Embarassed je....... parlais de l'autre Laughing Razz
Na j'déconne , le tout est de faire que ça fonctionne sans problème ET à moindre coup Wink
Douceur , tjrs en douuuuceur tout comme avec nous Very Happy ET tout va bien clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  nico85 Dim 10 Déc 2017 - 9:36

Bonjour à tous.

Bien inspiré par ce post, j'ai entrepris une réparation de mon tiroir à couvert qui était cassé au niveau des chevilles de maintien de la façade avant.
La précédente réparation avec de la colle n'a pas tenu.

Voilà le résultat :

=> 2 pattes de fixation sur mesure à l'intérieur du tiroir avec 4 rivets (le retour côté façade n'est pas fixé)
façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Img_2011


=> 2 pattes de fixation de type cornière sous le tiroir maintenue par 2 rivets
façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Img_2010

C'est du costaud et ça ne bouge pas d'un Iota !
nico85
nico85

Modèle : Marco Polo 2007 4MATIC
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  penkalet Dim 10 Déc 2017 - 10:58

cheers cheers

Good job !!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  pascal83550 Dim 10 Déc 2017 - 11:25

Bonsoir,

Contant pour toit que cela tienne Very Happy

mais j'ai un doute dans le temps, car des rivets pop dans du plastique (plutôt fragile (cassant même))  Suspect
les rivets en se "dilatant on déjà du fendillé le plastique, (à moins que tu ais mis des rondelles métalliques de l'autre coté des plaques d'alu  Question

l'idée est bonne, moi j'aurai mis des vis, avec des entretoise dans le profilé plastique du tiroir Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Invité Dim 10 Déc 2017 - 11:53

Salut Very Happy
Bien, bon à toi de faire attention maintenant de ne plus tirer comme une brute et ça peut tenir, j'ai déjà vu ce genre de réparation dans des vrais C/C clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  nico85 Dim 10 Déc 2017 - 15:52

pascal83550 a écrit:Bonsoir,

Contant pour toit que cela tienne Very Happy

mais j'ai un doute dans le temps, car des rivets pop dans du plastique (plutôt fragile (cassant même))  Suspect

les rivets en se "dilatant on déjà du fendillé le plastique, (à moins que tu ais mis des rondelles métalliques de l'autre coté des plaques d'alu  Question

C'était ma crainte mais a priori pas de fissure... les rondelles, j'y ai pensé mais pas possible à mettre en oeuvre dans les côtés.
On verra bien dans le temps ; si ça fissure et que ça ne tient plus, je verrais pour une solution à base d'epoxy je pense.

l'idée est bonne, moi j'aurai mis des vis, avec des entretoise dans le profilé plastique du tiroir  Wink

Pascal
nico85
nico85

Modèle : Marco Polo 2007 4MATIC
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  pict Ven 19 Juil 2019 - 16:22

La facade de mon tiroir de droite n'a pas supporté le voyage en Ecosse.  Evil or Very Mad façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Img_2013
Au retour j'ai éliminé les chevilles plastiques existantes cassées après avoir perçé avec précaution d'abord avec une mèche plus fine que le diamètre initial puis avec une mèche du bon diamètre ...
J'ai ensuite collé quatre chevilles plastiques avec de la "super glue" de marque Loc..te et l'ensemble à l'air bien solide de nouveau.
façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Img_2011
A suivre pour la tenue dans le temps ! Question
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  -Oliv- Jeu 30 Juil 2020 - 23:57

Bonjour

Après 15 jours de vadrouille, je me suis rendu compte de cette faiblesse.

Une cheville plastique existante était cassée ainsi qu'une bonne partie des trous sur la façade.
J'ai fait comme pict:
j'ai percé pour enlever la partie restante et je l'ai remplacé par une cheville plastique type "Crampon" que j'ai collé et consolidé à la colle structurale 2 composants, avec cette même colle j'ai consolidé les parties vides de la façade à part les trous qui reçoivent les chevilles Twisted Evil
Une fois que cela a bien polymérisé, j'ai collé l'ensemble tiroir + façade avec cette même colle.
ça ne devrait plus bouger !
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Tiroirs qui s’ouvrent dans les virages

Message  Lililoulotte Mar 18 Aoû 2020 - 9:19

Mes tiroirs de cuisine s’ouvrent dorénavant dans les virages. J’ai été obligée de les scotcher car évidemment ils s’abîmaient. Quelqu’un a t’il une astuce pour les bloquer ou un plan pour changer les poignées bloquantes ?
Pour info, mon MP est mon véhicule pour tous mes déplacements .
Lililoulotte
Lililoulotte

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.0 2012 blueefficiency
Motorisation : 136 ch

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Invité Mar 18 Aoû 2020 - 12:48

Lililoulotte a écrit:Mes tiroirs de cuisine s’ouvrent dorénavant dans les virages. J’ai été obligée de les scotcher car évidemment ils s’abîmaient. Quelqu’un a t’il une astuce pour les bloquer ou un plan pour changer les poignées bloquantes ?
Pour info, mon MP est mon véhicule pour tous mes déplacements .
Crying or Very sad mise à part changer les "loquets" , je vois pas trop
What a Face éventuellement voir chez un magasin C/C des pièces adaptables car je suppose que celles d'origines coûtent un bras Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Lililoulotte Mar 18 Aoû 2020 - 14:09

J’en ai remplacé un par celui de la tour pivotante au dessus de la bouteille de gaz et ça n’a rien changé ☹
Lililoulotte
Lililoulotte

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.0 2012 blueefficiency
Motorisation : 136 ch

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent - Page 2 Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum